CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Easter-egg

Fallout-Vegas
Fallout-Vegas
Niveau 8
24 juin 2023 à 01:24:12

Vous pensez qu'il y'aura des planètes voire système un peu en mode référence (genre par exemple un système avec toute les planètes répertoriés dans les Elder Scrolls)
Ça pourrait être cool

dubflow
dubflow
Niveau 18
24 juin 2023 à 08:44:53

Une planète buguée ou les animaux bug les plantes fin tout ça serait drôle et un bon easter egg autodérision

Pseudo15382
Pseudo15382
Niveau 31
24 juin 2023 à 09:50:08

Le 24 juin 2023 à 01:24:12 :
Vous pensez qu'il y'aura des planètes voire système un peu en mode référence (genre par exemple un système avec toute les planètes répertoriés dans les Elder Scrolls)
Ça pourrait être cool

"Les planètes" répertoriés dans elder Scrolls ?
À part Masser, Secunda et la lune du nécromancien (qui sont des Lunes) les autres "planètes" c'est les 8 divins.

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
24 juin 2023 à 11:17:14

Le 24 juin 2023 à 09:50:08 :

Ça pourrait être cool

À part Masser, Secunda et la lune du nécromancien (qui sont des Lunes) les autres "planètes" c'est les 8 divins.

C'est calqué sur le système solaire où le nom des planète sont des dieux Grec.
C'est pas difficile d'en faire un système solaire comme easter egg dans Starfield mais faut qu'ils y aient pensé. Ce serait marrant de voir Nirn déglingué à cause du Numidium et pouvoir visiter les astres ravager et mort

Pseudo15382
Pseudo15382
Niveau 31
24 juin 2023 à 11:20:58

Le 24 juin 2023 à 11:17:14 :

Ça pourrait être cool

C'est pas difficile d'en faire un système solaire comme easter egg dans Starfield mais faut qu'ils y aient pensé. Ce serait marrant de voir Nirn déglingué à cause du Numidium et pouvoir visiter les astres ravager et mort

Non dans elder Scrolls les planètes c'est littéralement le "corps" des 8 divins et elles ont une tailles infini :hap:

Et mettre tout Nirn c'est beaucoup trop, les gens vont croire que ça se passe dans le même univers :rire:

C'est comme ceux qui voulaient une mission avec Ciri dans cyberpunk :hap:

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
24 juin 2023 à 11:40:43

Le 24 juin 2023 à 11:20:58 :

Ça pourrait être cool

Non dans elder Scrolls les planètes c'est littéralement le "corps" des 8 divins et elles ont une tailles infini :hap:

Et mettre tout Nirn c'est beaucoup trop, les gens vont croire que ça se passe dans le même univers :rire:

Tu m'apprendra pas le lore de TES
Il faut des références pour monter un univers et TES ne déroge pas à la règle. Ils l'ont rendu cohérent à leur lore mais ça ne change pas que c'est calqué sur le système Solaire.
C'est comme n'importe quel histoire d'héroic fantasy où tout est calqué sur la légende du roi Arthur.

J'ai pas parler de mettre tout Nirn mais une partie de la planète car si tu n'es pas au courant, dans l'une des fin de l'univers TES le Numidium ravage toute la planète la détruisant jusqu'à révéler son squelette interne (engrenage) forçant quelques races à migrer sur les Lunes et le reste à se faire wipe par ce dernier.
Source; C0da.

Et ici on parle d'un easter egg faut arrêter de tout rejeter en bloc comme si c'était des affirmations :rire:

Message édité le 24 juin 2023 à 11:41:32 par KintoSan
Pseudo15382
Pseudo15382
Niveau 31
24 juin 2023 à 12:00:34

Le 24 juin 2023 à 11:40:43 :

Ça pourrait être cool

Il faut des références pour monter un univers et TES ne déroge pas à la règle. Ils l'ont rendu cohérent à leur lore mais ça ne change pas que c'est calqué sur le système Solaire.
C'est comme n'importe quel histoire d'héroic fantasy où tout est calqué sur la légende du roi Arthur.

