CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JV.com

xabaris
xabaris
Niveau 6
01 septembre 2023 à 10:20:32

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que le jeu a reçu un 17 au lieu d'un 18 simplement parce que le testeur "en voulait plus". Quand je vois que Cyberpunk a obtenu la même note malgré son lancement difficile et son contenu complètement morcelé, je pense que Starfield mérite au moins un point de plus en raison de la quantité de contenu annoncée et du fait qu'il semble avoir été soigné avec peu ou pas de bugs à sa sortie...

Cependant, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, donc je donne simplement mon avis sur le test...

Message édité le 01 septembre 2023 à 10:21:07 par xabaris
Gedeondans
Gedeondans
Niveau 80
01 septembre 2023 à 10:22:31

Le testeur à sorti le terme "on y pense même console éteinte".

Normalement ça ça veut dire chef d'œuvre.

WayneRooniii
WayneRooniii
Niveau 35
01 septembre 2023 à 10:24:07

Je suis d'accord, peut être que c'est un pri VF et la synchro labiale la bien refroidit sur la note :hap:

Issouchanclo15
Issouchanclo15
Niveau 25
01 septembre 2023 à 10:24:33

Le 01 septembre 2023 à 10:22:31 :

Chef d'oeuvre peut être pas.
Mais j'ai vu cet argument dans trois test : JV.com, julien chieze et momo de JVmag. C'est bon signe

moumou83318331
moumou83318331
Niveau 6
01 septembre 2023 à 10:26:15

Le 01 septembre 2023 à 10:24:33 :

Mais j'ai vu cet argument dans trois test : JV.com, julien chieze et momo de JVmag. C'est bon signe

Le test de momo c'est quelque chose, très complet et c'est lui qui arrive à t'expliquer pourquoi malgré ses défauts, le jeu tu vas y penser tout le temps.

Message édité le 01 septembre 2023 à 10:26:36 par moumou83318331
RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 71
01 septembre 2023 à 10:29:44

C'est simple, le jeu est très bien noté partout, il vacille entre le 17 et le 20/20. Forcément jvc a choisi de mettre la moyenne très basse (avec Gamekult). Au moins ça fait parler :sarcastic:
Quant aux "vidéastes" ils s'accordent quasi tous à dire que le jeu est génial, preuve étant qu'il y a une nouvelle fois un deux poids deux mesures avec cet endroit.

Bon de toute façon les notes c'est de la merde, c'est important de le rappeler.

Issouchanclo15
Issouchanclo15
Niveau 25
01 septembre 2023 à 10:30:11

Le 01 septembre 2023 à 10:26:15 :

Le 01 septembre 2023 à 10:24:33 :

Le test de momo c'est quelque chose, très complet et c'est lui qui arrive à t'expliquer pourquoi malgré ses défauts, le jeu tu vas y penser tout le temps.

Réel, il m'a hypé de fou. Vivement le 6 :oui:

xabaris
xabaris
Niveau 6
01 septembre 2023 à 10:31:07

Le 01 septembre 2023 à 10:24:07 :
Je suis d'accord, peut être que c'est un pri VF et la synchro labiale la bien refroidit sur la note :hap:

C'est possible... mais bon, si je regarde un film en VF au lieu de VO, je ne me permets pas de dire "oh, la voix ou le jeu de l'acteur était nul !" Je juge la VO pour ça.

Reconkekette2
Reconkekette2
Niveau 39
01 septembre 2023 à 10:32:17

Le 01 septembre 2023 à 10:29:44 :
C'est simple, le jeu est très bien noté partout, il vacille entre le 17 et le 20/20. Forcément jvc a choisi de mettre la moyenne très basse (avec Gamekult). Au moins ça fait parler :sarcastic:
Quant aux "vidéastes" ils s'accordent quasi tous à dire que le jeu est génial, preuve étant qu'il y a une nouvelle fois un deux poids deux mesures avec cet endroit.

"Le jeu est un chef d'oeuvre les notes le disent. Bon par contre les notes ça veut rien dire, mais comme elles vont dans mon sens je l'utilise comme argument pour cette fois."

Message édité le 01 septembre 2023 à 10:32:29 par Reconkekette2
makou75
makou75
Niveau 39
01 septembre 2023 à 10:34:08

Et si les notes sont basses, c'est qu'ils n'ont pas compris le jeu où ils sont anti x box ou anti Bethesda

Issouchanclo15
Issouchanclo15
Niveau 25
01 septembre 2023 à 10:34:12

Le 01 septembre 2023 à 10:32:17 :

"Le jeu est un chef d'oeuvre les notes le disent. Bon par contre les notes ça veut rien dire, mais comme elles vont dans mon sens je l'utilise comme argument pour cette fois."

"Je déforme ses propos en prétendant qu'il dit que les notes ne veulent rien dire alors que ça n'est pas le cas.
J'ai l'impression d'avoir dead ça, je regarde à l'horizon avant d'appuyer fièrement sur POSTER"

meego
meego
Niveau 43
01 septembre 2023 à 10:35:26

Chez la presse sérieuse c’est 74/100 (PC Gamer) ou 7/10 (GameSpot). Il n’y a que la petite presse fr ou du Chieze pour mettre des notes mirobolantes voire du 10/10 (Gameblog lol). C’est un jeu moyen avec ses qualités et défauts, énorme une fois le texte du test importe davantage, la note est anecdotique.

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 71
01 septembre 2023 à 10:35:29

Le 01 septembre 2023 à 10:32:17 :

Je soulignais une contradiction, pas la peine de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Ceci dit oui je pense que le jeu est génial.

Le terme "chef d'oeuvre" pour un jv c'est de la branlette intellectuelle et c'est à partir du moment ou on a commencé à juger le jv uniquement au travers le prisme de l'art que c'est parti en couille.
Les gens qui utilisent ce genre de propos sont les pires. Genre tu as aimé Horizon FW ? (18/20), il est beau hein ? C'est impressionnant les feuilles qui bougent hein ? Mais est ce que tu y joues ???

Message édité le 01 septembre 2023 à 10:38:04 par RatedRTesla
pascal_proote
pascal_proote
Niveau 76
01 septembre 2023 à 10:36:54

BF 2042 a eu 18 alors que c'est le pire BF de la licence, c'est une purge.
les notations sur JVC ne veulent rien dire, encore moins entre elles, ça dépend uniquement du testeur, et à chaque fois ils choisissent le testeur qui mettra la note la plus gonflée pour garder leurs contrats publicitaires avec les éditeurs et avoir des revenus
https://youtu.be/EuKVbLyaqMo?si=TeesKB64pwGFVPlB&t=2968

Randeng
Randeng
Niveau 41
01 septembre 2023 à 10:37:37

Ce jeu aurait été un chef d oeuvre sur la gen précède, ajd on a d autres standards et pour la plus puissante console de salon ce jeu fait figure de AA+ mais il n'a pas l étoffe d un AAA de nos jours.

IA aux fraises, chargements en pagaille, planètes vides, animations faciales et demarches robotiques.

Ils ont mis un coup de polish avec l éclairage mais impossible de faire des miracles quand le châssis a 20 ans.

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
01 septembre 2023 à 10:38:28
Sujet fermé pour la raison suivante : Redirection
La vidéo du moment