CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis des Pro S ?

SAYGNANT
SAYGNANT
Niveau 45
08 avril 2026 à 10:19:17

Bonjour,

Même si je reconnais le retard technique et peut être ? ludique du jeu, j'avoue qu'il ne fait de l'oeil.
Que ce soit les batailles spatiales ou l'exploration, housing de camp etc...

Mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui y jouent sur PS5 car les proX ont tellement fantasmé sur ce jeu qui devait être LE jeu du prochain centenaire que leurs avis m'idiffèrent
Merci de votre aide

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
08 avril 2026 à 10:35:39

Ne te pose pas de question c'est un Fallout dans l'espace tout simplement.
L'histoire est sympa sans plus c'est vraiment basé sur l'exploration.
J'ai toutes les dernières consoles je l'ai déjà retourné sur série X et je l'ai même repris sur ps5 pro ( on compte principal est sur ps5 et j'achète tous mes jeux en priorité sur ps5 ).
Je ne suis pas pro ps5 je préfère tout simplement la ps5 ( sont ) car elle a une large gamme de jeu qui me correspond nettement plus et depuis toujours.

makou75
makou75
Niveau 39
08 avril 2026 à 11:03:53

Reste toujours le gros bemol sur la lipsync de la vf. Ils ont rien foutu !

darek66
darek66
Niveau 18
08 avril 2026 à 13:37:15

La lipsync de la VF, c'est effectivement une catastrophe.
Pour le jeu (j'ai 3h) et j'ai quand même vraiment l'impression de replonger dans fallout.
Les quêtes annexes sont quand même assez "fake".
Ex : dis, tu peux m'ouvrir ce hangar fermé et interdit paske je te le demande gentiment ? Et ça marche :)

Wanka_Tanka
Wanka_Tanka
Niveau 34
08 avril 2026 à 14:00:48

Comme d'hab', quand tu commences ce genre de jeu, tu te rends compte qu'il va être grandiose en terme de quêtes, d'environnement, d'interaction et de RP. Je suis arrivé à New Atlantis hier, et la première chose que j'ai faite, c'est de visiter les lieux, et à peine j'ai eu le temps de visiter un bar et un magasin de fringues, je me suis retrouvé avec une multitudes de quêtes, avec des PNJ qui t'expliquent les choses, avec plusieurs choix etc.. alors certes, je joue en VO, et les expressions faciales sont d'un autre âge, mais alors le plaisir de retrouver ce genre de chose a fait mouche, sur moi du moins.

Ce qui est assez fou aussi, c'est le recrutement de ton équipage, c'est simple, j'ai l'impression que tu peux recruter une multitudes de PNJ rencontrés au hasard, que tu devras rémunérer et t'occuper pour le bon fonctionnement de ton équipage. Mention spéciale au "fan hystérique", qui m'a littéralement fait rire, et qui, comme décrit lors de la création de ton personnage, peut t'offrir des cadeaux, et tu peux même le recruter, mais en contrepartie il te casse littéralement les couilles à hurler et à te vénérer, au sens propres comme au figuré.

Ce jeu a des défauts, mais il a surtout des qualités qui rattrapent vraiment tout ça, et comme je dis, quand tu allumes ce jeu, c'est pour faire un voyage virtuelle, et vivre une vie qui l'est tout autant. Et j'ai encore rien découvert tant il y a de choses à faire. Et les quêtes ne sont pas montrées avec des points d'interrogations sur la map, tout se naturellement.

Si t'as aimé Fallout 4 et Skyrim, tu ne peux qu'apprécier ce jeu. Et si t'as la Playstation 5 Pro avec l'écran qui va avec, alors t'es encore mieux loti que le Pape Léon XVI.

SAYGNANT
SAYGNANT
Niveau 45
08 avril 2026 à 14:19:30

Ah super, merci de vos avis
Je n'ai que la PS5 day oneavec une vieille télé LG donc ce ne sera certainement pas une claque graphique mais, comme j'ai éimé Fallout et Skyrim, je vais surement me laisser tenter...

Emjee
Emjee
Niveau 19
08 avril 2026 à 14:31:24

Le 08 avril 2026 à 14:19:30 :
Ah super, merci de vos avis
Je n'ai que la PS5 day oneavec une vieille télé LG donc ce ne sera certainement pas une claque graphique mais, comme j'ai éimé Fallout et Skyrim, je vais surement me laisser tenter...

le jeu est déjà trés beau comme ça, sur console fat, je l'ai fait sur SX et c'étais déjà trés sympa. La version pro c'est un petit plus mais globalement c'est la même expérience, t'a pas de soucis à te faire :-)))

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
08 avril 2026 à 17:09:57

Le 08 avril 2026 à 10:19:17 :
Bonjour,

Même si je reconnais le retard technique et peut être ? ludique du jeu, j'avoue qu'il ne fait de l'oeil.
Que ce soit les batailles spatiales ou l'exploration, housing de camp etc...

Mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui y jouent sur PS5 car les proX ont tellement fantasmé sur ce jeu qui devait être LE jeu du prochain centenaire que leurs avis m'idiffèrent
Merci de votre aide

J’y ai joué à l’époque sur Xbox et j’ai été très déçu car beaucoup de belles promesses de Todd n’ont, comme d’habitude, pas été respectées. Le jeu accusait, à ce moment-là, de lourds défauts (gameplay, système de tuile, le manque de contenu organique dans l’espace, répétition de contenu généré parfois à la chaîne entre deux planètes, écriture, etc. …).

Ceci étant, passé la déception, c’est un jeu qui m’a charmé car il a son univers, son ambiance et que ça a pris sur moi.

À l’époque je n’ai pas été au bout car d’autres bons jeux ont suivi mais je l’ai repris sur PS5 (pour soutenir la démarche de sortir des jeux constructeur sur les machines concurrentes) et je compte me le refaire. On verra ce qui a changé, même si je sais que certains défauts ne sont pas rattrapables…

En tout cas, ça reste un jeu que j’ai apprécié. Beaucoup de défauts, beaucoup de promesses non tenues, mais j’ai vraiment apprécié malgré tout.

La vidéo du moment