CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Steam Deck

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TAXEHABITATION
TAXEHABITATION
Niveau 13
02 septembre 2023 à 20:58:28

Le 02 septembre 2023 à 20:54:08 :
Logique…

Un jeu qui nécessite une 4080/XTX pour jouer dans des conditions correctes ne peut qu’être horrible sur une machine dépassée.

Clairement.
En attendant j'ai découvert tous les batman, les dark souls, les MGS et... pleins de jeux sous emul en RBNB :oui:

Moi qui suit souvent en déplacement c'est un vrai bonheur.
On a literalement plus de 30 ans de jeu vidéo PC en une console.

Et puis c'est solide :)
Notamment les stick qui sont de bonnes qualités :)

Ils font pas du drift sur routes sinueuses on va dire :noel:

Message édité le 02 septembre 2023 à 20:59:05 par TAXEHABITATION
Robin_Sparkles3
Robin_Sparkles3
Niveau 56
02 septembre 2023 à 21:01:55

Le 02 septembre 2023 à 20:58:28 :

Le 02 septembre 2023 à 20:54:08 :
Logique…

Un jeu qui nécessite une 4080/XTX pour jouer dans des conditions correctes ne peut qu’être horrible sur une machine dépassée.

Clairement.
En attendant j'ai découvert tous les batman, les dark souls, les MGS et... pleins de jeux sous emul en RBNB :oui:

Moi qui suit souvent en déplacement c'est un vrai bonheur.
On a literalement plus de 30 ans de jeu vidéo PC en une console.

Et puis c'est solide :)
Notamment les stick qui sont de bonnes qualités :)

Ils font pas du drift sur routes sinueuses on va dire :noel:

Ah mais je suis fan de la console :hap: les consoles portable c’est la vie :oui:
J’espère surtout qu’ils vont vite sortir un second modèle aux normes

LeFionDesSjw9
LeFionDesSjw9
Niveau 17
02 septembre 2023 à 21:02:14

Le 02 septembre 2023 à 18:34:11 :
RIP à ceux qui ont claqué 500€+ dans ce truc inutile. Au moins nintendo fait des jeux techniquement adapté à sa console.

Je suis très satisfait du mien, il a remplacé ma Switch et a mis ma PS4 au placard, et il est très suffisant pour jouer à beaucoup de jeux même récents. Pour les jeux gourmands et optimisés avec les deux fesses comme Starfield directement sur Steam Deck c'est mort, mais je peux aussi stream sur le Steam Deck depuis mon gros PC pour pouvoir me brancher à la télé du salon ou jouer dans mon lit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Clairement le meilleur achat de ma vie en terme de JV, faut vraiment pas avoir tenu la machine entre ses mains pour dire que c'est un truc inutile. J'ai même offert le 512Go à deux de mes amis, et je me suis acheté un 64Go pour pouvoir le bidouiller sans risquer de cramer mon vrai Steam Deck.

Le 02 septembre 2023 à 20:46:08 monder78 a écrit :
Par contre tu m'explique comment tu joue a Zelda sur ta Steam deck surtout que l'émulation n'est plus dispo sur Steam

"L'émulation n'est plus dispo sur Steam" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Message édité le 02 septembre 2023 à 21:06:23 par LeFionDesSjw9
Loanks8
Loanks8
Niveau 5
02 septembre 2023 à 21:08:07

Le SD est une bonne machine c'est clair.
Ça aurait juste été un plus de pouvoir tourner Starfield dans des conditions correctes, mais bon pas grave

Lan78
Lan78
Niveau 81
02 septembre 2023 à 21:10:57

Nop the evil within tu peux y jouer sur Xbox, tu as oublié que Bethesda appartient à microsoft, c'est bien dommage ton exemple est foireux.

Certes, la Xbox se paye une bonne rétrocompatibilité mais c'est facilement trouvable un jeu ancien qui ne fonctionne pas (Sonic Generation de mémoire).

Après, je ne vois pas le rapport entre Windows et Steam.

Par contre tu m'explique comment tu joue a Zelda sur ta Steam deck :hap: surtout que l'émulation n'est plus dispo sur Steam :hap:

Tu m'expliques comment tu joues à Xenoblade Chronicles X sur Switch ? :hap:

Non attends, j'ai mieux :

Tu m'expliques pourquoi je dois payer un abonnement sur Switch pour jouer à des jeux que j'ai déjà acheté sur Wii/Wii U comme OOT ? :hap:

Une Steam deck c'est bien en dépannage si tu bosse en déplacement plusieurs jours sinon aucun intérêt de dépenser 500 balles la dedans a part par geekerie, un peu comme ceux qui se jettent sur les nouveaux iphone sans en avoir réellement besoin.

