CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Latence?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
06 janvier 2019 à 18:55:12

Qui peut m'expliquer la latence? Pas ce que c'est mais plutôt est ce qu'il vaut mieux un gros chiffre? Un petit?
Est ce que le jeu s'adapte à cette latence?

comasy87 comasy87
MP
Niveau 28
06 janvier 2019 à 19:15:34

Latence = ping = connexion internet.
En dessous de 80 c'est bien, au dessus ça commence à être la merde.

x_okine69 x_okine69
MP
Niveau 5
06 janvier 2019 à 19:20:25

Salut
La latence ou le ping ( temps de reponse )est important pour les jeux vidéos plus que le débit internet.
Tu peux avoir 1M et un ping de 30ms plutôt que 20M et 100ms de ping, c'est ce qui est le plus important.
Moins le ping est élevée mieux c'est, tu ne peux pas le régler car c'est lié directement à ta connexion internet et aux caractéristiques de ta ligne.
Seulement Free propose des réglages dans l'interface modem qui te permet de réduire un peu le ping pour les utilisateurs ayant une ligne optimale.
Pour terminer :
- de quelques ms a 30ms ping excellent
- 30 à 60ms ping très bon
- 60 à 90ms ping bon
- 90 à 120ms ping moyen
- au delà de 120ms pas top
La moyenne en France est 40 à 60ms pour les lignes ADSL et moins de 10ms pour la fibre.
Bon jeu

Message édité le 06 janvier 2019 à 19:22:17 par x_okine69
Un_Chibre Un_Chibre
MP
Niveau 46
06 janvier 2019 à 19:38:01

Tu peux améliorer ça aussi en optant pour un câble plutôt que du WiFi entre ta console et ta box

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 janvier 2019 à 19:45:08

Super, merci les gars pour ces explications très complétes :-)))

Lombax8614 Lombax8614
MP
Niveau 10
06 janvier 2019 à 20:09:33

Après sur bf le net code est pourri donc même avec un bon ping ça risque pas d'être beaucoup mieux malheureusement.

comasy87 comasy87
MP
Niveau 28
06 janvier 2019 à 20:25:46

Et j'ai le sentiment que les serveurs EA sont particulièrement exigeant en terme de connexion internet.

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 janvier 2019 à 19:57:44

Euh là j'étais à 449 de latence...je change d'opérateur non :rire: ?

Bidwel074 Bidwel074
MP
Niveau 10
09 janvier 2019 à 19:59:27

Le 09 janvier 2019 à 19:57:44 Noob1973 a écrit :
Euh là j'étais à 449 de latence...je change d'opérateur non :rire: ?

J'ai deja atteind 999 :hap: le lag pas possible qu'il y avait :rire:

Coyote_3 Coyote_3
MP
Niveau 9
26 février 2019 à 22:40:20

Perso, je suis paumé... la nuit, le matin, l’après midi, jusque vers 20 h 30. Pas de souci sur le jeu. A partir de 20 h 30, en selectionnant les serveurs par ping j’en trouve pas un seul au maxi. Manque toujours une barette.
Et surtout ma latence augmente beaucoup et bien sur je me tape un maximum d’icones d’erreurs réseaux en cours de jeu.

Je suis sur One X avec la box de Sfr ADSL. (pas de wifi, connexion ethernet et rien d’autre que ma one de branché).

Pourquoi ça plante que le soir... ils savent pas au sav en tout cas et je me lasse de les appeler... il bidouille un peu, c’est souvent bien pire apres. Il re bidouille et ca le fait bien pendant une semaine et ca replante.

ps : ce soir il m annonce que je suis éligible à 20 mbit... sympa, mais c’est impossible dans mon village. Je les attends toujours les 10 mbit de rab. Leur fiche leur dirait « mettez la box à l’envers et parlez lui en chinois » qu’il me dirais de le faire. Faut pas confondre standardiste et technicien...

pps : pour ceux qui m’aurait lu dites moi au moins si sur one en ADSL vous trouvez des serveurs au ping max VERS 21 HEURE. :question:

