CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

30 fps lock.

tim9010
tim9010
Niveau 8
15 juin 2023 à 12:24:23

Le 15 juin 2023 à 06:31:34 :
Quece que vous êtes exigeants quand même.... c'est la nouvelle génération de joueurs sa promet.... moi le 30im/s sa le fait habituer au 60 im/s aussi met un 30 im/s stable sa me va ^^ de plus quand tu a un téléviseur avec un traitement d'image avec quad core tu peut faire passer une image 30 im/s en 60 im/s ce qui est mon cas ^^ j'ai l'impression par exemple de jouer à zelda sur switch à 60 im/s alors que le jeux est Lock à 30 im/s et sa marche super bien avec les console de jeux

Rien d'exigent mec même sur ps4 pro on avait déjà du 60 fps, c'est un retour en arrière, sur un fps c'est dégelasse de jouer en 30 fps.

Mugiwara13100
Mugiwara13100
Niveau 52
15 juin 2023 à 12:34:23

Il faut laisser le choix au joueur : Qualité ou Performance ; surtout en 2023 sur des consoles NextGen.
Tout le monde n'a pas un écran 4K.
Le 1080p, c'est la base.
Et en 2023, le 60fps devrait être considéré comme une base aussi.

Message édité le 15 juin 2023 à 12:35:04 par Mugiwara13100
Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
15 juin 2023 à 12:36:51

Le 15 juin 2023 à 12:24:23 :

Le 15 juin 2023 à 06:31:34 :
Quece que vous êtes exigeants quand même.... c'est la nouvelle génération de joueurs sa promet.... moi le 30im/s sa le fait habituer au 60 im/s aussi met un 30 im/s stable sa me va ^^ de plus quand tu a un téléviseur avec un traitement d'image avec quad core tu peut faire passer une image 30 im/s en 60 im/s ce qui est mon cas ^^ j'ai l'impression par exemple de jouer à zelda sur switch à 60 im/s alors que le jeux est Lock à 30 im/s et sa marche super bien avec les console de jeux

Rien d'exigent mec même sur ps4 pro on avait déjà du 60 fps, c'est un retour en arrière, sur un fps c'est dégelasse de jouer en 30 fps.

C'est un RPG, pas un FPS.

Starfield est un jeu contemplatif.

Attention vous vous inventez un jeu qui n'existe pas. :(

Sinon vous revendez votre Xbox et vous investissez dans un PC. :ok:

Message édité le 15 juin 2023 à 12:37:49 par Bronzebeard
HeroSaitama
HeroSaitama
Niveau 56
15 juin 2023 à 12:45:11

Faire des jeux en tres bonne qualité est compliqué, le 30 fps permet de faire des jeux puissants sinon la machine n'arrive pas à suivre ou faire des jeux moins gourmands ou des consoles plus puissantes encore.

Mais c'est tres dur d'avoir un jeu gourmand en 60 fps, y aura toujours ce dileme je pense graphismes et fps tres dur d'avoir les 2 car dés que tu augmente les graphismes à chaque fois forcement ça demande encore plus de puissance c'est infini et tant que c'est 30 fps constant ça passe et la ça passera meme pas tellement le jeu semble gourmand lol.

Et sinscèrement le 4k n'apporte rien c'est trop gourmand pour rien la ou le 1080p suffit apres chacun comme il le sent, si sur PC le mec il a assez pour tout avoir graphismes, 4K, 60fps, tant mieux mais c'est chaud.

Message édité le 15 juin 2023 à 12:45:52 par HeroSaitama
Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
15 juin 2023 à 12:47:18

Le 15 juin 2023 à 12:45:11 :
Faire des jeux en tres bonne qualité est compliqué, le 30 fps permet de faire des jeux puissants sinon la machine n'arrive pas à suivre ou faire des jeux moins gourmands ou des consoles plus puissantes encore.

Mais c'est tres dur d'avoir un jeu gourmand en 60 fps, y aura toujours ce dileme je pense graphismes et fps tres dur d'avoir les 2 car dés que tu augmente les graphismes à chaque fois forcement ça demande encore plus de puissance c'est infini et tant que c'est 30 fps constant ça passe et la ça passera meme pas tellement le jeu semble gourmand lol.

Et sinscèrement le 4k n'apporte rien c'est trop gourmand pour rien la ou le 1080p suffit apres chacun comme il le sent, si sur PC le mec il a assez pour tout avoir graphismes, 4K, 60fps, tant mieux mais c'est chaud.

Le 1080p ne suffit absolument pas. Le nombre de pixels affichés est une composante très importante du ressenti global.

Ce n'est pas parce que vous avez encore un écran 1080p qu'il faut essayer de tirer l'industrie vers le bas.

Sur Xbox 360 vous jouiez à Skyrim en 720p 30 FPS et tout le monde était en délire.

