CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Constat sur l'évolution de BF

Youss924
Youss924
Niveau 10
12 octobre 2018 à 12:22:07

Les meilleurs Battelfield sont derrière nous c'est la vérité il faut le dire. BF3 a été l'apogée, BF4 a été un digne successeur et depuis c'est le déclin. Le retour dans le passé est une escroquerie et un moyen pour EA de faire des grosses ventes en s'appuyant sur la nostalgie des vétérans tout en diminuant le coût de production.
Battlefield 4 a duré trois ans avec énormément de contenu, de très bons DLC et un jeu très abouti de base par rapport à BF1 et BFV. On avait beaucoup plus d'armes, d'équipements, d'accessoires, de véhicules notamment aériens, un moteur physique et une destruction des bâtiments beaucoup plus poussée . Des maps vraiment immenses avec une sensation de guerre totale vraiment présente comparée aux très petites et très pauvres maps des deux derniers opus. Où est passé le Levolution par exemple ?
Dice sous la houlette d'EA en fait de moins en moins depuis qu'on est revenu aux 2 guerres mondiales c'est un très bon prétexte pour eux afin de ne pas trop bosser et s'assurer quand même des bonnes ventes. Ils ont l'excuse de " ça colle pas à l'époque c'est hors contexte ". Coup de génie de leur part. On a perdu tellement de choses à revenir dans le passé c'est dingue mais les gens n'ont pas l'air de s'en offusquer c'est étrange. J'ai détesté BF1 en multi j'ai même plus aimé le solo c'est dire à quel point... Et je ne me referais pas avoir avec BFV. EA a le don de saccager des séries pour en tirer le maximum de profit et sacrifier la qualité. ( cf Fifa, BF, Need for Speed, Mass Effect) Vraiment le pire éditeur de jeux vidéos à l'heure actuelle et de loin. Je crois toujours en la capacité de DICE à faire de vrais bons BF mais j'ai l'impression qu'ils n'ont plus leur mot à dire. Merci EA encore une victime à votre palmarès. :)

Message édité le 12 octobre 2018 à 12:23:07 par Youss924
donestsk
donestsk
Niveau 8
12 octobre 2018 à 12:53:08

BF2 marrant pour commencer, BF3 marrant sans plus, BF4 = BF3 mais en moins bien. Je suis donc un vétéran (j'y rajoute BF2142 - mon préféré - et les 2 BC) et j'aime beaucoup BF1.

Tu vois, y a pas que toi...

darkvadorobiwan
darkvadorobiwan
Niveau 10
12 octobre 2018 à 13:30:02

BF1 est mon préféré bien devant BF3....
Avant je sais pas j'ai commencé avec BF3.
Pour te dire que tous les gouts sont dans la nature.

BF1 est pour moi le top de l'immersion dans un FPS, Dice avait réussi un savant mélange qui a permis de me retenir des centaines d'heures sur le multi. le mélange des musiques épic, les mastodontes, les classes élites, même l'aspect foutoir et explosions de partout j'ai tout aimé.

BF5, j'aime bien même si c'est complètement différent avec l'attrition, le jeu devient beaucoup plus stratégique et moins arcade.
A voir quand il sortira si j'accrocherais autant que BF1...

FrozEaDent2
FrozEaDent2
Niveau 27
12 octobre 2018 à 13:33:04

Le 12 octobre 2018 à 12:22:07 Youss924 a écrit :
Les meilleurs Battelfield sont derrière nous c'est la vérité il faut le dire. BF3 a été l'apogée, BF4 a été un digne successeur et depuis c'est le déclin. Le retour dans le passé est une escroquerie et un moyen pour EA de faire des grosses ventes en s'appuyant sur la nostalgie des vétérans tout en diminuant le coût de production.
Battlefield 4 a duré trois ans avec énormément de contenu, de très bons DLC et un jeu très abouti de base par rapport à BF1 et BFV. On avait beaucoup plus d'armes, d'équipements, d'accessoires, de véhicules notamment aériens, un moteur physique et une destruction des bâtiments beaucoup plus poussée . Des maps vraiment immenses avec une sensation de guerre totale vraiment présente comparée aux très petites et très pauvres maps des deux derniers opus. Où est passé le Levolution par exemple ?
Dice sous la houlette d'EA en fait de moins en moins depuis qu'on est revenu aux 2 guerres mondiales c'est un très bon prétexte pour eux afin de ne pas trop bosser et s'assurer quand même des bonnes ventes. Ils ont l'excuse de " ça colle pas à l'époque c'est hors contexte ". Coup de génie de leur part. On a perdu tellement de choses à revenir dans le passé c'est dingue mais les gens n'ont pas l'air de s'en offusquer c'est étrange. J'ai détesté BF1 en multi j'ai même plus aimé le solo c'est dire à quel point... Et je ne me referais pas avoir avec BFV. EA a le don de saccager des séries pour en tirer le maximum de profit et sacrifier la qualité. ( cf Fifa, BF, Need for Speed, Mass Effect) Vraiment le pire éditeur de jeux vidéos à l'heure actuelle et de loin. Je crois toujours en la capacité de DICE à faire de vrais bons BF mais j'ai l'impression qu'ils n'ont plus leur mot à dire. Merci EA encore une victime à votre palmarès. :)

