Salut à tous,
Un sujet très intéressant sur le stuttering. Je vois pas mal de joueur s'en plaindre
Présent aussi sur d'autres jeux/moteur sur PC depuis un certain temps.
https://www.reddit.com/r/Windows10/comments/8cdzsb/are_your_games_stuttering_lately/
Avez vous connaissance de ce problème?
Pour résumer Windows 10 depuis la 1803 précharge énormément la mémoire de réserve (standby memory), visible avec le moniteur de ressource.
Il précharge jusqu’à manger toute la RAM libre, même avec 16Go.
Ce qui ingame quand le jeu demande de la RAM, fini par devoir piocher dans la mémoire standby et non la libre vu qu'il n'y en a plus.
Ce qui créé un spike CPU et des micro stuttering à intervalles plus ou moins régulier. (visible dans le graph cpu/gpu dans BF)
Faite ce test pour vérifier que votre problème de micro saccade vient de là:
Redémarrer le PC et lancer juste origin et bf et le minimum de programme, ne lancer rien d'autre après ce démarrage à part le jeu et discord ou autre.
Lancer le moniteur de ressource en arrière plan pour vérifier la mémoire standby utilisé.
Normalement vous pouvez jouer 30 à 45 minutes tranquille suivant les maps, le nb de chargement de map etc....
Ensuite ça se met à saccader. Et uniquement une fois que la ram réservé (standby) sature toute la ram libre, vérifier le avec le moniteur de ressource.
J'utilise ce programme : https://www.wagnardsoft.com/forums/viewtopic.php?f=18&t=1256&sid=36204138b3bcaa8972f8c264fbc0799c
(méme programmeur que DDU
)
Qui une fois lancé + start (ou lancé en automatique au boot du PC en créant une tâche planifiée) videra la mémoire standby si il reste moins de 1go de mémoire libre, et cela automatiquement.
Dans BF1 ça a fonctionné à 100% pour moi, plus aucun micro stuttering. 
Depuis BFV je n'ai jamais coupé le programme, je ne peux pas vous dire si pour le moment le même problème existe.
Mais à mon avis oui.
Je test prochainement.
Pour info le problème sur bf1 existait sur ma config et la config d'un ami totalement différente sauf carte Nvidia
r5 2600 et 2080 + 16Go DDR4 3200Mhz
i7 2600k et 1070ti + 16Go ddr3 1600Mhz
Un exemple en vidéo sur bf1 https://www.youtube.com/watch?v=_lJcv0V4qlY
Une fois la mémoire standby pleine ça stutt.
Désolé du pavé, mais si ça peu en aider certains....., j'ai mis de mon côté 2 à 3 semaines à élucider ce bordel....
Certaines personnes sont plus sensible au microstuttering que d'autre, il faut le prendre en considération.
A priori ce problème de mémoire réservé n'existerait que sur GPU Nvidia et Win 10 récent.