Pour l'instant, je suis en très difficile et je remarque deux choses :
1. La difficulté est inexistante pour les combats au sol (les gunfights normaux)... Les ennemis ont plus de vie mais ça reste extrêmement simple et il faut vraiment le vouloir pour mourrir...
2. La difficulté est abusée pour les combat spatiaux (je trouve les dogfights horriblement durs)... Notamment, dans le simulateur de l'UC, j'ai du re-tenté une bonne dizaine de fois avant de réussir à vaincre les 2 ennemis... Et il ne s'agissait pas de try plaisants comme dans un FromSoft où tu vas apprendre les patterns des ennemis mais vraiment des try forcing. En 1 vs 1, c'est tranquille mais dès que t'es à un plus d'un ennemi en même temps, c'est l'enfer !
Pour une expérience optimale, je dirais qu'il faut pas se prendre la tête sur la question de la difficulté : ce n'est pas le point fort de Bethesda et, dans tous les cas, elle est purement artificielle puisque basée uniquement sur les PV ainsi que les dégâts émis et encaissés (changer la difficulté n'améliore pas l'IA, ses capacités de contournement ni ne modifie les patterns des ennemis). L'accent est surtout mis sur l'univers, la narration environnante, l'histoire, l'ambiance, etc. ... Un peu à l'image d'un Cyberpunk 2077, par exemple.
Message édité le 04 septembre 2023 à 18:48:00 par icneuqlx