CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le bon moment pour commencer Starfield ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
THE-BZH-BOY THE-BZH-BOY
MP
Niveau 54
27 juin 2024 à 21:11:07

Hello les kheys,

J'ai fait l'erreur de prendre Starfield Day one, j'y ai joué une dizaines d'heures puis arrêté rapidement suite à de nombreux bugs et aux avis très mitigé.

De ce que j'ai vu il y a eu pas mal de débug et un DLC qui arrive bientôt , alors est-ce le moment de remettre le pied à l'étrier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Merci les clés et bonne soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515794138-risitasvault.png

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 50
27 juin 2024 à 23:02:31

Jusqu'à présent, j'ai toujours joué sur les jeux Bethesda (sauf Morrowind) 5-6 ans après leur sortie...Pour l'instant, mon PC master race dort depuis 4 mois dans son carton en attendant une version SE, GotY, Nec plus Ultra, avec son lot de DLC et de MàJ intégrées...Le problème, c'est que j'ai 10 ans de plus !
Du coup, je dois prendre en compte le probable d'un bonus à venir, et le raccourcissement inéluctable de mon espérance de vie...C'est pas facile !
Donc, il est fort probable que je commence d'ici pas longtemps...Faut faire avec ce qu'on a, tant qu'on l'a ! :-)))

Message édité le 27 juin 2024 à 23:05:27 par bebert-le-chat
Rykoux1erdunom Rykoux1erdunom
MP
Niveau 14
28 juin 2024 à 10:00:43

Salut,

Honnêtement, tu devrais attendre non pas le DLC, mais l'arrivée des véhicules terrestres.

C'est tout simple, mais ce qui ressort de tous les tests et des avis de nombreux joueurs, c'est l'absence de véhicules.

Ça rend le jeu lent et "pacifique".

Là où tu pourrais te régaler à explorer "l'inconnu" avec des points d'intérêt en une heure, ça te prend le double de temps en spammant simplement la touche "saut".

Ça casse l'immersion et le temps que tu pourrais accorder à autre chose.

Après c'est subjectif ^^"

THE-BZH-BOY THE-BZH-BOY
MP
Niveau 54
28 juin 2024 à 18:57:33

Merci les kheys, je vais me mettre à Cyberpunk en attendant, j'ai pris la version Phantom Liberty récemment .
Bon week end :ok:

adrilall adrilall
MP
Niveau 5
28 juin 2024 à 21:14:55

Hey, Programmé pour quand les véhicules ?
Merci :)

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 48
29 juin 2024 à 08:04:01

"aux avis très mitigé." Donc toi, tu te fie tjrs aux avis des autres, en 2024... Tu vas pas jouer a grand chose alors.

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 45
29 juin 2024 à 09:36:36

Le mode extreme qui te fait utiliser le repos la nourriture, te spam d'afflictions que tu peux juste ameliorer sur le terrain et te tue sur les planetes au selon l'atmosphère au bout d'un certain temps (entre autres, sans parler des combats plus intenses qui rendent les pouvoirs très utile, l'économie plus difficile, le poids des munitions etc...) à rendu le jeu 3 fois meilleur selon moi

Message édité le 29 juin 2024 à 09:37:42 par Kalerunes
Elxedor Elxedor
MP
Niveau 50
29 juin 2024 à 22:15:09

Malgré les avis mitigés le jeu est bon, les quêtes principales sont funs, le truc c'est qu'on s'emmerde vite une fois terminé (dans les 40h il me semble si on va vite) et que l'aspect exploration ca va 2 minutes, allez peut-être 30 minutes puis t'as compris le truc.

Si t'es un mec qui a aimé les quêtes de Skyrim, l'aspect mmorpg et que t'es pas allergique aux fps classiques (il y a quand même pas mal de gunfights) tu vas aimer ces 40h de jeu.
L'arrivée des véhicules terrestres et autres ca va améliorer l'aspect exploration mais ca ne va pas changer les fondamenteux càd les quêtes que tu peux et devrait faire dès maintenant.

MP
Niveau 50
30 juin 2024 à 00:09:42

Le 28 juin 2024 à 18:57:33 :
Merci les kheys, je vais me mettre à Cyberpunk en attendant, j'ai pris la version Phantom Liberty récemment .
Bon week end :ok:

C'est une excellente façon d'attendre: l'espace est moins infini que sur Starfield mais si tu prends le temps, il y a de quoi faire...Faut juste éviter de suivre aveuglement les incitations constantes à rester sur la quête "principale" !
CP2077 peut se baffrer, mais c'est meilleur en le dégustant... :-)))

PodemosReir PodemosReir
MP
Niveau 23
02 juillet 2024 à 21:06:38

Je déconseille fortement de jouer à Cyberpunk avant Starfield. On est à des années lumières niveau qualité de prod.

