Salutations amis voyageurs des étoiles,
Après avoir re-re-revisionné le starfield direct je n'arrive toujours pas à bien comprendre comment fonctionne le système d'attribution des points et le déblocage des compétences : il est dit qu'à chaque niveau le joueur peut utiliser un point pour débloquer ou bien améliorer des compétences. Puis le joueur peut compléter des "challenges" pour accéder aux rangs supérieurs d'une compétence donnée. J'ai l'impression que les rangs successifs doivent être débloqués en accomplissant les challenges ET en utilisant des points, il faudrait donc gagner 4 niveaux pour débloquer le rang 4 d'une compétence. Je trouve que la vidéo n'est pas limpide parce qu'on pourrait aussi comprendre qu'il suffit d'accomplir les différents challenges pour déverrouiller les 4 rangs, sans utiliser de points supplémentaires (donc 1 seul niveau suffit pour 1 compétence améliorée au rang 4), ce qui nuirait un peu à l'aspect jeu de rôle et personnalisation du jeu je trouve en donnant la possibilité de créer facilement un personnage très polyvalent (voire "gros bill"), comme c'est malheureusement le cas avec les derniers fallouts et TES... Qu'est ce que vous en pensez ?
Message édité le 14 juin 2023 à 21:29:16 par [jv]666