CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Méga bug navigation de vaisseau ?

Eidenval
Eidenval
Niveau 4
09 octobre 2023 à 07:56:28

Hier, j'ai passé une après midi à jouer à Starfield, et j'ai senti que le jeu commençais à avoir du mal sur la fin. Mais il s'est mis à me faire des trucs complètement WTF, qu'apparemment un reboot du jeu et une nuit complète n'auront pas suffit à corriger.

M'étant lancé dans des quêtes de chasseur de prime, je vais buter telle ou telle crapule dans whatever système elle se planquait. Et à partir de ce moment, je me met à avoir un bruit ignoble quand j'entre en combat spatial. Comme un bruit de crécelle quand mes armes sont chargées (un peu comme si vous passiez à travers plein de choix de dialogues, à la vitesse de l'éclair. Sauf que je suis en combat et que je dialogue pas.)

Bon, ça, c'est déjà chiant. Mais après ça, il m'a fait quelque chose d'encore plus étrange. j'avais de la contrebande. Donc logiquement, je suis allé à la tanière pour l'écouler. (je suis pas encore affilié Flotte Écarlate). Et au moment de repartir, de rentrer dans mon vaisseau et de décoller, il m'affichait comme si j'étais à Jemison. Sauf qu'il me fait ça avec des couleurs complètement flinguées, genre délavées façon bug graphique. Et une fois dans l'espace, je suis effectivement dans le système de Jemison, et pas celui de la tanière. Et avec ça, il me fait le plus gros bug de texture que j'ai vu jusque là. Genre, une espèce d'astéroïde en disque qui fait le tour de mon vaisseau, avec des textures de la planète Jemison, franchement le méga bug.

Là je me suis dis que le jeu était fatigué et qu'il vallait mieux que tout le monde aille dormir. Je reviens donc ce matin, et le bruit de crécelle est toujours là, dès que je me met aux commandes de mon vaisseau. J'ai trifouillé la puissance atribuée aux modules de mon vaisseau et a priori ça a corrigé le problème, mais si ça se trouve ça reprendra, donc je voudrais bien savoir si je suis le seul à avoir eu ça.
L'astéroïde chelou à disparu, ce qui est une bonne chose. Les couleurs ont aussi l'air d'être revenues à la normale. Mais je me demande encore ce qui a causé ça. C'était clairement pas ma plus longue session de jeu en plus. Qu'est ce que je peux faire pour m'assurer que mon jeu va pas partir en vrille à un moment ? contrôler l'intégrité des fichiers de jeu steam ?

La vidéo du moment