CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chiffres de ventes

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 39»
Page suivanteFin
garogolri garogolri
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 15:12:37

J’espère que ceux qui l'ont acheté plein pot vous aurez du contenu mais quand on voit SWB2, j'ai des doutes.

à un moment faudra savoir de quoi tu parles, va voir le contenu du jeu, probablement le plus gros contenu d'un jeu Dice jamais sorti. Tiens encore aujourd'hui y a un nouveau rajout....

Ce sont encore les joueurs qui décident, j’espère que cette leçon d'humilité va être retenu pour le prochain BF.

le jour où Dice tirera leçon de haters n'ayant pas acheté le jeu mais dégueulant sur les forums, là yep ça sera la fin de la série.

[trasher666] [trasher666]
MP
Niveau 7
23 janvier 2019 à 15:18:15

Pourtant celui sur lequel je pense passer le plus d heure ce jeux est calé sur le long terme il chopera de nouveaux joueurs sur la durée. De toute façon c est leur stratégie annoncée depuis le début avec les dlc gratos. Donc ce sujet sur le forum peu être clos

suceurdemiel32 suceurdemiel32
MP
Niveau 4
23 janvier 2019 à 17:06:16

Dire qu'on se faisait cracher dessus quand on annonçait une catastrophe industrielle pour ce BFV https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493854778-cyftvyi.jpg

taros1207 taros1207
MP
Niveau 44
23 janvier 2019 à 17:17:38

non on ne peut pas prendre SWBF2 comme exemple car il y a un gros suivi sur ce jeu....normal car disney oblige

par contre bfv je vois bien quasi plus rien apres mars car EA n a pas de compte a rendre sur bf

EA a deja fait le coup avec MEA en annulant les DLCs de MEA car le jeu ne marchait pas bien

faut voir comment dice et EA vont gerer la chose...

garogolri garogolri
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 17:48:19

non on ne peut pas prendre SWBF2 comme exemple car il y a un gros suivi sur ce jeu....

heu, j'ai dit qu'on pouvait trouver des serveurs pleins à toute heure même sur X1, et que le contenu de base et l'additionnel était ptet le plus gros d'un jeu Dice de toutes époques, choses qui allaient totalement à l'inverse de ce que disent des haters qui ignorent totalement la réalité.
Après par contre faut pas pousser le bouchon trop loin, niveau suivi SWBF II c'est pas pas trop ça (pour être poli).

Et EA n'a aucun compte à rendre à Disney, vu le prix qu'ils ont payé pour l'exclu SW, c'est Disney qui leur passe la langue dans le fion, pas l'inverse.

EA a deja fait le coup avec MEA en annulant les DLCs de MEA car le jeu ne marchait pas bien

ouais enfin comparer MEA avec BFV n'a aucun sens. Le multi de MEA bon ben lol, et le solo a été unanimement jugé comme sans intérêt.

Message édité le 23 janvier 2019 à 17:49:57 par garogolri
[trasher666] [trasher666]
MP
Niveau 7
23 janvier 2019 à 17:49:57

Erreur car si pas de suivi sur bfv il perdront les fideles de bf sur le prochain opus donc stratégiquement et commercialement ou il n' ont pas le choix...

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 22:05:43

Le 23 janvier 2019 à 17:49:57 [trasher666] a écrit :
Erreur car si pas de suivi sur bfv il perdront les fideles de bf sur le prochain opus donc stratégiquement et commercialement ou il n' ont pas le choix...

Je pense que les fidèles de BF, ils les ont déjà perdu. Ils pourront éventuellement regagner leur loyauté, à condition de se sortir les phalanges du cul.

Pour ce qui est du suivi du jeu, quand bien même, un suivi décent viendrait enrichir le contenu du jeu, c'est pas ça qui va attirer les joueurs ou les faire revenir. Suffit de regarder l'historique des populations des précédents BF, à chaque sortie d'un nouveau DLC, tu avais un léger pic de population avec des joueurs un peu plus actifs qu'à l'accoutumée et quelques joueurs qui avaient arrêté qui revenaient testé le nouveau contenu et puis au bout de 2-3 semaines la population revenait à la normal et le déclin continuait.

C'est pas les DLC à venir qui vont franchement changer grand chose à la perception que les joueurs ont de BFV ou de l'image qu'ils se font d'EA/DICE.

Après il reste la grande inconnue du BR. Est-ce que c'est susceptible de relancer le jeu, ça j'en sais rien. Mais ce qui est sûr c'est que ça risque pas spécialement d'attirer des fidèles de la série et si le BR ne sauve pas BFV, alors rien ne le pourra.

Seytano Seytano
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 23:00:50

Je suis fidèle à la série Battlefield et ils m'ont pas perdu.
Je joue beaucoup plus a celui ci que BF1.

psyrok psyrok
MP
Niveau 21
23 janvier 2019 à 23:36:39

taros1207 on dit quoi maintenant ? :hap:

https://www.noelshack.com/2019-04-3-1548282657-poste-a-re-ip-bfv.png

15M de bon joueurs qu'il disait https://www.noelshack.com/2016-36-1473263674-jesus5.png

AlexGil38 AlexGil38
MP
Niveau 7
23 janvier 2019 à 23:46:34

Le 23 janvier 2019 à 22:05:43 [mascotte] a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 17:49:57 [trasher666] a écrit :
Erreur car si pas de suivi sur bfv il perdront les fideles de bf sur le prochain opus donc stratégiquement et commercialement ou il n' ont pas le choix...

Je pense que les fidèles de BF, ils les ont déjà perdu. Ils pourront éventuellement regagner leur loyauté, à condition de se sortir les phalanges du cul.

“Loyauté” ... depuis quand les développeur doivent loyauté aux joueurs ?? Et puis bon je ne vois pas en quoi le jeu ne respect pas la série BF.

Pour ce qui est du suivi du jeu, quand bien même, un suivi décent viendrait enrichir le contenu du jeu, c'est pas ça qui va attirer les joueurs ou les faire revenir. Suffit de regarder l'historique des populations des précédents BF, à chaque sortie d'un nouveau DLC, tu avais un léger pic de population avec des joueurs un peu plus actifs qu'à l'accoutumée et quelques joueurs qui avaient arrêté qui revenaient testé le nouveau contenu et puis au bout de 2-3 semaines la population revenait à la normal et le déclin continuait.

La situation n’est pas du tout la même. Avant les DLCs étaient payant, désormais non.
Et puis bon sur Bf3 je n’ai pas connu un DLC qui n’etait pas joué par la suite, en tout cas sur Xbox, à l’inverse des BFs suivants.
Mais cela vient aussi du fait qu’a un moment trop de modes, tue le jeu.

C'est pas les DLC à venir qui vont franchement changer grand chose à la perception que les joueurs ont de BFV ou de l'image qu'ils se font d'EA/DICE.

En même temps la plupart du temps le but est certe d’attirer des joueurs sans pour autant dénaturer le jeu. En gros et vulgairement : le but n’est pas d’attirer les joueurs de FIFA.
Pour moi, beaucoup de joueurs déjà se trompe en achetant le jeu. Et je ne serais pas suivi sur cet avis mais typiquement le mode domination n’a rien à foutre dans BF.

Après il reste la grande inconnue du BR. Est-ce que c'est susceptible de relancer le jeu, ça j'en sais rien. Mais ce qui est sûr c'est que ça risque pas spécialement d'attirer des fidèles de la série et si le BR ne sauve pas BFV, alors rien ne le pourra.

Clairement ça j’y crois pas une seconde... mais bon.

psyrok psyrok
MP
Niveau 21
24 janvier 2019 à 00:06:38

Le 23 janvier 2019 à 23:46:34 AlexGil38 a écrit :

La situation n’est pas du tout la même. Avant les DLCs étaient payant, désormais non.

Et puis bon sur Bf3 je n’ai pas connu un DLC qui n’etait pas joué par la suite, en tout cas sur Xbox, à l’inverse des BFs suivants.
Mais cela vient aussi du fait qu’a un moment trop de modes, tue le jeu.

Faut dire qu'avant, quand un dlc arrivait, t'avait 4 maps de très très très bonne qualité sur BF3 et d'une qualité plutôt bonne sur BF4 sans compter les armes qu'apportait chaque dlc et modes de jeu. Là Bfv c'est tout le contraire seulement 2 maps bien espacé dont une qui plait pas à grand monde car forcément avec une map on peut pas faire de miracle et il faut choisir le type de gameplay et tant pis pour la diversité...

Message édité le 24 janvier 2019 à 00:07:21 par psyrok
[trasher666] [trasher666]
MP
Niveau 7
24 janvier 2019 à 00:41:20

Se que je constate c est que je joue plus a celui ci, les partie que je lance sont toujours pleines. Le reste je m en tanbourine les grenades...

PS pour le BR je n en ai jouer aucun jusqu'à maintenant ( du a mon âge sans doute) mais si celui ci me plaît je verrai ben je resterai encore plus fidèle au BF.