Déjà, le prix dépend du modèle et le 1er prix démarre en dessous de 400€ et ça se voit que toi même tu n'as pas compris la SD.
Je sais pourquoi je l'ai acheté, j'ai plus de 50 jeux qui tournent sans consession dessus (genre Monster Hunter Rise, c'est là où le bas blesse).

Allez je te laisse a tes 20 FPS full low sur starfield

Allez je te laisse à tes 15 FPS full low sur Pokémon E/V https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544632607-marrandetroll.png

chuck13
chuck13
Niveau 10
02 septembre 2023 à 21:30:56

Je me suis laissé tenter à l'occasion des soldes, et c'est vraiment une très très bonne machine. L’avantage, elle est parfaite pour faire tourner ses jeux Steam (j'arrive même à faire tourner Alice : Retour au Pays de la Folie qui plantait sous windows, merci proton) et surtout, il y a un port sd sur lequel j'ai installé Batocera, résultat, même les gros émulateurs tournent comme des horloges et j'ai une line up de 5000 jeux, de quoi jouer sur les 100 prochaines années. J'ai également un switch achetée il y a cinq ans et qui m'a motivé à acheter un steam deck, je ne joue plus quand mode portable.

elangelo
elangelo
Niveau 8
02 septembre 2023 à 21:49:47

Le 02 septembre 2023 à 21:30:56 :
Je me suis laissé tenter à l'occasion des soldes, et c'est vraiment une très très bonne machine. L’avantage, elle est parfaite pour faire tourner ses jeux Steam (j'arrive même à faire tourner Alice : Retour au Pays de la Folie qui plantait sous windows, merci proton) et surtout, il y a un port sd sur lequel j'ai installé Batocera, résultat, même les gros émulateurs tournent comme des horloges et j'ai une line up de 5000 jeux, de quoi jouer sur les 100 prochaines années. J'ai également un switch achetée il y a cinq ans et qui m'a motivé à acheter un steam deck, je ne joue plus quand mode portable.

Pareil

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
03 septembre 2023 à 17:18:08

Si y'a des intéressés : Steam Deck Essentials - FPS and QoL :d) https://www.nexusmods.com/starfield/mods/538?tab=description

klem666
klem666
Niveau 3
04 septembre 2023 à 21:13:44

Le 03 septembre 2023 à 17:18:08 :
Si y'a des intéressés : Steam Deck Essentials - FPS and QoL :d) https://www.nexusmods.com/starfield/mods/538?tab=description

Merci pour le partage !
Si quelqu'un l'installe aussi, est-ce que vous avez fait la partie vortex en bas du lien qui amène sur github ?

Lan78
Lan78
Niveau 81
04 septembre 2023 à 21:35:01

Faudrait que je test un jour Starfield dessus avec le mod en question https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/4/1567102394-pyra1-3.png

ArtisanKeycap
ArtisanKeycap
Niveau 8
04 septembre 2023 à 21:39:07

Ça reste étonnant vu que CP2077 tourne pas trop mal sur steamdeck alors que le jeu est plus réussi et plus gourmand sur certains aspects.

D'autant plus étonnant que le steamdeck est sous API AMD dont théoriquement optimisé quoi.

Loanks8
Loanks8
Niveau 5
04 septembre 2023 à 21:43:16

Le 04 septembre 2023 à 21:39:07 :
Ça reste étonnant vu que CP2077 tourne pas trop mal sur steamdeck alors que le jeu est plus réussi et plus gourmand sur certains aspects.

D'autant plus étonnant que le steamdeck est sous API AMD dont théoriquement optimisé quoi.

Le jeu est mal opti

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
04 septembre 2023 à 21:44:08

Moquez-vous. Baldur's gate 3 tourne très bien sur mon steamdeck. Déjà 30 heures de jeu. Pareil pour Cyberpunk. 😌

PeterGundry
PeterGundry
Niveau 37
04 septembre 2023 à 21:44:23

30/45 FPS en low en 1080p sur Rog Ally, ça passe étonnement assez bien.