Là on vous annonce du 4K 30 FPS soit quasiment neuf fois plus de pixels à l'écran (si 4K native) et ça râle. :rire2:

Message édité le 15 juin 2023 à 12:49:03 par Bronzebeard
HeroSaitama
HeroSaitama
Niveau 56
15 juin 2023 à 12:53:43

Sinscèrement quand je vais au cine en 8k ou que je reviens chez moi et que je reviens sur des videos en 720p je vois pas la différence :)

Oui c'est plus net en 8k, plus jolie mais voilà sur la retine c'est pas si transcendant que ça au final, ça se regarde pareil désolé de le dire.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
15 juin 2023 à 12:56:08

Le 15 juin 2023 à 12:53:43 :
Sinscèrement quand je vais au cine en 8k ou que je reviens chez moi et que je reviens sur des videos en 720p je vois pas la différence :)

Oui c'est plus net en 8k, plus jolie mais voilà sur la retine c'est pas si transcendant que ça au final, ça se regarde pareil désolé de le dire.

Ca c'est ton problème, il y a encore des ophtalmos dans ce pays même si je te l'accorde c'est souvent chaud d'obtenir un rendez-vous. :hap:

Message édité le 15 juin 2023 à 12:56:30 par Bronzebeard
HeroSaitama
HeroSaitama
Niveau 56
15 juin 2023 à 12:59:01

Ca joue sur la taille de l'ecran surtout d'apres ce que je comprend, t'as un ecran plus grand c'est tout et ça joue surtout sur les casques VR pour moi la oui y a une différence.

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
15 juin 2023 à 13:01:20

Le 15 juin 2023 à 12:47:18 :

Le 15 juin 2023 à 12:45:11 :

Le 1080p ne suffit absolument pas. Le nombre de pixels affichés est une composante très importante du ressenti global.

Ce n'est pas parce que vous avez encore un écran 1080p qu'il faut essayer de tirer l'industrie vers le bas.

Sur Xbox 360 vous jouiez à Skyrim en 720p 30 FPS et tout le monde était en délire.

Là on vous annonce du 4K 30 FPS soit quasiment neuf fois plus de pixels à l'écran (si 4K native) et ça râle. :rire2:

Je vois peu la diff entre du 4K et du 1080p, je vois énormément la différence entre 30 et 60 FPS. Pour moi fluidité >>>>> résolution, mais c'est mon avis.
De toute y'a plus rien à discuter, on va attendre la sortie du jeu et voir comment ça tourne. Si c'est le même rendu que Gotham Knight ça sera sans moi en attendant une MAJ ou XSX pro, tant pis.
Juste très déçu que Xbox ne délivre pas ce qu'ils ont promis il y a maintenant bientôt 3 ans.

Mugiwara13100
Mugiwara13100
Niveau 52
15 juin 2023 à 13:05:52

J'ai un très bon PC(4090/5800X) mais c'est pas pour autant qu'en 2023, sur des consoles NextGen, on puisse accepter des jeux qui tournent à moins de 60fps. Sérieux !
Quand j'exige 60fps, je pense tirer le souhait des joueurs vers le haut et non vers le bas.
On va trainer les 30fps pendant encore combien d'année ?!
De plus en 2023, quasiment tout le monde a pu faire l'expérience du 60fps et quand tu l'as faite, tu ne peux plus revenir en arrière. Que ce soit en solo mais encore plus en multi. Le 60fps c'est un minimum.
C'est comme le passage du HDD au SSD. Impossible de revenir en arrière.

Message édité le 15 juin 2023 à 13:08:20 par Mugiwara13100
HeroSaitama
HeroSaitama
Niveau 56
15 juin 2023 à 13:08:31

Mais 60 fps demande des jeux moins beaux faut choisir à moins d'avoir des PC de guerre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2023 à 13:12:57

Le 15 juin 2023 à 13:05:52 :
J'ai un très bon PC(4090/5800X) mais c'est pas pour autant qu'en 2023, sur des consoles NextGen, on puisse accepter des jeux qui tournent à moins de 60fps. Sérieux !
Quand j'exige 60fps, je pense tirer le souhait des joueurs vers le haut et non vers le bas.
On va trainer les 30fps pendant encore combien d'année ?!
De plus en 2023, quasiment tout le monde a pu faire l'expérience du 60fps et quand tu l'as faite, tu ne peux plus revenir en arrière. Que ce soit en solo mais encore plus en multi. Le 60fps c'est un minimum.
C'est comme le passage du HDD au SSD. Impossible de revenir en arrière.

Quand tu sais pas de quoi tu parle tu talc ce genre de post pour avoir l'air intéressant.
Le 30 fps est un choix de game design faut arrêter de dire de la demer à longueur de journée et se renseigner.

