CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La maj arrive !

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
11 décembre 2023 à 14:49:50

Le 11 décembre 2023 à 13:28:31 :

Le 02 novembre 2023 à 10:23:27 :
Arrêtez un peu de râler et de faire comme si vous découvriez comment fonctionne le jeu vidéo aujourd'hui et depuis des années maintenant...

Aucun jeu ne sort fini. On achète nos jeux incomplets et bugés day one parce que le marketing nous trompe à chaque fois. Et on passe les mois qui suivent à espérer que le jeu ne soit pas abandonné et qu'on arrive à le finir dans de bonnes conditions.

Si ça ne vous plaît pas, n'achetez plus vos jeux day one mais 6 mois après, voire 1 an.

Et si vous voulez vraiment vous plaindre et vous faire entendre, allez sur le site support de Bethesda et créez un ticket. Car oui SCOOP, Bethesda ne va pas sur ce forum :o))

Je vous mets même le lien bande de flemmards :hap:

https://help.bethesda.net/#fr/home/product/1218

Et je précise que le topic n'est pas là pour étancher votre rage envers le jeu.

Faux, plein de jeux sortent fini, qui plus est lorsqu'il s'agit d'exclusivités constructeur. Les exclusivités PlayStation, pour l'écrasante majorité, sortent finies (pour ne citer que des jeux récents : TLoU II, God of War, God of War: Ragnärok, Returnal, les jeux Spider-Man, Horizon: Forbidden West, etc.), les jeux Nintendo sortent finis (idem, pour rester sur des jeux récents : BotW, TotK...), même des jeux tiers sortent finis (RDR 2, les A Plague Tale, Baldur's Gate 3, etc.).

Le fait de sortir un jeu rempli de bugs peut être compréhensible : développement chaotique, changement de plan à la dernière minute, problème de budget, difficulté pour optimiser le jeux sur tous les supports, etc. Mais dans le cas de Bethesda, ce n'est absolument pas excusable : il s'agit d'un jeu first party Xbox, un jeu supposé être parfaitement optimisé pour les Xbox Series. Le jeu se devait d'être fini et propre à sa sortie. Qui plus est, quand tu vois le retard de Bethesda de terme de graphismes, d'écriture, d'animations et de gameplay, c'est encore moins excusable : le jeu aurait au moins dû être carré et propre dès sa sortie. Sortir le jeu avec autant de bugs, autant de retard et sortir des MàJ bêta autant de temps après la sortie du jeu, ce n'est pas excusable. C'est encore moins excusable quand la ligne de communication du studio consiste à être dans le déni total à dire que "tout est normal".

Ok on a compris je pense. Répéter sans cesse la même chose ne va pas changer le monde, ou le jeu. Si tu as des bugs, signale les sur le support officiel. Si le jeu ne te convient pas, libre à toi de jouer à autre chose. Mais stop polluer les topics avec du vide stp. Ni Bethesda, ni Phil Spencer, ni personne de chez Microsoft ne vient lire ce forum.

PS :
" Les exclusivités PlayStation, pour l'écrasante majorité, sortent finies" :rire:
Régale toi :cute:

• https://www.youtube.com/watch?v=V6Qv7Rrr-_M
  • https://www.youtube.com/watch?v=fPy-SNoKMHk
  • https://www.youtube.com/watch?v=eO0wb_18_tI
Nightballs87
Nightballs87
Niveau 17
20 décembre 2023 à 10:42:27

Bonjour, est-ce que les maj arrivent?

Merci.

La quête de Vladimir toujours bloqué. C'est pas normal vu que c'est majeur.

Harry_Kalahaan
Harry_Kalahaan
Niveau 3
20 décembre 2023 à 21:38:37

Plop,
comme disait l autre Cesar, Rome ne s est pas construite en 1 jour.
Beth a prevus SF pour un developement sur le long terme.
Rien ne sert de raler aux bugs, quand certains joueurs sont pret a payer pour un beta test. Apres sa il faut pas s etonner que les jeux sortent buged. "On" a tous une part de responsabilite de l evolution de l industrie du jeu video.
Il faut faire avec se qu on a, et pas avec se qu on voudrait/reve d avoir.
Bref ... moi j'dis ca j'dis rien hein

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
21 décembre 2023 à 07:32:42

Le 20 décembre 2023 à 21:38:37 :
Plop,
Rien ne sert de raler aux bugs, quand certains joueurs sont pret a payer pour un beta test. Apres sa il faut pas s etonner que les jeux sortent buged. "On" a tous une part de responsabilite de l evolution de l industrie du jeu video.

T'as pas du suivre l'actu toi

Harry_Kalahaan
Harry_Kalahaan
Niveau 3
21 décembre 2023 à 22:13:41

re
je parlais de facon general, et pas specifiquement pour SF, sauf 1 phrase.
J aurai aimer un peu plus de developement que juste "tu as pas du suivre .... " .Certe je demande pas que tu refasse Cyrano de Bergerac** a la "sauce jeux video" , mais corrige moi si je me trompe, je demande que ca.

