CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce sentiment de déception..

Oxzmore6
Oxzmore6
Niveau 10
01 septembre 2023 à 01:02:29

Le 31 août 2023 à 22:03:15 :
Quand les gens comprendrons que Bethesda font des jeux à mods, on aura fait un grand pas.
Ce jeu va être excellent pour ça, il y a plus de possibilités que Skyrimet Fallout. Ça va être un gros classique d'ici quelques années.

Cet argument fallacieux n'a toujours pas été débunk sur ce forum censé être un repère de connaisseur de Bethesda ?

Daggerfall :d) Jeu culte qui n'a jamais eu besoin de mod pour briller
Morrowind :d) Un des meilleurs RPG de l'histoire qui n'a jamais eu besoin du moindre mod pour être considéré dès sa sortie comme une référence du genre
Oblivion :d) Un des meilleurs jeux de la septième gen qui a été très bien reçu et qui est excellent dans sa version vanilla
Fallout New Vegas (Pas dev par BGS mais édité donc je le compte quand même) :d) Excellent, une des meilleures écritures que l'on peut retrouver dans le jeu vidéo, une pléthore de quêtes et personnages mémorables et ce, dans sa version vanilla.

En réalité il n'y a que Skyrim qui a été vraiment carry par les mods et encore c'est relatif vu que le jeu vanilla reste quand même de très bonne facture.

Iarvp19
Iarvp19
Niveau 7
01 septembre 2023 à 01:04:27

Aucun sentiment de déception, toujours aussi hype :bave:

Et je regarde pas les video de jdg mais j'ai jeté un oeil a la plupart des test et tous sont unanime, le jeu est exceptionnel n'en déplaise aux trolls et rageux qui ne pourront pas y jouer :)

Riebeck
Riebeck
Niveau 50
01 septembre 2023 à 01:24:38

Bon...

J'attendais le jeu sereinement, sans plus. Disons que j'ai appris à tempérer mes attentes depuis longtemps, surtout conernant les AAA. :hap:
Je vais y jouer à 2h, et j'avoue que jusqu'ici j'avais évité d'en (sa)voir trop, mais j'ai cédé à la tentation et j'ai zappé rapidement sur une vidéo.
Ces quelques minutes regardées m'ont parfaitement refroidi... :o))
Encore une fois j'ai zappé dans la vidéo, en laissant chaque passage quelques secondes, et tous les passages sur lesquels je suis tombé ont été une douche froide... tous... c'est... compliqué...

À voir manette en main bien entendu. Mais forcé de constater que j'ai l'impression de revivre un Halo Infinite...: une déception sur laquelle je passerai certainement un moment sympathique malgré tout, mais très loin de mes attentes, alors même qu'elles étaient tempérées...

Message édité le 01 septembre 2023 à 01:25:42 par Riebeck
BdMKiller
BdMKiller
Niveau 62
01 septembre 2023 à 01:27:42

Le 01 septembre 2023 à 01:24:38 :
Bon...

J'attendais le jeu sereinement, sans plus. Disons que j'ai appris à tempérer mes attentes depuis longtemps, surtout conernant les AAA. :hap:
Je vais y jouer à 2h, et j'avoue que jusqu'ici j'avais évité d'en (sa)voir trop, mais j'ai cédé à la tentation et j'ai zappé rapidement sur une vidéo.
Encore une fois j'ai zappé dans la vidéo, en laissant chaque passage quelques secondes, et tous les passages sur lesquels je suis tombé ont été une douche froide... tous... c'est... compliqué...

À voir manette en main bien entendu. Mais forcé de constater que j'ai l'impression de revivre un Halo Infinite...: une déception sur laquelle je passerai certainement un moment sympathique malgré tout, mais très loin de mes attentes, alors même qu'elles étaient tempérées...

Ouai, je suis entrain de vivre la même chose ...
Je commence à comprendre pourquoi très peu de journalistes ont pu poser les mains dessus avant quelques jours avant la sortie ....
Il faut avouer que on tombe de haut.

xboxgo33
xboxgo33
Niveau 13
01 septembre 2023 à 01:35:31

Le 31 août 2023 à 23:44:54 :

Le 31 août 2023 à 23:39:57 :
Mec, on parle d'un mec qui parle de JEUX VIDEO, allo ! On redescend un peu sur Terre !
Toi direct tu rabaisses parce que soit disant le mec est "spé caissier macdo", mais sérieux c'est quoi cette mentalité ?
T'as eu quoi comme éducation ? Cuillère en argent dans le bec ? Jamais manqué de rien ?
T'as pas la notion des choses clairement.

Et donc ? Il donne son avis publiquement auprès de centaines de milliers de personnes, donc des clients potentiel, avis qui pourra entrainer un acte d'achat ou non, donc des répercutions économiques et social.
Le débile qui traine dans le PMU de ta rue t'aimerais que son avis soit écouter par des centaines de millier de personnes pour construire leurs avis sur quoi que ce soit ?