Message édité le 04 septembre 2023 à 21:45:02 par PeterGundry
BruceWiIlis
BruceWiIlis
Niveau 53
04 septembre 2023 à 21:45:33

Faut utilise du cloud avec shadow.tech

Zaque85
Zaque85
Niveau 4
05 novembre 2023 à 18:15:58

Ma steam deck est fantastique. Contrairement à la Switch que je n’ai utilisé que rarement faute de jeux intéressants et pour adultes. Que du bonheur avec la console Valve qui me suit partout.

Message édité le 05 novembre 2023 à 18:17:02 par Zaque85
RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
06 novembre 2023 à 15:15:17

Le 02 septembre 2023 à 18:32:20 :
La Steam daube est complètement dépassé
À voir si ce sera compatible fsr 3

Le Steam Deck c'est pas fait pour faire tourner les derniers AAA en 60FPS High

Mais ça reste une machine qui permet d'avoir accès à une énorme bibliothèque de jeux un peu plus anciens, ainsi que le rétro-gaming

Evidemment qu'une machine portable à 400€ ne va pas être future-proof et faire tourner dans des conditions optimales des grosses productions sorties 1 an et demi après elle, mais ça n'en fait pas une daube pour autant

Sachant que même sur un PC fixe tu vas galérer à moins d'avoir une excellente CG (qui a elle seule coutera plus que le Steam Deck)

Message édité le 06 novembre 2023 à 15:15:30 par RealAyoub
HommeFraiseBG21
HommeFraiseBG21
Niveau 43
06 novembre 2023 à 15:25:10

Le Steam Deck est une infâmie. Je vous suggère de voir le récap de Benzaie de l'époque, c'est pas glorieux :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=3TWg0f_-a1E

Je m'étais renseigné à l'époque pour la prendre car j'ai une grosse bibliothèque chez Valve, mais c'est vraiment pas un truc très puissant.

Quitte à prendre une console portable puissante, autant prendre une ROG Ally.

Le 02 septembre 2023 à 18:34:11 monder78 a écrit :
RIP à ceux qui ont claqué 500€+ dans ce truc inutile. Au moins nintendo fait des jeux techniquement adapté à sa console.

Heu non.

J'ai une Switch Oled, j'me suis régalé sur BOTW. Là par contre j'ai deux heures sur TOTK et j'ai lâché tellement c'est pixellisé et clippé.

David Jaffe qui a bossé sur les God Of War (qui sont objectivement des bijoux d'optimisation quand on voit comment celui de 2018 tourne sur une PS4 Fat) avait d'ailleurs demandé comment un jeu si moche pouvait prétendre au GOTY.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/1/1699280588-fv-sp5mxwaaqggx.jpg

Et ça me fait chier de dire ça car j'adore la licence. Mais vraiment, soit la Switch devient faiblarde techniquement parlant, soit Nintendo optimise ses jeux avec les pouces.

Founder
Founder
Niveau 66
07 novembre 2023 à 11:04:57

Le principal problème, et je ne parle pas seulement de ce topic, ce sont les excès employés dans les qualificatifs pour abattre n'importe comment n'importe quoi, en suscitant bêtement des réactions disproportionnés.

C'est maladif sur les forums de ce site, on voit ca sans arrêts.

"Infamie" pour parler d'un Steamdeck :sarcastic: , est-ce un manque de confiance ?
S'appuyer sur Benzai... N'est-ce pas encore un manque de confiance ?

Ce que vous ne faites pas, c'est de poser le Steamdeck dans son contexte, si vous comparez une 3060 avec une 3090 en omettant leur positionnement on ne s'en sortira jamais.

Le Steamdeck s'inscrit dans une gamme de prix ou personne ne se trouve, et il se défend bien, le suivi est très bon, la puissance est cohérente et permet déjà d'énormes possibilités, malgré certains défauts.
Sa présence est totalement justifiée et cela se ressent dans les ventes, même si ca reste une niche.

Alors un peu de retenue, de nuances et de compréhension ne fera de mal à personne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2023 à 11:51:46

Content de voir qu'il y a beaucoup de monde qui apprécie sa Steam Deck même si pour ma part je n'en ai pas pour raison d'utilité non approprié. En revanche, ravie de voir que les rageux démontent toujours sec pour une console qui remplace sa config' pas ouf par sa polyvalence d'utilisation malgré qu'on déplore l'absence d'émulation depuis ces derniers maj à cause des histoires de droits et d'utilisations illicite sur le plan légal (toujours la même approche avec ça depuis des années de toute façon... :nonnon: ).