CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NG+

CQFD33
CQFD33
Niveau 23
22 septembre 2023 à 14:00:08

Je suis en partance pour faire une premiere run en faisant les quetes UC et quete principale uniquement, histoire de faire un ng+ explo et commerce plutot.

Des joueurs ont du faire le rush Main quest pour le NG+, sans spoil, vous etes content d'avoir fait ce choix ou des regret?

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 45
22 septembre 2023 à 14:35:03

Salut, perso j'ai rush jusqu'au ng+4 pour une certaine raison. La j'arrête et je joue au jeu normalement en explorant à fond, en faisant toutes les quêtes secondaires, activités etc
Ça peut être propre à chacun mais le fait d'avoir rush la quête principale (en plus en allant jusqu'à la ng+4) m'a absolument pas dégoûté de jouer, bien au contraire.
Après j'ai eu un petit "pincement au cœur" en partant sur la première ng+ mais donner les raisons serait carrément du spoil :hap:
Mais sur cette première partie, j'avais quand même un peu exploré (45h de jeu environ) avant d'arrêter et de me consacrer qu'à la quête principale.

Après, faire juste une ng+ ça devrait le faire mais en faire plusieurs, ça peut te dégoûter et t'empêcher de profiter pleinement du jeu.
Comme j'ai dit, ça dépend des joueurs.
Certains vont préférer vivre à fond leur première partie, faire le max de choses et d'autres partir sur une voir plusieurs ng+

Motirius
Motirius
Niveau 36
22 septembre 2023 à 14:37:22

En vrai si c'était à refaire je pense que je n'irais même pas jusqu'au NG+. Une fois que t'es dans la spirale des NG+ bah tu ne sais pas vraiment quand t'arreter et pourquoi. De la même manière tu as (enfin je crois) des bons items qui au final ne te servent à rien en NG+. Perso je trouve que le NG gâche la partie.

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 45
22 septembre 2023 à 14:44:06

Oui par contre c'est vrai le coup de la spirale des ng+
Arrivé à la 4 je me suis quand même posé la question si je continuais jusqu'à +10 mais c'est vrai que ça peut être du gâchis avec le risque de te dégoûter et de pas profiter du jeu au final, de découvrir tranquillement les possibilités offertes, ce qui serait vraiment dommage.
C'est vraiment à double tranchant cette histoire de ng+

CQFD33
CQFD33
Niveau 23
22 septembre 2023 à 15:21:48

C'etait mon inquietude. je passe enormement de temps sur les conceptions , contruction (le kiff statisfactory, robocraft), farmer (spé minage dans elite dangerous), donc je me suis dis je fais une premiere game rapide dans une faction, et je fais un vrai ng+ dans une autre.

Mais si au final le ng+ 1 appelle le ng+2 qui appelle le ng+3... , soit tu survole le jeu jusqu'au ng+10 et t lassé du jeu avant de commencer à faire un vrai game complete, soit tu fais une game complete tu y reste et tu evite le ng+ (avec le sentiment de pas aller au bout du jeu?)

Fouxxx
Fouxxx
Niveau 42
22 septembre 2023 à 15:31:15

J'ai rushé la quete principale pour faire un NG+ bah franchement je ne le conseille pas tu perds plus que ce que tu gagnes

Pour moi le mieux c'est de faire ta partie la plus complete possible tu fais une save et tu fini la quete principale pour connaitre l'histoire

Elxedor
Elxedor
Niveau 57
22 septembre 2023 à 15:35:50

Le 22 septembre 2023 à 15:31:15 :
J'ai rushé la quete principale pour faire un NG+ bah franchement je ne le conseille pas tu perds plus que ce que tu gagnes

Pour moi le mieux c'est de faire ta partie la plus complete possible tu fais une save et tu fini la quete principale pour connaitre l'histoire

Si t'as rush pourquoi tu perds plus ? T'as fait peu de quêtes annexes ou quoi donc qu'est ce que tu perds vraiment ? Juste des crédits ?

Fouxxx
Fouxxx
Niveau 42
22 septembre 2023 à 15:40:03

bah si je reponds a ta question je vais spoil :(

Elxedor
Elxedor
Niveau 57
22 septembre 2023 à 15:46:52

Le 22 septembre 2023 à 15:40:03 :
bah si je reponds a ta question je vais spoil :(

Je préfère être spoil maintenant et suite à ca prendre mon temps à faire les missions annexes, les relations, acheter des maisons etc plutôt que rush (ce que je suis en train de faire) pour avoir la ng+ avec des meilleurs stats mais finalement sans saveurs.

CQFD33
CQFD33
Niveau 23
22 septembre 2023 à 16:26:38

D'ailleur le NG+ rend les combat sur terre / vaisseau plus simples ou plus compliqués?

Motirius
Motirius
Niveau 36
22 septembre 2023 à 20:11:34

Le 22 septembre 2023 à 16:26:38 :
D'ailleur le NG+ rend les combat sur terre / vaisseau plus simples ou plus compliqués?

Tu chopes une combinaison qui d'après moi ruine le jeu car tu te retrouves à ne plus rien looter (hors armes) car de toute façon ça sera jamais mieux que ta combi
Je me suis retrouvé à faire un arc de quête secondaire pour trop ver une combi légendaire et au final bah elle était moins bonne donc j'ai pas pris...
Pas fan du tout du NG pour ma part.

CQFD33
CQFD33
Niveau 23
22 septembre 2023 à 23:35:38

Bon ben apres reflexion je refais une game, ou je vais jouer a fond ma meilleure partie en premiere run (explo, craft, farm and co).

Si doit y avoir rush ce sera eventuellement sur des eventuels ng+

Pxwer
Pxwer
Niveau 57
22 septembre 2023 à 23:46:27

Le 22 septembre 2023 à 14:00:08 :
Je suis en partance pour faire une premiere run en faisant les quetes UC et quete principale uniquement, histoire de faire un ng+ explo et commerce plutot.

Des joueurs ont du faire le rush Main quest pour le NG+, sans spoil, vous etes content d'avoir fait ce choix ou des regret?

Aucuns regrets vu que je savais que j'allais perdre vaisseaux et avant postes en passant ng+ donc ma partie ng+ était ma définitive

Jojolie
Jojolie
Niveau 5
22 septembre 2023 à 23:56:27

Va vraiment falloir m'expliquer le délire du NG+ .. à chaque passage dans un autre univers vous perdez tous l'équipement, vaisseaux et basse avancée..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2023 à 00:31:19

En vrai il ne faut surtout pas rush le jeu pour jouer en ng+ ... le ng+ c'est juste du rush pour récupérer/améliorer les pouvoirs et voir les variations de l'histoire , donc si tu rush tu perd l’intérêt du NG+. :(

falcon30129
falcon30129
Niveau 27
23 septembre 2023 à 01:30:47

Le NG+ à ne surtout pas faire au début. Mieux vaut faire une 1ere game tranquillou.

La vidéo du moment