Le 31 août 2023 à 21:53:29 :
En tout cas ce que je constate, c'est que les joueurs de 2023 sont des moutons. Je déteste cette expression mais là c'est vraiment pathétique, y a des jeux absolument cultes qui sortiraient de nos jours et qui se feraient défoncer car tel testeur préféré de Hector a dit que le jeu est moyen.
Une note veut tout et rien dire. Le testeur est un humain avec des goûts et pas un expert de la critique formé pour cet exercice (y a des gens qui en font des diplômes). Fallout New Vegas a sa sortie s'est tapé un tas de critiques, il a eu 84 Meta vu que ça a l'air d'être important pour certains, mais 15 ans après on en parle encore car c'est un jeu culte. Qui parlera encore dans 15 ans des jeux surnotés style Forbidden West, God Of War Ragnarok ou l'énième jeu Ubisoft très beau, mais oubliable ?
Il est légitime de chercher à savoir ce que dit la presse avant de mettre 80 balles dans un jeu. Mais les remboursements ça existe si vraiment on a pas aimé le jeu, et la subjectivité c'est hyper important. Tout le monde encense TLOU, je déteste cette licence. Death Stranding est un des jeux les plus clivants qui existe, c'est on adore ou on déteste ya aucun entre-deux.
C'est sûr que GDC n'est pas une référence de haut QI, là-bas y a que des gamins qui passent littéralement leurs journées depuis des années à critiquer des jeux plutôt qu'à jouer. Néanmoins quand je vois la négatitivité ici car 3 mecs sur des dizaines de testeurs n'ont pas apprécié le jeu, c'est dommage de se brider pour si peu.
Le pire c'est ceux qui comparent Baldur Gates et Starfield quand bien même les deux jeux n'ont strictement rien à voir : l'un est un C-RPG qui met l'action sur les dialogues, l'autre un RPG Bethesda qui laissera surtout part à l'imagination des joueurs. Mais je peux comprendre que vu les productions récentes qui t'agressent en venant dire fais ci fais ça toutes les 5 minutes, beaucoup ont perdu le sens de la découverte et de jouer un jeu à leur manière.
En fait c'est pas juste le JV, c'est toute l'industrie du diverstissement qui est comme ça. Le clivage. Même quand il est débile. Ronaldo ou Messi, Rohff ou Booba, Hamilton ou Verstappen, c'est devenu impossible d'apprécier et de reconnaître deux choses à leur juste valeur.
Heu gow on en parle encore et il a déjà des enfants heIn. 
Et non, BG3, c'est 96 méta et c'est un excellent jeu.
La note est un bon indicateur pour les excellents jeux. Stop le damage control, Starfield a raté le coche malheureusement.
Mais je suis sûr qu'avec les mods le jeu pourra se rapprocher du but premier que voulait les fans de Bethesda.