Il y a du très bon, du moins bon et du clairement à chier.
Globalement tu as pas mal de choix pendant les quêtes, dont des importants et c'est bien cool. Mais à la fin des séries, le jeu fait en sorte de tout équilibrer et trouver des excuses bidons pour que le monde ne change pas trop à cause de tes actes et ne pas rajouter trop de répliques aux PNJ touchés par ces changements (du coup je comprends ce point négatif du test de Carnbee.)
Mais bon malgré cette petite frustration dans les fins, globalement c'est dans le haut du panier de l'écriture par rapport à leurs autres jeux. (et quand même pas mal haut aussi par rapport à beaucoup d'autres jeux avec beaucoup de narration)
A noter que leur mise en scène vieillotte peut aussi réduire l'impact de pas mal de moments. J'espère qu'ils vont en faire leur gros chantier pour leurs prochains jeux.
Pour le clairement à chier, ce n'est que mon avis mais tu as la quête principale. C'est facilement leur pire. Elle est soporifique, c'est le FEDEX le plus basique et répétitif, en plus d'être du "WTF" par rapport au contexte NASA punk plutôt terre à terre du reste du jeu (mais ça a au moins le mérite d'apporter du gameplay marrant dans ce WTF
)
Alors ok ils n'ont jamais été les meilleurs en quêtes principales mais même les pires dans leurs anciens jeux apportées au moins du vrai lore raccord et intéressant.
Son seul but est de justifier le New Game + en fait. On voit qu'ils ont d'abord pensé au NG+ et ont ensuite brodé une quête naze autour.
Bref, du coup en TL:DR : des fois c'est équivalent à du New Vegas et du Witcher 3, d'autres c'est plus du Bethesda classique sympa sans plus, et encore d'autres fois on est vraiment dans les tréfonds ...
Message édité le 07 septembre 2023 à 18:08:28 par ZigoSid