J'ai pas parler de mettre tout Nirn mais une partie de la planète car si tu n'es pas au courant, dans l'une des fin de l'univers TES le Numidium ravage toute la planète la détruisant jusqu'à révéler son squelette interne (engrenage) forçant quelques races à migrer sur les Lunes et le reste à se faire wipe par ce dernier.
Source; C0da.

Et ici on parle d'un easter egg faut arrêter de tout rejeter en bloc comme si c'était des affirmations :rire:

C0da c'est bien joli mais pour Bethesda c'est du non cannon :hap:
Même si c'est écrit par MK, pour Bethesda c'est du fan made.

Et tu te souviens du nirnroot dans Fallout 4 ? Y'a eu des théories débiles comme quoi Fallout et TeS c'est dans le même univers, juste pour un petit easter egg à la con

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
24 juin 2023 à 12:17:29

Le 24 juin 2023 à 12:00:34 :

Le 24 juin 2023 à 11:40:43 :

> Le 24 juin 2023 à 01:24:12 :

>Vous pensez qu'il y'aura des planètes voire système un peu en mode référence (genre par exemple un système avec toute les planètes répertoriés dans les Elder Scrolls)

> Ça pourrait être cool

Source; C0da.

C0da c'est bien joli mais pour Bethesda c'est du non cannon :hap:
Même si c'est écrit par MK, pour Bethesda c'est du fan made.

Et tu te souviens du nirnroot dans Fallout 4 ? Y'a eu des théories débiles comme quoi Fallout et TeS c'est dans le même univers, juste pour un petit easter egg à la con

Étant donné que Bethesda a créer le multivers dans son propre univers par le biais des Cassures de dragon où plusieurs time line se passe en même temps ce n'est pas totalement non canon que ça. Mk étant un des principaux acteur du lore de TES c'est sa Time line à lui qu'on lis.
Si tu veux te baser uniquement que ce que Bethesda sortira alors oui tu as raison mais dans ce cas il faut prendre ça comme un univers étendu comme le font très bien Marvel et DC comics

Et oui je me souviens des théorie farfelu sur cette nirnroot mais c'est justement ça qu'on veux avec les easter egg, des gens qui créer des théorie folle pour essayer de rendre des trucs cohérent alors que c'est juste un clin d'oeil bête et dur :hap:

AssassinPfiste
AssassinPfiste
Niveau 23
25 juin 2023 à 01:50:06

Je suis sûr à 100% qu’on aura un gros Easter egg avec le power armor de fallout :content:

arkhedub
arkhedub
Niveau 45
25 juin 2023 à 02:44:24

Ah ouais.. J'ai fais Oblivion & Skyrim, et j'ai même fini toutes les quêtes de toutes les maps / dlc de TESO (sauf le dernier chapitre, j'ai arrêté), j'ai absolument riiiiien compris du Lore des TES.. :noel: A part quelques trucs avec VIVEC et encore..
En même temps bon j'avoue j'ai skip a peu près 99% des dialogues. Et j'ai pas lu un seul bouquin sur TESO. :-(

Et Skyrim et Oblivion ça fait tellement longtemps, je me souviens de rien du lore en dehors du contexte des jeux... Pourtant j'avais lu pas mal des bouquins dans Skyrim :noel:
Franchement GG d'y comprendre quelque chose, ça m'a l'air d'être un joyeux bordel sans nom :ok:

Katraliah
Katraliah
Niveau 7
25 juin 2023 à 06:18:07

La map est calquée sur notre galaxie, donc très peu de chance.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
25 juin 2023 à 08:30:47

Des Nirnroot :oui:

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
25 juin 2023 à 09:43:23

Le 25 juin 2023 à 02:44:24 :
Franchement GG d'y comprendre quelque chose, ça m'a l'air d'être un joyeux bordel sans nom :ok:

T'as jamais été aussi proche de la vérité
Et à mon sens c'est qui m'as fait kiffer cet univers et le mieux c'est que chaque jour tu peut apprendre un nouveau truc dessus tellement il est vaste :hap:

Pseudo15382
Pseudo15382
Niveau 31
25 juin 2023 à 16:49:33

Le 25 juin 2023 à 09:43:23 :

Et à mon sens c'est qui m'as fait kiffer cet univers et le mieux c'est que chaque jour tu peut apprendre un nouveau truc dessus tellement il est vaste :hap:

Je me souviens encore du jour où j'ai appris que tout l'univers de TES était un rêve... Lui-même un rêve

Fallout-Vegas
Fallout-Vegas
Niveau 8
25 juin 2023 à 19:36:35

Le 25 juin 2023 à 16:49:33 :

Je me souviens encore du jour où j'ai appris que tout l'univers de TES était un rêve... Lui-même un rêve

Le rêve de qui ?
Pas du chien quand même :hap:

Pseudo15382
Pseudo15382
Niveau 31
26 juin 2023 à 00:04:34

Le 25 juin 2023 à 19:36:35 :

Le rêve de qui ?
Pas du chien quand même :hap:

Le rêve du Godhead, qui rêve d'Anu et Padomay
Et Anu il rêve du monde d'Elder Scrolls

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
04 juillet 2023 à 03:07:19

Arkhedub
Arkhedub
Niveau 7
25 juin 2023 à 02:44:24
Alerte
Ah ouais.. J'ai fais Oblivion & Skyrim, et j'ai même fini toutes les quêtes de toutes les maps / dlc de TESO (sauf le dernier chapitre, j'ai arrêté), j'ai absolument riiiiien compris du Lore des TES.. :noel: A part quelques trucs avec VIVEC et encore..
En même temps bon j'avoue j'ai skip a peu près 99% des dialogues. Et j'ai pas lu un seul bouquin sur TESO. :-(

Et Skyrim et Oblivion ça fait tellement longtemps, je me souviens de rien du lore en dehors du contexte des jeux... Pourtant j'avais lu pas mal des bouquins dans Skyrim :noel:

Très bonne vidéo sortie récemment qui résume gros gros grosso modo le lore :)
https://youtu.be/0Q-h4UbUpzQ

RockstarPlayer
RockstarPlayer
Niveau 36
07 août 2023 à 22:26:43

Ça vous dis on spécule sur les easter egg en attendant? :noel:
Je m'ennuie un peu.

On va les regrouper en plusieurs catégorie:

• Easter Egg musicaux/sonore:

_ musique du film "rencontres du troisième type" sur une montagne.
_ un animal du jeu à produit le même son que les aliens dans Mars Attack.
_
_
_

• Easter Egg Planêtes:

_ il existe une planête comme dans Interstellar où il y a des vagues géantes et un cadavre dans l'eau.
_ une planête se nomme Jar Jar
_
_

• Easter Egg PNJ:

_ un pnj se prénomme "Star Link" et il a un bonnet vert pointu.
_il y a un cadavre sur l'eau sur la planête avec des vagues géantes (ref Interstellar)
_
_

• Easter Egg Divers:

_ une station spatiale zoo avec beaucoup d'animaux ressemblant étrangement à l'arche de Noé, dedans il y a un raton laveur nommé "Missile" et il parle.
_Quand on va sur la planète Terre nous pouvons y voir les constellations connues.
_
_

À vous de jouer le jeu ne me laissez pas en plan les frero svp :noel:

Kingslayer34
Kingslayer34
Niveau 7
08 août 2023 à 01:12:49

Les sondes que nous avons envoyés genre les sonde voyager les rovers sur mars etc etc

nihongonokyoshi
nihongonokyoshi
Niveau 9
08 août 2023 à 02:57:49

Zhuangzi rêva un jour qu'il était un papillon, et, se réveillant, se demanda s’il n'était pas plutôt un papillon qui rêvait qu'il était Zhuangzi...
Comme quoi, même les jeux vidéo peuvent mener aux vertiges du solipsisme métaphysique. :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/2/1691456105-zhuangzi.jpg

La vidéo du moment