CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce sentiment de déception..

superpoulet1324
superpoulet1324
Niveau 55
01 septembre 2023 à 16:14:09

Le 01 septembre 2023 à 15:08:33 :
Mais les mecs jouez au jeu avant de vous faire une idée

Des défauts qui seront rédhibitoires pour certains peuvent être anecdotiques ou supportables pour vous, à l'inverse des qualités qui sont anecdotiques pour les autres peuvent être vitales pour vous

Metacritic et compagnie ont complètement matrixé les joueurs

Autant le type qui a passé une dizaine d'heures dessus et qui me dit "j'aime pas" ok, rien à dire, mais le type qui me dit "le jeu a eu 88 sur meta soit l'équivalent de 17,60/20, je veux plus y jouer du coup vu qu'il a moins de 19"

Mais sérieux les mecs le culte de la stat vous a complètement matrixé

Les notes des journalistes sont rarement objectives, il y a trop d'argent de sponsoring en jeu, c'est pour ça que quand tu vois un 16, ça veut simplement dire que c'est un jeu moyen, la note des joueurs sera très différente.

Ulquiorra56
Ulquiorra56
Niveau 7
01 septembre 2023 à 16:22:09

j'ai hâte de voir les avis sur steam dès le 06/09 je crois qu'on va bien rigoler :rire2: et sa sera l'opposée de ce que peuvent dire ces fameux test de testeurs :ok:

Euchoncle-Q
Euchoncle-Q
Niveau 1
01 septembre 2023 à 16:25:01

Le 01 septembre 2023 à 16:05:41 :
Après 10 heures dessus le jeu est vraiment bof mais je m'y attendais au vu des leaks catastrophiques

Par contre les ahuris qui attendaient ce jeu comme une révolution et qui prenaient de haut les gens qui doutaient, on va pas vous voir de si tôt sur le forum bizarrement, tu m'étonnes que les studios nous prennent pour des cons avec des naïfs pareils :)

Bah ils savent que les gens sont même plus exigeant , tu leur sort des gros trailers , 3 4 gros beau influenceur qui leur disent que le jeu va être incroyable et c'est bon ils sont dans le déni complet pendant des mois.

Tout ce que j'espère c'est que Rockstar continue a chier sur tout ces studios qui vendent du rêve et te sortent des étrons.
Et pourvu qu'un jour ils se disent pas , "Regardez tout ces mongoliens qui sautent sur n'importe quoi du moment que la hype est là , arrêtons de faire des jeux trop propres ça sert plus a rien ils sont trop démeurés." :rire:

RIPThreatouLeBG
RIPThreatouLeBG
Niveau 64
01 septembre 2023 à 16:32:49

Le 01 septembre 2023 à 16:25:01 :

Le 01 septembre 2023 à 16:05:41 :
Après 10 heures dessus le jeu est vraiment bof mais je m'y attendais au vu des leaks catastrophiques

Par contre les ahuris qui attendaient ce jeu comme une révolution et qui prenaient de haut les gens qui doutaient, on va pas vous voir de si tôt sur le forum bizarrement, tu m'étonnes que les studios nous prennent pour des cons avec des naïfs pareils :)

Bah ils savent que les gens sont même plus exigeant , tu leur sort des gros trailers , 3 4 gros beau influenceur qui leur disent que le jeu va être incroyable et c'est bon ils sont dans le déni complet pendant des mois.

Tout ce que j'espère c'est que Rockstar continue a chier sur tout ces studios qui vendent du rêve et te sortent des étrons.
Et pourvu qu'un jour ils se disent pas , "Regardez tout ces mongoliens qui sautent sur n'importe quoi du moment que la hype est là , arrêtons de faire des jeux trop propres ça sert plus a rien ils sont trop démeurés." :rire:

On parle du même Rockstar qui vient de ressortir un jeu PS4 à 60 euros ? Sans aucune amélioration technique ?
Ou encore du Rockstar qui a délégué ses remasters d'anciens GTA à un studio dont le seul palmarès était d'avoir fait des jeux mobiles ?

J'crois que t'as pas eu le mémo. Depuis le départ des frères Houser, Rockstar devient exactement ce dont tu parles :hap: et je pense que vous êtes pas prêts pour la nouvelle ère Rockstar.

