CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Optimisation du jeu

Marvinem
Marvinem
Niveau 7
20 novembre 2018 à 15:57:30

Essayez avec les paramètres de jackfrags

https://www.youtube.com/watch?v=7oHOwKAyh0U&

ou sinon faites ce que ce gars dit dans cette série de vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=_JdSDCWmT6M

Donny_
Donny_
Niveau 8
20 novembre 2018 à 16:21:44

J'ai beau bidouiller, ma CG bloque... C'est frustrant !

master_pi
master_pi
Niveau 8
20 novembre 2018 à 16:38:27

slt donny_

As tu un ssd ou un hdd ? J'ai pas encore testé bf5 ( en cours de dl) mais sur le 1, j'avais des soucis de perfs (i7 gtx 1060) et quand j'ai mis un ssd ça a boosté ma config, pas forcement beaucoup plus de fps, mais tout plus "fluide".

Une comparaison vidéo ssd hdd sur bf1 par exemple : et l'auteur et du même avis.

https://www.youtube.com/watch?v=VaybChnnNo4

Donny_
Donny_
Niveau 8
20 novembre 2018 à 16:42:26

Le 20 novembre 2018 à 16:38:27 master_pi a écrit :
slt donny_

As tu un ssd ou un hdd ? J'ai pas encore testé bf5 ( en cours de dl) mais sur le 1, j'avais des soucis de perfs (i7 gtx 1060) et quand j'ai mis un ssd ça a boosté ma config, pas forcement beaucoup plus de fps, mais tout plus "fluide".

Une comparaison vidéo ssd hdd sur bf1 par exemple : et l'auteur et du même avis.

Salut master_pi.

Le jeu est installé sur un SSD, comme sur tous mes autres jeux.

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
20 novembre 2018 à 16:42:33

En effet donny_ quand le cpu est a fond et le gpu s'ennuie, on peut augmenter l'echelle de résolution pour faire bosser davantage le gpu et alleger la charge du cpu.
Si ça ne suffit toujours pas.. je ne sais pas

Le souci est surtout qu'avec un i7 7700 t'es pas supposé etre dans cette situation, normalement ton cpu est LARGE pour battlefield V.

Regarde bien si t'as pas un programme parasite qui fout la merde quelque part

Donny_
Donny_
Niveau 8
20 novembre 2018 à 16:54:56

Le 20 novembre 2018 à 16:42:33 Kilmor69 a écrit :
En effet donny_ quand le cpu est a fond et le gpu s'ennuie, on peut augmenter l'echelle de résolution pour faire bosser davantage le gpu et alleger la charge du cpu.
Si ça ne suffit toujours pas.. je ne sais pas

Le souci est surtout qu'avec un i7 7700 t'es pas supposé etre dans cette situation, normalement ton cpu est LARGE pour battlefield V.

Regarde bien si t'as pas un programme parasite qui fout la merde quelque part

J'ai fait un nettoyage, RAS de ce coté.

Le jeu est top, j'suis deg de pas en profiter pleinement..

master_pi
master_pi
Niveau 8
20 novembre 2018 à 17:05:37

Apparemment tu étais aussi embêté sur le 1, as tu mis à jour ton chipset depuis que tu as acheté la carte mère et le proc ?
Bios également ?

Les driver nvidia de la semaine dernière sont installé ? même si je pense aussi à un problème cpu.

Message édité le 20 novembre 2018 à 17:06:12 par master_pi
linkinpark4ever
linkinpark4ever
Niveau 25
20 novembre 2018 à 17:06:19

Pour tous ceux qui ont des fps de merde, ACTIVER LE RENDU FUTUR ou truc du genre. Je passe de 120 fps avec à 60 fps sans... ça veut peut-être vous aidez.

linkinpark4ever
linkinpark4ever
Niveau 25
20 novembre 2018 à 17:08:42

Le 20 novembre 2018 à 16:42:26 donny_ a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 16:38:27 master_pi a écrit :
slt donny_

Salut master_pi.

Le jeu est installé sur un SSD, comme sur tous mes autres jeux.

Là va falloir arrêter la désinformation... mettre un jeu sur un ssd n'augmente pas les perfs... tout ce que sa va faire, c'est avoir des chargements moins long.

KalisiaCybion
KalisiaCybion
Niveau 11
20 novembre 2018 à 17:09:05

Le 20 novembre 2018 à 16:59:24 Sociopathy a écrit :
Vous déconseillez de laisser les paramètres sur AUTO ?

Qu'est-ce qu'il faut impérativement activé et désactivé, peut importe la config ?

Genre DX12 faut l'activer ou pas ? Le champ de vision aussi, en auto je suis à 55, pourtant j'ai pas une config dégueulasse :

I7 4790K
GTX 970
16gb RAM

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490588982-risitas1fisher.png

Comme dit précédemment dans un post que j'ai rédigé, le rendu Auto quand mis sur Max Fidelity utilise le supersampling donc tu perds beaucoup de FPS.

Titi8059
Titi8059
Niveau 9
20 novembre 2018 à 17:15:00

essaye de defragmenter javer vue un post de quelqun qui avait resolu son probleme en defragmentent

master_pi
master_pi
Niveau 8
20 novembre 2018 à 17:15:25

Là va falloir arrêter la désinformation... mettre un jeu sur un ssd n'augmente pas les perfs... tout ce que sa va faire, c'est avoir des chargements moins long.