-"un jeu très abouti de base par rapport à BF1 et BFV" BFV n'est toujours pas sorti mais ouais si tu veux Jean-Edouard :)
-"un moteur physique et une destruction des bâtiments beaucoup plus poussée" ce genre de mauvaise blague, t'es un comique toi non ? BF3 et BF4 ont été un réel retour en arrière en terme de destruction. BF1 quant à lui, l'a poussée vraiment très loin
-"une sensation de guerre totale vraiment présente comparée aux très petites et très pauvres maps des deux derniers opus" BF1 est réputé pour ses combats bien brutaux et bordéliques donc faux (et il a de grandes maps, bcp de petites certes, mais il y a un bon lot de grandes maps) et BFV est toujours pas sorti. Encore merci Jean-Edouard
-"Dice sous la houlette d'EA en fait de moins en moins depuis qu'on est revenu aux 2 guerres mondiales c'est un très bon prétexte pour eux afin de ne pas trop bosser et s'assurer quand même des bonnes ventes. Ils ont l'excuse de " ça colle pas à l'époque c'est hors contexte ". Coup de génie de leur part" :rire::rire:

Encore un topic de hater sans aucun argument valable :)

Psyrok
Psyrok
Niveau 26
12 octobre 2018 à 13:40:45

ce genre de mauvaise blague, t'es un comique toi non ? BF3 et BF4 ont été un réel retour en arrière en terme de destruction. BF1 quant à lui, l'a poussée vraiment très loin

Peut-être que bcp n'ont rien remarqué tellement y a rien sur les map :hap:
Mais je suis d'accord, BF3/BF4 c'est un retour en arrière par rapport à BC2 pour la desctruction.

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
12 octobre 2018 à 13:57:18

En même temps les maps de BF3/4, BBC2 et BF1 sont trop différentes pour être comparées au niveau de la destruction.

Dans BBC2 y avait beaucoup de petites maisons, des bidonvilles, bref des petites infrastructures.

BF3/4 ont plus des villes avec de VRAIS bâtiments, t'imagines Seine avec TOUT de rasé ? Shanghai avec 10 buildings détruits? Impossible, mais au moins ça permet de se concentrer sur le level design vu que beaucoup de convertures sont indestructibles.

BF1 c'est comme BBC2 mais en plus grand, c'est 4 maisons qui se battent en duel, forcément c'est plus facile de les faire complètement destructibles sans transformer les Pc/consoles en lave en fusion.

Psyrok
Psyrok
Niveau 26
12 octobre 2018 à 14:23:09

évidemment je m'attends pas à tout détruire surtout dans des maps de villes, mais je trouve qu'ils auraient pu pousser un peu plus loin la destruction en créant des parties de la map vraiment destructible tout en gardant une certaine logique d'ensemble pour ne pas se retrouver avec une pleine de débris.

A voir pour le prochain Battlefield s'ils arrivent à trouver un juste milieux, je parle du bf après bfv...ce dernier je le considère comme mort sauf miracle si DICE décide d'un retour en arrière du à des faibles ventes ou activité en ligne.

