Le 09 septembre 2018 à 18:55:19 shoeii a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 16:17:16 breepzzz a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 16:08:51 domson90 a écrit :
c est pas possible.lr mec insiste et nous sors les propos des éditeurs.
@beep
Même avec l exemple Battlefront 2 tu n arrives toujours pas à comprendre ?
Je vais être gentil et pas te crié déçu comme mon vdd.
Ce que je comprends dans le teste que tu as posté est simple "si Battlefield est un succès et que les joueurs achètent assez de cosmétiques, alors il y aura des dlc de tout genre gratuit , si non y aura rien voir des tenues et personne ne pourra se plaindre car y a pas de premium , donc pas de garantie de contenu."
Pitié dit moi que tu as compris.
Veuillez m'excuser mais je me suis pas fait baise en achetant Battlefront 2 justement pour ce genre de pratique. Ensuite je n'ai plus rien suivi. Donc quand je lis que sur BF5 c'est free je m'égare peut-être.
OMG
Je t'explique : c'est précisément parceque c'est FREE que c'est inquietant.
Sur les précédant BF il y avait le season pass qui assurait une 20én de map en plus, ajout de contenu et suivi constant sur les deux années qui suivaient la sortie du titre.
Quand tu achetais ton season pass EA etait tenu de te livrer ce pour quoi tu as payé, donc tu etais sur d'avoir du contenu et des maps sur la duré de pass.
Or la comme tu n'achete rien en dehors du "jeu de base" et de ses 8 maps, EA n'est absolument tenu en rien contractuellement, ok ils ont annoncé " tide of war" avec du contenu free, mais ca peut trés bien se résumé a 1 misérable map tout les 3 mois, et au bout d'un an on ferme la boutique.
Car dans le modél économique sans season pass tout est basé sur l'achat d'item ingame, et c'est la ou les gens citaient l'exemple désastreux de Battlefront 2 :
Dans Battlefront 2 ils s'attendaient a ce que les gens dépensent des fortunes en micro transaction, ce qui aurait rapporté à EA qui aurait en contrepartie entretenue et développé le contenu du jeu, car oui quand tu a une affaire qui roule tu fais tout pour la développer pour qu'elle continue a te rapporter de l'oseille.
Sauf que la tout s'est cassé la gueule avec la fronde des joueurs anti micro transaction, EA a décidé de tout annuler pour préserver son image et sous la pression de Disney, mais résultat : plus d'argent rapporté par le jeu, et une affaire qui ne marche pas qu'est ce que tu en fais ? tu investi encore plus dedans ? non tu fermes la boutique. Et c'est exactement ce qu'a fait EA, résultat zero contenu aprés la sortie, zero suivi, zero interet. (enfin en dehors des quelques carotes minable lancé au gens qui etait encore dessus).
Voila pourquoi les gens sont inquiet et compare défavorablement le jeu a Battlefront 2, car BFV a qui on a retiré le Season Pass base son futur uniquement sur deux choses qui sont liés : Le nombre de ventes et le nombre de micro transaction.
Or la déjà les prévisions de ventes s'annonce catastrophique, donc micro transaction bien en dessous de ce qui etait attendu, donc pas d'argent pour EA, donc on ferme la boutique et on se concentre sur le prochain concept de jeu qui pourra rapporter du pognon plutot qu'entretenir un jeu qui sera considéré comme un échec.
Donc non FREE, n'est absolument pas rassurant et encore moins gage de qualité.
Je comprends totalement l inquiétude. Prions donc.