Le seul sentiment qui prédomine après 6h de jeu c'est la déception de voir à quel point mes congénères sont matrixés par la labelisation de tous ce qu'ils touchent ou apprécient.
On prend le sport, les gens ne sont plus capables d'apprécier un footballeur s'il n'est pas le meilleur. Ronaldo est passé de l'adulation à quasi paria depuis que Messi l'a dépassé au nombre de ballon et a gagné la coupe du monde.
Pour le jeu vidéo c'est simplement dingue, si le jeu n'est pas susceptible de concourir pour le GOTY de l'année, c'est forcément une déception.
Je suis désolé les mecs mais un jeu peu tout à fait être excellent et agréable à jouer tout en étant inférieur à d'autres. Aucun jeu ne m'a autant marqué que Red Dead Redemption 2, pourtant je prends un pied d'enfer sur ces CP77, Kingdom Come, Wasteland, Fallout, Hogwarts Legacy etc...
Fin je ne sais pas, Starfield est manifestement un grand jeu, certes il se situe en dessous d'un BG3 à mon sens, mais on arrive à s'amuser et c'est le principal.
Je suis déçu de l'utilisation des vaisseaux spatiaux qui est trop minime et donc frustrante, mais ça n'est pas ça pour autant qui va balayer toutes les qualités du jeu.
J'ai payé 80 balles le jeu et je ne regrette pas mon achat, pourtant je sais très bien que je vais surement plus m'amuser encore à la fin du mois sur Phantom Liberty et que je vais être marqué à vie par Stalker 2.