mais du coup on peut pas "finir le jeu" à 100%? vue que il y aura toujours des trucs générés?
Dans l'absolu si tu prend le temps d'explorer chaque recoins de chaque planète, c'est à dire explorer toute une tuile, puis ouvrir la carte, atterrir dans une tuile voisine, etc... Alors au bout d'un moment le jeu aura utilisé tout son espace pour générer des points d'intérêts.
... Mais c'est difficilement réalisable. le jeu considère que tu as "finis" une planète quand tu as analysé avec ton scanneur suffisamment de spécimens et de minéraux. Les points d'intérêt de leur côté peuvent être considérés comme (quasi) infini. (les planètes sont grandes... vraiment grandes)
Et en plus des points d'intérêt tu peux rencontrer des PNJ ennemis ou des alliées qui vont te demander de l'aide, et des vaisseau peuvent à tout moment atterrir dans ta zone. Certains éléments ont l'air d'être uniques et finiront par t'arriver à un moment ou un autre dans ta partie, peu importe l'endroit.
Bien-entendu en dehors de tout ce contenu aléatoire infini, tu as aussi les quêtes secondaires ou principales qui possèdent leur localisation propre et qui se trouvent au même endroit pour tous les joueurs.
et quand je regarde le skin de la planete jemison depuis l'espace, j'y vois des océan ou de la glace, c'est visitable? ou c'est toujours les mêmes collines avec des forets?
Tu ne peux pas sélectionner comme zone d’atterrissage les mers et océans, mais tu peux trouver des iles si elles sont assez grosses (je pense que c'est très rare) , viser la côtes, trouver des lacs et des rivières. Chaque planète possède quelques biomes, dont de la glace / neige. La topographie varie d'une endroit à l'autre, il peut y avoir des tuiles avec plus ou moins de relief, mais il faut avoir de la chance pour tomber sur une formation vraiment remarquable dans l'immensité du jeu.
Ce que tu trouveras répétitif bien plus tôt par-contre ça sera les structures / points d'intérêts qui parfois se répètent assez souvent... ( de ce côté là je te conseil d'aller voir du côté des mods pour améliorer cet aspect)
Message édité le 29 juin 2024 à 12:34:53 par Sunakau