Le 13 juin 2023 à 13:11:33 :
Le 13 juin 2023 à 13:07:19 :
Le 13 juin 2023 à 12:31:44 :
Quand skyrim est sortie sur Ps360 en 24-30 fps personne râler 
Au pire vous le prenez sur PC et la question est vite régler 
Tu parles d'un jeu sorti en 2011, 12 ans après c'est normal d'être peut-être un peu plus exigeant tu crois pas ? 
Après on parle d'une génération de console qui possède autant de puissance que la génération 20xx de Nvidia, faut pas s'attendre à du 60 fps constant dans tous les jeux en 4K. Et encore c'est sans parler des problèmes d'optimisation que Bethesda a certainement ignorer.
Pour moi, le problème n'est pas spécifiquement la question des 60 images par seconde mais plutôt le sentiment que la puissance de ma machine est limitée volontairement. J'ai pris la Series X car je voulais le modèle le plus puissant sauf que, dans les faits, j'ai l'impression qu'à chaque nouveau jeu, ma console n'est pas correctement exploitée, soit pour des raisons d'optimisation liées au développeur (dans ce cas, c'est le développeur qui est à blâmé et pas Microsoft), soit parce que le jeu doit également tourner sur Series S (et dans ce cas précis, c'est Microsoft que je blâme). C'est ça le vrai problème à mes yeux et, je pense, le problème que beaucoup d'autres ont au delà de la simple course au 4K/60 fps. Après, qu'une console ne soit pas capable de s'aligner sur la puissance d'un PC, ça ce n'est pas un problème. La PS5 non plus n'en est pas capable mais ses performances ne posent aucun souci car je n'ai pas le sentiment qu'elle est bridée à cause d'une machine d'une gamme inférieure de Sony. Au contraire, s'agissant des exclusivités, elles sont généralement excellemment bien optimisées et, quand bien même la machine est bien moins puissante qu'un PC (et même qu'une XSX sur le papier), les jeux sont très beaux et, surtout, j'ai pas l'impression qu'ils sont tirés vers le bas. Moi, perso, c'est surtout ça mon problème. Après, la question des 30 fps en elle-même, je m'en tape un peu.