CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur la difficulté

darmeos
darmeos
Niveau 9
27 novembre 2023 à 15:29:53

Bonjour

Je joue depuis quelques jours à starfield. Je suis rendu niveau 14 .
Je me suis retrouvé sur un système avec vaisseaux pirates niveau 35 et ennemis sur les planètes entre 35 et 40 ….. et … j’arrive à les dégommer , en plus sans trop de difficulté. Se mettre à couvert et quelques soins de temps en temps . Je joue en mode normal …. Est-ce normal de battre des salves d ennemis qui ont une telle différence de niveau ?

jymboh
jymboh
Niveau 43
27 novembre 2023 à 16:00:36

Augmente la difficulté. Je ne vois pas trop l'intérêt de créer un topic pour ça.

MetalVoice
MetalVoice
Niveau 38
27 novembre 2023 à 17:23:36

Bonjour,

Normal : oui et non :-) !

En fait, il est notoire dans ce jeu, que le niveau atteint par le joueur n'a que peu d'influence par rapport au niveau des ennemis. Même en ayant un "petit" niveau, tu peux obtenir des armes provoquant de gros dégâts, et donc éliminer facilement des ennemis d'un niveau nettement supérieur au tiens.

Dans la galaxie, le niveau des systèmes (donc des ennemis) peut aller de 1 à 75.
Ca semble relativement cohérent avec les récompenses (succès XBox), où tu en a une à 50 et une autre à 100.
Il apparait assez logique dans ce cas, que le niveau max à atteindre serait de l'ordre de 100.

Sauf que c'est pas du tout en adéquation avec les compétences, qui se débloquent à raison d'un point par niveau. Il y a en tout 328 niveaux de compétences, mais le niveau max pour les avoir toutes c'est 326 (car tu commence au niveau 1 avec 3 compétences pré-acquises dès le début du jeu). C'est trois fois plus que le dernier succès Xbox ! et c'est même pire car tu verra que les XP requis pour passer d'un niveau à l'autre augmentent progressivement (pour info, il faut plus de 80000 XP pour progresser quand on arrive aux niveaux 300...).

Bref, c'est un peu n'importe quoi leur système de niveau des ennemis.

Battre des ennemis de niveau 35 alors que tu n'est que niveau 14 peut sembler effectivement bizarre, mais ce n'est pas anormal.

darmeos
darmeos
Niveau 9
29 novembre 2023 à 17:09:42

Merci de ta réponse .

J ai tout tenté lever la difficulté, j ai potassé les stats et compagnie .
Le résultat est un peu plus compliqué mais je reste quand même à dezinguer des levels à plus de 15 au dessus de moi .

J ai bien l impression qu il y a un petit soucis d équilibrage dans leur jeu . Et je n ai qu une arme légendaire le reste c est du Basic de chez basic . Mais deux trois head shot et ils tombent comme des mouches .
Après ça n enlève rien à la qualité du jeu ( malgré quelques bugs qui m ont obligé à refaire les missions … merci les sauvegardes manuelles )
Après j ai pas fait toutes les planètes et systèmes et j ose imaginer que certains vont me détracter en deux secondes .

Supreme2407
Supreme2407
Niveau 43
29 novembre 2023 à 23:12:46

L'équilibrage est complètement broken et en plus IA des ennemis est nulisime.

_VotrePseudo1
_VotrePseudo1
Niveau 57
30 novembre 2023 à 01:13:53

Oui le niveau c’est plus une indication, tu n’aurais jamais une tenu ou une arme qui requiert un certain niveau.
Mais la progression n’est pas linéaire, que tu sois niveau 30 ou 60 ça va pas changer gros choses, c’est surtout l’équipement, tes armes etc qui feront la diff

Message édité le 30 novembre 2023 à 01:14:08 par _VotrePseudo1
CrashedPingu
CrashedPingu
Niveau 6
30 novembre 2023 à 08:09:16

Le niveau de difficulté influe surtout sur le nombre de PV des ennemis ou vaisseaux, et le type de loot. Plus le niveau est élevé, plus les chances d'obtenir du loot légendaire augmentent.
Les ennemis font nous un peu plus de dégâts certes, mais il y en a le même nombre quelle que soit la difficulté choisie.
Le truc bien débile c'est qu'avant par exemple d'entrer dans un avant poste ennemi, on passe en difficulté max, le système va charger le lieu avec ce niveau quand on entre - loot et tout. Une fois passé le chargement, on revient en très facile ou normal ou peu importe, on bute tout ce qui bouge mais on garde les chances de loot légendaire du niveau max...
Ah et l'XP obtenue est liée au niveau des ennemis, pas au niveau de difficulté. Bien "pratique" pour farmer en shootant des bestioles niveau 70+ en très facile...

Message édité le 30 novembre 2023 à 08:11:47 par CrashedPingu
La vidéo du moment