CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Indications mini map

Akimss
Akimss
Niveau 45
25 novembre 2018 à 07:42:06

Bonjour.

Alors je ne sais pas si c'est moi qui loupe quelque chose ou si c'est réellement le cas, mais je trouve que la mini map manque de clarté :(

En gros on ne sait jamais qui a besoin de quoi. On est obligé de regarder tout le monde directement pour donner des soins, rez, donner munitions etc du coup ça manque parfois de spontanéité. Surtout que des fois il y a l'indication sur notre coéquipier alors qu'il n'en a pas besoin donc je spam dans le vent et ça spot un lieu...
Sur BF3 par exemple c'était très clair, tout était parfaitement indiqué, avec les icônes adéquates, du coup c'était rapide et ça avantageait le teamplay.

Des fois dans le chat je vois "besoin de munitions" ou "besoin de soins" etc mais qui me le demande ? :( Je regarde autour de moi je ne vois rien, mini map non plus. Sur BF3 (encore lui) si un mec demandait ça clignotait à la fois sur lui et sur la mini map. Clair net et précis.

Donc est ce que quelqu'un pourrait me donner des petites astuces pour mieux comprendre cette mini map svp ? Je pense qu'il y a des indications que je ne comprend ou ne vois pas. Genre les ronds que je ne saisi pas vraiment.

Si ce n'est pas le cas je pense que ça doit être rapidement amélioré.

Merci :ok:

Message édité le 25 novembre 2018 à 07:44:08 par Akimss
toniio2594
toniio2594
Niveau 4
25 novembre 2018 à 08:07:27

Je comfirme tes dire. Moi qui adore jouer teamplay entre amis ou non je trouve la carte beaucoup trop confuse niveau ordre et besoins de chacun. Tu es obligé de regarder autour de toi à chaque fois et sa preturbe donc ta vision de jeu.
En parlant de vision de jeu je trouve que la carte est à refaire dans sa globalité autant sur le travail de lisibilité comme l'indique l'auteur mais également dans son plan en général. Car comme pour la plus part des joueurs j'utilise ma carte durant les trois quarts des parties jouer pour effectuer les déplacements ou voir une éventuelle attaque ou défense d'objectifs ou d'ennemis.

lerpert_one
lerpert_one
Niveau 10
25 novembre 2018 à 08:24:56

Le pire c’est les caisses de munitions et de soins fournies par les joueurs qui sont même pas indiquées. :(

Message édité le 25 novembre 2018 à 08:25:24 par lerpert_one
Akimss
Akimss
Niveau 45
25 novembre 2018 à 08:31:26

Oui donc on est d'accord, c'est pas très clair et à revoir. C'est vrai que de toujours être obligé de regarder autour de soi ça casse quelque chose. Je n'en demande pas trop, si déjà on pouvait avoir les indications des besoins de chacun ça serait déjà pas mal.

Dis toi que je me surprend par moment à ne presque pas regarder la mini map tant je la trouve presque inutile. Du moins je la regarde en moyenne moins qu'avant, je la regarde encore évidemment mais le réflexe se perd petit à petit. Dans les anciens BF c'était un coup d'œil toutes les 2 ou 3 secondes :(

Akimss
Akimss
Niveau 45
25 novembre 2018 à 08:32:24

Et oui vdd c'est vrai que ça aussi c'est très chiant d'ailleurs :(

Rominou777
Rominou777
Niveau 56
25 novembre 2018 à 08:49:28

Des fois dans le chat je vois "besoin de munitions" ou "besoin de soins" etc mais qui me le demande ? :( Je regarde autour de moi je ne vois rien, mini map non plus. Sur BF3 (encore lui) si un mec demandait ça clignotait à la fois sur lui et sur la mini map. Clair net et précis.

Quand quelqu'un demande des soins ou des munitions ça apparaît dans un petit rond noir juste au dessus de la tête du joueur.

Akimss
Akimss
Niveau 45
25 novembre 2018 à 16:29:41

Oui ça je sais vdd c'est justement ce que je reproche en gros, c'est que je ne vois que cette indication pour le moment.

Message édité le 25 novembre 2018 à 16:30:50 par Akimss
lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
25 novembre 2018 à 16:33:44

Le jeu est pas fini tout simplement...

Et c'est un euphémisme.

Akimss
Akimss
Niveau 45
25 novembre 2018 à 16:53:17

C'est clair que sur pas mal de chose évidente je me demande si ils ont au moins test leur jeu avant, car il suffit de jouer 5 min et ça saute aux yeux.

La vidéo du moment