CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode facile, normale ou difficile ?

MolagBal2
MolagBal2
Niveau 6
04 septembre 2023 à 16:44:56

Salut des rumeurs disent que selon le mode de jeu choisi facile normal ou difficile le loot est différent ?
Mais différent dans quel sens?
Moins de crédits ou des armes et munitions pas intéressante ou encore pas d objets légendaire ou épique
Merci de vos lumières

Choubidouuuuu
Choubidouuuuu
Niveau 58
04 septembre 2023 à 16:45:59

La difficulté de bethesda n'a aucun intérêt ça augmente juste les dégâts que te font les ennemis et réduit les tiens.

brice675
brice675
Niveau 9
04 septembre 2023 à 16:50:16

Je sais pas si c’est moi mais le jeu est largement faisable en difficile quand on est « piéton ». Par contre les guerres de vaisseau, je me fais éclater comme pas permis en difficile (j’ai pas pu encore améliorer mon vaisseau).

___benny___
___benny___
Niveau 64
04 septembre 2023 à 17:47:22

Laisse en normal, amuse toi et monte en puissance.

Le skill en combat n'a aucun intérêt dans un rpg Bethesda et comme dit plus haut le système de difficulté n'a aucun intérêt.

snoopy03
snoopy03
Niveau 9
04 septembre 2023 à 17:55:18

Je joue depuis le début en "très difficile" et ca ne l'est pas tant que ca. Et bizarrement je n'ai aucun problème de stock de munitions. J'ai +30h de jeu au compteur.

[V]alerie
[V]alerie
Niveau 47
04 septembre 2023 à 17:56:41

J'avais commencé en difficile comme dans la majorité des jeux, mais j'ai finis après 30h par passer en normal car le gameplay n'est pas précis et au bout d'un moment les ennemies sont des sacs à PV et toi tu te prend 20% de t'es PV dès qu'on te touche, et comme il n'y a pas de système de couverture c'est vite limitant niveau gameplay et en vaisseau comme la dit le VDD c'est une calamitée, à voir avec plus de pts de talents peut être.

Mais tu peux changer quand tu veux donc test au pire.

snoopy03
snoopy03
Niveau 9
04 septembre 2023 à 18:02:47

Le 04 septembre 2023 à 17:56:41 :
J'avais commencé en difficile comme dans la majorité des jeux, mais j'ai finis après 30h par passer en normal car le gameplay n'est pas précis et au bout d'un moment les ennemies sont des sacs à PV et toi tu te prend 20% de t'es PV dès qu'on te touche, et comme il n'y a pas de système de couverture c'est vite limitant niveau gameplay et en vaisseau comme la dit le VDD c'est une calamitée, à voir avec plus de pts de talents peut être.

Mais tu peux changer quand tu veux donc test au pire.

Bah ecoute tu dois pas savoir tres bien jouer. Il te manque quelques heures de vols surement. Moi comme j'ai dit en TRes difficile je trouve ca pas difficile lol

Gangekidama
Gangekidama
Niveau 37
04 septembre 2023 à 18:05:19

La question se pose pas fais comme d'habitude, perso team difficulté MAx pour en chier et devoir utiliser toute les possibilité de gameplay a mon avantage.

Après si tu veux juste l'histoire et pas te prendre la tête en combat facile normal, ça dépend juste de ce que tu kiff ...

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
04 septembre 2023 à 18:09:02

Le 04 septembre 2023 à 18:05:19 :
La question se pose pas fais comme d'habitude, perso team difficulté MAx pour en chier et devoir utiliser toute les possibilité de gameplay a mon avantage.

Et c'est quoi toutes les possibilités à part devoir acheter plus de munitions? :pf:

Message édité le 04 septembre 2023 à 18:09:21 par Cerviche
Clementyne
Clementyne
Niveau 51
04 septembre 2023 à 18:10:14

Pas trop sac à PV ou tu dois vider un chargeur en visant la tête ? :(

jhonvattic
jhonvattic
Niveau 42
04 septembre 2023 à 18:11:40

Le 04 septembre 2023 à 16:45:59 :
La difficulté de bethesda n'a aucun intérêt ça augmente juste les dégâts que te font les ennemis et réduit les tiens.

Euh c'est également le cas pour les autres jeux :sarcastic:

Alonz73
Alonz73
Niveau 45
04 septembre 2023 à 18:11:52

Je suis en difficile, pas d'impression d'avoir des sac à pv en face, je vais peut être essayé de monté la difficulté d'un cran à voir (genre si les ennemis bouge pas question PV mais que moi je prend un peu plus cher ce serrais niquel :hap:)

Choubidouuuuu
Choubidouuuuu
Niveau 58
04 septembre 2023 à 18:12:03

Le 04 septembre 2023 à 18:10:14 :

Pas trop sac à PV ou tu dois vider un chargeur en visant la tête ? :(

C'est exactement comme dans tous les jeux bethesda, en difficulté max tu fais x0.25 de tes dégâts, si ça répond à ta question. C'est réellement la pire difficulté possible dans un jeu vidéo et surtout la plus feignante de la par des devs.

ZenitharTes
ZenitharTes
Niveau 6
04 septembre 2023 à 18:13:43

Mode tres facile car certain moment sont totalement foirer niveau equilibrage (trop d'ennemies au meme endroits) surtout a la quete du laboratoire.

Message édité le 04 septembre 2023 à 18:15:17 par ZenitharTes
Choubidouuuuu
Choubidouuuuu
Niveau 58
04 septembre 2023 à 18:13:49

Le 04 septembre 2023 à 18:11:40 :

Le 04 septembre 2023 à 16:45:59 :

Euh c'est également le cas pour les autres jeux :sarcastic:

Ah bon ?

https://youtu.be/MMfD1oDNoDNW2E?si=NqvmrH7Iw4mnjgKw&t=8

Admire ce qu'il se fait en terme de paramètre de difficulté quand tu joues à autre chose qu'un jeu bethesda.

Gangekidama
Gangekidama
Niveau 37
04 septembre 2023 à 18:19:16

Le 04 septembre 2023 à 18:09:02 :

Et c'est quoi toutes les possibilités à part devoir acheter plus de munitions? :pf:

Gèrer ses foght bon positionnement se concentrer a mettre des HS, utiliser les différentes armes en fonction de l'enemis en face, utilisation du jetpack, choisirs les bon skill en priorités, grenade, placer des mines, bref autre chose que tirer 5 ball de pistolet pour tuer un mec, après oui j'aurais préféré une difficulté autre que simplement + de pv des mecs mais même en difficile je trouve pas ça très difficile juste faut acheter plus souvent de munitions mais vraiment ça passe largement je me verrais pas repasser en normal.

counyamanmanw
counyamanmanw
Niveau 33
04 septembre 2023 à 18:19:17

J'ai commencer en ultra difficile
Aucun intérêt car il faut 1 chargeur pour tuer 1 mec donc des gros sac à pv

J'ai descendu en difficile
C'est un peu mieux mais au viseur de loin , j'ai beau viser la tête su pnj sa tire à côté

Donc je pense descendre en normal

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
04 septembre 2023 à 18:46:11

Pour l'instant, je suis en très difficile et je remarque deux choses :

1. La difficulté est inexistante pour les combats au sol (les gunfights normaux)... Les ennemis ont plus de vie mais ça reste extrêmement simple et il faut vraiment le vouloir pour mourrir...
2. La difficulté est abusée pour les combat spatiaux (je trouve les dogfights horriblement durs)... Notamment, dans le simulateur de l'UC, j'ai du re-tenté une bonne dizaine de fois avant de réussir à vaincre les 2 ennemis... Et il ne s'agissait pas de try plaisants comme dans un FromSoft où tu vas apprendre les patterns des ennemis mais vraiment des try forcing. En 1 vs 1, c'est tranquille mais dès que t'es à un plus d'un ennemi en même temps, c'est l'enfer !

Pour une expérience optimale, je dirais qu'il faut pas se prendre la tête sur la question de la difficulté : ce n'est pas le point fort de Bethesda et, dans tous les cas, elle est purement artificielle puisque basée uniquement sur les PV ainsi que les dégâts émis et encaissés (changer la difficulté n'améliore pas l'IA, ses capacités de contournement ni ne modifie les patterns des ennemis). L'accent est surtout mis sur l'univers, la narration environnante, l'histoire, l'ambiance, etc. ... Un peu à l'image d'un Cyberpunk 2077, par exemple.

Message édité le 04 septembre 2023 à 18:48:00 par icneuqlx
La vidéo du moment