Randeng
Randeng
Niveau 41
01 septembre 2023 à 16:34:58

Le 01 septembre 2023 à 16:22:09 :
j'ai hâte de voir les avis sur steam dès le 06/09 je crois qu'on va bien rigoler :rire2: et sa sera l'opposée de ce que peuvent dire ces fameux test de testeurs :ok:

Le metacritic avec les user reviews, to the moo... bottom of the ocean :rire:

Ulquiorra56
Ulquiorra56
Niveau 7
01 septembre 2023 à 16:35:54

Ont comprend mieux aussi le coup de "les moddeurs seront content il auront accès pour faire des modds sur le jeux"
Parce qu'ils savaient que leur jeux va en décevoir pas mal , donc ils comptent sur les moddeurs pour finir et tellement améliorer le jeux, alors que les joueurs espérait faire de la vrai explo spatiale a la NMS comme il le vendait si bien, mais non sa sera au moddeur de faire tout ceci... :honte:
( Et qui vont bizarrement faire tellement bien mieux alors qu'il font sa gratos, alors que des équipes entière sont payer pour dev leur jeux... )

Message édité le 01 septembre 2023 à 16:37:05 par Ulquiorra56
Jay9I
Jay9I
Niveau 8
01 septembre 2023 à 16:49:26

Le 01 septembre 2023 à 10:43:31 :
JDG était infect hier. Full mauvaise foi à passer 30min sur les defaut du jeu au lieu d'essayer de rentrer dedans.

Le jeu a des défauts oui. On espère qu ils seront patché ou moddés.

Mais après un rpg bethesda ca se savoure doucement, pas en faisant le chaud pour un public.
Donc dans ton canapé tu rentrera plus dedans.

Après je suis quand meme decu du manque d'immersion et d exploration usr ce que j'ai vu. J'espère que ca se retrouvera avec lexploration de l'espace..mais pas sur

L'exploration dans l'espace les mods ne changeront rien. Le moteur a ses limites. La partie dans l'espace c'est une tuile avec des murs invisibles, c'est de l'illusion. Les planètes c'est des .jpg

Issouchanclo15
Issouchanclo15
Niveau 25
01 septembre 2023 à 18:54:34

Le 01 septembre 2023 à 11:05:47 :

Le 31 août 2023 à 21:20:17 :

Le 31 août 2023 à 21:17:17 :

Le 31 août 2023 à 21:13:47 :
Qu'est qu'on reproche au jeu au juste ?

Juste sa com trop marketing. Ils auraient dû plus montrer et plus expliqué et c'était bon.

EXACTEMENT

Après c’est toujours comme ça le marketing, ça n’empêchera pas le jeu d’être un best seller des prochaines années mais c’est sûr que c’est donner des miettes aux pigeons de camoufler de possibles défauts :oui:

Non mais qu'est ce que t'en sais que ce jeu sera le best seller des prochaines années ?
On croirais entendre la communauté star citizen vous sortez les même arguments qui n'en sont pas sauf qu'a la place de dire chris robert a promis ceci / cela vous dites : les moddeurs vont créer l'exploit le jeu sera dingue

Mais pourquoi tu couines comme ça ? Le jeu est génial :rire:

Sithwarrior
Sithwarrior
Niveau 9
01 septembre 2023 à 19:05:25

En fait il m’est arrivé un truc bizarre, que je n’ai jamais eu avec un jeu Bethesda, mais surtout ceux de TH c’est que j’ai lâché la manette après 3h de jeu. Je me suis fait ie** en fait. L’ambiance est sympa mais j’ai même pas cet émerveillement que j’ai eu avec Skyrim. C’est simple à expliquer : on explore rien, on passe d’un hub à un autre. Et sur beaucoup de propositions émanant de ce jeu, la plupart a déjà été visité par d’autres jeux voire font bien mieux. La plus grosse déception c’est qu’il a fallu 8 ans pour pondre cela! Et qu’on va devoir attendre facile 4 ans de plus avant de voir TES6 qui, j’espère, sera un meilleur jeu.