[trasher666] [trasher666]
MP
Niveau 7
24 janvier 2019 à 00:42:08
  1. Ce que je# désolé sur le tel c est chaud
taros1207 taros1207
MP
Niveau 44
24 janvier 2019 à 08:32:16

Psyrok : tu me fais un peu peur d aller chercher des messages 5 mois en arriere
....

bref je ne suis pas fanboy de bfv et en octobre 2018 j ai bien dit "suppose"

si bfv c est encore moins vendu que je ne le pensais meme a -50% ca doit plus chagriner EA que moi

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 08:49:45

Le 24 janvier 2019 à 08:32:16 taros1207 a écrit :
Psyrok : tu me fais un peu peur d aller chercher des messages 5 mois en arriere
....

bref je ne suis pas fanboy de bfv et en octobre 2018 j ai bien dit "suppose"

si bfv c est encore moins vendu que je ne le pensais meme a -50% ca doit plus chagriner EA que moi

Ah ça, il doit y avoir bien des esprits chagrins chez EA/DICE :hap:

psyrok psyrok
MP
Niveau 21
24 janvier 2019 à 11:22:42

Le 24 janvier 2019 à 08:32:16 taros1207 a écrit :
Psyrok : tu me fais un peu peur d aller chercher des messages 5 mois en arriere
....

bref je ne suis pas fanboy de bfv et en octobre 2018 j ai bien dit "suppose"

si bfv c est encore moins vendu que je ne le pensais meme a -50% ca doit plus chagriner EA que moi

Faut dire qu'avec toutes les mauvaise langue de ce forum, c'est toujours le même cinéma, les gens parlent parlent mais jamais personne reconnait s'être trompé !
C'était pareil avec BF1, j'avais dis avant la sortie officiel qu'un tel gameplay tiendrait jamais sur la durée, on m'a traité de hater débile, ba je me suis dit que je déconnais je me trompais, j'ai acheté le jeu day one et quel surprise, 90-95% de la communauté a quitté le navire en moins de 6 mois (en vérité 3 mois) c'était du rapide :rire: , là c'est pareil et si un prochain Bf arrive avec les mécaniques de Bf3/BF4, vous serez tous là en mode leech à suivre le mouvement ou plutôt DICE/EA alors que selon vos dire BFV qui est l'opposé d'un BF3/4 est ce qui se rapproche le plus de la perfection :(

Ps : j'ai pas remonté 5 mois de discussion :rire: je m'en suis souvenu puis le topic était facile à retrouvé surtout avec la discussion en 1ère page :hap: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014103-57769698-1-0-1-0-le-jeu-est-mort-avant-meme-sa-sortie.htm

garogolri garogolri
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 15:52:49

, 90-95% de la communauté a quitté le navire en moins de 6 mois (en vérité 3 mois) c'était du rapide :rire: ,

Je crois que tu confonds acheteur du jeu et communauté mec. 95% des acheteurs de BF1 ont été attirés (au moins sur consoles) par le solo mis en avant par un marketing rentre-dedans, mais ont ptet joué 15mn max en live.

Sinon, sur X1 sur la fin y avait minimum 10 000 joueurs en moyenne en ligne, ça me parait juste impossible qu'au départ ils étaient 95% plus nombreux hein. :rire:

Edit : là sur X1 y a 4500 joueurs en ligne sur BF1, le double sur PS4 ou PC. Pas mal pour un jeu qui d'après les haters était déserté 2 semaines après sa sortie. Ca fait juste 2 ans qu'il est sorti, et un autre BF est sorti entre temps.

Message édité le 24 janvier 2019 à 15:54:21 par garogolri
Menthe_a_H2O Menthe_a_H2O
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 18:11:53

Sinon, sur X1 sur la fin y avait minimum 10 000 joueurs en moyenne en ligne, ça me parait juste impossible qu'au départ ils étaient 95% plus nombreux hein. :rire:

Bah si, 190.000 joueurs à la sortie du jeu, 210k 1 semaine après. C'est pas moi qui le dit mais les stats.
Ça a bien été déserté :) même si il reste un très bon jeu pour moi

https://battlefieldtracker.com/bf1/insights/population?days=-1

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 20:15:14

Bon comme mon topic a été supprimé, je reposte là :

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, les ventes de BFV ne sont pas au beau fixe. Je vous partage un article en anglais (https://venturebeat.com/2019/01/23/battlefield-vs-sales-are-more-like-hardline-than-battlefield-1/) qui rapporte que BFV ne parvient même pas cette année à se hisser dans le Top 10 des jeux de l'année (2018), une première dans la série BF depuis plus de 10 ans (il faut remonter à BFBC 1er du nom).

En effet le jeu se trouve cette année en 14ème place derrière Grand Theft Auto V (11ème), Mario Kart 8 (12ème), et FIFA 19 (13ème place).

L'article rapporte aussi les classements des précédents opus de la série :

2018: Battlefield V N° 14
2016: Battlefield 1 N° 2
2015: Battlefield: Hardline N°10
2013: Battlefield 4 N°4
2011: Battlefield 3 N° 4
2010: Battlefield: Bad Company 2 N° 10

Vos avis sur cette situation?

garogolri garogolri
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 20:33:23

que prendre un jeu sorti fin novembre pour des relevés allant de janvier à décembre c'est tout pourri.

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SeeNights, [Z]aiKoZ
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 37.99€
PS4 23.11€ PS4 26.90€ PS4 42.99€ PS4 48.99€ ONE 69.99€ PS4 79.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment