CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce sentiment de déception..

Opprobre-018
Opprobre-018
Niveau 38
01 septembre 2023 à 14:44:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488348680-risideprime.gif

Bobby_Legend
Bobby_Legend
Niveau 3
01 septembre 2023 à 14:51:25

Mais JDG n'a absolument pas défoncé le jeu hein :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2023 à 14:56:06

Sa parle , sa parle , pandant moi je joue depuis 2h du matin , couché a 4h , réveiller a 10h, et la j'y joue depuis se matin 😁 et je me prend une claque monumental! Un jeux vidéo c'est fait pour jouer et non pas pour le regarder sur twich en 720 p😁 ralala, sur se forum c'est que les frustrés, faite vous un barbecue vous allez bien vous entendre, pandant que nous , les vrais joueurs profiteront de cette épopée 😁

Bobby_Legend
Bobby_Legend
Niveau 3
01 septembre 2023 à 14:58:49

Le 01 septembre 2023 à 14:56:06 :
Sa parle , sa parle , pandant moi je joue depuis 2h du matin , couché a 4h , réveiller a 10h, et la j'y joue depuis se matin 😁 et je me prend une claque monumental! Un jeux vidéo c'est fait pour jouer et non pas pour le regarder sur twich en 720 p😁 ralala, sur se forum c'est que les frustrés, faite vous un barbecue vous allez bien vous entendre, pandant que nous , les vrais joueurs profiteront de cette épopée 😁

+10 000 je ponce le jeu depuis 2h et je prends mon pied

Twister38
Twister38
Niveau 9
01 septembre 2023 à 15:04:24

:rire: Ce qui me fascine le plus, ce sont les tartines de messages négatifs à, 3h du mat. Drôle d'occupations nocturnes. Certains disaient même du mal du jeu à 9h30 ce matin en indiquant: "mon avis après 12h de jeu" :rire: Pour un jeu sorti il y a 9h30 OMG...
Drôle de monde qui gravite autour du jeu vidéo quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2023 à 15:06:11

Sa toujours été comme sa avec les grands jeux des studios qui ont divisés auparavant, surtout que là il sort que sur Xbox donc sa n'arrange pas les choses

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 64
01 septembre 2023 à 15:07:14

Le 01 septembre 2023 à 15:04:24 :

:rire: Ce qui me fascine le plus, ce sont les tartines de messages négatifs à, 3h du mat. Drôle d'occupations nocturnes. Certains disaient même du mal du jeu à 9h30 ce matin en indiquant: "mon avis après 12h de jeu" :rire: Pour un jeu sorti il y a 9h30 OMG...

Pas mieux.

Randeng
Randeng
Niveau 41
01 septembre 2023 à 15:07:53

Le 01 septembre 2023 à 14:51:25 :
Mais JDG n'a absolument pas défoncé le jeu hein :hap:

Il a eu pitié du jeu tout au long du stream lol il a même dit la phrase "jvais pas troller car jveux pas qu on dise que c est un mauvais jeu à cause de moi" :rire:

RealAyoub17
RealAyoub17
Niveau 4
01 septembre 2023 à 15:08:33

Mais les mecs jouez au jeu avant de vous faire une idée

Des défauts qui seront rédhibitoires pour certains peuvent être anecdotiques ou supportables pour vous, à l'inverse des qualités qui sont anecdotiques pour les autres peuvent être vitales pour vous

Metacritic et compagnie ont complètement matrixé les joueurs

Autant le type qui a passé une dizaine d'heures dessus et qui me dit "j'aime pas" ok, rien à dire, mais le type qui me dit "le jeu a eu 88 sur meta soit l'équivalent de 17,60/20, je veux plus y jouer du coup vu qu'il a moins de 19"

Mais sérieux les mecs le culte de la stat vous a complètement matrixé

Bobby_Legend
Bobby_Legend
Niveau 3
01 septembre 2023 à 15:08:34

Le 01 septembre 2023 à 15:04:24 :

La commu JV est à un niveau cancer rarement atteint j'ai bien l'impression, perso j'ai la chance d'avoir et une xbox et une ps5 donc je comprends pas le complexe des gens a fond dans la GDC :noel:

pikatchus
pikatchus
Niveau 18
01 septembre 2023 à 15:08:45

Vague de demande de remboursement sur Steam.

Voilà, le bad buzz autour du jeux commence et c'est mérité.

FRANKENSTORM
FRANKENSTORM
Niveau 36
01 septembre 2023 à 15:09:24

Le 01 septembre 2023 à 12:10:18 :
Quand tu connais Bethesda tu ne pouvais pas t'attendre à autre chose qu'un Skyrim/Fallout dans l'espace et apparemment c'est exactement ce que le jeu est.
Je pense qu'il conviendra à mes attentes vu que la dernière fois où j'ai joué à l'un des jeux cités plus haut doit au minimum remonter à 10 ans et que j'adore le thème de l'exploration spatiale.

Faux, Bethesda, c'était bien plus avant Skyrim

C'est depuis le succès de Skyrim qu'ils font n'importe quoi

Des jeux du niveau d'oblivion a l'époque, ça n'existait pas

Des jeux du niveau de Skyrim a sa sortie, pareil, c'était rare, mais pour Skyrim, la technique commençait sérieusement à dater

En 2023, la même technique que Skyrim mais en plus joli, c'est clairement mauvais. Ne pas être capable de faire des mouvement de caméra pendant un dialogue, rien que ça, alors que masse effect le faisait dès le n°2 ?!

l'IA qui n'a pas évoluée depuis Oblivion, même comportement, même problèmes de collision, ça craint, où sont passé les 200 millions ?

Pas dans la gestion procédurale car elle répète les même chose
Pas dans les animations
Pas dans les graphismes (qui sont bons mais quand même très inégaux)
Pas dans l'évolution du personnage (qui se tape les mêmes arbres a peu de chose prêt que Fallout)
Pas dans le doublage (sans même parler de la synchro labiale)

J'espère réellement que le jeu se révèle tardivement au bout d'une dizaine ou quinzaine d heure, mais là, c'est douloureux a voir :-(

Et pour le coup, quand on sort de BG3, certains défauts sautent vraiment aux yeux

turokk
turokk
Niveau 6
01 septembre 2023 à 15:17:41

Ca me rappelle les discourt à l'époque de la sortie de Halo Infinite ou les fan boy Microsoft mouillaient leur slip quand on disait du mal du jeu. Moralité? Aujourd'hui, plus personne ne parle du jeu et voir n'y joue meme plus.
Bref le gros fail total.

De toute facon, c'est pas compliqué, on en reparle dans 2 semaines quand on verra les chiffres Steam des gens qui y joue encore !

Message édité le 01 septembre 2023 à 15:20:32 par turokk
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2023 à 15:21:59

Comparé halo a starfield 😂😂😂 c'est comme comparé Skyrim a for honor mdrr

Picthune
Picthune
Niveau 3
01 septembre 2023 à 15:23:45

Les gens continueront à jouer à ce jeu de plus en plus.

Maintenant les jeux se développent sur des années et la sortie du jeu ne correspond plus à ce qu il va delivrer dans quelques années.

On est à l ere des jeux services.

Cela fait des années que joue à total war warhammer et à stellaris

Benash
Benash
Niveau 9
01 septembre 2023 à 15:25:07

j'sais pas si t'es un troll ou une IA

missyanki
missyanki
Niveau 7
01 septembre 2023 à 15:28:03

Il faut jouer au jeu pour se faire son propre avis et faut pas exagérer, il est pas mauvais au point de le mettre à la poubelle mais honnêtement Skyrim était plus plaisant à parcourir pour ma part et Mass Effect 2 restera le meilleur RPG Space Opera…

J’ai refais les Mass Effect avec les remaster, alors al la rigueur ok on compare pas à BG3 mais quand même on parle d’un jeu à 200 millions et 8 ans de développement.

Mass effect 2 sortie en 2010 faisait bien mieux niveau RPG. Fallout New Vegas allait beaucoup plus loins que ce Starfield.

Qu’on s’y amuse tant mieux et heureusement mais je garantie que Starfield ne marquera pas les joueurs que les jeux cités plus hauts

Message édité le 01 septembre 2023 à 15:30:35 par missyanki
Dyrect
Dyrect
Niveau 8
01 septembre 2023 à 15:55:58

Le 01 septembre 2023 à 14:29:18 :
Pitié stop avec votre BG3 expérience ultime rpg.

J'ai fini le jeu et relancé une game pour me retrouver face a de faux choix. S'allier avec vlaakith, impossible, tuer notre "protecteur" impossible a l'acte 1 alors que le jeu te laisse fortement penser que c'est faisable.

Je parle même pas du fait d'enlever ta larve avec rien qui fonctionne. Le jeu est bon, mais y'a tout un tas de fausse liberté narrative qui perso le gonfle. A ce niveau là je préfère 1000 fois Pathfinder wrath of the righteous avec le scénario qui change beaucoup selon la voie mythique choisie ( a contrario de BG qui te propose de Fake choix et une expérience très appauvrie si tu choisi de jouer un connard.)

Bref stop donner a BG3 des choses qu'il n'a pas, ou go étoffer un peu votre connaissance des crpg. BG3 liberté de choix en combat et mise en scène ok c'est béton, liberté scenaristique c'est ultra limité quand tu t'y attardé. Résoudre une quête en cassant la porte, la deverouillant, ou en passant par une fenêtre c'est pas ce que j'appel une liberté scenaristique RP ultime.

En revanche, jouer voie de la lichr dans Pathfinder, rez un méchant en compagnon zombie, tuer la reine et le dragon pour en faire tes esclaves mort vivant, là ouai.

PS : j'aime bg3, j'en suis à la troisième rien. Cependant j'ai un truc qui s'appelle la demi mesure beaucoup ne possèdent pas.

Je parlerai pas de Starfield, je n'y ai pas joué, et regarder des streams ne me donne effectivement pas légitimité de juger le jeu.

Par contre BG3 je peux en parler. Le jeu est sorti y a moins d'un mois, tu nous dis que tu es expert des crpg et que tu es à ta troisième run de BG3... Alors soit tu rush, tu lis pas le lore, et t'es passé à côté de la moitié du jeu, soit tu joues depuis la sortie du jeu plus de 10h00 par jour tous les jours... ce que je doute.

Alors te faire passer pour un expert crpg alors que tu rush (un run de crpg c'est 100h minimum) c'est mal venu.

Un conseil, refais BG3, prends le temps de tout fouiller, ne recharge pas ta sauvegarde à chaque raté de lancé de dès et tu verras qu'on est très très loin en terme de découverte que Starfield.

J'ai adoré Skyrim mais entre temps y a eu Zelda, Elden Ring et comme disent certains l'aspect RPG de Mass Effect est bien plus poussé de ce que j'ai vu.

Mec Larian c'est pas Bethesda, les gars doivent être 400, je sais pas à un moment rendez-vous compte du boulot qu'accomplissent certains par rapport à d'autres qu'on mille fois plus de moyen.

Tout ce que je dis ne fais pas de Starfield un mauvais jeu, juste il ne révolutionne rien comme Cyberpunk. Ca ne m'a pas empêché d'apprécier de faire Cyberpunk mais j'ai pas pris ma claque comme Breath of The Wild, Elden Ring ou BG3 dernièrement...

Jojokaire
Jojokaire
Niveau 7
01 septembre 2023 à 16:02:48

Lis un livre.

jharax92
jharax92
Niveau 2
01 septembre 2023 à 16:05:41

Après 10 heures dessus le jeu est vraiment bof mais je m'y attendais au vu des leaks catastrophiques

Par contre les ahuris qui attendaient ce jeu comme une révolution et qui prenaient de haut les gens qui doutaient, on va pas vous voir de si tôt sur le forum bizarrement, tu m'étonnes que les studios nous prennent pour des cons avec des naïfs pareils :)

La vidéo du moment