CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La maj arrive !

gear_box
gear_box
Niveau 41
21 novembre 2023 à 22:19:50

Sur Xbox quand on règle le fov , ils ont enlevé le fais que la caméra recule également du point de vue de l’arme. Ça élargie juste les côtés. Ca fesais comme sur pc. Dégoûté de cette maj

1blue
1blue
Niveau 37
21 novembre 2023 à 22:45:33

Le 21 novembre 2023 à 21:43:33 :

Le 21 novembre 2023 à 19:48:45 :
Désolé .. c est pas boule gris .. c est le flou gris . ( le problème de hdr quoi) car sur pc je le vois absolument pas ou on peut régler ça …

Met un reshade, ça change tout le jeu, je m’en suis fait un maison que j’améliore au fil du temps😌

Sinon pour moi le dlss ne fonctionne toujours pas malgré une réinstallation clean, plus aucun mod, juste le reshade mais crash 10 secondes après l’activation du dlss. En revanche aucun soucis avec le FSR. Je capte pas snif…

Qd tu dis mets un reshade, tu me parles d un mod ? J utilise aucune mod, je bidouille pas trop là dedans ….

Je comprends pk on a ce problème de voile gris, c est le seul jeu où j ai ça ….

no_future_
no_future_
Niveau 38
22 novembre 2023 à 00:08:03

Le 20 novembre 2023 à 23:37:48 :
Sympa la mise à jour !
Je suis passé avec ma 3070, de élevée à 30/35fps en 4k, à 55fps 4k tout à fond, et DLSS en ultra-performance, et franchement, la qualité est là ! :ok:
Par contre, j'ai quelques fois des baisses de FPS drastiques (env. 10fps) durant 3/4 seconde :(

Exactement la même chose (avec un Ryzen 7 5800X) : ma consommation de VRAM a considérablement augmenter depuis la MAJ et de temps en temps, j'ai le jeu qui descends subitement à 10-15 fps après une sortie de dialogue ou de menu... chose que je n'avais jamais eu (ou en fait si, mais c'était carrément une image fixe et le monde continuait de tourner autour, j'en avais identifié la cause et trouver une solution).

C'est à cause de la VRAM (93-96% après maj) qui crève le plafond de temps en temps (100%).

J'ai réactivé ce mod qui avait résolu tout mes problèmes, mais rien n'y fait :
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/1933?tab=description (presets only)

Avant MAJ et avec ce mod, j'étais à 83-87%. Du coup, il y avait toujours ces pics, mais sans conséquences vu que j'atteignais 93-97% et que ça redescendais, ça ne saturait pas.

Bref, merci Bethesda pour cette MAJ qui m'a cassé le jeu... je vais devoir sacrifier quelque chose pour espérer continuer de jouer normalement... Quand aux autres perfs, le DLSS de Luke était presque plus efficace ! J'atteignais 80-90 fps en extérieur, là dès que je dépasse 60 (pour être à 70 grand max), je dois mettre la synchro verticale.

Message édité le 22 novembre 2023 à 00:10:32 par no_future_
Secos67
Secos67
Niveau 7
22 novembre 2023 à 00:45:54

Le 21 novembre 2023 à 22:45:33 :

Le 21 novembre 2023 à 21:43:33 :

Le 21 novembre 2023 à 19:48:45 :
Désolé .. c est pas boule gris .. c est le flou gris . ( le problème de hdr quoi) car sur pc je le vois absolument pas ou on peut régler ça …

Met un reshade, ça change tout le jeu, je m’en suis fait un maison que j’améliore au fil du temps😌

Sinon pour moi le dlss ne fonctionne toujours pas malgré une réinstallation clean, plus aucun mod, juste le reshade mais crash 10 secondes après l’activation du dlss. En revanche aucun soucis avec le FSR. Je capte pas snif…

Qd tu dis mets un reshade, tu me parles d un mod ? J utilise aucune mod, je bidouille pas trop là dedans ….

Je comprends pk on a ce problème de voile gris, c est le seul jeu où j ai ça ….

