CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cross-platforme ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sfa-razorback Sfa-razorback
MP
Niveau 11
24 décembre 2018 à 21:33:49

Salut

étant un joueur PC, un pote à moi à pris le jeu sur PS4, est ce qu'on pourra y jouer ensemble ? le jeu actuellement est multi-platforme ? ou il le sera à une Maj avenir ?

Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 20
24 décembre 2018 à 22:32:50

Non il n'y aura pas de cross plateforme. Trop de differences entre les versions consoles et PC.

En fait on a en a déjà parler une fois dans un debat je crois içi même, dans un de mes topics même lors de la fameuse news du cross plateforme sur fortnite. Et je vois vraiment pas comment PC et consoles pourraient jouer a un même FPS tel que battlefield pas du tout la même manière de jouer et graphismes options, framerate etc etc

Message édité le 24 décembre 2018 à 22:37:20 par Helfire17
Sfa-razorback Sfa-razorback
MP
Niveau 11
24 décembre 2018 à 22:37:03

donc ya du cross entre ps4 et Xbox One mais en ce qui concerne la version PC elle restera isolé ?
Et pourtant sa à fonctionner pour Fortnite.

Enfin le nombre de joueur par Map est le même 64.

Message édité le 24 décembre 2018 à 22:38:44 par Sfa-razorback
Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 20
24 décembre 2018 à 22:39:44

Le 24 décembre 2018 à 22:37:03 Sfa-razorback a écrit :
donc ya du cross entre ps4 et Xbox One mais en ce qui concerne la version PC elle restera isolé ?
Et pourtant sa à fonctionner pour Fortnite.

Enfin le nombre de joueur par Map est le même 64.

Non y a aucun cross entre aucune plateforme seuls fortnite, rocket league, et quelques rares rares jeux le font c est très rare

Message édité le 24 décembre 2018 à 22:40:40 par Helfire17
Sfa-razorback Sfa-razorback
MP
Niveau 11
24 décembre 2018 à 22:52:15

Ce qui est étrange c'est que j'ai fait des recherches avant de poster ce topic, beaucoup d'annonce datant de Juin/ même Novembre parle d'un Cross platform avenir confirmé par EA et Sony, mais je ne trouve aucune nouvelle de : "Le Cross Platform annoncé est annulé ";

Donc oui je crois que ce que tu me dis est vrai, actuellement le jeu contrairement à Fortnite n'est pas multi platform, mais vu que ce fut annoncé par les développeurs, donc sa sera le cas à l'avenir ?

G_jeep G_jeep
MP
Niveau 8
25 décembre 2018 à 01:35:29

franchement pour les fps ça serait nimp ( entre pc / xbox-ps4 )

seb851s_r6s seb851s_r6s
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 06:39:07

Le 24 décembre 2018 à 22:52:15 Sfa-razorback a écrit :
Ce qui est étrange c'est que j'ai fait des recherches avant de poster ce topic, beaucoup d'annonce datant de Juin/ même Novembre parle d'un Cross platform avenir confirmé par EA et Sony, mais je ne trouve aucune nouvelle de : "Le Cross Platform annoncé est annulé ";

Donc oui je crois que ce que tu me dis est vrai, actuellement le jeu contrairement à Fortnite n'est pas multi platform, mais vu que ce fut annoncé par les développeurs, donc sa sera le cas à l'avenir ?

Il on jamais confirmer que le cross plateforme étais prévu

HaiNeDeZoO HaiNeDeZoO
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 08:27:30

Y a jamais eu de cross sur BF.

Ca à jamais été prévus..et heureusement !

On peut jouer à fortnite entre PC/ Xbox

Rocket est cross oui

Peut être à l'avenir sur la next gêne.

Vu que Xbox ouvre la porte c/s (deja fortnite et une petite liste bien restreint) et on un partenariat avec razer ça sent quand même la fusion

En déplaise au joueur manette.

Thehuman0000 Thehuman0000
MP
Niveau 4
25 décembre 2018 à 12:15:52

Pour les fps ça serait n'importe quoi. Rien que la visée à la souris est beaucoup plus précise qu'à la manette.

MiIIenaire_ MiIIenaire_
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 14:21:43

Techniquement possible mais pas viable sur BF

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 décembre 2018 à 14:44:00

Ce serait un enfer pour les joueurs consoles de tomber sur des serveurs PC, la différence de précision entre la manette et la souris déjà n'a rien à voir.
Après pouvoir quand même faire un sorte de cross-plateforme qui permet de jouer avec un joueur PC sur les serveurs PC en étant sur console pourquoi pas, mais bon ce sera difficile.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 décembre 2018 à 15:13:33

Soyez logiques, si cross-plateformes il y a on aura le choix de jouer sur serveurs only-pc/console ou multi. Pour ce qui est des graphismes, il paraît qu'il y a déjà des différences entre les consoles fat et les versions pro/x et sur pc y a de grosses différences de config depuis toujours.

Je vois pas comment on peut être contre s'ils le font bien.

