Le 12 décembre 2018 à 11:49:40 donestsk a écrit :
Le 12 décembre 2018 à 10:11:38 Arkan_Thar a écrit :
Le 11 décembre 2018 à 21:16:22 [mascotte] a écrit :
Le 11 décembre 2018 à 16:28:47 donestsk a écrit :
Je demande à Settlers321 de mettre la source officielle des ventes totales (abonnements, physiques et dématérialisées) de BF5 puisqu'il semble qu'il les connait :"On plane à 10 000 ? Non, on regarde les chiffres de ventes qui sont effectivement mauvais,"C'est bien, il y a encore 2-3 Jean-Kevin qui essayent de s'accrocher à l'espoir que ce BFV n'est pas un bide monumental.
L'absence de source officielle est déjà un aveu cinglant que les ventes du jeu sont décevantes. Toutes les pistes, indices qui tendent à quantifier les ventes de ce jeu oscillent entre ventes médiocres et ventes catastrophiques. Le jeu est sorti dans une période relatitvement creuse, et pourtant les ventes n'arrivent pas à se maintenir face aux mastodontes sortis 1 mois auparavant. Le jeu est boudé sur Youtube, inexistant sur Twitch. Le jeu est critiqué de toute part sur les forums à travers le monde. Le jeu a été mis en promotion à 50 % même pas 1 mois après sa sortie.
Continuez de mettre la tête dans le sable et d'essayer de vous convaincre que le jeu n'est pas une catastrophe industrielle, vous ne convaincrez pas grand monde.
Et alors tu devrais être content, t'as pas le jeu et ton plaisir c'est de venir le basher tous les jours sur tous les topics, tout ça parce que le jeu n'est pas comme tu le voulais.
Enfin je suppose puisque tu ne l'a pas...
macrotte n'a évidement pas le jeu. C'est juste un anti EA / Dice qui n'a vraisemblablement même pas 100 heures de jeu sur tous les battlefield cumulés mais qui se sent vivre uniquement lorsqu'il peut cracher sur une franchise sur laquelle il se faisait punir à chaque game... Bref, sur n'importe quel forum de joueurs de Battlefield, il ne sert strictement à rien puisqu'il ne connaît pas le jeu, et moi je suis un joueur de battlefield, pas un fanboy de Dice ou EA
Toi par exemple tu as le jeu, mais tes interventions sont celles d'une groupie vexée.
J'approuve pas toutes les critiques mais croire que pomper un jeu complètement pété c'est lui rendre service...
Je ne suis pas béni oui-oui, j'aime juste le jeu (moins que BF1 quand même), mais je suis sur un forum du JEU, pas de ses créateurs. Par exemple, plus jamais je ne pré-commanderai un battlefield après l'histoire des 50%, j'ai aussi fait l'impasse sur BF 3.5 (BF4) donc je ne suis pas le fanboy acharné.
Juste q'un gars qui, je le rappelle, n'a pas le jeu et qui vient la ramener pour descendre à tout-va, avec une mauvaise-foi pas possible, sur un forum de joueurs plus intéressés au game play qu'au marketing de la société créatrice, c'est ok une fois ou deux, voire 3 fois mais après, quel est l'intérêt de ses interventions qui se limitent à : avant le jeu, j'espère qu'il va bider parce que EA / Dice..., pendant le jeu : c'est de la merde même si j'ai pas le jeu et après la sortie du jeu : je suis content qu'il bide parce que EA / Dice...
On assiste au même phénomène que sur le forum SW BF2 après le lancement avec les anti et pro. Après les gouts et les couleurs, c'est personnel mais c'est pas faute d'avoir prévenu et on était nombreux à le dire que les signaux envoyaient par les indications de vente, la promo et la bêta aller dans le sens d'un beau plantage.
Maintenant le plus important et là ou je tirais la sonnette d’alarme comme sur SW BF2, c'est le suivi qui va être à minima.
Le game as a service made in EA, vous allez pouvoir le contempler pour la premier fois sur un BF.
Le 12 décembre 2018 à 12:24:30 donestsk a écrit :
Je ne suis pas béni oui-oui, j'aime juste le jeu (moins que BF1 quand même), mais je suis sur un forum du JEU, pas de ses créateurs. Par exemple, plus jamais je ne pré-commanderai un battlefield après l'histoire des 50%, j'ai aussi fait l'impasse sur BF 3.5 (BF4) donc je ne suis pas le fanboy acharné.
Juste q'un gars qui, je le rappelle, n'a pas le jeu et qui vient la ramener pour descendre à tout-va, avec une mauvaise-foi pas possible, sur un forum de joueurs plus intéressés au game play qu'au marketing de la société créatrice, c'est ok une fois ou deux, voire 3 fois mais après, quel est l'intérêt de ses interventions qui se limitent à : avant le jeu, j'espère qu'il va bider parce que EA / Dice..., pendant le jeu : c'est de la merde même si j'ai pas le jeu et après la sortie du jeu : je suis content qu'il bide parce que EA / Dice...
Oui c' est pour ça que je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, mais l'insulter et faire l'exact inverse de ce qu'il fait ça n'est pas d'une grande utilité.
Et perso quand la qualité du jeu franchit un certain seuil et/ou que son modèle est essoufflé, je me réjouis qu'il fasse un four au profit de nouveaux modeles. Schumpeter a théorisé ça en "destruction créatrice" , et on ne l'a jamais traité de rageux.
Le 12 décembre 2018 à 12:36:27 bersherk2 a écrit :
On assiste au même phénomène que sur le forum SW BF2 après le lancement avec les anti et pro. Après les gouts et les couleurs, c'est personnel mais c'est pas faute d'avoir prévenu et on était nombreux à le dire que les signaux envoyaient par les indications de vente, la promo et la bêta aller dans le sens d'un beau plantage.Maintenant le plus important et là ou je tirais la sonnette d’alarme comme sur SW BF2, c'est le suivi qui va être à minima.
Le game as a service made in EA, vous allez pouvoir le contempler pour la premier fois sur un BF.
C'est malheureusement ce qui se produit lorsque Dice insulte ses fans ![]()
Mais bon il m'occupera jusqu'à la sortie de MK11
MK11, c'est pas le jeu de Warner qui a envoyé se faire mettre les gens qui avaient acheté la version pc de MK X en leur refusant d'obtenir les nouveaux personnages ? Quelle horrible société...
Le 12 décembre 2018 à 13:57:35 donestsk a écrit :
MK11, c'est pas le jeu de Warner qui a envoyé se faire mettre les gens qui avaient acheté la version pc de MK X en leur refusant d'obtenir les nouveaux personnages ? Quelle horrible société...
Aucune entreprise n'est parfaite, même Rockstar a ses défauts.
Mais si on résonne comme ça, on n'achète plus rien
Mais au moins sur MK11 il y aura du monde, à moins que la communauté de BFV ne s'agrandisse mais ça me paraît difficile quand même !
Le 12 décembre 2018 à 12:24:30 donestsk a écrit :
Le mec qui se cherche désespérément des arguments. Mec, moi et la série des Battlefields, c'est une longue et vieille histoire. T'en étais encore à te faire torcher le cul par tes parents que je jouais déjà à BF. J'ai joué à la très grand majorité des Battlefield et je peux te dire qu'il y en a eu une chiée, et si je devais totaliser mon temps de jeu total sur la série, on doit largement dépasser les 5-6000 h.
Contrairement à ce que tu dis, je suis cohérent dans ma démarche. Je trouve que ce BFV est exécrable, tant par l'esprit qui a motivé son développement (le game as service, la tournure SJW en croyant attirer un nouveau public, etc...) que par la direction au niveau du gameplay qui revient sur des principes fondateurs qui faisaient le sel des BF mais aussi le je-m'en-foutisme que dénote le manque de finition avec lequel le jeu est sorti.
Ce BFV emmène la série dans une impasse. Je le crie d'autant plus haut et fort que je me désole de voir que cette série tombe en lambeaux sous l'avidité et la stupidité d'EA/DICE. Je serai quand même le roi des cons que de mépriser ce jeu et pourtant l'acheter.
Maintenant si tu es pas foutu d'ouvrir les yeux et de juger le jeu pour ce qu'il est, si tu n'es pas foutu de te rendre compte que EA/DICE t'ont mis une quenelle (ou qu'au fond tu aimes ça) et si tu n'es pas foutu d'accepter la critique, c'est que ta place n'est pas sur ce forum, qui par définition est un lieu de débat où s'expriment des avis divergents.
mascotte, du haut de mes 50 ans, je pense pas que je me faisais torcher le cul par mes parents quand tu jouais à Battlefield
Tu parles de cohérence, tu critiques un jeu que tu n'as pas, je te signale... Tu n'as fait AUCUNE partie sur le jeu officiellement sorti... C'est ça ta cohérence ? Tu te bases sur quoi pour en critiquer le gameplay ? Les vidéos sur youtube (en choisissant bien sûr celles des haters, vu que les youtubeurs qui ont posté des vidéos positives sur le jeu sont systématiquement payés par EA) ?
Bref, je suis d'accord avec toi, les bonnes femmes, Soderlund, cette obsession d'imposer le SJW, le foutage de gueule de la promo à 50% après 2 semaines et maintenant le TTK adapté aux nouveaux joueurs qui quitteront de toute façon le jeu rapidement, la non-écoute de la fanbase, le marketing général pour ce jeu... EA/DICE font de la merde
Mais BFV me plaît, je m'amuse dessus donc pour moi c'est un bon Battlefield.
On ne sera donc jamais totalement sur la même longueur d'onde
On assiste au même phénomène que sur le forum SW BF2
excellent exemple ceci dit dit d'un forum où 100% des membres, modérayteurs y compris, postent en permanence leur haine du jeu, des créateurs, et de starwars, c'est un forum qui vend du rêve.
Le 11 décembre 2018 à 21:16:22 [mascotte] a écrit :
Le 11 décembre 2018 à 16:28:47 donestsk a écrit :
Je demande à Settlers321 de mettre la source officielle des ventes totales (abonnements, physiques et dématérialisées) de BF5 puisqu'il semble qu'il les connait :"On plane à 10 000 ? Non, on regarde les chiffres de ventes qui sont effectivement mauvais,"C'est bien, il y a encore 2-3 Jean-Kevin qui essayent de s'accrocher à l'espoir que ce BFV n'est pas un bide monumental.
L'absence de source officielle est déjà un aveu cinglant que les ventes du jeu sont décevantes. Toutes les pistes, indices qui tendent à quantifier les ventes de ce jeu oscillent entre ventes médiocres et ventes catastrophiques. Le jeu est sorti dans une période relatitvement creuse, et pourtant les ventes n'arrivent pas à se maintenir face aux mastodontes sortis 1 mois auparavant. Le jeu est boudé sur Youtube, inexistant sur Twitch. Le jeu est critiqué de toute part sur les forums à travers le monde. Le jeu a été mis en promotion à 50 % même pas 1 mois après sa sortie.
Continuez de mettre la tête dans le sable et d'essayer de vous convaincre que le jeu n'est pas une catastrophe industrielle, vous ne convaincrez pas grand monde.
Tout est dit ![]()
Le 13 décembre 2018 à 10:55:28 garogolri a écrit :
On assiste au même phénomène que sur le forum SW BF2
excellent exemple ceci dit dit d'un forum où 100% des membres, modérayteurs y compris, postent en permanence leur haine du jeu, des créateurs, et de starwars, c'est un forum qui vend du rêve.
À l'image du jeu lui-meme
https://blog.us.playstation.com/2018/12/14/playstation-store-novembers-top-downloads-3/
Les ventes sont peut-être bonnes finalement ![]()
Car comme on peut l'apercevoir, BFV est dans le top 10 des jeux les plus téléchargés sur le PS store.
Et moi qui m'inquiétais sur le suivi sur 2 ans. ![]()
Faut préciser que c'est le top 10 de novembre.
Nofrag avait bien expliqué le soucis dans leur article que je vous laisse lire. Battlefield et Call of duty se sont mal vendu les deux, presque de manière identique.. et étrangement on parle moins du deuxième.
https://nofrag.com/2018/12/04/126625/
Et voici les chiffres globaux pour le PS store.
http://www.gameblog.fr/news/80271-playstation-store-et-le-jeu-ps4-le-plus-vendu-de-novembre-20
C'est loin d'etre la catastrophe annoncé. Les trailer et la com désastreuse ont eu des effets c'est certain, mais les tests, tous très bon, ainsi que les promo on fait changer d'avis beaucoup de monde.
Perso c'est le 1er BF que je n'ai pas preco, et que j'etais certains de ne pas acheter, mais entre les bon test et la promo via BF1 j'ai craqué et j'en suis super content.
C'est de loin le meilleur BF depuis longtemps.
Le problème ne provient pas des ventes mais de la tendance à quitter très rapidement le jeu, c'est clairement pas un jeu prévu pour durer 2 ans. Ce serait plus représentatif de savoir combien de joueurs sont connectés aux heures de pointes (Pas possible encore de voir ça on se demande bien pourquoi)
C est un tres bon jeux. Je m amuse vraiment. Je comprends pas les mauvaises critiques. Je l ai pris a 44 euros samedi et je ne suis pas decus.
Pour le moment je n'ai trouvé aucune source nous indiquant les chiffres de ventes du jeu.
Sur VGcharts ça ne devrait pas tarder.
Le 18 décembre 2018 à 13:50:25 [Guest] a écrit :
Faut préciser que c'est le top 10 de novembre.Nofrag avait bien expliqué le soucis dans leur article que je vous laisse lire. Battlefield et Call of duty se sont mal vendu les deux, presque de manière identique.. et étrangement on parle moins du deuxième.
Je trouve cet article étrange
Car Black Ops 4 est dans le top des ventes avec RDR2, il s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires.
[14:28:54] <Light_gamer>
Le 18 décembre 2018 à 13:50:25 [Guest] a écrit :
Faut préciser que c'est le top 10 de novembre.Nofrag avait bien expliqué le soucis dans leur article que je vous laisse lire. Battlefield et Call of duty se sont mal vendu les deux, presque de manière identique.. et étrangement on parle moins du deuxième.
Je trouve cet article étrange
![]()
Car Black Ops 4 est dans le top des ventes avec RDR2, il s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires.
Chaque série à due garder sa fanbase fidèle.
Donc les ventes de bf5 sont pas autant gravissime qu'on puisse nous le faire croire après un bf1 très ouvert au nouveau public.