CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Honnêtement...

PaimonLibertine
PaimonLibertine
Niveau 41
07 septembre 2023 à 17:48:36

L'écriture des quêtes secondaires est aux niveau de TW3 ou Fallout new vegas ?? Cest le truc le plus important si je consacre autant de temps sur un rog de ce type

ArtisanKeycap
ArtisanKeycap
Niveau 8
07 septembre 2023 à 17:51:00

Je dirai qu'elle est inégale. Tu as des quêtes qui sont super bien écrites et d'autres qui te donnent l'impression d'avoir été rédigé au dessus des chiottes.

Mais honnêtement les jeux avec des quêtes secondaires à 100% bien écrites ça m'existe pas.

EmeMcKinnon
EmeMcKinnon
Niveau 26
07 septembre 2023 à 17:56:29

Le 07 septembre 2023 à 17:51:00 :
Je dirai qu'elle est inégale. Tu as des quêtes qui sont super bien écrites et d'autres qui te donnent l'impression d'avoir été rédigé au dessus des chiottes.

Mais honnêtement les jeux avec des quêtes secondaires à 100% bien écrites ça m'existe pas.

Peut-être TW3, j'ai pas souvenir d'une quête qui m'a fait chié tout le long du jeu de base et de ses 2 extensions.

Mais sinon j'suis plutôt d'accord, même Oblivion qui est le saint graal de Bethesda pour moi a des quêtes pas ouf ouf par moment.

Message édité le 07 septembre 2023 à 17:57:06 par EmeMcKinnon
ZigoSid
ZigoSid
Niveau 34
07 septembre 2023 à 18:07:06

Il y a du très bon, du moins bon et du clairement à chier.

Globalement tu as pas mal de choix pendant les quêtes, dont des importants et c'est bien cool. Mais à la fin des séries, le jeu fait en sorte de tout équilibrer et trouver des excuses bidons pour que le monde ne change pas trop à cause de tes actes et ne pas rajouter trop de répliques aux PNJ touchés par ces changements (du coup je comprends ce point négatif du test de Carnbee.)

Mais bon malgré cette petite frustration dans les fins, globalement c'est dans le haut du panier de l'écriture par rapport à leurs autres jeux. (et quand même pas mal haut aussi par rapport à beaucoup d'autres jeux avec beaucoup de narration)

A noter que leur mise en scène vieillotte peut aussi réduire l'impact de pas mal de moments. J'espère qu'ils vont en faire leur gros chantier pour leurs prochains jeux.

Pour le clairement à chier, ce n'est que mon avis mais tu as la quête principale. C'est facilement leur pire. Elle est soporifique, c'est le FEDEX le plus basique et répétitif, en plus d'être du "WTF" par rapport au contexte NASA punk plutôt terre à terre du reste du jeu (mais ça a au moins le mérite d'apporter du gameplay marrant dans ce WTF :hap: )
Alors ok ils n'ont jamais été les meilleurs en quêtes principales mais même les pires dans leurs anciens jeux apportées au moins du vrai lore raccord et intéressant.
Son seul but est de justifier le New Game + en fait. On voit qu'ils ont d'abord pensé au NG+ et ont ensuite brodé une quête naze autour.

Bref, du coup en TL:DR : des fois c'est équivalent à du New Vegas et du Witcher 3, d'autres c'est plus du Bethesda classique sympa sans plus, et encore d'autres fois on est vraiment dans les tréfonds ...

Message édité le 07 septembre 2023 à 18:08:28 par ZigoSid
PaimonLibertine
PaimonLibertine
Niveau 41
07 septembre 2023 à 19:09:01

Et ya t'il assez de quete secondaire bien écrite comparé aux quetes mauvaises ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2023 à 19:23:23

Mec, le jeu est sortit y'a une semaine, 24h pour la majorité, donc on en sais foutrement rien :rire2:
Ta question est bien trop prématuré.
Là on parle d'un jeu avec des tas de quête disséminé sur plus de 1000planètes...
N'importe quel réponse, en ce moment, serais du bullshit.
Moi tout ce que j'ai a te dire, c'est que le jeu (dans le gamepass) vaut largement le coup...

Message édité le 07 septembre 2023 à 19:23:35 par Pseudo supprimé
ZigoSid
ZigoSid
Niveau 34
07 septembre 2023 à 19:32:44

Le 07 septembre 2023 à 19:09:01 :
Et ya t'il assez de quete secondaire bien écrite comparé aux quetes mauvaises ?

De ce que j'ai joué (45h de jeu déjà) ou vu chez des streamers, il y a quand même plus de bon, ou au pire moyen, que de vraiment nul.

Bon après ce n'est que mon avis, si ça se trouve les quêtes que je trouve bonnes sont zéros pour d'autres.

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 55
07 septembre 2023 à 19:53:38

Franchement je préfère la quête principale de SF que de Skyrim pour l'instant :hap:
Vraiment l'enfant de dragon c'était pas ouf de chez pas ouf je me sens tellement plus investi dans Constellation qu'avec les grise barbes ou les samurai là

La vidéo du moment