CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide des classes :

Naxeme
Naxeme
Niveau 5
25 novembre 2018 à 11:21:09

Guide des classes Battlefield V

Assaut :

La classe assaut est la plus simple a jouer, donc pas mal pour débuter. Votre rôle est d'être en première ligne, vous devez nettoyer les objectifs et détruire les véhicules ennemis. La classe assaut est plutot polyvalente pour ce qui est de la distance de combat, vous pouvez aisément privilégier le combat a courte distance, ou moyenne distance ( a noté que dans l'idéal vous devriez privilégier les armes courtes distance afin d'être plus efficace en première ligne). Bien sur vous n'êtes pas de la chair a canon, les trois autres classes étant là pour vous soutenir.

Médecin :

La classe médecin est légèrement défavorisée au combat car ce n'est pas son rôle premier. Sur BFV le rôle du médecin est de réanimer les alliés en s'assurant que la zone soit sur afin de ne pas donner 2 kills gratuits a l'adversaire (pour cela vous pouvez utiliser une fumigène pour vous couvrir). Le médecin a également pour rôle de distribuer des sacoches de soins et de soigner ses camarades ! Vous avez des soins illimités mais pas vos compagnons alors pensez a les ravitailler en soins a tout instant de la partie (grâce a la flèche de gauche sur manette).
Pour ce qui est du combat les armes sont bonnes a courte et moyenne distance selon l'arme utilisée, mais vous serez souvent désavantagé (exemple : face a un assaut a courte distance ou un soutien a moyenne distance…)

Soutient :

Le soutient est un soldat qui doit privilégier les combats a moyenne distance. Son rôle est de couvrir ses alliés ainsi que de les ravitailler grâce a la flèche de gauche sur votre manette. Comme pour le médecin vous devez ravitailler vos coéquipiers a tout moment de la partie afin qu'ils ne manquent jamais de munitions ! N'oubliez pas de soutenir les assauts en réapprovisionnement lorsque qu'ils attaquent un véhicule.
Avec le soutient vous pouvez réaliser un tir de couverture pour protéger un médecin qui va réanimer un compagnon, mais aussi appuyer l'offensive des assauts en tirant sur les positions défensive ennemies.

Éclaireur :

Soldat de l'ombre, le combat a longue distance est à privilégier. Votre rôle est de couvrir vos alliés en abattant d'éventuels sniper ennemis mais également de repérer les ennemis grâce a vos gadgets ! Votre escouade a pour but d'attaquer un objectif ? Observer la zone avec vos jumelles et repérez les ennemis afin d'aider votre équipe ! Une fois ce travail de repérage fait, couvrez et informez vous alliés de l'arrivée d'éventuels renfort.

Conclusion :

Battlefield V est un jeu où le teamplay est nécessaire pour gagner, il faudra donc adapter votre manière de jouer à la classe que vous jouez afin de remporter la partie. Bon jeu soldats !

lermeyer
lermeyer
Niveau 8
25 novembre 2018 à 12:48:56

Cimer Naxou :ok: :noel:

Naxeme
Naxeme
Niveau 5
25 novembre 2018 à 13:03:50

Le 25 novembre 2018 à 12:48:56 lermeyer a écrit :
Cimer Naxou :ok: :noel:

De rien l'air meilleur :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
25 novembre 2018 à 13:04:14

Il n'y pas de complémentarité de classes dans ce jeu, comme dans tous les BF depuis Bad Company.
Le teamplay est nécessaire c'est vrai, mais il concerne d'abord la prise ou la défense de drapeaux, chose que les joueurs maîtrisent mal pour l'instant (à voir avec le temps et la maîtrise du gameplay + maps).

Naxeme
Naxeme
Niveau 5
25 novembre 2018 à 13:08:33

Le 25 novembre 2018 à 13:04:14 Jiti-way a écrit :
Il n'y pas de complémentarité de classes dans ce jeu, comme dans tous les BF depuis Bad Company.
Le teamplay est nécessaire c'est vrai, mais il concerne d'abord la prise ou la défense de drapeaux, chose que les joueurs maîtrisent mal pour l'instant (à voir avec le temps et la maîtrise du gameplay + maps).

Je ne suis pas d'accord. Une équipe qui joue sans médecin ou sans soutient, ou sans assaut n'arrivera a rien. A la limite il y a le sniper qui est un peu a part. :(

enrikhey
enrikhey
Niveau 42
25 novembre 2018 à 13:13:39

Si, il y a une complémentarité avec le soutiens et le médic qui sont les seuls à pouvoir soigner et redonner des munitions, tout comme ces classes sont dépendantes de l'assaut face à un véhicule (assaut lui même dépendant du soutien pour recharger ses roquettes)

Message édité le 25 novembre 2018 à 13:14:00 par enrikhey
Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
25 novembre 2018 à 13:19:37

Le 25 novembre 2018 à 13:13:39 Enrikhey a écrit :

Si, il y a une complémentarité avec le soutiens et le médic qui sont les seuls à pouvoir soigner et redonner des munitions, tout comme ces classes sont dépendantes de l'assaut face à un véhicule (assaut lui même dépendant du soutien pour recharger ses roquettes)

Le mieux c'est de joueur assaut, tu pourras tout avoir, et même te soigner et te réapprovisionner aux caisses qui sont quasiment sur tous les drapeaux...Pas besoin de médic ni de soutient. C'est pas Project Reality non plus quoi.

Message édité le 25 novembre 2018 à 13:20:01 par Jiti-way
enrikhey
enrikhey
Niveau 42
25 novembre 2018 à 13:22:53

Le 25 novembre 2018 à 13:19:37 Jiti-way a écrit :

Le 25 novembre 2018 à 13:13:39 Enrikhey a écrit :

Le mieux c'est de joueur assaut, tu pourras tout avoir, et même te soigner et te réapprovisionner aux caisses qui sont quasiment sur tous les drapeaux...Pas besoin de médic ni de soutient. C'est pas Project Reality non plus quoi.