C’est pas considéré comme un mods ne t’inquiète pas. Fais des comparatifs de certains jeux avec et sans reshade sur YouTube. Tu verras c’est le jour et la nuit. Ça règlera ton problème de voile grisâtre👍

1blue
1blue
Niveau 37
22 novembre 2023 à 02:35:40

Ok thx . Mais abusé de devoir bidouiller dans son coin …

ZenitharTes
ZenitharTes
Niveau 6
22 novembre 2023 à 08:22:09

Le 21 novembre 2023 à 17:49:45 :
Par contre la synchronisation labiale n'a pas été résolu et ceux qui affirment le contraire c'est étrange car pas présent dans le patch noté n'ont plus :doute:

On est d'accord

BiscottiReturn
BiscottiReturn
Niveau 47
22 novembre 2023 à 08:25:17

Alors c'est comment les yeux des pnjs de foules toujours aussi bizarre ?

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
22 novembre 2023 à 08:26:09

Le 22 novembre 2023 à 08:22:09 :

Le 21 novembre 2023 à 17:49:45 :
Par contre la synchronisation labiale n'a pas été résolu et ceux qui affirment le contraire c'est étrange car pas présent dans le patch noté n'ont plus :doute:

On est d'accord

Je suis d'accord. Elle est encore loin d'être au point (même si ça ne me dérange plus trop).

1blue
1blue
Niveau 37
22 novembre 2023 à 11:15:09

J'ai regardé pour reshade, bon il faut installer un logiciel tiers. je suis pas trop chaud pour installer des trucs en plus . je vais attendre mais je ne comprend pas que ce genre de problème ne sois pas réglé hyper vite par Bethesda. C est pas comme si on etait 3 pinpin à avoir ce probleme sur PC en plus. Problème qui est réglé hyper vite par un logiciel tier, du coup cela ne doit pas être trop compliqué à faire .... incompréhensible .

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
22 novembre 2023 à 12:22:37

Le 21 novembre 2023 à 20:54:14 :
On supprime quoi exactement comme fichiers du mod dlss déjà installé ?

Ca dépend du mods DLSS, mais pour le Streamline, dans SFSE\Plugins :

Dossier : nv-streamline
Fichier : StreamlineNative

Message édité le 22 novembre 2023 à 12:24:11 par Clementyne
PH4ZON
PH4ZON
Niveau 4
22 novembre 2023 à 13:24:08

Suis je le seul à qui mon jeu est complétement foutue depuis la maj ?
Je ne peut plus faire AUCUNE interaction (prendre un objet ou ouvrir une porte), plus de teleportation car d'apres le jeu je suis en plein saut alors que non et :
- je ne peut plus me rendre sur aucune planète (le jeu considere que je suis en plein saut)
- je ne peut plus piloter mon vaisseau car plus d'interaction
- en 3ieme personne la camera ne peut plus aller de gauche a droite sauf si je suis en mouvement WTFF..
- quand je lock un vaisseau ennemis la cible n'est pas sur le vaisseau ciblé donc je suis obliger de tirer sur quelque chose d'invisible...
bref.. mon jeu est foutue !
j'etait level 70, j'ai essayer de remonter les saves pour corriger les bugs et si je retombe niveau 11 bha les bugs n'y sont plus...
MERCI BETHESDA pour votre Mise a jour de qualitée...
heureusement que j'avais finis le jeu pour ma part mais je voulais me replonger dedans pour profiter du dlss et ce qui s'en suit MAIS NON haha

Message édité le 22 novembre 2023 à 13:26:25 par PH4ZON
casssbob
casssbob
Niveau 20
22 novembre 2023 à 15:12:08

Il faut vraiment trouver de la motivation pour y jouer, entre les soucis technique, un gameplay archaïque, des pnj qui semble tout droit sorti de skyrim, des quêtes à la fallout, le peu de clarté dans tout ce fouillis... personnellement j'ai essayé, même en faisant abstraction, mais là j'en peu plus, cette maj ne résous quasiment rien en plus.

Message édité le 22 novembre 2023 à 15:14:09 par casssbob
Jymboh
Jymboh
Niveau 43
22 novembre 2023 à 16:13:33

[15:12:08] <casssbob>
Il faut vraiment trouver de la motivation pour y jouer, entre les soucis technique, un gameplay archaïque, des pnj qui semble tout droit sorti de skyrim, des quêtes à la fallout, le peu de clarté dans tout ce fouillis... personnellement j'ai essayé, même en faisant abstraction, mais là j'en peu plus, cette maj ne résous quasiment rien en plus.

Bah personne te force à y jouer (ni à aller sur le forum du jeu d'ailleurs)

Secos67
Secos67
Niveau 7
22 novembre 2023 à 16:30:11

Le 22 novembre 2023 à 11:15:09 :
J'ai regardé pour reshade, bon il faut installer un logiciel tiers. je suis pas trop chaud pour installer des trucs en plus . je vais attendre mais je ne comprend pas que ce genre de problème ne sois pas réglé hyper vite par Bethesda. C est pas comme si on etait 3 pinpin à avoir ce probleme sur PC en plus. Problème qui est réglé hyper vite par un logiciel tier, du coup cela ne doit pas être trop compliqué à faire .... incompréhensible .

Le jeu est fait ainsi, comme beaucoup d’autres d’ailleurs. Beaucoup on un voile terne, un flou ou autre que se soit sur console ou PC. Mais sur PC on peut y remédier grâce au reshade. C’est simple.. pour ma part tout mes jeux on un reshade. Je ne joue plus sans. Et franchement y a rien de ouf à bidouiller. C’est hyper simple d’utilisation. Je voulais te mettre 2 ou 3 photos hier soir pour que tu puisses comparer l’énorme différence mais j’ai pas réussi avec noelshack, j’ai pas trop compris pourquoi🫤

JustForScreen
JustForScreen
Niveau 12
22 novembre 2023 à 17:45:50

Le 22 novembre 2023 à 16:30:11 :

Le 22 novembre 2023 à 11:15:09 :

Le jeu est fait ainsi, comme beaucoup d’autres d’ailleurs. Beaucoup on un voile terne, un flou ou autre que se soit sur console ou PC. Mais sur PC on peut y remédier grâce au reshade. C’est simple.. pour ma part tout mes jeux on un reshade. Je ne joue plus sans. Et franchement y a rien de ouf à bidouiller. C’est hyper simple d’utilisation. Je voulais te mettre 2 ou 3 photos hier soir pour que tu puisses comparer l’énorme différence mais j’ai pas réussi avec noelshack, j’ai pas trop compris pourquoi🫤

Le problème avec reshade, a moins de savoir le faire soi-même, c'est de trouver un bon preset. Depuis qu'il est devenu plus accessible, il y a des tas de presets immondes.

def_cyborg
def_cyborg
Niveau 7
22 novembre 2023 à 18:24:17

Le problème avec reshade, a moins de savoir le faire soi-même, c'est de trouver un bon preset. Depuis qu'il est devenu plus accessible, il y a des tas de presets immondes.

Pour remplacer Neutral LUTs, j'ai dû passer par Reshade. Pas bien convaincu du résultat. J'ai essayé 3 profils que j'ai pas aimés, et j'ai réussi à trouver un 4ème satisfaisant, mais bien imparfait.
Moi j'aimerais que ça dégage juste le filtre, mais là, avec le meilleur résultat que j'ai trouvé, certes le filtre se voit bien moins, mais ça altère tout un tas de choses à côté.
Je m'en accommode mais c'est frustrant.

Neutral LUTs faisait exactement ce que je lui demandais, sans logiciel tiers... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce que je mets dans le Data de /My Games n'est plus pris en compte :(

JustForScreen
JustForScreen
Niveau 12
22 novembre 2023 à 18:55:46

Le 22 novembre 2023 à 18:24:17 :

Pour remplacer Neutral LUTs, j'ai dû passer par Reshade. Pas bien convaincu du résultat. J'ai essayé 3 profils que j'ai pas aimés, et j'ai réussi à trouver un 4ème satisfaisant, mais bien imparfait.
Moi j'aimerais que ça dégage juste le filtre, mais là, avec le meilleur résultat que j'ai trouvé, certes le filtre se voit bien moins, mais ça altère tout un tas de choses à côté.
Je m'en accommode mais c'est frustrant.

Neutral LUTs faisait exactement ce que je lui demandais, sans logiciel tiers... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce que je mets dans le Data de /My Games n'est plus pris en compte :(

Tu peux essayer le miens :

https://www.nexusmods.com/starfield/mods/3767

- Tu copie/colle le dossier data dans \Documents\My Games\Starfield
- Vérifie que dans ton StarfieldCustom.ini, il y a bien les lignes affiché dans la description du mod.