-** me demande pas pourquoi je tape "Cyrano" , meme moi j ai de la peine a me suivre des fois .... voir souvent. :gni:

Message édité le 21 décembre 2023 à 22:14:14 par Harry_Kalahaan
lesbebespuent6
lesbebespuent6
Niveau 48
21 décembre 2023 à 22:42:50

Le 20 décembre 2023 à 21:38:37 :
Plop,

Plop https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
22 décembre 2023 à 04:53:02

Le 11 décembre 2023 à 14:49:50 :

Le 11 décembre 2023 à 13:28:31 :

Le 02 novembre 2023 à 10:23:27 :
Arrêtez un peu de râler et de faire comme si vous découvriez comment fonctionne le jeu vidéo aujourd'hui et depuis des années maintenant...

Aucun jeu ne sort fini. On achète nos jeux incomplets et bugés day one parce que le marketing nous trompe à chaque fois. Et on passe les mois qui suivent à espérer que le jeu ne soit pas abandonné et qu'on arrive à le finir dans de bonnes conditions.

Si ça ne vous plaît pas, n'achetez plus vos jeux day one mais 6 mois après, voire 1 an.

Et si vous voulez vraiment vous plaindre et vous faire entendre, allez sur le site support de Bethesda et créez un ticket. Car oui SCOOP, Bethesda ne va pas sur ce forum :o))

Je vous mets même le lien bande de flemmards :hap:

https://help.bethesda.net/#fr/home/product/1218

Et je précise que le topic n'est pas là pour étancher votre rage envers le jeu.

Faux, plein de jeux sortent fini, qui plus est lorsqu'il s'agit d'exclusivités constructeur. Les exclusivités PlayStation, pour l'écrasante majorité, sortent finies (pour ne citer que des jeux récents : TLoU II, God of War, God of War: Ragnärok, Returnal, les jeux Spider-Man, Horizon: Forbidden West, etc.), les jeux Nintendo sortent finis (idem, pour rester sur des jeux récents : BotW, TotK...), même des jeux tiers sortent finis (RDR 2, les A Plague Tale, Baldur's Gate 3, etc.).

Le fait de sortir un jeu rempli de bugs peut être compréhensible : développement chaotique, changement de plan à la dernière minute, problème de budget, difficulté pour optimiser le jeux sur tous les supports, etc. Mais dans le cas de Bethesda, ce n'est absolument pas excusable : il s'agit d'un jeu first party Xbox, un jeu supposé être parfaitement optimisé pour les Xbox Series. Le jeu se devait d'être fini et propre à sa sortie. Qui plus est, quand tu vois le retard de Bethesda de terme de graphismes, d'écriture, d'animations et de gameplay, c'est encore moins excusable : le jeu aurait au moins dû être carré et propre dès sa sortie. Sortir le jeu avec autant de bugs, autant de retard et sortir des MàJ bêta autant de temps après la sortie du jeu, ce n'est pas excusable. C'est encore moins excusable quand la ligne de communication du studio consiste à être dans le déni total à dire que "tout est normal".

Ok on a compris je pense. Répéter sans cesse la même chose ne va pas changer le monde, ou le jeu. Si tu as des bugs, signale les sur le support officiel. Si le jeu ne te convient pas, libre à toi de jouer à autre chose. Mais stop polluer les topics avec du vide stp. Ni Bethesda, ni Phil Spencer, ni personne de chez Microsoft ne vient lire ce forum.

PS :
" Les exclusivités PlayStation, pour l'écrasante majorité, sortent finies" :rire:
Régale toi :cute:

• https://www.youtube.com/watch?v=V6Qv7Rrr-_M
  • https://www.youtube.com/watch?v=fPy-SNoKMHk
  • https://www.youtube.com/watch?v=eO0wb_18_tI

Tant mieux si ils ne viennent pas lire ce forum, car ce n’est pas à eux que je m’adresse mais à la personne à qui j’ai répondu. Et concernant les compilations de glitchs, on en trouve sur absolument tous les jeux. On ne définit pas un jeu comme non finit car il a des bugs occasionnels, on le définit comme non fini lorsqu’il manque des mécaniques, du contenu et que la quantité de bugs et de crashs est telle qu’elle touche la majorité des joueurs… Ce qui est le cas pour Starfield.

