CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La maj arrive !

def_cyborg
def_cyborg
Niveau 7
22 novembre 2023 à 23:33:47

BON, j'ai réussi à résoudre le problème. J'ai installé Vortex, et quand je l'ai lancé, il m'a mis une notif du style "there is no link/setting with StarfieldCustom.ini", et ça me proposait "Fix" ("réparer" en français). J'ai cliqué sur "Fix", le message s'est enlevé, j'ai lancé le jeu, et miracle, ça marche !

Je voyais bien que mon StarfieldCustom n'était plus pris en compte, la mise à jour a pété mon fichier ini, mais je ne sais pas pourquoi ni comment. J'ai fait maintes fois toutes les vérifs, le bon nom, la bonne extension, les bonnes lignes de code, tout vérifié 20 fois lettre par lettre.

2 mois et demi que j'y ai pas touché à ce fichier et que ça fonctionnait niquel, aucune raison que ça ne marche plus ça me rendait fou :hap:

Il me reste un seul soucis, mes menus TAB (inventaire, skills, quêtes etc) ont un fond bleu foncé très profond. Je pense qu'à force de copiage/collage entre les LUTs et les shaders de reshade, ça m'a gardé un truc chelou. Mais ça va, mon jeu n'est pas bleuté pour autant, c'est juste le menus ingame.

Et j'ai désinstallé reshade du coup.

JustForScreen
JustForScreen
Niveau 12
22 novembre 2023 à 23:46:16

Comme quoi, il y avait bien un problème avec ton StarfieldCustom.ini

thebossu86
thebossu86
Niveau 51
23 novembre 2023 à 08:29:38

Le 23 novembre 2023 à 01:59:35 :
Vous aussi vous avez des bugs sûr console depuis la maj ? Cet aprem je tue des spatiards je monte à bord de leurs vaisseau ils décollent je vais pour tuer le pilote et la je sais pas ce qui se passe mon perso est bloqué puis je reçois des tirs lasers résultats toutes les 30 sec mon perso meurt en boucle, taleur je vais au magasin de l'UC à New Atlantis j'achète des pièces de vaisseau quand je ressors chargements infini et le jeu crash

Méfie toi, le vol de vaisseau peut provoquer le bug des "vaisseaux fantômes". et on s'en rend pas compte tout de suite

Hezekiel3
Hezekiel3
Niveau 73
23 novembre 2023 à 10:56:29

Le 23 novembre 2023 à 08:29:38 :

Le 23 novembre 2023 à 01:59:35 :
Vous aussi vous avez des bugs sûr console depuis la maj ? Cet aprem je tue des spatiards je monte à bord de leurs vaisseau ils décollent je vais pour tuer le pilote et la je sais pas ce qui se passe mon perso est bloqué puis je reçois des tirs lasers résultats toutes les 30 sec mon perso meurt en boucle, taleur je vais au magasin de l'UC à New Atlantis j'achète des pièces de vaisseau quand je ressors chargements infini et le jeu crash

Méfie toi, le vol de vaisseau peut provoquer le bug des "vaisseaux fantômes". et on s'en rend pas compte tout de suite

Je sais pas moi j'ai que 90h de jeu et avant la maj les seuls bugs que j'ai vus c'est les pnj à oilp sûr akila puis emma Wilcox qui me parle avec les yeux fermés donc je me demandais si ça venait pas de la maj

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
23 novembre 2023 à 13:54:40

Installé le patch sur PC Steam
Aucun bug detecté suite a ce patch
Apres je n'ai modifié aucune des options graphiques, le jeu tournait tres bien et etait tres beau
Je n'ai que le mod Natural-luts qui ne touchent pas aux fichiers du jeu.

Message édité le 23 novembre 2023 à 13:55:44 par Dr_Evil
Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
23 novembre 2023 à 16:26:12

La synchronisation labiale est bien corrigé, elle est été catastrophique avant, maintenant elle l'est moins, pas parfaite, mais c'est bien mieux.

