CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ps5pro différence?

Alpacino06
Alpacino06
Niveau 6
08 avril 2026 à 20:54:01

J’ai déjà fait le jeu sur séries x, la version ps5 pro est-elle vraiment mieux faites au premier coup d’œil ou la diff est à voir à la loupe? Je joue en 60 fps minimum d’ailleurs les 30/40 fps il faut vraiment arrêter avec ça en 2026 ça devrait même plus être disponible tout court, c’est que mon avis

kaseya
kaseya
Niveau 3
08 avril 2026 à 21:42:36

Aucun intérêt si tu as déjà fait le jeu sur xbox je voit pas le délire de prendre un jeu 2 fois mais bon... Moi je l'avais pris a sa sortie sur la xbox series x et je lance une 2 eme partie depuis hier, il tourne très bien en 60 fps sur la X donc je voit pas l'intérêt de le reprendre sur ps5 pro mais bon a toi de voir

kuc44
kuc44
Niveau 49
08 avril 2026 à 21:46:46

Habitue toi au 30fps ce sera toujours la norme. Les développeurs chercheront toujours à proposer la plus belle qualité d'image. Et qui dit plus belle qualité d'image dit baisser le nombre d'images par secondes pour que l'ambition passe. Ce sera pareil sur la prochaine gen. Des jeux au debut qui tourneront en 60fps voir plus du au cross gen et aux jeux n'exploitant pas les consoles à fond et plus ils maitriseront leur puissance pour afficher de belles images plus on restera sur 30fps. Si un jeu tourne à 60fps c'est que le moteur est déjà à son maximum et/ou les effets visuels ne sont pas gourmand ainsi que la totalité de la puissance de la machine peut l'encaisser en 60fps. Si on tourne sur un des derniers moteurs gourmand et permettant des effets visuels nouvelle génération et que le studio a l'ambition de faire le plus jolie possible car plus vendeur, alors il utilisera le maximum de la puissance des consoles au détriment du framerate qui restera à 30fps. Si tu veux plus alors faut passer sur PC. Pour passer de 30fps à 60fps il faut de la puissance supplémentaire ou revoir les ambitions visuelles à la baisse.

Zoloe
Zoloe
Niveau 8
08 avril 2026 à 22:07:08

Sur ps5 de base, le jeu est déjà superbe. Je le trouve plus joli sur la Box, où je l'avais déjà fait.

Zidox_thereturn
Zidox_thereturn
Niveau 60
08 avril 2026 à 22:53:11

N'importe quoi la norme c'est du 30 fps ba bien-sûr 🙄 c'est terminer et il l'on bien compris la prochaine gen sera tailler pour éviter le 30 fps faut arrêter de raconter n'importe quoi

Alpacino06
Alpacino06
Niveau 6
08 avril 2026 à 23:25:42

Je vois, la plupart des jeux optimisés ps5 pro sont très clairement au dessus de ma séries x et ps5 fait du coup mais celui j’avais l’impression que c’était pas le cas on dirait un simple portage. Sinon pour répondre au vdd la ps5 pro grâce au pssr offre le mode qualités de la sx et ps5 tout en étant en 60fps ou même 120 fps pour bon nombre de jeux, starfield n’en fait tout simplement pas partie visiblement. La maj pro de cyberpunk d’aujourd’hui tourne en 60fps avec RT et c’est complètement fou visuellement donc les 30fps c’est vraiment la dernière gen ou on les verras c’est une certitude

hap_bis
hap_bis
Niveau 66
08 avril 2026 à 23:50:24

Je l'ai sur pro et je l'avais sur ma XSX grâce au gamepass et c'est largement mieux sur pro.

Je suis en 60 fps+ tout en ayant une meilleure qualité globale.

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
09 avril 2026 à 08:20:30

La même je l'ai retourné à fond sur série X, je l'ai racheté sur ps5 pro et la différence n'est pas non plus énorme mais elle est mieux que sur série X.
Je l'ai racheté uniquement parce que j'adore le jeu, mais ce n'est vraiment pas indispensable de le reprendre.
Moi c'est plus pour jouer à mes heures perdues.
Et comme il n'y a pas beaucoup de jeux de ce standing, ( avec no mans sky ), et que je suis fan d'évasion de ce style, je l'ai repris.
Mais comme l'ont déjà dit certains VDD c'est vraiment pas indispensable de le reprendre surtout que c'est bien bonifié sur série X avec le temps.

AntiAtomic
AntiAtomic
Niveau 41
09 avril 2026 à 09:03:06

Le 08 avril 2026 à 21:46:46 :
Habitue toi au 30fps ce sera toujours la norme. Les développeurs chercheront toujours à proposer la plus belle qualité d'image. Et qui dit plus belle qualité d'image dit baisser le nombre d'images par secondes pour que l'ambition passe. Ce sera pareil sur la prochaine gen. Des jeux au debut qui tourneront en 60fps voir plus du au cross gen et aux jeux n'exploitant pas les consoles à fond et plus ils maitriseront leur puissance pour afficher de belles images plus on restera sur 30fps. Si un jeu tourne à 60fps c'est que le moteur est déjà à son maximum et/ou les effets visuels ne sont pas gourmand ainsi que la totalité de la puissance de la machine peut l'encaisser en 60fps. Si on tourne sur un des derniers moteurs gourmand et permettant des effets visuels nouvelle génération et que le studio a l'ambition de faire le plus jolie possible car plus vendeur, alors il utilisera le maximum de la puissance des consoles au détriment du framerate qui restera à 30fps. Si tu veux plus alors faut passer sur PC. Pour passer de 30fps à 60fps il faut de la puissance supplémentaire ou revoir les ambitions visuelles à la baisse.

Faudrait que les dev optimisent un peu leurs moteurs aussi.
Quand tu vois le re engine sur les opens world c'est une vaste blague.
A coté tu as death stranding 2 qui met une baffe sans difficulté a tout le monde graphiquement en 60fps.

Ninopher1990
Ninopher1990
Niveau 44
09 avril 2026 à 18:18:32

Je l'ai pris sur PS5 Pro et perso je vais essayer de faire une demande remboursement.

Oui il y a une petite différence de qualité mais elle n'est pas non plus si énorme que ca et beaucoup de mods que j'utilisais ne sont pas dispos sur PS5... Du coup au final j'ai repris un abo au gamepass pour relancer Starfield sur Xbox (et je commencerai Horizon aussi sur XSX aussi du coup).

Message édité le 09 avril 2026 à 18:19:21 par Ninopher1990
LaMoussaka
LaMoussaka
Niveau 39
09 avril 2026 à 18:31:42

Bonjour,

Je compte prendre le jeu demain , et je voulais connaitre les avis des joueurs PS5 Pro, et savoir un peu vos ressenti sur les différents mode graphique et celui/ceux qui en valent le coup ?
Pas de soucis à avoir pour le matos de mon côté , je suis royal , donc allez y et balancez vos avis , siouplait :ange:

valmichel
valmichel
Niveau 13
09 avril 2026 à 19:37:14

30 fps et 60 fps c'est question d'habitude, bien sur le 60 fps est plus "agréable" mais avant les jeux étaient tous en 30 fps y compris les jeux multi et personne se plaignait.

moi perso je trouve le 40 fps un très bon compromis on sent bien la difference entre le 30 , et la qualité d'image est proche voir identique.

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
10 avril 2026 à 14:43:25

Le 08 avril 2026 à 21:42:36 :
Aucun intérêt si tu as déjà fait le jeu sur xbox je voit pas le délire de prendre un jeu 2 fois mais bon... Moi je l'avais pris a sa sortie sur la xbox series x et je lance une 2 eme partie depuis hier, il tourne très bien en 60 fps sur la X donc je voit pas l'intérêt de le reprendre sur ps5 pro mais bon a toi de voir

Peut-être qu'il n'a plus de Xbox et qu'il veut refaire le jeu. Peut-être qu'il veut tester sur PS5 car il a une meilleure expérience de jeu en général sur cette console. Peut-être qu'il veut simplement soutenir la politique de sortie multi-supports des exclusivités (même si c'est, avant tout, une manoeuvre ultime de sauvetage pour Xbox).

Moi, perso, je l'ai repris sur PS5 également, alors que je l'avais déjà sur X. J'ai pas été au bout sur X, là ça sera l'occasion de le refaire de zéro et d'aller au bout de l'aventure ! :)

La vidéo du moment