NaturaLuts fonctionne toujours pour ma part, mais cela fait bien longtemps que mes mods ne sont pas dans "My Games" mais gérés par Vortex dans le répertoire principal du jeu. Mon dossier "My Games" ne contient que StarfieldPrefs.ini et StarfieldCustom.ini !
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/1119?tab=description (j'avais choisi Standard, Enhanced peut être pas mal avec cette MAJ)
Mais cette MAJ - justement - est FRUSTRANTE, car on sent qu'ils ont améliorer pas mal de choses visuellement déjà... la teinte verte a disparu, ils ont rajouter la luminosité et le contraste (mais oui, ça aurait du être là de base) et je trouve le jeu bien plus beau qu'avant, surtout de nuit à New Atlantis, et même sans mods LUT :
Sans :
Avec :
Limite, je trouve qu'on peut hésiter entre le vanilla et le Lut, même si je trouve la seconde photo plus contrastée, avec plus de couleurs... mais franchement, j'aurai pu jouer en Vanilla sans problème si ça avait été comme ça au départ, sans ce vert à la Fallout 3.
Par contre, je reviens sur les performances... ils ont penser aux grosses cartes, aux RTX 4000, aux cartes avec 12/16Go de RAM... mais si t'a que 8, c'est pire. Hier j'étais à 96/97% de VRAM, là j'ai lancé le jeu et j'étais à 98/99%. Du coup, parfois ça rame sévère quand j'ouvre le menu, quand je vais dans la conception de vaisseau, le framerate est divisé par deux (je suis à 55-60 à New Atlantis normalement). J'ai vu que je n'étais pas le seul, donc si je trouve à nouveau une solution, je la partagerais. Mais clairement, ça me ferait ch... que cette solution soit de sacrifier la qualité, c'est pas le but d'un patch.
Message édité le 22 novembre 2023 à 22:07:27 par no_future_