CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Level scaling / NG+ / Difficulté

Cactus_073
Cactus_073
Niveau 3
10 septembre 2023 à 14:50:08

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions pour savoir comment appréhender ma partie sur Starfield :

Puisqu’il n’y a ni lvl max ni lvl scaling, au bout d’un moment n’y aura t’il pas plus aucun challenge ?

Nos points de vie augmentent quand on pend des niveaux d’ailleurs ou pas ?

Je suis sur ma 1ère run et je comptais faire quelques NG+ avant de faire de l’explo mais si au final je me cale sur tel NG+ pour me craft base vaisseau etc et qu’au bout d’un moment même en slip je défonce tout en un coup ca perd beaucoup d’intérêt je pense…

Pas de mod possible je suis sur SX

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
10 septembre 2023 à 15:01:10

Ben façon à part la quête principal et certaine grosse quête secondaire, ta pas grand chose à faire en vrai.

La majorité des planètes c'est le vide complet.
L'avant poste à aucune utilité.

Donc perso j'ai aimé mon aventure, mais je crois que je vais en rester la.

Cactus_073
Cactus_073
Niveau 3
10 septembre 2023 à 15:04:41

Le 10 septembre 2023 à 15:01:10 :
Ben façon à part la quête principal et certaine grosse quête secondaire, ta pas grand chose à faire en vrai.

La majorité des planètes c'est le vide complet.
L'avant poste à aucune utilité.

Donc perso j'ai aimé mon aventure, mais je crois que je vais en rester la.

Merci pour ton point de vue :)

Après ca ne répond pas à ma question :hap:

Dagger_GT
Dagger_GT
Niveau 57
10 septembre 2023 à 15:14:04

Niveau 12, je suis allé sur une planete lvl 70 et je tuais de la faune lvl 80 easy...

RangerFou
RangerFou
Niveau 64
10 septembre 2023 à 15:20:02

Il y a du level scaling pour les quêtes, enfin en partie j'ai côtoyer du nv2-18-48 dans la même quête principale alors que je suis nv 31

Pour les systèmes tu a un certains pourcentage des ennemis qui sont à ton niveau mais la majorité est au niveau du système

J'espère comme toi que en NG+ les niveaux s'adaptent

Après pour tes dégâts si tu monte ta branche combat + une bonne arme avec des modifs tu attendras très vite tes dégâts maximaux je pense

Cactus_073
Cactus_073
Niveau 3
10 septembre 2023 à 15:30:53

Le 10 septembre 2023 à 15:20:02 :
Il y a du level scaling pour les quêtes, enfin en partie j'ai côtoyer du nv2-18-48 dans la même quête principale alors que je suis nv 31

Pour les systèmes tu a un certains pourcentage des ennemis qui sont à ton niveau mais la majorité est au niveau du système

Après pour tes dégâts si tu monte ta branche combat + une bonne arme avec des modifs tu attendras très vite tes dégâts maximaux je pense

En fait le lvl scaling je le voudrais justement dans ma partie NG+++ full explo et pas pour les quêtes :snif2:

Je me restreins déjà dans les perk que je prends pour ne pas rouler sur le jeu.
Comme dans chaque jeu j’évite d’augmenter ma vita et les résistances. Comme ca même en lvl max je peux continuer de me prendre des gifles si je joue mal.

Si le niveau, et donc la vita continue d’augmenter sans maximum et sans qu’il n’y ait de lvl scaling pour réguler ca on va vite se retrouver lvl 300 contre des ennemis lvl 30… plus trop d’intérêt d’explorer si 0 challenge à chaque découverte de base ennemie.