ZenitharTes
ZenitharTes
Niveau 6
23 novembre 2023 à 16:54:56

Le 23 novembre 2023 à 16:26:12 :
La synchronisation labiale est bien corrigé, elle est été catastrophique avant, maintenant elle l'est moins, pas parfaite, mais c'est bien mieux.

Non ta juste un placébo ou tu t'est habitué, j'ai même refait l'intro pour bien voir juste apres la creation du perso c'est toujours insuportable et ya strictement rien de mieux

The_Smile
The_Smile
Niveau 29
24 novembre 2023 à 15:39:56

Depuis la MAJ j'ai souvent des chutes de framerate sur Series X alors qu'avant ça tournait en 30 fps stables.

Kyekraic
Kyekraic
Niveau 3
24 novembre 2023 à 20:48:40

Le 23 novembre 2023 à 16:26:12 :

Je suis d'accord avec ZenitharTes.
La synchronisation labiale est toujours aussi foireuse, enfin sur Série S en tout cas. Au début aussi j'avais cette "impression" mais ce n'était qu'une impression.

Mais bon j'ai pris l'habitude de lire les sous-titres pour ne pas fixer le visage du perso et remarquer la synchro. Donc au final corrigée ou pas je m'en fout un peu.

Mais j'y croyais aussi quand j'ai lu certains d'entre-vous au début de la màj.

Le 24 novembre 2023 à 15:39:56 :
Depuis la MAJ j'ai souvent des chutes de framerate sur Series X alors qu'avant ça tournait en 30 fps stables.

Ah sur série S c'est le contraire. J'ai moins de chute depuis la màj et le jeu crash beaucoup moins.

Message édité le 24 novembre 2023 à 20:50:34 par Kyekraic
Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
28 novembre 2023 à 06:00:01

effectivement vous avez raison, aucune amélioration de la synchro labiale. Très dommage.

Superpandemic
Superpandemic
Niveau 42
28 novembre 2023 à 13:16:05

Perso chez moi mon 10700k est à 100% a New Atlantis. Si je me met à courir trop vite + jet pack j'ai des micro freeze

Ma cg c'est une 4080

alteduk
alteduk
Niveau 24
29 novembre 2023 à 11:57:12

Le 28 novembre 2023 à 13:16:05 :
Perso chez moi mon 10700k est à 100% a New Atlantis. Si je me met à courir trop vite + jet pack j'ai des micro freeze

Ma cg c'est une 4080

comme quoi, prendre du super matos, c'est pas forcément utile
perso 0 mods graphique et une 3070, et je profite du jeu sans soucis. Osef de la 4k 120fps.

Nightballs87
Nightballs87
Niveau 17
30 novembre 2023 à 15:53:59

A quand les corrections de bug de quête sur xbox? Merci

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
30 novembre 2023 à 16:15:48

Le 30 novembre 2023 à 15:53:59 :
A quand les corrections de bug de quête sur xbox? Merci

Lol tu crois que les devs viennent lire le forum JVC du jeu ?

kuc44
kuc44
Niveau 49
30 novembre 2023 à 17:39:10

[11:57:12] <alteduk>

Le 28 novembre 2023 à 13:16:05 :

Ma cg c'est une 4080

comme quoi, prendre du super matos, c'est pas forcément utile
perso 0 mods graphique et une 3070, et je profite du jeu sans soucis. Osef de la 4k 120fps.

Alors prendre du "super matos" bien sur que c'est utile, et c'est pas comme si tu n' avais pas du super matos toi non plus avec ta 3070... On entrevois juste un peu de jalousie de ta part qu'il est un matos un peu mieux que le tiens :sarcastic:
Et ne pas confondre mauvaise optimisation et matos pas utile...
Bon perso avec ma 4070ti le jeu tourne bien mieux qu'avant, je viens de retourner dessus, déjà je découvre qu'ils ont rajouté le dlss et le framegen, plutôt cool ça change beaucoup le rendu. Manque juste une maj pour enlever ce vieux filtre blanchâtre dégueulasse quand on est en zone sombre/nuit :(