Lit correctement mon com ;)

Yanobi_29
Yanobi_29
Niveau 9
20 novembre 2018 à 17:15:37

Me concernant, Tuto de Wisethug pour optimiser les paramètres https://www.youtube.com/watch?v=7R6OkgvtW_8

+ Render Frame Future activé avec DX11

= 90 fps de moyenne sur Rotterdam et 110-120 de moyenne sur la map du Désert ou bien la map avec le pont détruit ( i7 4790 + gtx 1070, 16 Go de RAM ) donc clairement un truc cloche chez toi :(

RedAstaire
RedAstaire
Niveau 10
20 novembre 2018 à 17:25:46

J'ai i7 6700k et GTX 1080, le jeu tourne en ultra avec échelle de résolution 100, et je suis entre 80 et 120 fps suivant les endroits (avec la g-sync) en 1080p. Donc toi c'est vraiment chelou :hap:

J'ai DX12 activé, rendu futur frame désactivé. J'ai la dernière version de Windows 10 (1809), dernier pilote d'NVIDIA.

Message édité le 20 novembre 2018 à 17:28:03 par RedAstaire
Donny_
Donny_
Niveau 8
20 novembre 2018 à 17:29:15

Le 20 novembre 2018 à 17:25:46 RedAstaire a écrit :
J'ai i7 6700k et GTX 1080, le jeu tourne en ultra avec échelle de résolution 100, et je suis entre 80 et 120 fps suivant les endroits (avec la g-sync) en 1080p. Donc toi c'est vraiment chelou :hap:

J'ai DX12 activé, rendu futur frame désactivé. J'ai la dernière version de Windows 10 (1809), dernier pilote d'NVIDIA.

Je sais bien que c'est vraiment chelou ! Je suis en train d'essayer pleins de trucs pour y remedier mais rien ne fonctionne !

linkinpark4ever
linkinpark4ever
Niveau 25
20 novembre 2018 à 17:31:30

Le 20 novembre 2018 à 17:15:25 master_pi a écrit :

Tu dis que tout est plus fluide... Hors sauvegarder un jeu sur un ssd sa ne rend pas un jeu plus fluide. Tu vas juste avoir des chargements plus court. Est-ce que tu sais c'est quoi la différence entre une sauvegarde sur hdd ou ssd?

Hdd: sauvegarde sur bande magnétique par magnétisme

Ssd: sauvegarde sur une bande flash comme le fait les clés usb et c'est plus rapide pour loader les informations sur une mémoire flash

Donc explique moi comment sa peut être plus fluide si on part par principe que c'est uniquement comment l'ordinateur va chercher les données sauvegarder... donc par bande magnétique qui va prendre un peu plus de temps versus une mémoire flash qui va être plus court pour loader et trouver les données sauvegarder. Sa ne change strictement rien au performance d'un jeu ou la fluidité.

RedAstaire
RedAstaire
Niveau 10
20 novembre 2018 à 17:36:16

Le 20 novembre 2018 à 17:31:30 linkinpark4ever a écrit :

Tu dis que tout est plus fluide... Hors sauvegarder un jeu sur un ssd sa ne rend pas un jeu plus fluide. Tu vas juste avoir des chargements plus court. Est-ce que tu sais c'est quoi la différence entre une sauvegarde sur hdd ou ssd?

Ssd: sauvegarde sur une bande flash comme le fait les clés usb et c'est plus rapide pour loader les informations sur une mémoire flash

Donc explique moi comment sa peut être plus fluide si on part par principe que c'est uniquement comment l'ordinateur va chercher les données sauvegarder... donc par bande magnétique qui va prendre un peu plus de temps versus une mémoire flash qui va être plus court pour loader et trouver les données sauvegarder. Sa ne change strictement rien au performance d'un jeu ou la fluidité.

Sur HDD, j'avais des micro freeze sur certains jeu, qui disparaissent sur SSD. Ça m'augmentait pas le nombre d'FPS (normal), mais les micro freeze disparaissent.

Raayzer
Raayzer
Niveau 8
20 novembre 2018 à 17:37:14

Salut tout le monde, je compte acheté BF V, est-ce que quelqu'un a un retour concernant le i5 6600K sur le jeu?

Voici ma config :
i5 6600K OC 4,4Ghz

GTX 1070 8GO

16 GO RAM

Je me demande si je peux faire tourner BFV en full élevé en 1080p 60hz?

Donny_
Donny_
Niveau 8
20 novembre 2018 à 17:38:03

Le 20 novembre 2018 à 17:31:30 linkinpark4ever a écrit :

Pas pour casser l'ambiance, mais à l'époque je jouais beaucoup à H1Z1, en mode survie. C'était le pied.

Je jouais dans un premier temps sur un HDD et les textures mettaient du temps a charger, donc un drop de FPS.

Je suis donc passé sur un SSD, les textures chargeaient beaucoup plus vite, et du coup plus aucun drop FPS...

Donc indirectement, une meilleure performance, même si je comprends très bien ton raisonnement.

Donny_
Donny_
Niveau 8
20 novembre 2018 à 17:54:57

Bon, pour en revenir au probleme initial, personne donc n'a eu ce problème ?

Je suis étonné quand même, j'ai quelques personnes sur d'autres forums qui l'ont eu, mais pas énorme... les solutions qui ont été communiquées n'ont pas été concluante pour moi...

J'en suis presque a payer le jeu à celui qui me règle le soucis...

La vidéo du moment