Sfa-razorback Sfa-razorback
MP
Niveau 11
25 décembre 2018 à 15:55:42

Le 25 décembre 2018 à 15:13:33 Moulastexx a écrit :
Soyez logiques, si cross-plateformes il y a on aura le choix de jouer sur serveurs only-pc/console ou multi. Pour ce qui est des graphismes, il paraît qu'il y a déjà des différences entre les consoles fat et les versions pro/x et sur pc y a de grosses différences de config depuis toujours.

Je vois pas comment on peut être contre s'ils le font bien.

entièrement d'accord avec toi, et puis sa permettra aux joueurs comme moi de play avec des potes qui ne sont pas forcément sur la même platform

electron69 electron69
MP
Niveau 8
24 janvier 2020 à 14:39:50

Vos arguments sur le fait de la différence de niveau entre PC et consoles ou encore, sur les serveurs et que ce n' est pas possible pour un FPS de faire du crossplay,sont assez tiré par les cheveux ...

Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 20
24 janvier 2020 à 14:46:56

Le 24 janvier 2020 à 14:39:50 electron69 a écrit :
Vos arguments sur le fait de la différence de niveau entre PC et consoles ou encore, sur les serveurs et que ce n' est pas possible pour un FPS de faire du crossplay,sont assez tiré par les cheveux ...

Merci le up de 1 An :)

Et tant qu'on y est, regardes Call of Duty Modern Warfare maintenant qu'il est sortis fin 2019. Merci leur flemmardise de bien separer les consoles et les PC (ironie), resultat il y a des joueurs PC souris et PC manettes contre des joueurs consoles, ah ben les branlées que les joueurs consoles se prennent y a même pas de debats a avoir dès qu'il y a une partie de la sorte. PC vs Consoles sur un FPS faut juste arrêter.

Message édité le 24 janvier 2020 à 14:49:11 par Helfire17
cadortoutou cadortoutou
MP
Niveau 10
24 janvier 2020 à 14:48:28

Y a effectivelent pas de réel obstacle technologique majeur en défaveur du cross plate formes, en n'oubliant pas qu'une part de plus en plus importante de joueurs sont sur X1X et PS4 pro, mais 2 fossés amha insurmontables :
- la concurrence commerciale entre Sony et Microsoft. : microsoft, moins bien loti, a déjà ^proposé ça, mais Sony, en position évidente de force, a opposé une fin de non-recevoir.
- claviers/souris vs manette, c'est pas possible. Je veux pas entrer dans un débat sur ce qui est le mieux parcequ'on s'en contrefout, c'est juste que les joueurs manette ont pas forcément envie soit de passer à la souris, soit de se faire totalement péter la gueule.

Après y a des jeux assez complexes avec des serveurs mélangeant PCistes et Xboxistes, comme les derniers Forza, qui par leur nature ne se jouent pas au clavier/souris, par contre.....

taros1207 taros1207
MP
Niveau 41
24 janvier 2020 à 15:23:57

Houla cross plateform !

vu le bordel que c est en GUERRE TERRESTRE sur MW
avec les joueurs PC qui gueulent parce qu' ils sont morts par un consoleux

"ouais mais vous avez un AIMBOT assit a la visée" de longue!

alors que beaucoup l ont désactivé

on s aperçoit que tous les joueurs PC ne sont pas des Stodeh et que les joueurs console ne sont pas tous des assistés ….

au mieux tu fais un cross manette d un coté et C/S de l autre

Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 20
24 janvier 2020 à 15:47:12

Le 24 janvier 2020 à 15:23:57 taros1207 a écrit :
au mieux tu fais un cross manette d un coté et C/S de l autre

C'est ce qui devait etre le cas pour MW, et au final du pur bullshit marketing ce sont juste des "préférences" misent en place, mais rien n'empêche de tomber avec des PC C/S contre des consoles et hors du mode guerre terrestre BF eco +, tout les autres modes ils défoncent les parties j'ai déjà eu le cas en face :sarcastic: donc pour moi clairement c est un gros non, a la base le cross on devait avoir du Xbox/PS puis après évoquer la discussion avec le PC.

Mais ils ont voulus aller trop vite et faire tout d 'un coup :hap:

cadortoutou cadortoutou
MP
Niveau 10
24 janvier 2020 à 15:48:19

au mieux tu fais un cross manette d un coté et C/S de l autre

Microsoft avait dit que c'était impossible de s'assurer de ça sur PC, contrairement à la X1 (bon y a le XIM4/8, mais c'est un convertisseur et pas un vrai clavier/souris, en vrai c'est tout pourri).
En gros sur PC il serait facile de tromper le truc en jouant à la souris.

electron69 electron69
MP
Niveau 8
24 janvier 2020 à 18:11:27

Le jeu de qui est plus fort que qui ne me intéresse pas, ce qu on veux c'est de se retrouver en escouade avec le pote qui a XBox ave le frangin qui a une PS4 et le collègue qui un des trois c est tout.
Les kikoos ratio ne nous empêches pas de jouer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SeeNights, [Z]aiKoZ
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 37.99€
PS4 23.11€ PS4 26.99€ ONE 69.99€ PS4 79.05€ PS4 79.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment