CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le NG+

underspoiler
underspoiler
Niveau 3
19 octobre 2024 à 11:47:35

Bonjour a toutes et a tous ! une petite question, j'avais déjà fait le jeux a sa sortie en le rushant rapidement (belle bétise), là du coup avec la sortie du dlc je lai recommencer, jai fait énormément de quêtes factions et secondaires, j'en suis sur la principale a "Unité. Et toujours pas commencer le DLC je suis lvl 36. je voulais savoir ce qu'impliquais le NG+ ? je perds tout ? genre les objets que je collectionnais etc ? (les peluches, certains livres, etc...) l’intérêt est où ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
19 octobre 2024 à 23:47:40

Damn ! Il est bien calme, ce forum...

La réponse à ta question est assez facile à trouver, mais au cas où : tu perds tout, sauf tes compétences et tes pouvoirs.
En gros tu recommences un perso tout frais, mais avec son "passé", c'est tout.

La seule différence, c'est la chance d'avoir un "univers variant", avec des petits détails qui peuvent changer selon. C'est pas toi qui choisi si l'univers est variant ou non, et de quelle façon (même s'il y a des mods pour ça, sur PC). Bon, c'est minime, hein, faut pas croire...

De plus le NG+ te donne la possibilité de "shunter" la quête principale, afin d'arriver plus vite à sa conclusion, et de pouvoir enchaîner avec le niveau de NG+ suivant... Tout ça jusqu'à NG10 (ou 11, je sais plus).

A chaque niveau de NG il y a un scaling des ennemis (sur les dégâts), et tes pouvoirs augmentent en puissance.

Voilà. En gros, c'est un NG+ quoi :hap:
Avec la différence notable qu'effectivement tu recommences "à poil", on a le droit de trouver ça un peu décourageant.
C'est mon cas, d'ailleurs... J'ai fait un NG+ une fois, pour voir, mais tout reprendre de zéro, ça m'a coupé le mojo...
Du coup, je préfère faire un seul run, et l'agrémenter avec des mods sur PC.

Andreja
Andreja
Niveau 31
20 octobre 2024 à 15:45:47

La réponse de Zert est très pertinente, mais elle se concentre sur le gameplay.
Je vais plutôt répondre du côté du rôle-play :

Ton personnage sacrifie absolument tout ce qu’il connaît et aime : ses relations, sa réputation et ses possessions, uniquement pour explorer un autre univers similaire (ou avec quelques variations mineures). Il revit la même chose en boucle, indéfiniment, jusqu’à ce qu’il réalise qu’il ne fait plus que tourner en rond dans le multivers, cherchant uniquement à obtenir des pouvoirs un peu plus puissants, un vaisseau correct et une tenue qui n’est pas extraordinaire.... Qu'il n'a pas de réel but et À un moment, il comprendra tout ce qu’il a perdu.
Il pourra finir par s’installer dans un univers, mais ce ne sera jamais vraiment le sien.

Tout ça au nom de "l'exploration" une exploration répétitive à l'infinies sans intérêt ni découverte

Message édité le 20 octobre 2024 à 15:48:03 par Andreja
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 octobre 2024 à 17:28:03

Je voulais pas trop spoiler :hap:

Knelict
Knelict
Niveau 15
20 octobre 2024 à 18:47:56

Le 19 octobre 2024 à 11:47:35 :
Bonjour a toutes et a tous ! une petite question, j'avais déjà fait le jeux a sa sortie en le rushant rapidement (belle bétise), là du coup avec la sortie du dlc je lai recommencer, jai fait énormément de quêtes factions et secondaires, j'en suis sur la principale a "Unité. Et toujours pas commencer le DLC je suis lvl 36. je voulais savoir ce qu'impliquais le NG+ ? je perds tout ? genre les objets que je collectionnais etc ? (les peluches, certains livres, etc...) l’intérêt est où ?

plus tu enchaine les NG+ plus ton armure et ton vaisseau astrien monte de lvl (jusqu'au lvl 6 pour le vaisseau et 10eme pour l'armure

underspoiler
underspoiler
Niveau 3
21 octobre 2024 à 13:23:42

Merci pour les retours, j'avais compris le but niveau "scénaristique" (avec un de grandes guillemets ^^). Après cest surtout niveau gameplay si cest pour me retapper toutes les quetes annexes a la con etc....

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 octobre 2024 à 13:28:55

ce qui peut être assez sympa, c'est de changer de "côté de la force" : si t'as joué le bon petit soldat, sauveur de la veuve et de l'orphelin, dans ton premier run, basculer de l'autre côté lors de ton NG+, et jouer une vraie raclure sans foi ni loi.
Il y a des quêtes qui vont te passer sous le nez, surtout si t'es du genre à tirer d'abord et discuter ensuite, mais au moins tu te fais pas ch** avec les quêtes, tu te concentres sur celles qui te plaisent, et tu assumes ton côté bestial ^^

underspoiler
underspoiler
Niveau 3
21 octobre 2024 à 13:35:00

Oui cela peu être au moins une solution pour faire uniquement juste 1 NG+

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 octobre 2024 à 13:40:03

La plupart des quêtes ont des déroulés fixes, avec des choix qui n'impactent pas réellement leur conclusion.
Mais il y a quand même une notion de faction, et même si elle ne change pas fondamentalement le scénario, tu peux choisir ton camp à un moment donné, et c'est pas désagréable de se la jouer pirate/contrebandier.

La vidéo du moment