CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment est la difficulté?

VictorHugobe
VictorHugobe
Niveau 7
09 septembre 2023 à 17:26:03

Yop,
J’hésite à acheter le jeu mais beaucoup de features semblent inutiles. (Optionnelles en language de reviewer) Si une feature ne sert pas directement le gameplay, pour moi c’est juste du remplissage sans âme.
Mais qu’en est t’il en difficulté plus élevés? J’aimerais être obligé de prendre mon temps. Je veux me retrouver bloqué dans des quêtes parce que des ennemis sont trop balèze, m’obligeant à aller explorer des zones plus tranquilles pour gagner en xp, trouver du stuff plus puissant, farmer de l’argent et des minéraux pour acheter et améliorer mes équipements, je veux devoir optimiser mon buid, puis revenir casser la gueule aux ennemis et enfin avancer.

En bref, je veux du challenge pour que les features « optionnelles » deviennent obligatoire sinon je me fais défoncer.
Est-ce que les modes hard et very hard offrent ça? Est-ce qu’ils ne sont pas juste frustrants? (Genre les ennemis qui deviennent juste des sacs à PV)

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
09 septembre 2023 à 17:42:11

(Genre les ennemis qui deviennent juste des sacs à PV)

:hap:

Arkanghells
Arkanghells
Niveau 37
09 septembre 2023 à 17:43:09

Tu peux passer ton chemin l'ami, ne te retourne pas :hap: .

yohann_38
yohann_38
Niveau 9
09 septembre 2023 à 17:45:13

L'ia est débile, ils restent fixe a un endroit et te regarde. Mis à part des ennemis sac à pv la difficulté ne change rien d'autre.
Dommage ça aurait été cool d'avoir des ennemis qui essaient de te contourner pour te prendre en embuscade

Praisethecoco
Praisethecoco
Niveau 42
09 septembre 2023 à 18:02:01

Disons que l’IA est aussi débile que dans chaque OW existant :hap:

Après niveau difficulté j’en ai pas vraiment eu pour le moment (mode normal) mais après j’ai un excellent stuff aussi

Par contre niveau supérieur = sac à PV, aucune amélioration de l’IA

Après certaines zones sont trop élevées pour ton niveau, mais tu pourras y revenir après pour casser la gueule des ennemis justement :ok:

HitchiDorisu
HitchiDorisu
Niveau 55
09 septembre 2023 à 18:03:56

Je trouve qu'en très difficile l'IA a plus tendance à se protéger, se mettre à couvert, etc.

Nitrooooozzzzz
Nitrooooozzzzz
Niveau 41
09 septembre 2023 à 18:07:32

Le 09 septembre 2023 à 17:26:03 :
Yop,
J’hésite à acheter le jeu mais beaucoup de features semblent inutiles. (Optionnelles en language de reviewer) Si une feature ne sert pas directement le gameplay, pour moi c’est juste du remplissage sans âme.
Mais qu’en est t’il en difficulté plus élevés? J’aimerais être obligé de prendre mon temps. Je veux me retrouver bloqué dans des quêtes parce que des ennemis sont trop balèze, m’obligeant à aller explorer des zones plus tranquilles pour gagner en xp, trouver du stuff plus puissant, farmer de l’argent et des minéraux pour acheter et améliorer mes équipements, je veux devoir optimiser mon buid, puis revenir casser la gueule aux ennemis et enfin avancer.

En bref, je veux du challenge pour que les features « optionnelles » deviennent obligatoire sinon je me fais défoncer.
Est-ce que les modes hard et very hard offrent ça? Est-ce qu’ils ne sont pas juste frustrants? (Genre les ennemis qui deviennent juste des sacs à PV)

Joue en très difficile, la les mobs vont essayer de te contourner, de te mettre la pression, de se mettre à couvert et même à fuir , sans compter les PV et dégâts accrues https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/6/1694275641-1643277609-full-53.jpeg

Message édité le 09 septembre 2023 à 18:08:16 par Nitrooooozzzzz
Arkanghells
Arkanghells
Niveau 37
09 septembre 2023 à 18:09:23

Le 09 septembre 2023 à 18:07:32 :

Yop,

Joue en très difficile, la les mobs vont essayer de te contourner, de te mettre la pression, de se mettre à couvert et même à fuir https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/6/1694275641-1643277609-full-53.jpeg

Oui ils te feintent en restant 5 minutes derrière un carton qui ne les couvrent pas entièrement et dès que tu sors de couvert, BAM ! Ils s'enfuient :hap: .

Message édité le 09 septembre 2023 à 18:09:41 par Arkanghells
Nitrooooozzzzz
Nitrooooozzzzz
Niveau 41
09 septembre 2023 à 18:10:33

Le 09 septembre 2023 à 18:09:23 :

Yop,

Joue en très difficile, la les mobs vont essayer de te contourner, de te mettre la pression, de se mettre à couvert et même à fuir https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/6/1694275641-1643277609-full-53.jpeg

Oui ils te feintent en restant 5 minutes derrière un carton qui ne les couvrent pas entièrement et dès que tu sors de couvert, BAM ! Ils s'enfuient :hap: .

Jamais eu un cas comme ça en 50h de jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/6/1694275827-1607386908-enxt.png

Kamehleon-v2
Kamehleon-v2
Niveau 33
09 septembre 2023 à 18:11:57

C'est marrant à en lire certains, starfield est le seul jeu à proposer un mode hard avec juste des ennemis ayant plus de PV..
La vérité c'est que 99% des jeux ne se contentent pas de plus

VictorHugobe
VictorHugobe
Niveau 7
09 septembre 2023 à 19:14:26

Bon bah jeu de merde du coup :hap:
J’attendrais des mods qui corrigent ça avant de l’acheter en promo

Merci pour vos réponses :ok:

Fagoth_Ur
Fagoth_Ur
Niveau 8
09 septembre 2023 à 19:33:16

Meme difficulté que Fallout 4 , tu tir , tu fonce et tu bouffe des kit de soin.
Qu'importe ce que dirons les mauvaises langues sur Skyrim , les combats étaient plus techniques dessus : dosage de la stamina , de la magicka , du timing de l'adversaire et bien placé au bon moment sont coups avec optimisation des enchantements ETC...
C'est une régression dans un sens selon moi.

Message édité le 09 septembre 2023 à 19:34:16 par Fagoth_Ur
Praisethecoco
Praisethecoco
Niveau 42
09 septembre 2023 à 19:41:54

Le 09 septembre 2023 à 19:33:16 :
Meme difficulté que Fallout 4 , tu tir , tu fonce et tu bouffe des kit de soin.
Qu'importe ce que dirons les mauvaises langues sur Skyrim , les combats étaient plus techniques dessus : dosage de la stamina , de la magicka , du timing de l'adversaire et bien placé au bon moment sont coups avec optimisation des enchantements ETC...
C'est une régression dans un sens selon moi.

Honnêtement skyrim c’était un jeu hyper difficile comparé à Starfield

Ils sont gentils les skyrims, skyrim niveau 14 j’ai du affronter deux dragons de sang, c’était horrible :rire:

Après Starfield reste bien meilleur que F4, faut être honnête

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2023 à 19:45:40

Yop,

Joue en très difficile, la les mobs vont essayer de te contourner, de te mettre la pression, de se mettre à couvert et même à fuir , sans compter les PV et dégâts accrues https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/6/1694275641-1643277609-full-53.jpeg

Tu rentres en super difficile dans l'instance et tu repasses en super facile une fois que tu y es (glitch), du bon loot et un sacré paquet d'XP sans se ruiner en munitions et sans crever 30 fois d"affilée... :)

Message édité le 09 septembre 2023 à 19:45:58 par Pseudo supprimé
Fagoth_Ur
Fagoth_Ur
Niveau 8
09 septembre 2023 à 19:47:54

Etant donner que ces un Fallout 4 +++ , bah oui logique :hap:

Praisethecoco
Praisethecoco
Niveau 42
09 septembre 2023 à 19:50:43

Le 09 septembre 2023 à 19:47:54 :

Pas forcément, vu que fallout 4 a de meilleures notes, ce qui en fait un jeu parfait selon les critères de certains membres du fofo :ok:

Après F4 s’est fait injustement bashé aussi, mais moins que Starfield

Fagoth_Ur
Fagoth_Ur
Niveau 8
09 septembre 2023 à 19:51:39

Le 09 septembre 2023 à 19:50:43 :

Le 09 septembre 2023 à 19:47:54 :

Pas forcément, vu que fallout 4 a de meilleures notes, ce qui en fait un jeu parfait selon les critères de certains membres du fofo :ok:

Après F4 s’est fait injustement bashé aussi, mais moins que Starfield

Le jeu a de meilleur note car il a était évalué en 2015 avec du contenu et un gameplay conçu pour du 2015 avec la vision de 2015.

Ce qui est reproché massivement a Starfield par les gens sérieux (pas les trolls).
C'est que le jeu FAIT 2015 en 2023 (et je le ressens aussi) , tu vois ? :hap:

Message édité le 09 septembre 2023 à 19:52:07 par Fagoth_Ur
arkhedub
arkhedub
Niveau 45
09 septembre 2023 à 19:55:22

Exactement pareil que le very hard de F4.

En gros les paliers sont juste des multiplicateur de dégats sortant et entrant.
J'ai vu sur un mod qu'en normal c'est x1 dmg x1 inc et en tres difficile x0.5 dmg et x2 inc

Donc tu dois te buff pour limiter la casse ou améliorer ton fps mais rien de bien recherché.

Mais du coup t'inquiète pas si t'es sur PC, les moddeurs sont déjà sur le coup, perso je prend tout ce qui passe pour rendre le truc plus difficile & réaliste à la fois.

Message édité le 09 septembre 2023 à 19:55:56 par arkhedub
Arracorne
Arracorne
Niveau 17
19 septembre 2023 à 21:25:48

D'ailleurs je suis preneur si quelqu'un à un mod de difficulté vraiment hardcore car je joue en very hard depuis le début à la manette et un pignet cassé et le jeu est incroyablement simple, dommage car j'adore les gunfight, les ennemies sont cons mais mobile donc ça compense.

Mise à part les combats de vaisseaux au début qui eux sont pour le coup bien dosé en difficulté le reste c'est ennuyant surtout qu'on à plein de mécanique de jeu, consommable + compagnon qui ne servent pas a grand chose tellement il les ennemies ne font pas assez mal et tombent comme des mouches.

La vidéo du moment