Matuidieuuu
Matuidieuuu
Niveau 59
01 septembre 2023 à 19:05:47

Je suis le seul qui a pris une douche froid après les premiers gunfight ? Il y'a aucune sensation, aucun recul sur les armes, c'est vraiment très très mou. Sans déconner j'ai pas souvenir d'avoir fait un jeu en vue FPS avec aussi peu de sensation, c'est vraiment très faible. Outer World fait MIEUX. Le vol en vaisseau j'ai pas compris l'intérêt en fait, puisqu'on fait littéralement semblant de voler autour d'une planète pour finir par aller sur la carte et sélectionner un point.
Graphiquement je suis choqué par l'aliasing quand même.

tatatitontoton
tatatitontoton
Niveau 51
01 septembre 2023 à 19:06:25

le jeu est excellent(actuellement 6h20 de save) donc oui faites vous refund et allez acheter le prochain call of svp :ok:

tof38130
tof38130
Niveau 34
01 septembre 2023 à 19:07:55

6h de jeux est je kif c'est du Bethesda point.

Sithwarrior
Sithwarrior
Niveau 9
01 septembre 2023 à 19:13:00

Vous allez tous disparaître de honte quand les scores metacritics vont tomber les fanboys, qui ont tous 6h de jeu d’ailleurs comme c’est étrange! Comme les autres pétards mouillés sortis ces derniers temps, vous hurlez au scandale parce qu’on touche au sacro-saint-jeu de Todd, votre Dieu éminent, mais quand ces vendus de jour…influenceurs vont admettre la douche froide face au tsunami de reviews négatives vous allez tous simplement vous replanquez dans votre grotte! J’ai hâte! :rire2:

ArtisanKeycap
ArtisanKeycap
Niveau 8
01 septembre 2023 à 19:13:13

Le seul sentiment qui prédomine après 6h de jeu c'est la déception de voir à quel point mes congénères sont matrixés par la labelisation de tous ce qu'ils touchent ou apprécient.

On prend le sport, les gens ne sont plus capables d'apprécier un footballeur s'il n'est pas le meilleur. Ronaldo est passé de l'adulation à quasi paria depuis que Messi l'a dépassé au nombre de ballon et a gagné la coupe du monde.

Pour le jeu vidéo c'est simplement dingue, si le jeu n'est pas susceptible de concourir pour le GOTY de l'année, c'est forcément une déception.

Je suis désolé les mecs mais un jeu peu tout à fait être excellent et agréable à jouer tout en étant inférieur à d'autres. Aucun jeu ne m'a autant marqué que Red Dead Redemption 2, pourtant je prends un pied d'enfer sur ces CP77, Kingdom Come, Wasteland, Fallout, Hogwarts Legacy etc...

Fin je ne sais pas, Starfield est manifestement un grand jeu, certes il se situe en dessous d'un BG3 à mon sens, mais on arrive à s'amuser et c'est le principal.

Je suis déçu de l'utilisation des vaisseaux spatiaux qui est trop minime et donc frustrante, mais ça n'est pas ça pour autant qui va balayer toutes les qualités du jeu.

J'ai payé 80 balles le jeu et je ne regrette pas mon achat, pourtant je sais très bien que je vais surement plus m'amuser encore à la fin du mois sur Phantom Liberty et que je vais être marqué à vie par Stalker 2.

Seyriel
Seyriel
Niveau 22
01 septembre 2023 à 19:18:19

VDD a tout dit. Stop vouloir " le jeu le +++ tout ce qu'il est possible".

On vit tellement dans un monde de gens triste qui ne seront jamais satisfait parcequ'il ne veulent que ce qui se fait de mieux alors qu'eux sont sans doute a peine passable sur pas mal de point.

Amusez-vous bordel, y'a pas besoin d'être le meilleur de quelque chose pour prendre du plaisir.

-Sitek-
-Sitek-
Niveau 27
01 septembre 2023 à 19:20:00

Petit recap pour ma part... on va commencer par le négatif, après 2h de jeu car je n'arrive pas à aller plus loin pour le moment tellement le jeu me saoul.

