Salut !
J'aime bien le level scaling dans le sens où je peux sentir le gain de puissance du personnage, ou le fait qu'à force d'avoir de plus en plus d'outils on peut aller de plus en plus loin. C'est aussi intéressant d'avoir toujours cette possibilité de se mesurer à plus fort que sois et gagner en usant de stratégie afin d'explorer des zones particulièrement dangereuses par rapport à notre level. Même si je comprendrai la nécessité de verouiller certains lieux en fonction de notre avancée dans l'histoire, j'espère qu'on pourra s'aventurer là où on est pas sensé survivre pour obtenir ce qu'on est pas sensé avoir à notre niveau.
Mais je te rejoins sur la façons dont sera géré l'évolution de puissance chez les ennemis, et la cohérence dans tout ça... Les sac à PV c'est pas fun et se faire one shoot par un ridicule projectile d'une arme standard mais maniée par un ennemi de haut niveau c'est pas du tout intéressant...
Par-contre vu la diversité des armes, possiblement des armure, et de la faune, je vois beaucoup de possibilité de varier la puissance des ennemis en fonction du contexte.
Par exemple pour les humanoïdes ont peut jouer sur le type de communauté qui s'est installé dans la zone et le type d'armes et armures qu'elle utilise, le nombre d'habitants et leur niveau de militarisation en fonction du contexte, qu'il soit lié à l'histoire principale ou généré procéduralement en suivant certaines règles.
Pour les bestioles, là ça devient encore plus varié..!
Un T.Rex de l'espace pourrait être bien moins mortel qu'un moustique quantique j'y verrai là aucun problème de cohérence... Haha ! J'espère juste que ça sera fun et créatif et pas juste des ennemis toujours plus gros et toujours plus forts...
Pour le loot, je préfère qu'il soit fixe et que le niveau des objets tombé soit en fonction du niveau de l'ennemi abattu. Et pendant qu'on y est, j'espère que le niveau des rencontres aléatoires soit fait en fonction du contexte et des choix du joueurs plutôt que juste par rapport à son niveau peu-importe où il est.
Message édité le 20 juin 2023 à 16:08:33 par Sunakau