Et concernant ton « si le jeu ne te plaît pas, tu peux jouer à autre chose », merci, je sais. Mais Starfield me plaît. Ce n’est pas parce que je reconnais que le jeu a énormément de lacunes ou que Bethesda ne s’est pas foulée que ça signifie que je n’ai pas aimé le jeu. Cyberpunk 2077 était misérable à sa sortie et est, encore aujourd’hui, rempli de petits bugs et loin de la promesse initiale, pour autant j’adore ce jeu. Idem pour Starfield ; le jeu est rempli de défaut, l’écriture laisse à désirer et les bugs sont légion mais j’aime énormément ce jeu. À l’inverse, d’autre jeux que j’encensent sur la technique, la mise en scène et l’originalité du gameplay comme le dernier Horizon sur PS5, ne m’ont finalement pas plu sur la durée, au point que je n’ai pas eu la force d’aller jusqu’au bout.
Bref, tout ça pour dire que critiquer un jeu sur des aspects sur lesquels il est foncièrement mauvais, et malheureusement Starfield est foncièrement mauvais sur énormément d’aspects, ne signifie pas le détester pour autant… Tout comme aimer un jeu ne signifie pas forcément que l’on doit se comporter un fanboy aveugle et bas de plafond. :hap: :-)))

Nightballs87
Nightballs87
Niveau 17
31 décembre 2023 à 09:23:37

Bonjour, les maj vont elles vraimment arriver du coup?

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
12 janvier 2024 à 22:38:07

Un nouveau patch arrive !

https://twitter.com/BethesdaStudios/status/1745850216471752751?t=YzM80JE64xHEaZQSzgTRRQ&s=19

Nightballs87
Nightballs87
Niveau 17
13 janvier 2024 à 11:09:02

Pc et xbox?

monder78
monder78
Niveau 61
13 janvier 2024 à 13:33:06

Le 13 janvier 2024 à 11:09:02 :
Pc et xbox?

sur steam en beta pour l'instant, puis sur xbox et pc en officiel dans 2 semaines.

Tous les autres laucher (gamepass notamment) n'ont pas accès. A noté que sur steam c'est une version à part du jeu qu'il faut télécharger.

Nightballs87
Nightballs87
Niveau 17
13 janvier 2024 à 17:56:45

Du coup ça y est m, on peut enfin dire que "la maj arrive"

Le re nouveau est la?

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 janvier 2024 à 18:34:29

Il est quand même plutôt marrant de voir que Microsoft (Microsoft !), éditeur du jeu, se repose sur Steam pour diffuser des bêtas. Pourquoi ne pas proposer le jeu en bêta sous forme indépendante sur son propre Game Pass ? Après ça ils se demanderont pourquoi les gens préfèrent acheter le jeu chez Steam (ce qui leur fait perdre des revenus) plutôt que chez eux ! :rire:

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
13 janvier 2024 à 20:10:59

[17:56:45] <Nightballs87>
Du coup ça y est m, on peut enfin dire que "la maj arrive"

Le re nouveau est la?

Non. Ça arrivera progressivement. Une maj toutes les 6 semaines environ.

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
13 janvier 2024 à 20:11:42

[18:34:29] <daneel53>
Il est quand même plutôt marrant de voir que Microsoft (Microsoft !), éditeur du jeu, se repose sur Steam pour diffuser des bêtas. Pourquoi ne pas proposer le jeu en bêta sous forme indépendante sur son propre Game Pass ? Après ça ils se demanderont pourquoi les gens préfèrent acheter le jeu chez Steam (ce qui leur fait perdre des revenus) plutôt que chez eux ! :rire:

Parce la plupart des joueurs pc du jeu sont sur Steam.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
13 janvier 2024 à 21:06:03

Donc ça veut dire qu’on ne pourra plus jouer normalement avec des mod ?
Car s’il y a un patch toutes les 6 semaines, des masses de mod vont être incompatibles, où risquent de créer des conflits :(

Extrem491
Extrem491
Niveau 35
13 janvier 2024 à 22:47:42

Le 13 janvier 2024 à 21:06:03 :
Donc ça veut dire qu’on ne pourra plus jouer normalement avec des mod ?
Car s’il y a un patch toutes les 6 semaines, des masses de mod vont être incompatibles, où risquent de créer des conflits :(

Oui ca va mettre le bordel dans les mods, mais il y aura des maj pour eux aussi.
Hâte de voir du nouveau contenu parce que je m'ennui sur le jeu, je m'amuse à faire tout les défis, ça me donne qlq chose à faire.

monder78
monder78
Niveau 61
14 janvier 2024 à 12:27:40

Le 13 janvier 2024 à 18:34:29 :

Bof pas vraiment, c'est une sorte de seconde version du jeu qui se télécharge à part, donc surement avec aucune sauvegarde, je pense aussi que steam est certainement plus avancé techniquement sur son launcher, ce qui permet d'utiliser ce système.
A moins d'être pressé de tester les fix mais en général il y a des plantages ou autre c'est de la version beta à laquelle on ne devrait pas avoir accès normalement.

Message édité le 14 janvier 2024 à 12:28:04 par monder78
Nightballs87
Nightballs87
Niveau 17
14 janvier 2024 à 14:05:50

Pensez vous qu'avec la prochaine maj, le problème qui concerne l'acquisition des pouvoir sera régler?

La vidéo du moment