Le 05 septembre 2023 à 01:25:24 :
Le 05 septembre 2023 à 00:59:53 :
Le 05 septembre 2023 à 00:44:20 :
Histoire de "debunker" ça : NON, il n'est pas prévu de mettre le FG sur les RTX 3000.
Le DLSS 3.5 sera compatible avec les RTX 2000 et 3000, mais uniquement pour la nouvelle technique liée au Ray Tracing (Ray Reconstruction - RR). Pas de Frame Generation, les apports du DLSS 3.5 ne seront donc pas les mêmes pour tous. Pour certains, ce ne sera donc qu'un DLSS 2 amélioré.
Pour avoir du FG sur les anciennes RTX, il faudra se tourner vers le FSR 3.0.
Le FSR3 est une technique d'interpolation bien moins fichue que le DLSS3.
Digital Foundry nous livre un premier bilan (commentaires seulement) des résultats en jeu et c'est loin d'être l'apothéose : https://www.youtube.com/watch?v=1WiIX2aUq9E
Le DLSS 3, réservé aux possesseurs de RTX 4000 a de beaux jours devant lui.
Quand je pense que j'ai une RTX 3090 payée 1600€ et que je ne peux même pas en profiter, je me sens souillé par Nvidia.
Pourtant ils disent plusieurs fois que c'est très impressionnant sur forspoken moins sur immortal mais qu ça peux venir de plusieurs choses. Mais que globalement c'est impressionnant.
Oui c'est impressionnant mais sur un matos récent et correct. Les premiers retours vont dans le sens où le FSR 3 boost bien les performances lorsque ton matos te produit des performances déjà très correct. En gros les résultats sont probants sur des machines qui permettent déjà d'afficher un minimum de 60-70 fps. Là les chiffres s'envolent avec le FSR 3.
En revanche avec une machine plus modeste, le FSR 3 ne te ferai gagner que des FPS à la marge.
En soit ça reste une bonne chose, le souci vient du fait que les gens le vendent comme une technologie magique qui va te permettre de faire tourner n'importe quel jeu à 60 fps en doublant les FPS que produit ta carte.