Message édité le 12 octobre 2018 à 14:24:55 par Psyrok
ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
12 octobre 2018 à 14:42:18

Mais c'est pas possible...

taros1207
taros1207
Niveau 64
12 octobre 2018 à 15:19:07

Comme quoi chaqu un à son opinion sur les bfs

les destruction sur bf4 comme siège of Shanghai c'était beau mais pendant un moment ça faisait tilter ma xboxone
et tu revenais à l'écran d'accueil ou ça frizzait carrément

bf1 niveau décors c'est très pauvre
alors tout le monde dit que c'est le plus beau des bfs
...Je suis pas trop d'accord

mais c'est surtout son gameplay "j'ai même plus besoin de viser" tellement le réticule des armes est minuscule qui m'a le plus gonflé

les easy kills aux mastodonte,mortier,élite,tourelle etc...

t'as jamais vu autant de joureurs allongé (sniper et soutiens même les assauts sont couché avec les roquettes antichar sur l'infanterie )
que c'est statique

pourtant bf1 est une réussite commercial donc c'est se qu'aiment les joueurs en général

à voir sur bfv....

pour ma part ben oui je m'adapte ou je dois accepter que les bfs c'est plus pour moi :snif:

Slouguy
Slouguy
Niveau 8
12 octobre 2018 à 15:20:08

Bf3 est pour beaucoup le meilleur bf.... Car le premier pour beaucoup.... Alors que c est pas le meilleur bf....

_Le_Fou
_Le_Fou
Niveau 10
12 octobre 2018 à 15:54:37

Le 12 octobre 2018 à 14:23:09 psyrok a écrit :
évidemment je m'attends pas à tout détruire surtout dans des maps de villes, mais je trouve qu'ils auraient pu pousser un peu plus loin la destruction en créant des parties de la map vraiment destructible tout en gardant une certaine logique d'ensemble pour ne pas se retrouver avec une pleine de débris.

A voir pour le prochain Battlefield s'ils arrivent à trouver un juste milieux, je parle du bf après bfv...ce dernier je le considère comme mort sauf miracle si DICE décide d'un retour en arrière du à des faibles ventes ou activité en ligne.

Ouais enfin, yakafaukon, la destruction ça apporte son lot d'impact sur les performances du jeu aussi, si dans la bêta on pouvait pas écraser les voitures en tank, c'est pas un hasard, c'est un détail qui a son impact sur les perfs, alors faut aussi savoir comprendre les limitations techniques de nos machines.

BF1 c'est un des jeux les plus procovore que j'ai vu dans ma vie de gamer.

Psyrok
Psyrok
Niveau 26
12 octobre 2018 à 16:06:27

Le 12 octobre 2018 à 15:54:37 _Le_Fou a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 14:23:09 psyrok a écrit :

Ouais enfin, yakafaukon, la destruction ça apporte son lot d'impact sur les performances du jeu aussi, si dans la bêta on pouvait pas écraser les voitures en tank, c'est pas un hasard, c'est un détail qui a son impact sur les perfs, alors faut aussi savoir comprendre les limitations techniques de nos machines.

BF1 c'est un des jeux les plus procovore que j'ai vu dans ma vie de gamer.

ah ça j'en sais rien, je dis juste ce que je pense :) la prochaine gen de console arrive bientôt, j'espère que permettra un jeu plus abouti à ce niveau.

RebelleDeter
RebelleDeter
Niveau 10
12 octobre 2018 à 18:34:30

Le 12 octobre 2018 à 15:20:08 Slouguy a écrit :
Bf3 est pour beaucoup le meilleur bf.... Car le premier pour beaucoup.... Alors que c est pas le meilleur bf....

Euh si clairement. Cordialement. Oui. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482510719-wengerdoute.png

linkinpark4ever
linkinpark4ever
Niveau 25
12 octobre 2018 à 18:50:02

BF3 et BF4 étaient une blague je trouve... Encore pire avec les bad company (là où la série à été en déclin). Bf1 était déjà mieux, mais ce n'était pas encore sa. Bfh je ne l'ai pas essayer tellement que je trouvais ridicule de prendre comme thème police/truand et le reste des bf j'ai aimé. Au début je n'étais pas convaincu par ce BFV ni avec les vidéos de gameplay (car osef des trailers), mais quand j'ai essayé la beta, j'ai vraiment adoré. J'avais l'impression de jouer a bf1, mais en beaucoup mieux. J'ai bien hâte que le jeu sorte pour ma part.

apa90
apa90
Niveau 10
12 octobre 2018 à 19:51:27

Pour moi BF2142 et BF2 à égalité, viennent ensuite BF Vietnam et ses musiques d'intro inoubliable (on pouvait piloter des avions en mettant les musiques de notre choix à la radio :cute: )puis BF4 / BF3 .
BF1 je ne le classe pas car mon I5 2500 K me fait lagger donc ça casse pas mal le gameplay ..

La vidéo du moment