HeroSaitama
HeroSaitama
Niveau 56
15 juin 2023 à 13:14:46

En plus que les jeux sont pas optimisés pour le PC en vrai les jeux sur PC pourraient etre plus beaux que ça mais faudra toujours s'aligner sur la console ou pas loin.

HeroSaitama
HeroSaitama
Niveau 56
15 juin 2023 à 13:18:28

D'ou la PS5 Pro et autre bientot pour tenter de suivre avec le PC et avoir des jeux plus beaux, plus fluide.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
15 juin 2023 à 13:30:02

Le 15 juin 2023 à 12:59:01 :
Ca joue sur la taille de l'ecran surtout d'apres ce que je comprend, t'as un ecran plus grand c'est tout et ça joue surtout sur les casques VR pour moi la oui y a une différence.

Bah perso j'ai deux écrans 4K. Un de 55 pouces et un autre de 15,6 pouces (oui oui).

Je vois absolument la différence peu importe la diagonale. 4K sur un écran 15,6 pouces (OLED en plus) les détails sont juste incroyables et le rendu paraît ultra réaliste.

Donc à mon avis le problème c'est que vous n'êtes pas équipés et que tout simplement vous n'avez pas eu l'occasion d'apprécier la différence.

Egalement, Todd Howard a spécifié que ID Software a bossé avec eux pour améliorer le rendu 30 FPS, notamment via l'optimisation du flou de mouvement.

Sur console le mieux serait d'avoir un mode équilibré 40 FPS pour pouvoir exploiter le VRR, le gain serait significatif. Mais le mode unique 30 FPS annoncé semble nickel.

Message édité le 15 juin 2023 à 13:30:39 par Bronzebeard
TrevorSomething
TrevorSomething
Niveau 34
15 juin 2023 à 13:33:56

Le 15 juin 2023 à 13:18:28 HeroSaitama a écrit :
D'ou la PS5 Pro et autre bientot pour tenter de suivre avec le PC et avoir des jeux plus beaux, plus fluide.

Excellente idée, comme ça on va avoir de la 4K avec enfin le ray tracing de bonne qualité, par contre on reste sur 30fps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635858836-231952-full.png

Polgar
Polgar
Niveau 46
15 juin 2023 à 13:36:42

Je pense personnellement que si on a pas de mode perf 60FPS sur console c'est que le 30FPS doit être bien verrouillé et stable.
Que ce mode 30 FPS doit très bien fonctionné et avoir un très bon/beau rendu.

L'avantage c'est qu'ils ont bossé sur un jeu à 30FPS seulement, j espère qu'il sera parfait et bien stable.

Ca me fait mal de dire ca venant d'un PC et habitué à des réglages pour que le jeu tourne à 60FPS stable.
Mais, je préfère du 30FPS bien opti que du 60 dégueulasse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2023 à 13:40:03

Le 15 juin 2023 à 13:30:02 :

Egalement, Todd Howard a spécifié que ID Software a bossé avec eux pour améliorer le rendu 30 FPS, notamment via l'optimisation du flou de mouvement.

Sur console le mieux serait d'avoir un mode équilibré 40 FPS pour pouvoir exploiter le VRR, le gain serait significatif. Mais le mode unique 30 FPS annoncé semble nickel.

Ça me rassure qq part et oui 40 fps avec vrr ça peut le faire, à 30 fps, le vrr fonctionne pas?

Purée espérons que ce soit quand même assez fluide, les graphismes sont ouf, ça serait dommage de gâcher ça mais la fluidité…..ba quand la caméra tourne……le 30 fps…..pfiou….c’est pas gagné :-(

Polgar
Polgar
Niveau 46
15 juin 2023 à 13:50:05

Le 15 juin 2023 à 13:40:03 :

Ça me rassure qq part et oui 40 fps avec vrr ça peut le faire, à 30 fps, le vrr fonctionne pas?

Purée espérons que ce soit quand même assez fluide, les graphismes sont ouf, ça serait dommage de gâcher ça mais la fluidité…..ba quand la caméra tourne……le 30 fps…..pfiou….c’est pas gagné :-(

Yep exact j'ai un peu peur de la vue FPS à 30FPS.

En général sur console le combo des deux c'est pas folichon quoi.

Prions Bethesda ensemble :ange:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
15 juin 2023 à 13:53:21

Le 15 juin 2023 à 13:40:03 :

Je crois que la Xbox Series X peut gérer du VRR jusqu'à 30 Hz mais il faut un téléviseur compatible et le framerate doit être déverrouillé. On peut également utiliser le Freesync mais les plages de rafraichissement ne sont pas claires.

Sur ma PS5 le VRR est activé le plus souvent lorsque les jeux proposent des modes 40 FPS (Horizon Forbidden West, God of War Ragnarok) et la différence est vraiment significative.

La vidéo du moment