Pour le HDR (Il est pas a jour, faut attendre un peu) :

https://www.nexusmods.com/starfield/mods/4821

Message édité le 22 novembre 2023 à 18:56:58 par JustForScreen
def_cyborg
def_cyborg
Niveau 7
22 novembre 2023 à 20:22:26

- Vérifie que dans ton StarfieldCustom.ini, il y a bien les lignes affiché dans la description du mod.

C'est gentil, mais c'est le même problème que pour Neutral LUTs : ça ne change rien ingame. Avant la MAJ pas de problème ça marchait, après la MAJ ça ne fonctionne plus. Le jeu reste bloqué en pur vanilla, peu importe ce que je mets dans le Data... :non2:
Et j'ai bien respecté le code [Archive] à écrire.

Obligé de passer par reshade alors que je faisais sans, et ton mod s'en passe aussi (la 2nde partie de ton mod utilise reshade pour ajouter de la netteté, mais ne touche pas au filtre gris, qui est enlevé par la 1ère partie)

JustForScreen
JustForScreen
Niveau 12
22 novembre 2023 à 20:47:01

Le 22 novembre 2023 à 20:22:26 :

C'est gentil, mais c'est le même problème que pour Neutral LUTs : ça ne change rien ingame. Avant la MAJ pas de problème ça marchait, après la MAJ ça ne fonctionne plus. Le jeu reste bloqué en pur vanilla, peu importe ce que je mets dans le Data... :non2:
Et j'ai bien respecté le code [Archive] à écrire.

Obligé de passer par reshade alors que je faisais sans, et ton mod s'en passe aussi (la 2nde partie de ton mod utilise reshade pour ajouter de la netteté, mais ne touche pas au filtre gris, qui est enlevé par la 1ère partie)

Etrange ton problème...

Je te mets qu'en même 2 screens pour bien visualiser :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700682386-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700682389-2.jpg

no_future_
no_future_
Niveau 38
22 novembre 2023 à 22:02:34

NaturaLuts fonctionne toujours pour ma part, mais cela fait bien longtemps que mes mods ne sont pas dans "My Games" mais gérés par Vortex dans le répertoire principal du jeu. Mon dossier "My Games" ne contient que StarfieldPrefs.ini et StarfieldCustom.ini !

https://www.nexusmods.com/starfield/mods/1119?tab=description (j'avais choisi Standard, Enhanced peut être pas mal avec cette MAJ)

Mais cette MAJ - justement - est FRUSTRANTE, car on sent qu'ils ont améliorer pas mal de choses visuellement déjà... la teinte verte a disparu, ils ont rajouter la luminosité et le contraste (mais oui, ça aurait du être là de base) et je trouve le jeu bien plus beau qu'avant, surtout de nuit à New Atlantis, et même sans mods LUT :

Sans :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700686569-starfield-i2kaedt5tz.jpg

Avec :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700686584-starfield-xur5cfo4vp.jpg

Limite, je trouve qu'on peut hésiter entre le vanilla et le Lut, même si je trouve la seconde photo plus contrastée, avec plus de couleurs... mais franchement, j'aurai pu jouer en Vanilla sans problème si ça avait été comme ça au départ, sans ce vert à la Fallout 3.

Par contre, je reviens sur les performances... ils ont penser aux grosses cartes, aux RTX 4000, aux cartes avec 12/16Go de RAM... mais si t'a que 8, c'est pire. Hier j'étais à 96/97% de VRAM, là j'ai lancé le jeu et j'étais à 98/99%. Du coup, parfois ça rame sévère quand j'ouvre le menu, quand je vais dans la conception de vaisseau, le framerate est divisé par deux (je suis à 55-60 à New Atlantis normalement). J'ai vu que je n'étais pas le seul, donc si je trouve à nouveau une solution, je la partagerais. Mais clairement, ça me ferait ch... que cette solution soit de sacrifier la qualité, c'est pas le but d'un patch.

Message édité le 22 novembre 2023 à 22:07:27 par no_future_
La vidéo du moment