Message édité le 10 septembre 2023 à 15:35:46 par Cactus_073
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2023 à 15:42:13

Le 10 septembre 2023 à 15:30:53 :

Arf....sinon essaye de jouer à la manette c'est confort et c'est plus dur :)

Cactus_073
Cactus_073
Niveau 3
10 septembre 2023 à 15:45:09

Le 10 septembre 2023 à 15:42:13 :

Le 10 septembre 2023 à 15:30:53 :

Arf....sinon essaye de jouer à la manette c'est confort et c'est plus dur :)

Je suis sur SX et je ne joue que manette

Cactus_073
Cactus_073
Niveau 3
10 septembre 2023 à 20:12:48

Petit up pour espérer qu’un joueur en NG+ sachant la réponse puisse m’aider :hap:

Cactus_073
Cactus_073
Niveau 3
11 septembre 2023 à 17:59:45

Re up au cas ou… :hap:

Roi-ozymandias-
Roi-ozymandias-
Niveau 25
11 septembre 2023 à 18:46:31

Salut l OP je vais essayer de répondre à ta question. Alors concernant les New game + j'ai beaucoup plus gagné d XP durant mon premier New game que durant mes 6 run new game +. Je suis New game + 7.

Alors que je me suis concentré sur la trame principale sur la run New game et fait très peu de quête annexe . c est lors de la 1ere partie que j ai fait les 3/4 de mon xp .
A mon avis tu vas bien plus roulé sur le jeu a tout fouiller qu a rusher les artefacts en new game +.

Pour moi le New game + sert essentiellement à 3 choses

1)Augmenter le niveau de tes pouvoirs
2) Faire des choix différents de ta partie initiale
3) générer un univers alternatif pour la trame principale et avoir les choix de dialogues astriens

Donc dans ton cas a toi de voir. Et plutôt que te de prendre la tête je te conseille d augmenter tout simplement la difficulté et de jouer en difficile voir très difficile.

Message édité le 11 septembre 2023 à 18:47:08 par Roi-ozymandias-
Virtual_Player
Virtual_Player
Niveau 45
11 septembre 2023 à 18:57:24

Il y a du level scaling mais uniquement sur les boss et certains ennemis légendaires de donjons. Peu importe que tu sois en new game + ou non.
Arrivé à un moment il faut passer le jeu en difficile voir très difficile pour au moins être moins résistant et devoir se mettre un minimum à couvert. Le niveau du personnage ne le rend pas plus résistant ou augmente ses dégâts.
Dans ce jeu là resistance aux dégâts est principalement influencée par les points de vie dû au niveau du personnage et ses dégâts se font en fonction de son arme. En gros, Le niveau n'est qu'un indicateur de pv. Si tu avais une arme de type "avancée", tu ferais aussi mal en étant niv1 qu'au niveau 50 avec les mêmes perk.

Cactus_073
Cactus_073
Niveau 3
11 septembre 2023 à 22:33:06

Merci Roi-ozymandias- et Virtual_player !! :-)

J’ai pour le coup déjà augmenté le niveau de difficulté et pris aucun boost mais je ne trouve pas le challenge suffisant. Je vais passer de difficile à très difficile pour voir.

(Attention, je ne fais pas le PGM hein, c’est juste qu’il faut se prendre 10 coups de hache pour mourir et que je ne trouve pas ca très logique)

En tout cas je vais faire ma run comme tu dis Roi : Faire l’histoire, continuer un peu mon explo et quand j’aurai atteint le niveau qui me convient pour avoir les perks souhaitées la je ferai NG+ full explo et quêtes secondaires.

Merci encore !

AlkyFlo269
AlkyFlo269
Niveau 3
11 septembre 2023 à 22:42:13

Lvl 58, bientot 100h de jeu du coup pour te répondre et comme ça a été dit précedemment, il ya du scalling sur des "boss" de donjons.
Exemple: je suis allé me balader dans un systeme lvl 75 (j'ai pas vu plus haut ?), j'ai fais un donjon dans lequel j'ai croisé des ennemis lvl 6, 30, 40, 60 et le dernier était lvl 98.

Bon je vais pas mentir, la difficulté était pas ouf... même en difficile.

Tout ça pour dire que plus tu prends des niveaux, et plus ça devient simple je trouve...

Et puis faut pas oublier que la difficulté des mobs, c'est surtout qu'ils leur faut 15 chargeurs pour les buter, ça s'arrete là

Message édité le 11 septembre 2023 à 22:42:57 par AlkyFlo269
CT-9904
CT-9904
Niveau 50
12 septembre 2023 à 00:15:22

Le problème du level scaling est que ça casse le sentiment de progression, donc si le jeu n'en a pas beaucoup tant mieux en vrai.

La vidéo du moment