Comme d'hab', quand tu commences ce genre de jeu, tu te rends compte qu'il va être grandiose en terme de quêtes, d'environnement, d'interaction et de RP. Je suis arrivé à New Atlantis hier, et la première chose que j'ai faite, c'est de visiter les lieux, et à peine j'ai eu le temps de visiter un bar et un magasin de fringues, je me suis retrouvé avec une multitudes de quêtes, avec des PNJ qui t'expliquent les choses, avec plusieurs choix etc.. alors certes, je joue en VO, et les expressions faciales sont d'un autre âge, mais alors le plaisir de retrouver ce genre de chose a fait mouche, sur moi du moins.
Ce qui est assez fou aussi, c'est le recrutement de ton équipage, c'est simple, j'ai l'impression que tu peux recruter une multitudes de PNJ rencontrés au hasard, que tu devras rémunérer et t'occuper pour le bon fonctionnement de ton équipage. Mention spéciale au "fan hystérique", qui m'a littéralement fait rire, et qui, comme décrit lors de la création de ton personnage, peut t'offrir des cadeaux, et tu peux même le recruter, mais en contrepartie il te casse littéralement les couilles à hurler et à te vénérer, au sens propres comme au figuré.
Ce jeu a des défauts, mais il a surtout des qualités qui rattrapent vraiment tout ça, et comme je dis, quand tu allumes ce jeu, c'est pour faire un voyage virtuelle, et vivre une vie qui l'est tout autant. Et j'ai encore rien découvert tant il y a de choses à faire. Et les quêtes ne sont pas montrées avec des points d'interrogations sur la map, tout se naturellement.
Si t'as aimé Fallout 4 et Skyrim, tu ne peux qu'apprécier ce jeu. Et si t'as la Playstation 5 Pro avec l'écran qui va avec, alors t'es encore mieux loti que le Pape Léon XVI.