- Feeling des armes pas dingue dutout
- IA totalement aux fraises dans les combats
- Capacité de l'inventaire risible
- Système de loot totalement inintéressant, droper du LGD au niveau 2 qui est à peine mieux que du loot normal. Il n'y a également quasiment rien d'interessant à loot par terre.
- Systeme de customisation du personnage très limité, une combi un sac un casque et roule ma poule... vous vous souvenez que dans skyrim ou fallout TOUTES les pièces d'équipements étaient modélisées ? lel, là quand vous lootez une combi au sol, c'est juste un gros "package".
- Le vaisseau ne sert à rien, juste pour faire 2-3 combats en l'air, mais totalement dispensable.
- Les combats sont d'ailleurs totalement inintéressants (pas besoin d'avoir 50h pour comprendre), l'IA te fonce d'abord dessus avant d'accélérer puis faire demi tour et rebelotte, pas de système de straf ou de propulseur latéraux donc c'est toujours le même patern.
- Le sentiment de quantité>qualité... la ville principale est moche, très très moche, aucun joli détail, c'est pas soigné... ils ont juste voulu faire "grand" mais c'est dégueulasse...
- Même sentiment avec les planètes... vous aurez beau me dire "lol l'espace c'est vide"... oui le désert aussi, et quand tu vois Red Dead 2 ils ont fait en sorte que des espaces "vides" soient intéressants même visuellement... là c'est juste plat, avec quelques cailloux ou arbres... c'est juste ignoble, mais ça je m'y attendais déjà depuis longtemps... Si seulement ils avaient bossés sur 5 planètes super bien travaillées... mais non, on en fait 1000 parceque "OH WOW"

Les points positifs :

- Askip les quêtes sont bien écrite et interessante... donc je vais au moins me forcer, voir si j'arrive à rentrer dans le jeu pour le faire en linéaire et profiter de l'écriture.
- Les graphismes sont parfois très propre, parfois absolument immonde sur certaines surfaces "de l'ordre de skyrim à sa sortie voir pire"
- La physique des corps est "correcte" quand ils tombent
- La personnalisation du vaisseau est cool je pense, mais vu que le vaisseau est inutile...

Voilà pour le moment... les moddeurs vont avoir un taf de cinglé pour rendre le jeu viable.

JVC-ForumDeTrol
JVC-ForumDeTrol
Niveau 25
01 septembre 2023 à 19:21:27

C est surtout que 90% des streameurs ne savent pas jouer, c est juste un business pour eux...
Je trouve au contraire que l exploration est vraiment bien faites.
Au lieu de pouvoir parcourir une planete a 100% pendant 50h et de s ennuyer a mourir, c est possible d atterrir en gros a 3-4 endroits considérer comme des différentes zones (genre montagne, volcan, lac gelé...)
Genre planete alpha a 3 faunes 3 flores et 10 ressources a découvrir, et il faudra parcourir les différentes zones pour avoir la planete a 100%.
Et pour chaque zone il y aura 2-3 points d exclamation a découvrir (genre une grotte, poste abandonné ...)

Message édité le 01 septembre 2023 à 19:22:38 par JVC-ForumDeTrol
-Sitek-
-Sitek-
Niveau 27
01 septembre 2023 à 19:21:34

Le 01 septembre 2023 à 19:18:19 :

On vit tellement dans un monde de gens triste qui ne seront jamais satisfait parcequ'il ne veulent que ce qui se fait de mieux alors qu'eux sont sans doute a peine passable sur pas mal de point.

Amusez-vous bordel, y'a pas besoin d'être le meilleur de quelque chose pour prendre du plaisir.

Ridicule comme constat... vous cherchez vraiment tout et n'importe quoi pour contrer les critiques, vous êtes navrants.

tof38130
tof38130
Niveau 34
01 septembre 2023 à 19:21:37

Je m'en tape de votre goty ou meta mes mes roubignoles j'ai kiffé bg3 et je kif starfield point.

Issouchanclo15
Issouchanclo15
Niveau 25
01 septembre 2023 à 19:22:57

Le 01 septembre 2023 à 19:21:34 :

Le 01 septembre 2023 à 19:18:19 :

Ridicule comme constat... vous cherchez vraiment tout et n'importe quoi pour contrer les critiques, vous êtes navrants.

Le jeu est salué unanimement, de quoi tu parles :rire:

La vidéo du moment