Le 01 septembre 2023 à 14:29:18 :
Pitié stop avec votre BG3 expérience ultime rpg.
J'ai fini le jeu et relancé une game pour me retrouver face a de faux choix. S'allier avec vlaakith, impossible, tuer notre "protecteur" impossible a l'acte 1 alors que le jeu te laisse fortement penser que c'est faisable.
Je parle même pas du fait d'enlever ta larve avec rien qui fonctionne. Le jeu est bon, mais y'a tout un tas de fausse liberté narrative qui perso le gonfle. A ce niveau là je préfère 1000 fois Pathfinder wrath of the righteous avec le scénario qui change beaucoup selon la voie mythique choisie ( a contrario de BG qui te propose de Fake choix et une expérience très appauvrie si tu choisi de jouer un connard.)
Bref stop donner a BG3 des choses qu'il n'a pas, ou go étoffer un peu votre connaissance des crpg. BG3 liberté de choix en combat et mise en scène ok c'est béton, liberté scenaristique c'est ultra limité quand tu t'y attardé. Résoudre une quête en cassant la porte, la deverouillant, ou en passant par une fenêtre c'est pas ce que j'appel une liberté scenaristique RP ultime.
En revanche, jouer voie de la lichr dans Pathfinder, rez un méchant en compagnon zombie, tuer la reine et le dragon pour en faire tes esclaves mort vivant, là ouai.
PS : j'aime bg3, j'en suis à la troisième rien. Cependant j'ai un truc qui s'appelle la demi mesure beaucoup ne possèdent pas.
Je parlerai pas de Starfield, je n'y ai pas joué, et regarder des streams ne me donne effectivement pas légitimité de juger le jeu.
Par contre BG3 je peux en parler. Le jeu est sorti y a moins d'un mois, tu nous dis que tu es expert des crpg et que tu es à ta troisième run de BG3... Alors soit tu rush, tu lis pas le lore, et t'es passé à côté de la moitié du jeu, soit tu joues depuis la sortie du jeu plus de 10h00 par jour tous les jours... ce que je doute.
Alors te faire passer pour un expert crpg alors que tu rush (un run de crpg c'est 100h minimum) c'est mal venu.
Un conseil, refais BG3, prends le temps de tout fouiller, ne recharge pas ta sauvegarde à chaque raté de lancé de dès et tu verras qu'on est très très loin en terme de découverte que Starfield.
J'ai adoré Skyrim mais entre temps y a eu Zelda, Elden Ring et comme disent certains l'aspect RPG de Mass Effect est bien plus poussé de ce que j'ai vu.
Mec Larian c'est pas Bethesda, les gars doivent être 400, je sais pas à un moment rendez-vous compte du boulot qu'accomplissent certains par rapport à d'autres qu'on mille fois plus de moyen.
Tout ce que je dis ne fais pas de Starfield un mauvais jeu, juste il ne révolutionne rien comme Cyberpunk. Ca ne m'a pas empêché d'apprécier de faire Cyberpunk mais j'ai pas pris ma claque comme Breath of The Wild, Elden Ring ou BG3 dernièrement...