Hello, la seule différence que j'ai trouvé pour le moment c'est l'armure qui est meilleure au niveau des résistances. J'aurais aimé pouvoir choisir celle que je voulais avec la couleur que je voulais, tout en ayant les states au max, vu que j'ai fait les 10 NG+. Même chose pour le vaisseau, ils auraient pu lui donner une autre couleur, encore que, je ne l'utilise même pas, je préfère ceux que je construits.
J'ai fait les 10 vu que le jeu le proposait, mais ça ne change rien au final, et pour les dialogues, j'ai rien vu de vraiment flagrant.
Au final le NG+ c'est encore un truc en plus qui n'est pas du tout exploité.
Donc si je comprends bien, il n'y a pas de vraies raisons de faire le new game+ à part si on veut les armures ou augmenter les compétences de son perso ou faire des missions non effectuées à la 1ère run.
Je viens de finir ma première run. J'ai fait toutes les missions secondaires, activités et des factions, fait des avant postes, construit des vaisseaux, j'ai pas mal amélioré mon perso.
Après la fin, de retour à la loge et cela propose soit de refaire l'histoire principale comme si on ne savait rien, soit de dire la vérité sur l'unité et d'aller chercher les artefacts.
Je me suis arrêté là et s'il n'y a pas de nouvelles missions uniques au new game +, perso je ne vois pas l'intérêt de le faire.
Le 23 janvier 2024 à 22:59:49 :
Donc si je comprends bien, il n'y a pas de vraies raisons de faire le new game+ à part si on veut les armures ou augmenter les compétences de son perso ou faire des missions non effectuées à la 1ère run.Je viens de finir ma première run. J'ai fait toutes les missions secondaires, activités et des factions, fait des avant postes, construit des vaisseaux, j'ai pas mal amélioré mon perso.
Après la fin, de retour à la loge et cela propose soit de refaire l'histoire principale comme si on ne savait rien, soit de dire la vérité sur l'unité et d'aller chercher les artefacts.
Je me suis arrêté là et s'il n'y a pas de nouvelles missions uniques au new game +, perso je ne vois pas l'intérêt de le faire.
Non pas d'interet. Perso je l'ai fait une fois. Comme ca je refais le jeu en ng+ et je m'applique maintenant a faire le 100% en NG+, y compris la découverte et l'analyse de toutes les planètes a 100%
Salut à tous,
Je me permets un avis personnel et fais l'apologie du NG+.
Je trouve que les évolutions de l'armure et du vaisseau astrien ne sont que peu intéressantes car vous trouvez assez facilement des armures avec meilleures caractéristiques et les vaisseaux que vous allez vous construire sont plus performants.
Toutefois les NG+ restent intéressant, surtout si tu joues un RP type "chevalier jedi" ou "seigneur sith" (l'équivalent d'un magicien dans Skyrim). Les NG+ permettent de booster tes pouvoirs.
Je confirme qu'avec ces pouvoirs, tu peux réaliser la plupart des missions sans armes.
En plus, c'est tellement marrant de privé d'oxygène les 3 pirates planqués derrière la barricade, les forçant à sortir à découvert. Piquer leur PV, leur balancer une boule de plasma ou un rayon laser, invoquer un double de ton ennemi, geler ton adversaire, se rendre invisible... sont autant de pouvoirs très marrant à utiliser.
Et je ne parle pas de la bulle d'oxygène que je me génère systématiquement pour doubler mon temps de sprint.
Question de RP
GG et A+
Perso vu que j'ai fait "l'intégralité" du jeu (je n'ai pas pas fait 100% des planètes et les new game+), je ne me vois pas faire les new game+ pour maxer les pouvoirs de mon perso.
J'ai vu sur youtube les petites différences qui concernent uniquement la loge et les compagnons. ça reste anecdotique et pour moi cela ne justifie pas d'aller enchaîner les new game+.
Le bon point c'est que pour faire les new game+ y'a pas besoin de se retaper toutes les missions de la trame principale mais juste d'aller chercher les artefacts. Mais ce n'est pas pour autant que ça me donne envie d'aller rusher les new game+ juste pour ça.
J'ai déjà passé une centaine d'heures sur Starfield, ça me suffit ^^
Si seulement il y avait du changement, mais ce n'est pas le cas. On recommence tout depuis le début comme si de rien n'était.
Mon 10eme NG je l'ai fait au max, comme ma toute première partie, là j'en suis à mon 11eme NG, pour changer de partenaire mais c'est tout. L'armure continue de up sur 3 states, mais pour les résistances aux éléments, j'ai bizarre, j'ai l'impression qu'il y a un plafond.
Bref, tout ça pour dire que ça ne sert à rien de faire autant de NG, faites-le si vous voulez changer votre façon de jouer, une partie sérieux, la suivante en mode je casse tout, ou encore avec tel ou tel partenaire etc, mais farmer le NG ne sert à rien.
.....Toutefois les NG+ restent intéressant, surtout si tu joues un RP type "chevalier jedi" ou "seigneur sith" (l'équivalent d'un magicien dans Skyrim). Les NG+ permettent de booster tes pouvoirs.
Je confirme qu'avec ces pouvoirs, tu peux réaliser la plupart des missions sans armes.
En plus, c'est tellement marrant de privé d'oxygène les 3 pirates planqués derrière la barricade, les forçant à sortir à découvert. Piquer leur PV, leur balancer une boule de plasma ou un rayon laser, invoquer un double de ton ennemi, geler ton adversaire, se rendre invisible... sont autant de pouvoirs très marrant à utiliser.
Et je ne parle pas de la bulle d'oxygène que je me génère systématiquement pour doubler mon temps de sprint.
Question de RP.......
Effectivement, y a un peu de "RP Light" dans l'histoire. Ca te donne une justification pour refaire un univers et faire les choses d'une manière soit différente, soit logique. Et avec un peu de chance, tu tombera sur un univers alternatif (j'ai eu cette chance dès la seconde tentative, c'était sympa).
Là où dans Skyrim, tu pouvais quasiment faire toutes les factions et devenir maitre assassin / voleur / mage dans la même partie, c'est plus logique dans Starfield. Par exemple, j'ai décidé d'être gentil / UC dans mon univers de base (avant le NG, j'ai joué 150H environ) et maintenant que j'ai fait le NG, je vais faire un des nouveaux univers côté Liber Astra, car ça n'aurait pas de sens de faire les deux en parallèle même si tu peux tout à fait le faire. C'est comme faire la quête de l'UC, devenir citoyen, puis rejoindre la flotte écarlate au final... ça n'a aucun sens.
C'est pour ça qu'un de mes prochains univers sera aussi plus "obscur", avec de la piraterie, un peu de vol avec les quêtes de Ryujin Industries (et c'est dans cette logique que je n'ai pas exploré tout Néon et que je n'ai fait presque aucune quête sur place) et de l'assassinat avec les quêtes de la flotte.
Tout cela sans avoir à recommencer de parties car au final, c'est le même perso depuis le début qui change sa façon de faire à chaque passage dans l'unité, façon l'histoire sans fin.
Tu peux pousser le concept en changeant ton style de jeu à chaque partie, tes armes, utiliser uniquement les pouvoirs...
Bonsoir,
Il n'y a meme pas un UP du stuff à mesure que l'on enchaine les NG+ ?
J'avais cru comprendre qu'à chaque nouvelle NG on tombait sur armes et armures avec des stats plus elevés mais apprement non
Mais du coup je croit que je vais rester sur ma premiere partie.
Le 06 février 2024 à 22:25:57 :
Bonsoir,
Il n'y a meme pas un UP du stuff à mesure que l'on enchaine les NG+ ?
J'avais cru comprendre qu'à chaque nouvelle NG on tombait sur armes et armures avec des stats plus elevés mais apprement non
Mais du coup je croit que je vais rester sur ma premiere partie.
Hello, pour le stuf si, j'ai eu un up à chaque fois sur mes 11 NG. Les armes par contre j'ai pas fait gaffe, à chaque fois j'ai la sorte de couteau/arme de pugilat je la jette dans le coffre direct je joue pas avec.
J'ai fait un screen à chaque NG+ pour voir la différence, mais perso je trouve que ça change rien, je ne me sens pas plus fort pour une même difficulté, et je me demande si les ennemis ne sont pas plus forts eux aussi.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai perdu des states de la 8 vers la 9. Même chose aux résistances thermique, atmo, corrosif et radiation, je suis revenu à 50 partout, alors que j'avais des 75 sur la 2eme et la 3eme armure.
Je viens de faire à l'instant un 12eme NG+ pour voir, visiblement le 11eme c'est le max pour les states, mon armure n'a pas été améliorée, à moins d'un bug.
Ah mais GG le screen ca donne clairement une vision globale.
Oui en definitive les stats primaire up ce qui est logique cependant le reste pas vraiment.
Typiquement un NG+ est synonyme de difficulté elevé et si tu ne sens pas la difference c'est que leur equilibrage est mal fichu.
2024 semble etre l'annee de Starfield grace à leur road map y a plus qu'à esperer qu'ils aillent dans ce sens.
Le 08 février 2024 à 02:07:22 :
Ah mais GG le screen ca donne clairement une vision globale.
Oui en definitive les stats primaire up ce qui est logique cependant le reste pas vraiment.
Typiquement un NG+ est synonyme de difficulté elevé et si tu ne sens pas la difference c'est que leur equilibrage est mal fichu.
2024 semble etre l'annee de Starfield grace à leur road map y a plus qu'à esperer qu'ils aillent dans ce sens.
Oui c'est ça, je ne me sens pas plus fort, c'est pas flagrant quoi, et je pense que les ennemis up aussi comme pour mon armure.
Ils auraient pu ajouter un up sur les résistances quand même.
J'attends les ajouts maintenant. J'ai toujours ce même sentiment depuis le début du jeu, Starfield est bâclé, ça été fini à la va vite, y a plusieurs idées, mais pas du tout exploitée.
J'aimerais que le NG change la donne, qu'il se passe des choses différentes quoi. Bref.
Il n'y a plus qu'à attendre et de voir.
C'est ca.
Pareil là je m'y suis remis, bon il y a le retour de la joie du debut mais et puis il y avait aussi tout le coté construction du vaisseau et de la base que je n'avais pas fait.
Donc j'en ai pour un petit moment à y jouer.
D'ici là j'espere que le DLC arrivera ainsi que la super Maj.
Comment fais-tu pour que la combi astrienne ai de meilleures caractéristiques au niveau de la protection physique ?
Ah, et j'ai un problème, ma santé ne se régénère pas pendant un combat, malgré le fait que la compétence régénération soit au max... Elle se régénèrait bien avant les new game +... Quelqu'un aurait la solution pour que ça re-fonctionne ?
Je trouve que la quête principale s'accélère vers la fin et je m'attendais vraiment pas à ce scénario
Trop fort, je vais me le refaire direct
Ma petite pierre au débat, et pourquoi j'aime le NG+ façon Starfield. Il permet d'une certaine façon à notre personnage de briser le 4ème mur. J'en suis à ma 20ème NG+ je pense. Mon personnage a enchainé les passages, dans un premiers temps pour voir ses pouvoirs gagner en force, puis pour tenter de nouvelles approches, voire parfois pour réparer un univers qui avait des problèmes, qui semblai à certains égards cassé, buggé.
J'adore cette idée d'être au dessus de la réalité dans laquelle le personnage évolue. Aucun jeu auquel j'ai joué ne m'a permis d'avoir un personnage qui pourvait avoir des pensées comme celle du joueur (moi). En terme de RP, Skyrim par exemple, m'obligeait à avoir plusieurs personnages, là non.
Le seul défaut selon moi, et que l'on est obligé d'adopter ce RP "extérieur" si l'on fini le jeu et que l'on veut continuer. Jouer un simple chasseur de primes évoluant dans une réalité qui mène sa barque me parait impossible. Une fois atteinte l'Unité, ça devient impossible (selon moi, en terme de RP).