Message édité le 30 novembre 2023 à 17:39:41 par kuc44
Nightballs87
Nightballs87
Niveau 17
10 décembre 2023 à 10:24:12

Bonjour, c'est quand que Bethesda va daigner s'occuper des joueurs Xbox? 🙂

Yoshimitsu9
Yoshimitsu9
Niveau 41
11 décembre 2023 à 09:32:23

Hello'' p'tite question. Je compte peut-être prendre la serie X, mais pour avoir la dernière mise a jour du jeu.. il me faut obligatoirement alors un game pass?
. Ou bien j acheté le jeu en boîte et les mises à jour se font auto.. non.?. Svp

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
11 décembre 2023 à 11:17:17

Le gp est uniquement obligatoire pour jouer en ligne (sauf certains jeux free to play). Les majs de jeux sont disponibles pour tout le monde, abonné ou pas (encore heureux bordel :gni: )

Yoshimitsu9
Yoshimitsu9
Niveau 41
11 décembre 2023 à 11:51:07

Le 11 décembre 2023 à 11:17:17 :
Le gp est uniquement obligatoire pour jouer en ligne (sauf certains jeux free to play). Les majs de jeux sont disponibles pour tout le monde, abonné ou pas (encore heureux bordel :gni: )

Dac. Grand merci !! Jvais peut-être me prendre une série x d ocas alors. Merci.!! Et revenir après avoir fini ou refini starfield auprès de ma ps5. Histoire de profiter de mon abonnement encore.!

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
11 décembre 2023 à 13:28:31

Le 02 novembre 2023 à 10:23:27 :
Arrêtez un peu de râler et de faire comme si vous découvriez comment fonctionne le jeu vidéo aujourd'hui et depuis des années maintenant...

Aucun jeu ne sort fini. On achète nos jeux incomplets et bugés day one parce que le marketing nous trompe à chaque fois. Et on passe les mois qui suivent à espérer que le jeu ne soit pas abandonné et qu'on arrive à le finir dans de bonnes conditions.

Si ça ne vous plaît pas, n'achetez plus vos jeux day one mais 6 mois après, voire 1 an.

Et si vous voulez vraiment vous plaindre et vous faire entendre, allez sur le site support de Bethesda et créez un ticket. Car oui SCOOP, Bethesda ne va pas sur ce forum :o))

Je vous mets même le lien bande de flemmards :hap:

https://help.bethesda.net/#fr/home/product/1218

Et je précise que le topic n'est pas là pour étancher votre rage envers le jeu.

Faux, plein de jeux sortent fini, qui plus est lorsqu'il s'agit d'exclusivités constructeur. Les exclusivités PlayStation, pour l'écrasante majorité, sortent finies (pour ne citer que des jeux récents : TLoU II, God of War, God of War: Ragnärok, Returnal, les jeux Spider-Man, Horizon: Forbidden West, etc.), les jeux Nintendo sortent finis (idem, pour rester sur des jeux récents : BotW, TotK...), même des jeux tiers sortent finis (RDR 2, les A Plague Tale, Baldur's Gate 3, etc.).

Le fait de sortir un jeu rempli de bugs peut être compréhensible : développement chaotique, changement de plan à la dernière minute, problème de budget, difficulté pour optimiser le jeux sur tous les supports, etc. Mais dans le cas de Bethesda, ce n'est absolument pas excusable : il s'agit d'un jeu first party Xbox, un jeu supposé être parfaitement optimisé pour les Xbox Series. Le jeu se devait d'être fini et propre à sa sortie. Qui plus est, quand tu vois le retard de Bethesda de terme de graphismes, d'écriture, d'animations et de gameplay, c'est encore moins excusable : le jeu aurait au moins dû être carré et propre dès sa sortie. Sortir le jeu avec autant de bugs, autant de retard et sortir des MàJ bêta autant de temps après la sortie du jeu, ce n'est pas excusable. C'est encore moins excusable quand la ligne de communication du studio consiste à être dans le déni total à dire que "tout est normal".

La vidéo du moment