CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IGN : 7/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2023 à 19:31:04

Le 31 août 2023 à 18:35:41 :
GameSpot 7/10

PlS totale, j'ai annulé

C'est ça, à plus ! dans l'bus
( vous êtes drôles tous les flippés qui n'ont même pas encore joué au jeu...vos trolls sont rafraichissants, j'espère être distraite au moins jusqu'à 2h du Mat avant de lancer le jeu 😆

amine88
amine88
Niveau 26
31 août 2023 à 19:36:46

La honte, Xbox qui décidément n'arrivera jamais à sortir un GOTY, c'est un chat noir cette entreprise

Bugrid3r
Bugrid3r
Niveau 4
31 août 2023 à 19:39:12

Jouez y avant, faite votre propre opinion...

dark_volpe
dark_volpe
Niveau 7
31 août 2023 à 19:40:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/4/1693503609-20230831-185306.jpg

Fagoth_Ur
Fagoth_Ur
Niveau 8
31 août 2023 à 19:41:05

Le 31 août 2023 à 19:10:56 :

[19:07:34] <Fagoth_Ur>

Le 31 août 2023 à 18:15:06 :
vouloir mettre 1580 planètes et faire des trucs immenses pour rien,
le jeu aurait été fou avec seulement 10 planètes de taille raisonnable visitables entièrement en temps réel avec un vaisseau ou autre...
sans temps mort entre la planète et l'espace,

ils sont trop gourmands et du coup ça pue la merde...

en 30fps sur series X qui plus est...

NEXT

C'est exactement ce qu'ils auraient du faire.
C'est pour ça que j'aurais préférer qu'il face TES6 et pas ça.

Si tu veux faire un jeu d'explo spatial, implémenter 1000 planètes procédurales ça fait complètement sens. C'est important d'apporter un certain gigantisme.

La le problème ça a l'air d'être qu'à aucun moment le jeu ne donne la sensation d'être "loin", de voyager.
Du voyage rapide qui permet de passer d'un bout de la galaxie à un autre, aucune ressource à gérer dans le vaisseau genre du carburant ...
Bref depuis qu'on a eu la news du "press X to land" ça puait de ce coté là de ce coté de toute façon.
Énorme occasion manqué

Le problème n'est pas la génération procédurale, c'est Bethesda.
Ils sont réputés pour la qualité précise des mondes uniques qu'ils créent.

Le procédurale, sa casse cette partie-là et apparemment ça semble être le cas.
Le test mentionne bien d'ailleurs cette partie, les zones faites entièrement à la main son ultra qualitative mais les procéduraux non.
Tu me diras que c'est logique, oui mais dans le cas de Bethesda où ils sont fort le dedans.
Moi ça me brise.
J'aurais voulu oui, 10 planètes ultras détaillées que 1000 cailloux de vide pour un jeu du studio.

De plus avec TES1 ET 2 ils avaient déjà l'expérience du procédural et même si les jeux sont vieux, c'était les mêmes défauts à l'époque qui étaient reprochés.

Encore une fois , ce n'est pas le côté procédural qui me gêne en soi, pas du tout.
Je veux dire , SPACE ENGINE est full procédural et j'adore.

Non, c'est juste que je trouve que ça va pas au studio aujourd'hui.

Message édité le 31 août 2023 à 19:43:09 par Fagoth_Ur
edena88
edena88
Niveau 48
31 août 2023 à 19:43:19

le jeu aurait été fou avec seulement 10 planètes de taille raisonnable visitables entièrement en temps réel avec un vaisseau ou autre...

NEXT

Moi sa me va des planète vide, avoir que des mega ville partout sa aurait été tellement chiant...la au moins on a le plaisir de visiter un caillou, de lever la tête et regarder les étoile, de miner un peu, prendre son temps pour rêver.
Ce que vous proposé ne m'aurai pas du tout intéressé.

Praisethecoco
Praisethecoco
Niveau 42
31 août 2023 à 19:46:01

Je viens d’apprendre que le même gars qui a mis à Starfield un 7

À mis 9,5 à fallout 4…

9,5 À FALLOUT 4 :ouch:

C’est mon jeu préféré (avant la sortie de Starfield) mais objectivement c’est un 8,5

Voilà le genre de testeurs qu’on a en 2023 :rire:

Patamodelay
Patamodelay
Niveau 60
31 août 2023 à 19:46:56

Le 31 août 2023 à 19:43:19 :

NEXT

Moi sa me va des planète vide, avoir que des mega ville partout sa aurait été tellement chiant...la au moins on a le plaisir de visiter un caillou, de lever la tête et regarder les étoile, de miner un peu, prendre son temps pour rêver.
Ce que vous proposé ne m'aurai pas du tout intéressé.

Ce que tu dis aurait été vrai si le jeu serait seamless.
Or c'est pas le cas. Impossible de piloter en atmosphère, système de tuile quand tu te pose avec un temps de chargement, pas de notion de distance vu que tu peux te TP partout ...

The_Fire_Knight
The_Fire_Knight
Niveau 3
31 août 2023 à 19:48:09

Le 31 août 2023 à 18:06:45 :
Oh bordel même IGN mettent un vieux 7, ça sent mauvais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Attends les notes des anglophones, ils vont l'exploser.

AbyssW4tcher
AbyssW4tcher
Niveau 45
31 août 2023 à 19:51:06

Praisethecoco ==> Tu critiques le testeur pour la note qu'il a mise a Starfield un jeu qu'il a pu tester en long en large et en travers... Alors que toi tu n'as jamais pu y jouer c'est pas un peu fort de café ? :noel:

C'est ça un modo en 2023 ?

Marav
Marav
Niveau 51
31 août 2023 à 19:53:15

Le 31 août 2023 à 19:41:05 :

NEXT

Si tu veux faire un jeu d'explo spatial, implémenter 1000 planètes procédurales ça fait complètement sens. C'est important d'apporter un certain gigantisme.

La le problème ça a l'air d'être qu'à aucun moment le jeu ne donne la sensation d'être "loin", de voyager.
Du voyage rapide qui permet de passer d'un bout de la galaxie à un autre, aucune ressource à gérer dans le vaisseau genre du carburant ...
Bref depuis qu'on a eu la news du "press X to land" ça puait de ce coté là de ce coté de toute façon.
Énorme occasion manqué

Le test mentionne bien d'ailleurs cette partie, les zones faites entièrement à la main son ultra qualitative mais les procéduraux non.
Tu me diras que c'est logique, oui mais dans le cas de Bethesda où ils sont fort le dedans.
Moi ça me brise.
J'aurais voulu oui, 10 planètes ultras détaillées que 1000 cailloux de vide pour un jeu du studio.

De plus avec TES1 ET 2 ils avaient déjà l'expérience du procédural et même si les jeux sont vieux, c'était les mêmes défauts à l'époque qui étaient reprochés.

Encore une fois , ce n'est pas le côté procédural qui me gêne en soi, pas du tout.

Si je te dis que Oblivion et Skyrim ont eu aussi été générés procéduralement tu vas tomber de ta chaise.
C'était d'ailleurs assez visible sur Oblivion, le problème n'est pas le " procédural " ni Bethesda, mais la façon dont laquelle ils retapent leur monde à la main, c'est tout.

Je n'ai vu personne esperer qu'ils allaient faire des planètres de A à Z à la main, ça n'a aucun sens, même une carte de 2 km carré est pour la plupart du temps générée procéduralement sur tous les moteurs / outils que tu peux trouver, la différence réside sur le travail de finitions et .. les procédures, paramètres pour générer le monde.

Message édité le 31 août 2023 à 19:54:47 par Marav
Fagoth_Ur
Fagoth_Ur
Niveau 8
31 août 2023 à 19:56:36

Le 31 août 2023 à 19:53:15 :

Le 31 août 2023 à 19:41:05 :

NEXT

Énorme occasion manqué

Moi ça me brise.

Si je te dis que Oblivion et Skyrim ont eu aussi été générés procéduralement tu vas tomber de ta chaise.
C'était d'ailleurs assez visible sur Oblivion, le problème n'est pas le " procédural " ni Bethesda, mais la façon dont laquelle ils retapent leur monde à la main, c'est tout.

Je n'ai vu personne esperer qu'ils allaient faire des planètres de A à Z à la main, ça n'a aucun sens, même une carte de 2x2km est pour la plupart du temps générée procéduralement sur tous les moteurs / outils que tu peux trouver, la différence réside sur le travail de finitions et .. les procédures, paramètres pour générer le monde.

Oblivion et Skyrim possède une génération procédural !des plantes! , je sais merci.
Mais rien avoir avec la map intégralement ainsi que les quètes hien

Je demande pas a faire une planète intégrale (surtout que c'est pas le cas dans Starfield non plus) , juste une grande map par planète (ou plusieurs).

Si tu parle de finition du monde avec le procédurale , dans ce je trouve que DF fait mieux , mais ça c'est autre chose :hap:

Ninopher1990
Ninopher1990
Niveau 45
31 août 2023 à 19:58:26

Le 31 août 2023 à 18:10:14 :
Je vais annuler ma préco

Et tu vas le racheter dès demain matin devant la hype qu'il va créer :hap:

spoukozore
spoukozore
Niveau 8
31 août 2023 à 20:03:54

Les gars vous pensez vraiment qu'un studio comme bethesda allé révolutionner le jeux video.
MS à mis un bon coup de millions ds le marketing et hop la pêche et bonne début septembre.
Une bonne douille pour commencer la rentré les costaux sa va vous donner la force pour les études.

zenbeaucoup2
zenbeaucoup2
Niveau 38
31 août 2023 à 20:05:16

Les grottes de skyrim sont créés procéduralement et elles se ressemble tous.

A partir du moment où bethesda créé des grottes et autre donjons de cette façon , fallait pas s'attendre à des planètes créés à la main pour Starfield.

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
31 août 2023 à 20:10:49

Le 31 août 2023 à 18:38:14 :
Perso j'ai la series s en plus de ma ps5
Ma series s prends littéralement la poussière mais pour le coup je vais quand meme me laisser tenter , prendre juste 1 mois de gamepasse , me faire le game tranquille et finito

J'ai également la SS en plus de la PS5 et c'est vrai que je ne l'utilise pas énormément. Starfield sera le premier jeu qui va réellement la faire chauffer. :play:

Fallout83
Fallout83
Niveau 18
31 août 2023 à 20:13:37

Je suis mort tout les énergumènes de la GDC qui viennent dire: x j'annule ma preco etc... " " douche froide".
Alors que nous on va kiffer. Enfin pour ma part il faut que j'investisse dans une série X. Adieu Sony... il faudra que je m'habitue à la manette.
Oui je suis pas du genre a acheter les jeu Day one et encore moins les consoles. Et la avec bethesda et obsidian, je change de crémerie sans regret.

ada79
ada79
Niveau 55
31 août 2023 à 20:18:24

Ils vous faut absolument l avis de site, randoms du net avec des 9/10 mini pour vous convaincre sur un jeu :rire:
C est tellement triste cette incapacité à ce faire son propre avis sans l assistanat d un tiers.
Annuler une preco a cause d' un 7/10... ridicule.

inferno2201
inferno2201
Niveau 39
31 août 2023 à 20:21:06

Le 31 août 2023 à 20:03:54 :
Les gars vous pensez vraiment qu'un studio comme bethesda allé révolutionner le jeux video.
MS à mis un bon coup de millions ds le marketing et hop la pêche et bonne début septembre.
Une bonne douille pour commencer la rentré les costaux sa va vous donner la force pour les études.

:d) Mdr, ce qui est sur c'est que les moddeurs vont faire un taf de dingue, j'ai hâte.

wanda19
wanda19
Niveau 22
31 août 2023 à 20:22:04

7/10 me paraît honnête, je m'attendais à une note pareille par contre je n'ai pas annulé ma preco le jeu en vaut vraiment la chandelle.

La vidéo du moment