Message édité le 26 février 2019 à 22:42:25 par Coyote_3
CaptKenway CaptKenway
MP
Niveau 9
26 février 2019 à 22:55:14

Parce que le soir tes voisins regardent la télé, se connectent à internet etc.. l’ADSL non dégroupé total est une merde sans nom !
De plus, SFR sont de loin les pires pour la gestion de leur infrastructures réseaux. De deux ils te barratine quand ils te disent on fait si et ça, ça devrait aller mieux. Si tu es en ADSL c’est France Telecom (Orange) qui s’occupe des lignes, SFR ne peut que toucher aux réglages de la box mais c’est inutile. (SFR loue le droit d’utiliser le réseau Telecom d’orange)

Si tu as vraiment des soucis, essaies de voir avec la mairie de ton village ou ta ville, voir si des travaux sont prévues par Orange. Ensuite essaies de voir chez Orange si ils ne te proposent pas un meilleur débit, tu peux aussi faire une demande (c’est long) pour qu’ils viennent vérifier l’état des lignes et peut être faire des travaux si nécessaires.

Coyote_3 Coyote_3
MP
Niveau 9
27 février 2019 à 06:23:00

Je te remercie CaptKenway pour ta réponse.

Tu me conseille de passer chez Orange (plutôt sosh, vu mon budget). Il font le même débit que SFR dans mon village, mais la qualité est peut être meilleure.

Ps : pour le non dégroupé, je suis un peu obligé... Chez moi, on conserve le téléphone fixe abonnement orange pour une raison de sécurité... Le fixe, il tombe jamais en panne...

Je suis impatient d'avoir ta / vos avis sur ma question.

HaiNeDeZoO HaiNeDeZoO
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 06:43:48

Je te trouve très salé avec SFR.

Ça dépend des régions je pense déjà.

Ça fais 2 ans que je suis fibré chez eux

j'ai même posé la ligne dans toute la rue avec le mec (par curiosité) avant de raccorder chez moi.

j'étais sûrement le premier de ma ville :rire2:

Bref osef .

Je suis passé de 6mega à 1150 méga. 4 put** de chiffres !! :ouch:

C'est super stable 3 de ping

1 panne de 1h un jour après un sale temps en 2ans j'estime que ça va

Je pense qu'aucun autre opérateur aurait mieux fais.

Dans la ville voisin à 3km ya orange partout ,un pote y était. Des pannes tout les mois la box qji reeboot ect il est passé chez bouygue par la suite

Je pense que chaque régions/ville à un opérateur à privilégier.

En ADSL orange était une cata. aussi avant que je passe chez free puis sfr en fibre

Coyote_3 Coyote_3
MP
Niveau 9
27 février 2019 à 07:45:42

Chacun est libre de ses opinions.. Et chaque cas est différent. Perso, j aime beaucoup le sav de SFR. Il réponde au téléphone en moins de 10 sec, ils sont hyper polis, carrément sympa même. Mais le problème se situe pas là. Ils sont pas formés à des problèmes un peu trop technique... Ils lisent des fiches et sont habilités à faire 2-3 réglages sur la box.

Ils ne peuvent contacter un technicien que par mail... En gros on perd beaucoup de temps à tourner en rond avant d'en arriver là.

CaptainKenway à pas tort, il est plus facile à orange de dépanner car il maîtrise toute la boucle.

Je veux pas lancer de polémique... Vous êtes très sympa de me donner vos avis et je vous en remercie. Je vais relancer le sav fort de vos conseil.

Ps : passer à Orange paraît le plus efficace, mais le service est coûteux. Quant à Sosh, beaucoup moins cher mais moins de sav...

Message édité le 27 février 2019 à 07:47:20 par Coyote_3
CaptKenway CaptKenway
MP
Niveau 9
27 février 2019 à 10:00:32

C’est exactement ça !
Quand un client sfr a un soucis sur une ligne ADSL, il faut savoir que c’est SFR qui doit demander à orange une intervention sur la ligne concernée, mais orange étant propriétaire, ils font un peu traîner les choses et en même temps ils ont raison.

Une question l’auteur.. Est ce que tu capte la 4G chez toi ? Je sais que Bouygues propose une offre 4G illimité avec ma box 4G.
Ça te permet d’avoir un débit proche du VDSL2 (entre 30 et 100 Mbit/s). Le seul truc c’est qu’en général, en 4G, les opérateurs bloquent certains ports et donc tu te retrouve avec des NAT modéré ou strict.
Il faudrait que tu te renseignes auprès de orange pour savoir si ils peuvent venir vérifier l’état des lignes dans ton quartier, ou alors tu te renseignes auprès de Bouygues si tu es éligible pour l’a box 4G (et surtout essayer de trouver des témoignages de gamer qui jouent en ligne en utilisant cette box 4g) ça te permettra d’avoir des avis..

Oui je suis salé avec SFR car les deux expériences que j’ai eu avec eux se sont très mal terminé et que le service client et techniques ne m’ont absolument pas donner envie de rester et faire l’effort de leur donner une chance.
Je leur doit encore (selon eux hein) 2 mois d’abonnements que je leur donnerai jamais. Ils m’ont menacer avec un huissier, j’ai contester et depuis plus de nouvelles. Je ne doute pas d’une seconde qu’ils préfèrent abandonné (car ils sont en tort) que de me courir après pour 120€.

Bref, je reste persuadé (de par mon passé avec plusieurs opérateurs) que Orange reste le plus cher (et encore !! SFR c’est pas cher pendant un an et après ça passe du simple au double), mais orange reste le meilleur en la matière !

Exemple d’une logique toute simple !

SFR :
Souscription ? SFR
Installation ? Sous-traitant
Service client/SAV ? Sous traitant

Orange :
Souscription ? Orange
Installation ? Orange
Service client/SAV ? Orange

Orange s’occupe de tout, il n’y pas de sous traitant choisis à l’arrache !

Coyote_3 Coyote_3
MP
Niveau 9
27 février 2019 à 11:50:39

Le 27 février 2019 à 10:00:32 CaptKenway a écrit :

Orange s’occupe de tout, il n’y pas de sous traitant choisis à l’arrache !

Oui, on est bien d’accord. Mais, bien qu un peu plus cher que mon offre actuel, je me retrouverais engagé pour 1 an, et il est pas dit que j aurais plus d’encombrement de ligne entre 20 h 30 et 23 h. Pour le débit, orange me donnerais la meme chose. Mon probleme vient de la saturation du réseau. Y a t il des bridages ? orange est il mieux equipé ?

ariase.com donne pour mon village :
orange 95Mb/s en vdsl2
sfr 20 Mb/s en adsl(dégroupage)

Cela veut pas dire grand chose vu que je suis trop loin du centre pour le vdsl.

Message édité le 27 février 2019 à 11:51:39 par Coyote_3
Coyote_3 Coyote_3
MP
Niveau 9
28 février 2019 à 20:17:33

Salut je vous donne de mes nouvelles...

Mon probleme est résolu, je vais avoir 2 X plus de ping qu’avant et cela va pas poser de probleme. Et puis je me plaignais de probleme entre 20 h 30 et 23 h. Résolu, j ai fait des tests à 18 h et ca plante déjà.

Si je rappelle demain, il feront surement mieux. Je suis impatient. Pourquoi pas un ping X3 des le petit déjeuner.

ps : il passe mon profil à #joueur# et je saurais a quelle sauce je vais être manger vers 20 h... Il faut attendre 24 h pour que le changement opere. Au bout de 15 jours d’appels et de bidouille sur ma ligne, ils auront essayé tous les profils possible et je saurais enfin ce que je suis... Ma mere m a toujours dis que j étais son fils, un gars quoi. Halte à l’intox parental, SFR va me profiler sérieusement et on verra si « la vérité est ailleurs ».

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SeeNights, [Z]aiKoZ
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 37.99€
PS4 23.11€ PS4 26.99€ ONE 69.99€ PS4 79.05€ PS4 79.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment