CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Optimisation du jeu

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
15 janvier 2019 à 23:37:40

le test a l'air ok si en gaming t'as 99%, t'es sur que tu limites pas tes fps à 60 dans le jeu ou dans les paramètres windows ?

_Sp1d3Y_
_Sp1d3Y_
Niveau 3
15 janvier 2019 à 23:48:06

J'ai essayer en auto , 60 , 144 et 200 ça change strictement rien .

Je commence a me demander si le jeux est pas optimisé avec les.pieds....

J'ai réinstallé Thé division je vais essayer demain . J'essayerai avec plusieurs autres jeux et si BF5 continue ses caprices.... Tant pis

userSulz
userSulz
Niveau 1
26 janvier 2019 à 13:57:05

Moi aussi je rencontre des soucis car je dépasse rarement le 50fps avec une config qui fait tourner raisonnablement d'autres jeu:gtx 1060,i5,disque dur SSD.
Je voudrais faire tourner le jeu en 1080p fluidement quite a baisser les graphismes au minimum. Quelqu'un pour m'aider ?

userSulz
userSulz
Niveau 1
26 janvier 2019 à 13:59:44

J'ai oublié j'ai 8g de ram

Arbreenbois6
Arbreenbois6
Niveau 10
26 janvier 2019 à 14:22:05

Le 26 janvier 2019 à 13:59:44 userSulz a écrit :
J'ai oublié j'ai 8g de ram

Voilà le problème :hap:

Titi8059
Titi8059
Niveau 9
26 janvier 2019 à 15:23:42
Titi8059
Titi8059
Niveau 9
26 janvier 2019 à 15:24:40

les 8 giga ram non rien a voir parce que meme avec 16 giga sa le fait aussi

The_Follower
The_Follower
Niveau 1
11 juillet 2019 à 12:57:11

Salut tout le monde désolé de vous déranger moi c’est pareil j’ai pleins de chutes de fps c’est injouable et pourtant j’ai un R5 1600x avec une RTX 2070 et 16go de ram je prend pas

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
11 juillet 2019 à 16:52:01

Pour ceux qui ont des chutes avec de grosse cartes graphique, voici la solution :

Si vous jouez en DX 11 ( recommandé ), activé l'option Render Futur Frame !

Sans ça, la carte graphique est mal exploitée, et tu peux avoir des drops à 50 fps alors que ta carte est à peine utilisée à 60 % de ses capacités. Je le sais car j'ai une RTX 2080...

Avec cette option activée, ça n'arrive jamais. Et le gpu donne son plein potentiel.

Par contre ça peut engendrer un léger input lag, qui n'est pas dérangeant je trouve mais chacun y est +/- sensible.

The_Follower
The_Follower
Niveau 1
11 juillet 2019 à 23:02:36

Merci de ta réponse j’ai essayé mais le jeu est toujours injouable avec des gros lagues en pleine partie même en le mettant en faible de partout sa beug c’est horrible alors que ma configuration est assez bonne..

hubust
hubust
Niveau 10
12 juillet 2019 à 06:49:54

Salut sniper, chez en DX11 avec futur frame ce n'est pas stable du tout, ma 2080 ti par contre semble apprécier DX12 ET (important dans mon cas) mettre le prerendered frames sur 4 dans le panel NVIDIA.

J'ai poussé l'échelle de résolution a 150% et ça tourne à environ 95% de ses capacités, j'en suis maintenant content! J'ai également remarqué que mon frame time était bien meilleur avec la synchro verticale et sans ajout d'imput lag supplémentaire, c'est bizarre mais c'est ce que je constate.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
12 juillet 2019 à 17:54:23

Essaye ce programme, ça marche plutôt bien, suffit de cliquer sur START avant de lancer son jeu.

https://www.wagnardsoft.com/content/intelligent-standby-list-cleaner-v1000-released

Hubust, Tant mieux si tu as réussis à améliorer ton expérience de jeu :) Par contre la synchro verticale induit un input lag assez conséquent. Et encore plus si tu mets les frame prérendue sur 4 dans le panneau nvidia ! Peut-être que tu n'y es pas trop sensible, mais perso je pourrai pas jouer ainsi.

Sinon pour ceux qui ont toujours aucune amélioration, attendez un prochain patch, car en ce moment le jeu est pas très stable et beaucoup se plaignent des performances.

Ah oui petit conseil encore : il faut capper son framerate à la fréquence de son moniteur ! si 60 hz, mettez 61 FPS ( une valeur égale 60/60 peut provoquer pas mal de tearing donc 1 fps en plus c'est mieux )

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
14 juillet 2019 à 11:20:06

Le 12 juillet 2019 à 17:54:23 sniper361 a écrit :
Essaye ce programme, ça marche plutôt bien, suffit de cliquer sur START avant de lancer son jeu.

https://www.wagnardsoft.com/content/intelligent-standby-list-cleaner-v1000-released

Hubust, Tant mieux si tu as réussis à améliorer ton expérience de jeu :) Par contre la synchro verticale induit un input lag assez conséquent. Et encore plus si tu mets les frame prérendue sur 4 dans le panneau nvidia ! Peut-être que tu n'y es pas trop sensible, mais perso je pourrai pas jouer ainsi.

Sinon pour ceux qui ont toujours aucune amélioration, attendez un prochain patch, car en ce moment le jeu est pas très stable et beaucoup se plaignent des performances.

Ah oui petit conseil encore : il faut capper son framerate à la fréquence de son moniteur ! si 60 hz, mettez 61 FPS ( une valeur égale 60/60 peut provoquer pas mal de tearing donc 1 fps en plus c'est mieux )

Pour moi ça à tout réglé, je peux enfin joué en ultra raytracing sans freez, merci !

Raayzer
Raayzer
Niveau 8
16 juillet 2019 à 12:28:42

Moi j'ai ça comme config :

i5 6600K OC à 4.2 Ghz
GTX 1070 8GO
16 GO RAM
SSD avec BF5 dessus

J'ai essayé toutes les façon d'opti possible, tous les utilitaires, rien y fait, j'ai des chutes infâmes in game. Je n'arrive pas à faire tourner à 60fps constant sur mon écrant 1080p 60hz.
J'ai essayé avec DX11 /12 rendu futur frame on/off, j'ai déjà locké manuellement mes FPS, j'ai déjà fait les opti dans les paramètres Nvidia sur BF5. J'ai essayé d'unpark mes cores de mon CPU.

Manifestement ça serait mon CPU le problème mais bon je l'ai OC à ses limites, (je suis monté à 4.5Ghz ça changeais rien), le quad core semble insuffisant mais c'est horrible car je fais tourner absolument tous les autres jeux niquel SAUF ces putains de Battlefield. Et là racheté un CPU ça veut dire racheté une CM + ventilo éventuellement donc l'upgrade à 400-600€ juste pour un jeux non merci.

J'en conclu que ce jeux est vraiment très mal optimisé et que ça devrait être leur priorité numéro 1, que tous les joueurs s'offusque en masse sur ça parce que oh wait.. c'est la base d'un jeu ???

J'ai fais un test bench en plus, si vous avez un remède miracle qui marche je vous bénirais pour l'éternité.

UserBenchmarks: Game 101%, Desk 91%, Work 61%
CPU: Intel Core i5-6600K - 96%
GPU: Nvidia GTX 1070 - 108%
SSD: Intel SSDSC2KW180H6 180GB - 87.3%
HDD: Seagate Barracuda 2TB (2016) - 96.3%
RAM: G.SKILL Ripjaws V DDR4 2400 C15 2x8GB - 73.3%
MBD: MSI Z170-A PRO (MS-7971)

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
16 juillet 2019 à 15:16:05

Les joueurs s'offusquent pour le terrible manque de contenu et le tas de bugs mais pas sur l'optimisation qui est pas trop mal si on a un cpu a 8 coeurs car oui c'est bien ton i5 à 4 coeurs le problème, c'était déjà le cas avec bf1 (moins pire surement) et probablement tous les jeux récents qui tournent avec frostbite !

l'upgrade ne demande pas forcément de changer de cm et ventilo, quand j'étais passé d'i5 à i7 j'avais juste racheter un cpu compatible d'occas sur leboncoin

je l'avais fait car c'était mon jeu principal.. après c'est sur si t'y joues peu ça vaut peut être pas le coup

honnêtement je défends pas beaucoup dice parce qu'ils ont fait beaucoup de merde sur cet opus (privilégier les skins au contenu etc..) mais là dessus, quand on voit la beauté du jeu, ça parait pas indécent qu'il faille une config récente pour le faire tourner correctement !

Raayzer
Raayzer
Niveau 8
16 juillet 2019 à 17:00:57

Le 16 juillet 2019 à 15:16:05 Gervinho a écrit :
Les joueurs s'offusquent pour le terrible manque de contenu et le tas de bugs mais pas sur l'optimisation qui est pas trop mal si on a un cpu a 8 coeurs car oui c'est bien ton i5 à 4 coeurs le problème, c'était déjà le cas avec bf1 (moins pire surement) et probablement tous les jeux récents qui tournent avec frostbite !

l'upgrade ne demande pas forcément de changer de cm et ventilo, quand j'étais passé d'i5 à i7 j'avais juste racheter un cpu compatible d'occas sur leboncoin

je l'avais fait car c'était mon jeu principal.. après c'est sur si t'y joues peu ça vaut peut être pas le coup

honnêtement je défends pas beaucoup dice parce qu'ils ont fait beaucoup de merde sur cet opus (privilégier les skins au contenu etc..) mais là dessus, quand on voit la beauté du jeu, ça parait pas indécent qu'il faille une config récente pour le faire tourner correctement !

Ah oui je suis totalement d'accord pour la config qu'il faut, j'en suis conscient, mais c'est vraiment relou car ils pourraient faire un effort, enfin moi perso c'est l'optimisation qui me gâche tout et oui comme y'a que sur ce jeux que je galère l'upgrade me fera trop mal..

je sais que c'est mon i5 qui est en passe d'être à la ramasse mais voilà, je parle de problème d'opti dans le sens où j'ai vu énormément de gens avec des i7 etc avoir des problèmes aussi donc bon. Et surtout il y'a bien un problème d'opti car avec les maj l'opti fluctue beaucoup, parfois c'est injouable et d'autres fois ça va selon les maj.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
16 juillet 2019 à 18:05:34

Raayzer

Malheureusement y'a pas de solution miracle pour toi, un ami à la même config que toi +/- avec le même processeur. Je comprenais pas pourquoi il avait des performances aussi mauvaise, et avec msi Afterburner j'ai vu que le CPU était constamment à 100%...

Les I5 saturent de fou sur ce jeu. Alors que comme tu dis, c'est un super processeur qui fait tout tourner, mais pas Battlefield 1 et V. Essaye de trouver un 6700K d'occasion pour pas changer ta carte mère.

Je sais que c'est rageant mais y'a pas de solution à ce niveau là. J'ai le 6700K ça tourne sans aucune chutes de fps si jamais. Et je parle des maps les plus gourmandes évidemment, pas des désert vide ou en avion dans le ciel lol

Raayzer
Raayzer
Niveau 8
16 juillet 2019 à 18:29:50

Le 16 juillet 2019 à 18:05:34 sniper361 a écrit :
Raayzer

Malheureusement y'a pas de solution miracle pour toi, un ami à la même config que toi +/- avec le même processeur. Je comprenais pas pourquoi il avait des performances aussi mauvaise, et avec msi Afterburner j'ai vu que le CPU était constamment à 100%...

Les I5 saturent de fou sur ce jeu. Alors que comme tu dis, c'est un super processeur qui fait tout tourner, mais pas Battlefield 1 et V. Essaye de trouver un 6700K d'occasion pour pas changer ta carte mère.

Je sais que c'est rageant mais y'a pas de solution à ce niveau là. J'ai le 6700K ça tourne sans aucune chutes de fps si jamais. Et je parle des maps les plus gourmandes évidemment, pas des désert vide ou en avion dans le ciel lol

Ouaip mon cas est sans espoir l'ami :(..

Ouais de toute façon au point où j'en suis la prochaine upgrade sera pour un gros proco donc tant pis, là ça va en ce moment mais à voir avec les prochaines maj..

vinsaucisson10
vinsaucisson10
Niveau 7
07 octobre 2019 à 21:30:28

1 an plus tard, jeu toujours optimisé a la pisse. Crashs, processeur qui hurle a la mort (i7 8700 :) ) freezes etc... etc .....

Fed01_75
Fed01_75
Niveau 33
11 novembre 2019 à 18:20:20

La même ici, 2080 7700k 1440P, j'ai des drops de fou des fois.
Bref je vais pas changer de proco juste par ce que DICE optimisent très très mal leur jeux.

La vidéo du moment