MP
Niveau 50
03 juillet 2024 à 00:01:18

Oui, mais sur Starfield, on peut aller sur la Lune: on ne fait pas que nous la promettre ! :-)

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 50
07 juillet 2024 à 18:44:01

Mais une fois qu'il y aura les véhicules tu voudras explorer quoi ?

Le jeu ne va pas passer de 5/10 à 8/10 pck tu peux te promener plus vite pour rien faire malheureusement :-(

MP
Niveau 50
08 juillet 2024 à 11:20:51

Bah, le jeu avait déjà été flingué avant même sa sortie, faut pas espérer que les devins vont s'excuser d'avoir abuser...Ca fera comme pour les 1000 planètes qu'existaient, soi-disant, que dans la tête de Todd: " Ok, mais y en a que 894, et c'est du procédural, et y a rien dedans, et on peut pas aller partout, et vous avez vu la synchronisation labiale des Horrimorphes, on dirait des Encéphalobulbes !"
Et au final, Starfield rejoindra Fallout 4 et Skyrim, toujours joués après 10 ans d'existence...Sûrement par erreur, manque de goût, ou pure méchanceté, allez savoir. :siffle:

Message édité le 08 juillet 2024 à 11:22:48 par bebert-le-chat
Kalaris500 Kalaris500
MP
Niveau 4
08 juillet 2024 à 13:44:27

:rire: vdd
Complètement d'accord toi et dommage pour ceux qui ne l'apprécie pas ou peu (ou qui se contente de lire les avis négatifs).
Ce jeux est vraiment pas mal en l'état et le sera encore plus dans quelques années après sorties de DLC l'enrichissant.
GG et A+

Ninopher1990 Ninopher1990
MP
Niveau 35
31 juillet 2024 à 10:51:45

Perso je viens de recommencer une partie et j'arrive à accrocher cette fois ci (je n'avais pas dépassé les 10 heures la 1ere fois).

Les réglages possibles de la difficulté et les petites (mais nombreuses) améliorations ont pas mal aidé.

Après je suis plus ou moins d'accord avec les VDD.

Le jeu reste "chiant" si on aime pas spécialement explorer et scanner l'univers (le DLC semble vouloir modifier ça avec une planète plus complète et dense) mais honnêtement je ne sais pas trop à quoi les gens s'attendaient..

Pour ce qui est des véhicules terrestres ça ne changera rien en effet. 95% des planètes ne sont pas faites pour rester dessus pendant des heures ni pour être parcouru à 100%, encore moins à pieds (et ce n'est pas un défaut selon moi.. c'est juste l'univers quoi..).

Je trouve même qu'il y a déjà trop de points d'intérêts non naturels sur les planètes (en tout cas celles non viables). A la limite ce qui pourrait changer l'exploration ce serait de pouvoir parcourir les planètes en vaisseaux et se poser où l'on veut à la No Man's Sky tout en enlevant les 3/4 des constructions bidons qui n'ont rien à faire là.. et éventuellement rajouter une ou deux planètes "viables" plus denses (coucou le DLC?).

Bref je pense que se remettre sur le jeu avant le DLC est une bonne idée

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 48
31 juillet 2024 à 14:22:45

Vdd, il y a des mods qui permettent de limiter le nombre de bâtiments inutiles à la surface. Très immersif

Pseudo supprimé
Niveau 4
31 juillet 2024 à 20:13:58

Perso je l'ai désinstallé hier ça faisait bien pas loin de 6 mois que je l'avais pas touché et aucune envie de revenir dessus après 300h...

bobo1986 bobo1986
MP
Niveau 9
01 août 2024 à 02:11:52

1300h, et tjrs autant envie d'y retourner... Comme quoi, les avis perso.....bah c'est perso.

Ninopher1990 Ninopher1990
MP
Niveau 35
01 août 2024 à 07:46:27

Le 31 juillet 2024 à 14:22:45 :
Vdd, il y a des mods qui permettent de limiter le nombre de bâtiments inutiles à la surface. Très immersif

Ah je savais pas ! Je vais regarder ça alors ! Merci ! (je suis sur console, j'espère qu'il y en a un aussi)

Xnomad_ Xnomad_
MP
Niveau 12
10 août 2024 à 01:19:45

1300h sur un jeux vide , chaud

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
Xbox Series 49.99€ PC 69.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment