CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce sentiment de déception..

Dozz63
Dozz63
Niveau 8
01 septembre 2023 à 11:38:55

Excuse moi mes NMS c'est quand même ultra redondant et vide malgré le giga trillion de planètes entièrement visitables bla bla bla... Dieux que c'est chiant !
Un jeux qu'on aime ou qu'on aime pas qui n'a rien à voir avec Starfield.
(et ne devrait pas être comparer avec lui d'ailleurs)

Eucal4ptus
Eucal4ptus
Niveau 54
01 septembre 2023 à 11:39:42

Je comprends pas le comparo avec no mans sky, NMS t'as aucun pnj, aucune interaction, c'est quasiment que de la récolte de ressource (ou alors je me trompe), pas véritablement de fil directeur etc...

C'est un générateur de planète procédural super bien foutu mais c'est pas autre chose

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
01 septembre 2023 à 11:43:26

Le 01 septembre 2023 à 11:38:55 :
Excuse moi mes NMS c'est quand même ultra redondant et vide malgré le giga trillion de planètes entièrement visitables bla bla bla... Dieux que c'est chiant !
Un jeux qu'on aime ou qu'on aime pas qui n'a rien à voir avec Starfield.
(et ne devrait pas être comparer avec lui d'ailleurs)

Ha parce que sur long terme tu crois que ça sera pas chiant starfield ? Y a déjà des copies colles visible a des km sur les planètes...
Et t'y a joué récemment ? Je te parle pas de la version sortie en 2016.
Mais bien celle là .
Maintenant peut être y a pas lieu de comparer , peut être que c'est vrai c'est pas deux jeux dans l'espace avec une ambition de faire des milliers de planètes.
Juste ça .

Après on a vraiment l'impression que le jeu de Bethesda pour la partie espace ils l'ont juste mis pour se " différencier" mais quand tu passes plus de temps dans les menus que dans l'espace tu te poses quand même des questions sur son utilité.

PS : sans remettre les choses en contexte le vdd tu as pas du voir les dernières versions alors ...
Encore une fois peut être que la version ,2016 c'était ça mais maintenant en 2023 ça n'a plus rien a voir .
Et du coup quand on a un qui te passe par des menus pour aller sur un bour de planète alors que l'autre tu fais tout, ca fait quand même tâche .

Je compare bien l'aspect espace

Message édité le 01 septembre 2023 à 11:46:11 par Trigun_2007
Nik0ft
Nik0ft
Niveau 4
01 septembre 2023 à 11:46:50

Etre décu sans jouer soit meme au jeu....Barf je lis meme pas la suite

Dozz63
Dozz63
Niveau 8
01 septembre 2023 à 11:58:39

Je suis d'accord sur certains de tes arguments, mais je pense que c'est les opposés.
NMS j'ai aimé les quêtes/histoire, mais tout le reste, le coté exploration/récolte/visite de planètes... c'est beaucoup trop.

Je trouve que Starfiled ne va pas autant au bout des choses qu'un NMS ou d'autres jeux dans d'autres domaines. (BG3 pour le rpg poussé...)
Ça peut être une critique et je le comprends tout à fait.

Mais la ou Starfield est à mon sens intéressant c'est qu'il pioche un peu partout, dans beaucoup de chose sans poussé chaque activités à son expérience ultime (ce qui peut être une critique ok) mais au final sortir qu'elle que chose de varié, d'agréable, de cohérent.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
01 septembre 2023 à 12:06:30

Le 01 septembre 2023 à 11:58:39 :
Je suis d'accord sur certains de tes arguments, mais je pense que c'est les opposés.
NMS j'ai aimé les quêtes/histoire, mais tout le reste, le coté exploration/récolte/visite de planètes... c'est beaucoup trop.

Je trouve que Starfiled ne va pas autant au bout des choses qu'un NMS ou d'autres jeux dans d'autres domaines. (BG3 pour le rpg poussé...)
Ça peut être une critique et je le comprends tout à fait.

Mais la ou Starfield est à mon sens intéressant c'est qu'il pioche un peu partout, dans beaucoup de chose sans poussé chaque activités à son expérience ultime (ce qui peut être une critique ok) mais au final sortir qu'elle que chose de varié, d'agréable, de cohérent.

Oui mais du coup tu le dis a demi mot :
Y a meilleur ailleur pour tout
Rpg la clairement BG3 est au dessus
Espace on a des NMS justement devant

Donc soit on se dit c'est sympa on a pleins d'aspect différent pas trop poussé et ça passe .
Soit on en veut plus sur chacun et la ..
C'est un peu comme beaucoup de AAA récents malheureusement c'est trop lisse.

Ça en fait pas un mauvais jeu pour autant mais ça manque d'ambition ou de prise de risque selon.
Comme hogwarts legacy ça va plaire sur le coup a une tranche de joueurs moins exigeantes sur certains points mais après...
Vive les mods dirons certains.

Message édité le 01 septembre 2023 à 12:07:48 par Trigun_2007
Rocailloux
Rocailloux
Niveau 51
01 septembre 2023 à 12:10:18

Quand tu connais Bethesda tu ne pouvais pas t'attendre à autre chose qu'un Skyrim/Fallout dans l'espace et apparemment c'est exactement ce que le jeu est.
Je pense qu'il conviendra à mes attentes vu que la dernière fois où j'ai joué à l'un des jeux cités plus haut doit au minimum remonter à 10 ans et que j'adore le thème de l'exploration spatiale.

Noamnaiaz
Noamnaiaz
Niveau 40
01 septembre 2023 à 12:14:04

Le jeu aurait pu être skyrim dans l'espace sans les 1000 planètes, là ça ne vaut même pas skyrim et le positif d'avoir autant de planètes est loin de compenser le négatif qui en découle

Après c'est très subjectif, d'autre préfereront l'exploration de Starfield, pourquoi pas, les goûts et les couleurs...

Message édité le 01 septembre 2023 à 12:15:18 par Noamnaiaz
Dozz63
Dozz63
Niveau 8
01 septembre 2023 à 12:17:05

Oui je le dis haut et fort même ; c'est une bonne et trop rare fusion justement, d’où l’intérêt du jeux pour moi.
(Si tes un hardcore explo, hardcore farm, hardcore difficulté, hardcore RPG ou autre, oui tu seras déçu.)

Après honnêtement j'ai que 4h de jeux donc mon avis reste "relatif et évolutif" mais j'aime bien le fait d'avoir accès à beaucoup de choses différentes sans pour autant qu'elles soient toutes poussé ou opti a l’extrême.

Capitain-zbouby
Capitain-zbouby
Niveau 9
01 septembre 2023 à 12:34:03

Bonjour,pour ma part,un peu déçu après une dizaine d heures de jeu,je rejoins quelque camarade sur l effet plastique ou playmobil sur certains PNJ,temp de chargement à outrance et surtout le faite de pas décoller ou atterrir,je sais je sors de ma grotte,ça était dit.
Au niveau exploration no man Sky le poutre littéralement.
Je reposterai après une cinquantaine d heures de jeux,peut être que mon avis changera d ici la.

Ulquiorra56
Ulquiorra56
Niveau 7
01 septembre 2023 à 12:39:39

Et dire que NoManSky qui est sorti en 2016 bon qui au début etait pas sa mais a fait un taff de fou et est vraiment top , fait tellement bien mieux pour un moins gros budget et encore moins en nombre d'équipe !
Surtout en 2023 nous vendre du rêves pour au final nous pondre ceci....
Comprend mieux pourquoi les devs ont annonçant que les moddeurs pouvait se faire plaisir ! Faut que se soit au moddeur de finir/ améliorer le jeux... et ils sentaient que leur jeux allais décevoir?
Pour ES 6 sa pu tout sa

Message édité le 01 septembre 2023 à 12:44:33 par Ulquiorra56
THC92222222
THC92222222
Niveau 47
01 septembre 2023 à 12:46:34

Je suis dégouté en vrai. Les défauts des jeux bethesda, ok, les bugs, ok, la synchro labiale foireuse, ok, mais nous faire un jeu sur l'espace en nous vendant un milliers de planètes visitable et ne même pas pouvoir décoller et faire du rase motte, c'est un scam. Je veux dire, NMS le fait sur Switch ! Vous n'allez pas me faire croire qu'une Xbox ne le peux pas....

"gneu gneu, c'est pas pareil!"

Biensur que si c'est pareil. Même le principe de l'histoire reprends celui de NMS. On récupère des artefacts, on découvre une "vérité" et on avance.

Bref, NMS fais 100x mieux avec un budget et un nombre de dèv 10x inférieur....

Jawa_bzh
Jawa_bzh
Niveau 8
01 septembre 2023 à 12:47:52

🤣🤣🤣🤣🤣🤣 le Goty 2023 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

J ai beaucoup ris

Tu réinstalles Oblivion tu vas parler a un random PNJ et là tu as Starfield, même caméra pour les dialogues, même animation faciale...
Et c était sur ma Xbox 360 🤣🤣🤣🤣

Oblivion c était en 2006.

Bethesda en mode pas d évolution depuis bientôt 20 ans...

Ah mais pour sortir 10 versions de Skyrim plein tarif y a du monde...

Goty 2023 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Eucal4ptus
Eucal4ptus
Niveau 54
01 septembre 2023 à 12:56:17

BG3 est RPG tour par tour dans un monde fantasy (dans ce cas on a le comparer à dragon age aussi, à the witcher 3 aussi), NMS on t'a expliqué que ça n'a aucun rapport non plus et on a expliqué pourquoi donc non tes arguments sont pas bon.

Après starfield c'est ptet de la belle merde mais ne comparez pas avec n'importe quoi non plus^^

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
01 septembre 2023 à 13:22:52

C’est de notre faute.
Tellement persuadés que tel ou tel jeu va être révolutionnaire, va être dingue et on ne se Focus que là-dessus.
Et puis la communication autour évidement, qui influence aussi nos raisonnements.

Perso, je n’ai eu aucune hype, je jouerai le 6 et s’il est cool, bah tant mieux, si je le trouve moyen ou pas terrible et bah pas grave, la déception ne sera pas présente ou alors très peu.
Je pense que la plupart des joueurs qui n’étaient pas spécialement à fond sur ce jeu, soient, le trouve chouette car pas d’attente particulière justement ou alors n’apprécient pas trop mais encore une fois, sans frustration.

Et je me mets dans le lot, non pas pour ce jeu mais pour un autre sorti il y a peu et ou je me suis fais mes films et en fait, grosse déception.
Mais le schéma reste le même.

C’est cool et plaisant de fantasmer, d’attendre un jeu mais avoir un peu de recul, c’est bien aussi.

Enfin moi, je sais que ça m’aura servi de leçon.
Les précommandes ou alors de baver sur un jeu dont je ne connais rien ou presque.
Ou encore de visionner du blabla d’ « influentesteur » qui ne veulent que du clic, c’est terminé.
(ce dernier point, ça fait déjà longtemps que c’est terminé).

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
01 septembre 2023 à 14:05:23

Le 01 septembre 2023 à 12:56:17 :

BG3 est RPG tour par tour dans un monde fantasy (dans ce cas on a le comparer à dragon age aussi, à the witcher 3 aussi), NMS on t'a expliqué que ça n'a aucun rapport non plus et on a expliqué pourquoi donc non tes arguments sont pas bon.

Après starfield c'est ptet de la belle merde mais ne comparez pas avec n'importe quoi non plus^^

Pourquoi ?
Un jeu dans l'espace avec des planètes ça n'a rien a voir ?
Donc on est d'accord que starfield le côté espace c'est pour la déco alors .. car si on peut pas le comparer a un jeu qui est justement dans l'espace....
C'est ce côté là que je compare hein mais c'est sur ça n'a rien a voir
Planète exploration espace tiens les deux ont ça.

Maintenant peut être qu'il y en a un qui a menti sur ce côté là..
Mais sinon on peut plus comparer deux rpg par exemple.
Si je t aurais sorti une comparaison avec un jeu de foot ok mais la ...
Je sais pas ce qu'ils vous faut .

Message édité le 01 septembre 2023 à 14:07:34 par Trigun_2007
TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
01 septembre 2023 à 14:08:13

Le 31 août 2023 à 20:53:11 :
Vous le partagez vous aussi ?
Alors que j’ai même pas joué, je regarde des streams (jdg) mais il defonce tellement le jeu que j’ai limite envie d’un refund

J'avais la même pour cyberpunk. :hap:

J'étais dans le déni pendant le dl sur pc. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
01 septembre 2023 à 14:22:07

Le 31 août 2023 à 21:53:29 :
En tout cas ce que je constate, c'est que les joueurs de 2023 sont des moutons. Je déteste cette expression mais là c'est vraiment pathétique, y a des jeux absolument cultes qui sortiraient de nos jours et qui se feraient défoncer car tel testeur préféré de Hector a dit que le jeu est moyen.

Une note veut tout et rien dire. Le testeur est un humain avec des goûts et pas un expert de la critique formé pour cet exercice (y a des gens qui en font des diplômes). Fallout New Vegas a sa sortie s'est tapé un tas de critiques, il a eu 84 Meta vu que ça a l'air d'être important pour certains, mais 15 ans après on en parle encore car c'est un jeu culte. Qui parlera encore dans 15 ans des jeux surnotés style Forbidden West, God Of War Ragnarok ou l'énième jeu Ubisoft très beau, mais oubliable ?

Il est légitime de chercher à savoir ce que dit la presse avant de mettre 80 balles dans un jeu. Mais les remboursements ça existe si vraiment on a pas aimé le jeu, et la subjectivité c'est hyper important. Tout le monde encense TLOU, je déteste cette licence. Death Stranding est un des jeux les plus clivants qui existe, c'est on adore ou on déteste ya aucun entre-deux.

C'est sûr que GDC n'est pas une référence de haut QI, là-bas y a que des gamins qui passent littéralement leurs journées depuis des années à critiquer des jeux plutôt qu'à jouer. Néanmoins quand je vois la négatitivité ici car 3 mecs sur des dizaines de testeurs n'ont pas apprécié le jeu, c'est dommage de se brider pour si peu.

Le pire c'est ceux qui comparent Baldur Gates et Starfield quand bien même les deux jeux n'ont strictement rien à voir : l'un est un C-RPG qui met l'action sur les dialogues, l'autre un RPG Bethesda qui laissera surtout part à l'imagination des joueurs. Mais je peux comprendre que vu les productions récentes qui t'agressent en venant dire fais ci fais ça toutes les 5 minutes, beaucoup ont perdu le sens de la découverte et de jouer un jeu à leur manière.

En fait c'est pas juste le JV, c'est toute l'industrie du diverstissement qui est comme ça. Le clivage. Même quand il est débile. Ronaldo ou Messi, Rohff ou Booba, Hamilton ou Verstappen, c'est devenu impossible d'apprécier et de reconnaître deux choses à leur juste valeur.

Heu gow on en parle encore et il a déjà des enfants heIn. :rire:

Et non, BG3, c'est 96 méta et c'est un excellent jeu.
La note est un bon indicateur pour les excellents jeux. Stop le damage control, Starfield a raté le coche malheureusement.

Mais je suis sûr qu'avec les mods le jeu pourra se rapprocher du but premier que voulait les fans de Bethesda. :ok:

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
01 septembre 2023 à 14:23:10

Le 31 août 2023 à 22:04:35 :

Le 31 août 2023 à 22:03:15 :
Quand les gens comprendrons que Bethesda font des jeux à mods, on aura fait un grand pas.
Ce jeu va être excellent pour ça, il y a plus de possibilités que Skyrimet Fallout. Ça va être un gros classique d'ici quelques années.

Ah bah niquel ils sortent un jeu mais c’est à toi de dev

Tu vas au macdo et c'est toi qui cuisines ta commande. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Seyriel
Seyriel
Niveau 22
01 septembre 2023 à 14:29:18

Pitié stop avec votre BG3 expérience ultime rpg.

J'ai fini le jeu et relancé une game pour me retrouver face a de faux choix. S'allier avec vlaakith, impossible, tuer notre "protecteur" impossible a l'acte 1 alors que le jeu te laisse fortement penser que c'est faisable.

Je parle même pas du fait d'enlever ta larve avec rien qui fonctionne. Le jeu est bon, mais y'a tout un tas de fausse liberté narrative qui perso le gonfle. A ce niveau là je préfère 1000 fois Pathfinder wrath of the righteous avec le scénario qui change beaucoup selon la voie mythique choisie ( a contrario de BG qui te propose de Fake choix et une expérience très appauvrie si tu choisi de jouer un connard.)

Bref stop donner a BG3 des choses qu'il n'a pas, ou go étoffer un peu votre connaissance des crpg. BG3 liberté de choix en combat et mise en scène ok c'est béton, liberté scenaristique c'est ultra limité quand tu t'y attardé. Résoudre une quête en cassant la porte, la deverouillant, ou en passant par une fenêtre c'est pas ce que j'appel une liberté scenaristique RP ultime.

En revanche, jouer voie de la lichr dans Pathfinder, rez un méchant en compagnon zombie, tuer la reine et le dragon pour en faire tes esclaves mort vivant, là ouai.

PS : j'aime bg3, j'en suis à la troisième rien. Cependant j'ai un truc qui s'appelle la demi mesure beaucoup ne possèdent pas.

La vidéo du moment