(contexte : XBox X - V1.7.36.0)
Bonjour,
S'il y a bien une information précise qu'il est difficile d'obtenir, c'est le nombre de planètes total du jeu. Nombreux sont les sites internet qui donnent des valeurs approximatives, peu fiables, non vérifiées. Pour ma part, la référence que j'utilise c'est celle des cartes de mapgenie ( https://mapgenie.io/starfield/maps/galaxy ), où il est mentionné:

- 691 planètes
- 1001 lunes/astéroides
Soit un total de 1692.
Bien sûr on ne peut pas atterrir sur toutes, mais on peut au moins les scanner.
Or, ayant parcouru et scanné toute la galaxie, j'ai un total de 1693 planètes scannées
dans mon statut.
Est-ce encore un bug ?
Pour en avoir le coeur net, je me suis attelé a refaire l'inventaire en partant de zéro dans un tableau Excel.
J'ai recompté toutes les planètes et lunes, en vérifiant à chaque fois si les valeurs indiquées sur la carte stellaire étaient correctes. Et devinez quoi ? j'obtiens exactement les mêmes valeurs que Mapgenie.

Voilà donc encore un compteur buggé ! il faut dire qu'on n'est plus à un bug près dans cette catégorie, quand on voit le nombre de temples restant à découvrir faux, ou le nombre de jet-packs explosé restant à zéro.
Je ne sais pas où, ni comment j'ai scanné une planète en plus
, certainement "La planète des singes", à moins que ce ne soit "Planète interdite"
.
Lors de mon inventaire, j'ai contrôlé attentivement les valeurs indiquées pour chaque système. J'ai pointé que ces valeurs correspondaient bien à la vue synthétique (planètes et lunes), mais aussi en regardant la vue globale de chaque système - pour être sûr de ne pas en oublier.
Car parfois, la vue synthétique est tronquée, comme par exemple sur SOL, où la 7ème lune de Saturne est à moitié masquée (en revanche cette vue est correcte quand on affiche le système en global).

De même sur Kryx, où on ne voit que six lunes, alors qu'il y en a sept. Par contre, le dénombrement est bon quand on affiche les caractéristiques du système.

Je suis donc maintenant certain que mon inventaire est correct, tout comme celui de Mapgenie.
Il y a bien 1692 planètes/lunes/astéroides et non 1693 comme indiqué dans mon statut.