CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien optimiser la difficulté

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
06 juillet 2024 à 20:26:56

Bonjour,
Parlons de la difficulté du jeu. Je précise que je suis sur PC donc au pire je peux installer des mods.
J'aime la difficulté mais je déteste le côté sac à PV.
J'ai repris Starfield il y a peu et j'ai vu qu'il y avait possibilité de personnaliser la difficulté.
J'ai tout mis en extrême même pour la faim et la soif sauf pour l'accès au vaisseau à distance car je trouve ça chiant de devoir faire des allers-retours pour vendre ce que j'ai dans le vaisseau. J'ai aussi activé le fait de récupérer de la vie en dormant dans son vaisseau car je trouve ça réaliste de me dire "je vais dans mon vaisseau, j'ai un module médical donc ça paraît logique que je soigne mes blessures".
Mais bon voilà, premier ennemi que j'affronte, un simple soldat de l'éclipse alors que je suis niveau 61 et à ma NG+10, j'ai dû vider je ne sais pas combien de chargeurs pour l'abattre.
J'aime la difficulté réaliste, pas être face à des ennemis invincibles. Je ne veux pas être invincible non plus.
Quels sont vos paramètres de difficultés pour rendre le jeu difficile et réaliste ? Avez-vous eu recours au modding ?

Parce-que là, les ennemis sont trop longs à abattre et ils me oneshot alors que je suis level 61 quand même... Je trouve ça un peu abusé... Pouvez-vous me partager une capture d'écran de vos paramètres optimaux SVP ? Ou alors me dire si je suis obligé de passer par des mods ?

Merci d'avance 🙂

Quiyee
Quiyee
Niveau 6
07 juillet 2024 à 15:37:50

Oui tu as celui là https://www.nexusmods.com/starfield/mods/344

Et celui ci
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/303

Je ne pourrais te dire lequel est meilleur

Big5five-fr
Big5five-fr
Niveau 23
09 juillet 2024 à 15:49:26

Perso je mets dégât du joueur en très facile et dégât des ennemis en extrême.
Pour avoir un jeu moins sacs à PV.
Je verrais en fonction du level scalling Si Je dois augmenter petit à petit dégât joueur vers difficile.
Après j ai réglé tous les autres paramètres au max difficulté saul les vaisseaux.

Kalerunes
Kalerunes
Niveau 47
09 juillet 2024 à 18:28:27

Avec les mods d'armes tu roules sur les enemis en extrême !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2024 à 03:40:22

Ben, justement, le "réalisme" laisse peu de choix: un bout de ferraille dans le gras, et tu vas au tapis, idem pour un coup de batte à la volée, tu peux pas trottiner toute la journée sur des km en portant 60 kg de barda, tu tiens pas 4 jours in situ sans boire, manger, dormir, et faire des poses fréquentes...C'est tout l'intérêt des modes "survival", quand ils sont bien faits ! :oui:
Et je te parle pas du tripatouillage du temps, qui t'offre 5 petit-déj' sur une session de 2 h de jeu... :-)))
Les jeux video sont basés sur l'impossible, l'incohérent, l'illogisme absolu: t'as 5000 pt de Santé, et tu te retrouves face à un Boss armé de deux Gatling et de 3 MILLIONS de pv, à faire des galipettes et à dodger des rafales d'armes auto avec ton bras... :ouch2:
Bref, la seule soluce, c'est de cheater, et adapter le jeu à TES possibilités: en gentleman fairplay, ou TGM ultrabourrin...Joue comme tu peux, amuse-toi comme tu veux: carpe diem ! :cool:

Message édité le 10 juillet 2024 à 03:42:47 par Pseudo supprimé
Obanyl
Obanyl
Niveau 37
10 juillet 2024 à 10:30:23

Bebert à raison sur l'impossibilité d'avoir un jeu réaliste, ce qui ne serait pas drôle, mais dans un jeu de tir le côté RPG sac a pv peut casser l'immersion. Je partage l'avis de l'OP.

Le VDD big5five qui règle les degats joueur en facile à raison. Si tu veux un jeux qui se rapproche plus d'un FPS classique il faut que tu augmente les dégâts des ennemis à leur pleins potentiels et que tu augmentes les tiens aussi.

J'ai refait une partie, n10 il me suffit de calibrer la difficulté en "facile" sur mes dégâts et extremes sur les "degats adverses" pour limiter convenablement l'aspect sac à PV, selon mon avis. A haut niveau peut être faut-il l'augmenter (vers très facile) je ne sais pas.

Peut être l'as tu déjà fait ?

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
15 juillet 2024 à 21:22:24

En fait, j'ai l'impression que ça dépend des ennemis car là j'ai réglé les dégâts commis en très difficile et ça passe mieux qu'en extrême sur les spartiates

Mais quand c'est l'Eclipse, c'est autre chose... C'est des sacs à PV...

Le problème c'est que je fais que utiliser le pouvoir "temps déphasé" donc bon je trouve ça un peu trop facile de jouer comme ça et chiant. Toujours être au ralenti ou invisible...

Je réfléchis à faire autrement et remettre les dégâts commis en facile ou très facile pour rendre les dégâts plus réalistes et moins utiliser les pouvoirs.