Mais tu attaques un drapeau qui est bien contesté par l'adversaire et que tu peux pas approcher les caisses, t'es bien content d'avoir un médic ou un soutien à portée pour te ravitailler :hap:

xX-WOLF-Xx
xX-WOLF-Xx
Niveau 10
25 novembre 2018 à 13:54:15

Astuce : vous pouvez lancer des sacoches de soins/ munitions en appuyant sur R1 ( ps4 ) , c'est utile quand on sprinte .

Par contre ca marche pas a 100% alors parfois je spotes des zones a la chaine .... :hap:

Ps: j'ai toujours joué soutient dans les bf et egalement toujours pris la caisse de ravitaillement mais sur celui-ci je les trouves useless :(

kayser10250
kayser10250
Niveau 9
25 novembre 2018 à 18:59:45

L'avantage des caisses sur les sacoches de munitions c'est qu'elles redonnent des gadgets type mine, roquettes etc. Ce que ne font bien évidemment pas les sacoches.
Chose qui sauvé bien les miches si on tombe à court entre deux prises de points.

Helfire17
Helfire17
Niveau 38
26 novembre 2018 à 01:50:49

Le 25 novembre 2018 à 18:59:45 Kayser10250 a écrit :
L'avantage des caisses sur les sacoches de munitions c'est qu'elles redonnent des gadgets type mine, roquettes etc. Ce que ne font bien évidemment pas les sacoches.
Chose qui sauvé bien les miches si on tombe à court entre deux prises de points.

Précision que la caisse de soin ou de munition ne fonctionne plus comme avant, chose que pas mal ont l air de ne pas avoir remarquer. Maintenant caisse de mun et de soin faut interagir avec et ramasser son due et pas juste passer dessus, désavantage pour les joueurs jouant ces caisses car quasiement tout le monde s en tape, ne les vois pas ou passe dessus sans rien prendre contrairement a avant ou on pouvais gratter des points en les mettant sur les mecs. Perso beaucoup plus simple de jouer les sacoches pour faire des points direct, et ca se debrouille pour aller chercher des munitions de gadget a une zone de ravitaillement sur un point apres.

De toute maniere les caisses je trouve qu on les vois pas assez donc pour moi je joue sacoche et je spam fleche gauche des que je vois un ou plusieurs icones clignotant (je pourrais aussi appuyer sur R1 mais ca marche pas a tout les coups et ca fais des marquages useless, fleche gauche plus simple et fonctionne direct.

Killeur-du06
Killeur-du06
Niveau 15
28 novembre 2018 à 19:22:33

Médecin désavantagé a courte distance, je trouve ça totalement faux, il est même surpuissant, il est tout le temps full HP et ses armes sont les meilleurs au corps a corps surtout avec des armes hyper précise au jugé.

pseudoqlf
pseudoqlf
Niveau 7
28 novembre 2018 à 20:56:02

Le 28 novembre 2018 à 19:22:33 killeur-du06 a écrit :
Médecin désavantagé a courte distance, je trouve ça totalement faux, il est même surpuissant, il est tout le temps full HP et ses armes sont les meilleurs au corps a corps surtout avec des armes hyper précise au jugé.

+1

pseudoqlf
pseudoqlf
Niveau 7
28 novembre 2018 à 20:58:46

Je trouve le passage aux armes de classes enntre BF1 et BF5 vachement agressif, on retrouve des Heal Hyper cheatés à cause des PM qu'ils ont. Pour moi la classe la plus désaventagée c'est assault, très compliqué de jouer, je suis un Full assault et je suis toujours celui avec le plus de morts (Ratio positif pas d'inquietude) car trop d'armes cheatés sûr certaines classes (Sten, Ke7 et j'en passe)

mp4089
mp4089
Niveau 22
30 novembre 2018 à 01:28:19

C'est pourtant la classe la plus abusé vdd mdr

Naxeme
Naxeme
Niveau 5
30 novembre 2018 à 07:08:25

Le 28 novembre 2018 à 20:58:46 pseudoqlf a écrit :
Je trouve le passage aux armes de classes enntre BF1 et BF5 vachement agressif, on retrouve des Heal Hyper cheatés à cause des PM qu'ils ont. Pour moi la classe la plus désaventagée c'est assault, très compliqué de jouer, je suis un Full assault et je suis toujours celui avec le plus de morts (Ratio positif pas d'inquietude) car trop d'armes cheatés sûr certaines classes (Sten, Ke7 et j'en passe)

La classe assaut est la plus cheater mais bon. Si tout le monde joue assaut ce n’est pas pour rien. :hap:

J’aimerai bien te voir jouer médecin pour dire que la classe est cheater, alors que c’est la classe ayant les armes les moins bonnes.

Trouve une arme équivalente à la M1, Gewehr ou STG en médecin ? Aucune

Une arme aussi bonne que la KE7 ? Aucune

C’est d’ailleurs pour ça que toutes les armes médecin vont être buff dans une prochaine mise à jour, et les armes des autres classes nerfs pour certaines.

Si en jouant avec les armes assaut tu perds des duels face aux médecins, pose toi les bonnes questions.

Sans les trousses de soins illimités, la classe médecin serait tout simplement injouable sur ce BF.

pingoys
pingoys
Niveau 10
01 décembre 2018 à 14:25:46

Soutient https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529661347-e2a0a258-c47c-42f7-852b-3cb05c9cab2f.jpeg

La vidéo du moment