CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La valeur des objets

kira_dessu
kira_dessu
Niveau 6
09 septembre 2023 à 17:05:35

Bonjour à tous.

Il y a une mécanique de jeu que je ne comprends absolument pas : quand je ramasse des objets à cause de leur valeur élevée en me disant que je vais me faire un paquet de pognons : au moment de vendre la valeur n'est absolument plus la même ...

En gros je trouve un bouquin mobidick à plus de 500 mais au moment de le vendre... j'ai oublié mais on était pas loin de 20 je crois... qu'est-ce que je n'ai pas compris dans le jeu pour avoir une telle différence de valeur ?

Merci

yscode
yscode
Niveau 52
09 septembre 2023 à 17:07:16

Parlons aussi de mon Rambler acheté quasiment 100 000 et revendu a 1500 quelque chose comme ça

Même Micromania n'aurait pas osé

kira_dessu
kira_dessu
Niveau 6
09 septembre 2023 à 17:14:40

Ah oui ça c'est une douille planétaire... mais bon cette mécanique je la comprends mieux ...le jeu fait genre ouais mais tu l'as use donc c'est de l'occasion maintenant donc désolé mais ça vaut plus que [SOMME HONTEUSE]

C'est un peu quand j'achète une arme bon je sais que je la revend moins chère c'est une mécanique installée depuis toujours et qui est hilarante quand l'objet tu viens littéralement de l'acheter et que juste parce qu'il est dans ton inventaire ça y est c'est de l'occasion.

Mais la c'est un objet tout neuf que je ramasse ya une foutue valeur à la con de marquée... c'est pas genre je l'ai acheté faut pas me sortir que l'objet perd sa vétusté pile au moment de vendre mdr.

leprofdescience
leprofdescience
Niveau 50
09 septembre 2023 à 17:38:11

J’ai jamais compris non plus mais tous les jeux bugthesda sont comme ça depuis des lustres

yohann_38
yohann_38
Niveau 9
09 septembre 2023 à 17:41:11

Est-ce que ça ne serai pas lié à la compétence commerce ? Je ne l'ai pas encore monté mais si on l'a niveau max, peut être que le prix de revente se rapproche plus de la valeur de l'objet.

Mais en tout cas oui j'ai bien eu les boules quand je suis tombé sur des objets de contrebande à 10 000 de valeur et que le marchand me le reprends pour 1 000

Message édité le 09 septembre 2023 à 17:42:02 par yohann_38
ec9
ec9
Niveau 56
09 septembre 2023 à 17:43:51

Il faut augmenter les compétences commerce oui

Nrayane
Nrayane
Niveau 14
09 septembre 2023 à 17:50:56

Le 09 septembre 2023 à 17:43:51 :
Il faut augmenter les compétences commerce oui

Non absolument pas, un objet de valeur 100 dans l'inventaire sera environ a 10 au vendeur, la compétence de commerce maxé le fais passer a 13 donc ca règle absolument pas le problème.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
09 septembre 2023 à 18:12:51

Ce genre de truc était déjà présent dans Fallout et Skyrim. Ça me choque pas.
Dans Stalker aussi c’était pareil.

Paillette51
Paillette51
Niveau 4
14 septembre 2023 à 18:31:36

Du coup ca sert à rien de se faire chier à loot en fait 🤔🤔

Paillette51
Paillette51
Niveau 4
14 septembre 2023 à 18:33:43

La j'ai l'exemple sur une arme trouvée de valeur 4620, à la revente 635 :hum:

Lecuisinier56
Lecuisinier56
Niveau 7
14 septembre 2023 à 18:37:00

acheté une voiture neuve (IRL),a la revente deux jours après elle a perdue 25% de sa valeur

Funky_Crackity
Funky_Crackity
Niveau 58
14 septembre 2023 à 18:45:19

Sur skyrim, de memoire yavais la competence de vendeur/commerce mais aussi celle d'eloquence/persuation qui augmentais le prix des ventes.
Il doit sans doute aussi avoir des equipements ou tenues qui font augmenter le % des ventes

Message édité le 14 septembre 2023 à 18:46:31 par Funky_Crackity
Breepzzz
Breepzzz
Niveau 37
14 septembre 2023 à 18:52:05

Le 09 septembre 2023 à 17:05:35 :
Bonjour à tous.

Il y a une mécanique de jeu que je ne comprends absolument pas : quand je ramasse des objets à cause de leur valeur élevée en me disant que je vais me faire un paquet de pognons : au moment de vendre la valeur n'est absolument plus la même ...

En gros je trouve un bouquin mobidick à plus de 500 mais au moment de le vendre... j'ai oublié mais on était pas loin de 20 je crois... qu'est-ce que je n'ai pas compris dans le jeu pour avoir une telle différence de valeur ?

Merci

Il y a la valeur réelle de l'objet que tu vois en ramassant celui- ci -> puis la valeur de revente à tel NPC (peut-être du nombre d'objet similaire que possède le NPC ou zone?), et ca dépend en plus de tes compétences.

Message édité le 14 septembre 2023 à 18:52:51 par Breepzzz
Kane1979
Kane1979
Niveau 28
14 septembre 2023 à 18:56:37

Dans les JV ça a toujours été comme ça...perso ça ne me choque pas trop.

2tekno3
2tekno3
Niveau 30
14 septembre 2023 à 20:02:13

En effet, il faut déjà augmenter la compétence de commerce. Ensuite il faut savoir qu’en fonction de l’objet que tu vends, il ne se vendra pas au même prix chez tous les commerçants. Si tu vends un livre, il faut le vendre à une bibliothèque, si tu vends une arme il faut la vendre à un revendeur d’arme, etc…

Après ça fait pas non plus une énorme différence (sauf pour la compétence de commerce qui influe énormément sur les prix) mais quand tu es par exemple à néon (tous les marchands sont à côté les uns des autres), ça vaut le coup d’aller chez chaque vendeur pour optimiser les prix.

La vidéo du moment