Et effectivement, si il était seul, mais internet est remplie de personnes sans compétences donnant leurs avis sur tout et n'importe quoi.

Putain t’as tout dis mais va faire comprendre ca a des cotoreps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 01 septembre 2023 à 01:38:10 par xboxgo33
xboxgo33
xboxgo33
Niveau 13
01 septembre 2023 à 01:41:32

Le 01 septembre 2023 à 01:27:42 :

Le 01 septembre 2023 à 01:24:38 :
Bon...

Ouai, je suis entrain de vivre la même chose ...
Je commence à comprendre pourquoi très peu de journalistes ont pu poser les mains dessus avant quelques jours avant la sortie ....
Il faut avouer que on tombe de haut.

J’ai pris les deux derniers AAA, Fire of Rubicon : 62 reviews sur ps5
Starfield 57 reviews, tres peu de journaliste ? Mais de quoi tu parles ? Continue à t’auto-persuader grâce aux vidéos du JDG et exerv https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Riebeck
Riebeck
Niveau 50
01 septembre 2023 à 01:43:52

Après j'ai toujours trouvé ça chiant en vidéo les jeux Bethesda, limite l'impression que c'est vraiment des gros nanards. Pourtant manette en main il se passe toujours quelque chose, malgré tous leurs défauts. Plus qu'à espérer que ça soit le cas de SF, même si un minimum de déception semble inévitable.

Surtout que pour me chauffer je me suis refait Skyrim version Thana Khan... mauvaise idée visiblement... j'ai l'impression que SF a 2 générations de retard au final... :hap:

Mais bref ! Encore 17 minutes !

Reconkekette2
Reconkekette2
Niveau 39
01 septembre 2023 à 07:51:58

Le 31 août 2023 à 23:32:58 :

Le 31 août 2023 à 23:25:19 :
Allez voir la vidéo de Nostalgeek, son avis est très honnête et refroidi pas mal de faire le jeu.

Nostalgeek, le mec qui essais de se faire passer pour un expert/philosophe du JV, mais c'est un énorme casu qui play qu'à des jeux indés et qui IRL est spé caissier Mcdo, avec des avis flingués à chaque fois et qui ne comprend rien à la technique.

Il faudrait faire quel métier irl pour donner son avis sur un jv selon toi ? Car là je vois pas trop en quoi le métier décrédibiliserait son avis mais bon.

D'ailleurs que ce soit dans les bons ou les mauvais tests, on retrouve en permanence les mêmes défauts cités. La différence c'est l'importance qu'on y accorde.

Et pour enfoncer le clou : https://youtu.be/3uuI-6fwfwwtY-lBDw8rUFzf7J4mM?t=19m18s

En 20h de jeu il a constaté de nombreuses fois des zones complètement identiques, sur des planètes différentes. 7 fois la première zone, 3 fois la deuxième, 8 fois la quatrième et ainsi de suite.

Certaine de ces zones qu'on trouve sur des planètes secondaires se retrouve c/c sur des quêtes principales aussi. Du coup même certaines zones qui paraissent sympa au 1er abord, quand tu les retrouve 1h plus tard avec exactement le même décor, les mêmes emplacements d'ennemis etc, tu finis par être déçu d'elles...

jordanncholmes
jordanncholmes
Niveau 81
01 septembre 2023 à 07:59:03

Je le prendrais à 20 balles dans 6 mois. Le jeu sera patché et optimisé d'ici la je pense. Donc je suis pas vraiment déçu mais je suis pas comme un ouf non plus. :(

-TuXeZ-
-TuXeZ-
Niveau 50
01 septembre 2023 à 08:01:35

Le 31 août 2023 à 20:53:11 :
Vous le partagez vous aussi ?
Alors que j’ai même pas joué, je regarde des streams (jdg) mais il defonce tellement le jeu que j’ai limite envie d’un refund

Ils auraient dû changer de moteur graphique pour supporter l'ambition de Todd mais malheureusement ils continuent d'utiliser un vieil engine qui n'est pas adapté pour ce type de jeu donc normal que ça déçoit...
Temps de chargement partout (des instances partout zero "seamless" exploration), menu/ui pas ouf, les promesses de Todd sont encore une nouvelle fois du mytho et techniquement c'est bof quoi au final...
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/5/1693547529-1693539304807793.jpg

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 46
01 septembre 2023 à 08:40:35

Je trouve le jeu quelconque.....il n'y a rien qui me transporte dans ce jeu. Pas mauvais.....mais rien de fou.
Dommage

bouldefion
bouldefion
Niveau 7
01 septembre 2023 à 08:54:53

Grosse déception ce jeu on va pas se le cacher.. le marketing était excellent..

Issouchanclo15
Issouchanclo15
Niveau 25
01 septembre 2023 à 10:07:32

Le 31 août 2023 à 23:25:19 :
Allez voir la vidéo de Nostalgeek, son avis est très honnête et refroidi pas mal de faire le jeu.

Absolument aucun intérêt. Le mec ne fait pas un test mais une dissertation de mec en licence d'art spé JV. Très bonne disserte soit dit en passant, mais c'est pas un test. C'est pas ça qui te dis si tu vas apprécier le jeu.

À la limite il te dit ce qu'il faut en penser si tu veux briller en soirée avec tes potes ultra geek cheveux long + t-shirt métal. Sauf que moi j'ai pas de pote comme ça donc osef, je joue juste à des jeux pour me divertir et non pour me situer socialement.

Son avis est pas inintéressant si tu veux comprendre l'évolution du JV et te faire une culture vidéo-ludique. Mais completement hors de propos si tu veux savoir si ce jeu est fait pour toi ou non.

jharax91
jharax91
Niveau 2
01 septembre 2023 à 10:14:20

la communauté gamer est extrêmement niaise quand on y pense, a croire toutes les promesses des studios aaa

Pascal_Prolo
Pascal_Prolo
Niveau 47
01 septembre 2023 à 10:21:05

J'ai regardé 5 min de live de JDG sur starfield hier soir. en 5 min 1 bug et une remarque sur le voyage.
Bug : sa partenaire qui n'a pas de scaphandre, s'est mise à parler avec une vois modifié (comme si elle avait un scaphandre).

Remarque sur le voyage, tu est dans l'espace, tu veut aller dans une ville sur une autre planète. Il sélectionne la ville de la planète. Tu t'attend quand même à une animation d'atterrissage, voir de voyage. Ben non, tu apparait devant la porte de l'entrée de la ville. Ou est ton vaisseau ? on ne sait pas, il est nul part autour de toi.

Cela etant, il reconnait quand même que le jeu est beau et que au vu de l'ampleur du jeux, passer du temps à voyager rendrait le jeu encore plus long au point de s'en lasser. Mais quand même, déçu de la partie spaciale qui aurait quand même du etre un point important du jeu. C'est comme si dans GTA, pour faire le mission on se teleporter d'un point A à un point B sans pouvoir exploiter les véhicules comme on le voudrait.

Message édité le 01 septembre 2023 à 10:24:17 par Pascal_Prolo
the_holiday
the_holiday
Niveau 51
01 septembre 2023 à 10:43:31

JDG était infect hier. Full mauvaise foi à passer 30min sur les defaut du jeu au lieu d'essayer de rentrer dedans.

Le jeu a des défauts oui. On espère qu ils seront patché ou moddés.

Mais après un rpg bethesda ca se savoure doucement, pas en faisant le chaud pour un public.
Donc dans ton canapé tu rentrera plus dedans.

Après je suis quand meme decu du manque d'immersion et d exploration usr ce que j'ai vu. J'espère que ca se retrouvera avec lexploration de l'espace..mais pas sur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2023 à 10:48:41

Le 01 septembre 2023 à 08:40:35 :
Je trouve le jeu quelconque.....il n'y a rien qui me transporte dans ce jeu. Pas mauvais.....mais rien de fou.
Dommage

Après un peu plus de 2h passé dessus même sentiment, je trouve le gameplay/gunplay pas terrible et c'est un bordel sans nom les menus...

Lgre
Lgre
Niveau 42
01 septembre 2023 à 10:50:55

"Fallout New Vegas (Pas dev par BGS mais édité donc je le compte quand même) :d) Excellent, une des meilleures écritures que l'on peut retrouver dans le jeu vidéo, une pléthore de quêtes et personnages mémorables et ce, dans sa version vanilla."

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est justement par ce que c'est pas Bethesda que le jeu est excellent et qu'il n'a pas besoin d'être moddé pour être bon.

Et tout les jeux récents alors ?

Fallout 4 et Skyrim sont des jeux insipides sans mods.

Cuck2Sorbonne11
Cuck2Sorbonne11
Niveau 7
01 septembre 2023 à 10:51:47

Le 01 septembre 2023 à 08:40:35 :
Dommage

Bah le gros problème c’est la direction artistique du jeu, dans toutes les zones procédurales il n’y en a aucune , tout fait artificiel et faux. Ils auraient mieux fait de faire un jeu SF sur une seule autre planète et avec une carte faite 100% à la main .. Là on perd tout le charme des jeux Bethesda vu qu’il n’y a plus tout ces détails un peu partout pendant l’exploration.

DonaldSanchez
DonaldSanchez
Niveau 9
01 septembre 2023 à 10:52:49

Et sinon, se faire sa propre opinion, c'est trop dur?

La vidéo du moment