Le 20 novembre 2018 à 17:31:30 linkinpark4ever a écrit :
Le 20 novembre 2018 à 17:15:25 master_pi a écrit :
Là va falloir arrêter la désinformation... mettre un jeu sur un ssd n'augmente pas les perfs... tout ce que sa va faire, c'est avoir des chargements moins long.
Lit correctement mon com ;)
Tu dis que tout est plus fluide... Hors sauvegarder un jeu sur un ssd sa ne rend pas un jeu plus fluide. Tu vas juste avoir des chargements plus court. Est-ce que tu sais c'est quoi la différence entre une sauvegarde sur hdd ou ssd?
Hdd: sauvegarde sur bande magnétique par magnétisme
Ssd: sauvegarde sur une bande flash comme le fait les clés usb et c'est plus rapide pour loader les informations sur une mémoire flash
Donc explique moi comment sa peut être plus fluide si on part par principe que c'est uniquement comment l'ordinateur va chercher les données sauvegarder... donc par bande magnétique qui va prendre un peu plus de temps versus une mémoire flash qui va être plus court pour loader et trouver les données sauvegarder. Sa ne change strictement rien au performance d'un jeu ou la fluidité.
Pas pour casser l'ambiance, mais à l'époque je jouais beaucoup à H1Z1, en mode survie. C'était le pied.
Je jouais dans un premier temps sur un HDD et les textures mettaient du temps a charger, donc un drop de FPS.
Je suis donc passé sur un SSD, les textures chargeaient beaucoup plus vite, et du coup plus aucun drop FPS...
Donc indirectement, une meilleure performance, même si je comprends très bien ton raisonnement.