Tout le reste, je l'ai en extrême sauf les afflictions que j'ai mis en standard sinon dès qu'on me touche, j'ai une hémorragie donc un peu chiant. Par contre, le pronostic des afflictions est sur "avancé" donc en clair je peux améliorer le pronostic mais je suis obligé d'attendre pour qu'elles se soignent toutes seules... ou pas car ça peut aussi s'empirer.

Voici un screen de ce que j'ai fait pour le moment :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/1/1721071227-starfield-screenshot-2024-07-15-21-19-59-70.png

Kalerunes
Kalerunes
Niveau 47
16 juillet 2024 à 00:17:41

Les afflictions ont 3 stades de memoires et utiliser des soins adequats améliore l'état (mais ne le guerit pas en extreme)

En soit pour avoir fait 2 run complètes en extreme

Le debut c'est l'enfer, puis tu arrives à rouler ta bosse, et au bout de 20h tu est OP de toutes façons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2024 à 10:04:30

Perso, l'enfer que je me suis réalisé sur les jeux Bethesda, c'est "mode survival/temps réel"...Ah, le plaisir de se faire OS pour la sixième fois alors qu'il est à peine 9 h du matin, je te dis pas ! :-)))

Message édité le 16 juillet 2024 à 10:05:11 par Pseudo supprimé
Obanyl
Obanyl
Niveau 37
17 juillet 2024 à 12:27:43

:rire: moque toi bebert mais j'adorais échouer en boucle sur Skyrim face au boss, jusqu'à enfin réussir à battre les fameux mobs qui me posait problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2024 à 13:24:44

Je me moque pas: le "survival/temps réel", ça te fout LA claque !
On a pas idée de l'importance du temps trafiqué sur un jeu: c'est un truc de génie qu'ont trouvé les devs pour te faire avaler des gameplays cheatés à mort !
Bien sûr, faut être sur PC et disposer d'un mod, ou d'une console ingame, mais l'expérience est vraiment sympa...Passablement déroutante, contraignante, mais ça change radicalement ta vision du jeu, assuré ! :oui:
Sinon, je suis comme beaucoup: je me la pète quand je passe un wb qui m'a tué un max de fois...Ca change rien à la finalité du jeu qui est, tout de même, de réussir: c'est juste qu'avec le temps réel, tu quittes Dysneyworld pour t' apercevoir que 20 km, ça te prend une après-midi, et que tu te fais pas 3 supermutants, ou 3 harfreuses, en 25 secondes ! :-)))

Message édité le 18 juillet 2024 à 13:27:32 par Pseudo supprimé
bobo1986
bobo1986
Niveau 9
31 juillet 2024 à 07:46:41

ok, mais pour la richesse des marchands non, ils sont sensé avoir de la thune c'est pas logique qu'ils soient aussi pauvre. perso je mets a fond.

Ninopher1990
Ninopher1990
Niveau 44
01 août 2024 à 07:44:24

Le 31 juillet 2024 à 07:46:41 :
ok, mais pour la richesse des marchands non, ils sont sensé avoir de la thune c'est pas logique qu'ils soient aussi pauvre. perso je mets a fond.

A quel moment un marchand est censé être pété de thune ? :rire:

Ephrox
Ephrox
Niveau 53
01 août 2024 à 22:59:29

Le 09 juillet 2024 à 18:28:27 :

Quel est L’avantage avec ce genre de mods. Où est le plaisir de la progression ?
Personnellement, je ne fais confiance qu’aux mods officiels. Au moins il ne dénature pas le jeu. 🙂

bobo1986
bobo1986
Niveau 9
01 août 2024 à 23:02:15

Le 01 août 2024 à 07:44:24 :

Le 31 juillet 2024 à 07:46:41 :

A quel moment un marchand est censé être pété de thune ? :rire:

a partir du moment ou ca rend galère le jeu pour rien. :rire: étant donné que tu peux attendre 24h juste a coté comme un c.. pour que son argent revient. Donc c'est une mécanique nul, autant les rendre riches de suite. le commerce n'est pas du tout développé dans le jeu. :rire:

:rire:

Message édité le 01 août 2024 à 23:03:31 par bobo1986
bobo1986
bobo1986
Niveau 9
01 août 2024 à 23:05:25

Le 01 août 2024 à 22:59:29 :

Le 09 juillet 2024 à 18:28:27 :

Quel est L’avantage avec ce genre de mods. Où est le plaisir de la progression ?
Personnellement, je ne fais confiance qu’aux mods officiels. Au moins il ne dénature pas le jeu. 🙂

Bien d'accord avec toi...sauf pour un mod que je trouve indispensable et que j'espere qu'un jour il sera officiel, c'est le mod qui randomise le nombre et la position des pnj dans les bases... Car apres 1500h on connait par cœur. Pour moi la plus grosse erreur des dev... corrigé par un simple mod

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2024 à 23:06:00

J'attends toujours Starfield 2.0 pour le télécharger, mais si, comme je l'ai lu, il dispose de sa console/debugger magique, libre à toi de tripatouiller le jeu de base pour l'adapter à tes souhaits: sur les anciens jeux Bethesda, tu pouvais rehausser la capacité d'achat des marchands sans flinguer radicalement le gameplay...C'est tout l'intérêt de la console ! :oui:

La vidéo du moment