CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

incohérence ou pas?

jeffcooper
jeffcooper
Niveau 6
26 octobre 2023 à 10:03:11

attention ça va spoiler!!

je viens de faire la mission exhumation dans celle-ci on nous redit que les scientifiques ont découvert la dissipation de la magnétosphère en 2150
puis on découvre que c'est les recherches sur l'astroportation qui en sont la cause. recherches qui ont eu lieu et aboutirent aux alentour de 2140 avec un 1er vol d'essai lune-jupiter. il y a même une maquette du vaisseau dans le centre de la nasa
donc la technologie d'astroportation était connu environ 10ans avant la découverte de la mort à venir de la terre.

mais ça ne colle pas avec l'histoire de l'ecs constant. là on nous raconte que le constant a quitté la terre quand l'astroportation n'était encore que de la science-fiction théorique. ça voudrait dire que le constant a quitté la terre avant 2140, soit au moins 10ans avant la découverte sur la magnétosphère.
dans ce cas, pour quelles raison ce vaisseau s'est barré dans l'espace de cette manière puisqu'ils ne pouvaient pas savoir que la terre allait mourir?

ou bien il y a quelque chose que j'ai compris de travers?

CakeChose
CakeChose
Niveau 52
26 octobre 2023 à 10:16:19

C'est un projet privé, pas d'incohérence si tu as bien écouté et baladé sur le navire à la recherche d'infos:

Au début des années 2100, Rupert Brackenridge en a déduit que la Terre serait bientôt confrontée à un phénomène d’extinction et deviendrait inhabitable au cours des 50 prochaines années. Pour se préparer à cela, il a rassemblé et fondé le groupe pour construire le Constant et les préparer au voyage pour s'installer sur la planète la plus habitable qu'ils puissent trouver.[2] Le groupe était composé d’élites fortunées, d’intellectuels, d’artistes, de scientifiques et autres.

Le 27 septembre 2140, le Constant a décollé de la Terre, près d'une décennie avant la première vague d'exode de l'humanité hors de la Terre et sa destruction éventuelle. Cependant, bien qu'il soit considéré comme le navire le plus avancé à l'époque, leur voyage étant antérieur à l'avènement du Grav Drive, leur voyage devait prendre environ 200 ans pour atteindre leur destination. Ils se sont préparés à ce scénario, avec la ferme intention que le navire et leur mission soient respectés par leurs descendants.

jeffcooper
jeffcooper
Niveau 6
26 octobre 2023 à 11:27:07

si je comprend bien ce que tu dis, ceux qui ont créés le constant ont décidé de quitter la terre car ils se doutaient qu'elle allait mourir mais ça n'avait rien à voir avec l’effondrement de la magnétosphère causé par les recherches sur l'hyperdrive et que les scientifique n'ont découvert qu'en 2148/2149

la quête du constant je suis tombé dessus au pif au début du jeu j'ai maintenant environ 280h dessus et j'ai toujours pas fini ma 1ère run.
je pensais bien qu'il y avait un truc que j'avais mal compris, car un trou comme ça dans le scénar ça me paraissait étrange

CakeChose
CakeChose
Niveau 52
26 octobre 2023 à 11:48:54

Le 26 octobre 2023 à 11:27:07 :
si je comprend bien ce que tu dis, ceux qui ont créés le constant ont décidé de quitter la terre car ils se doutaient qu'elle allait mourir mais ça n'avait rien à voir avec l’effondrement de la magnétosphère causé par les recherches sur l'hyperdrive et que les scientifique n'ont découvert qu'en 2148/2149

la quête du constant je suis tombé dessus au pif au début du jeu j'ai maintenant environ 280h dessus et j'ai toujours pas fini ma 1ère run.
je pensais bien qu'il y avait un truc que j'avais mal compris, car un trou comme ça dans le scénar ça me paraissait étrange

C'est ça, ils avaient anticipé la fin de la terre. Et c'est pareil pour moi, environ 300h et je découvre encore des trucs.

thebossu86
thebossu86
Niveau 51
26 octobre 2023 à 13:53:33

et c'est aussi pour ca qu'ils sont étonnés de croiser des humains...