Le 12 juin 2023 à 11:12:49 :
[11:01:25] <Exasperante>
Oh non c'est terrible ça
j'imagine que du coup tout les jeux avant l'ere du 60fps étaient forcement nuls et injouable (
)
Ne fait pas l'ignorant jean Charles tu es suffisamment éclairé pour savoir que le problème c'est pas les 30 fps en soit mais le fait qu'à présent la quasi totalité des joueurs sont habitués a jouer a 60fps et ont une impression de saccades dégueulasse quand ils reviennent a 30...
C'est comme ça...
On peut s'en accommoder sur des jeux cartoon sur switch comme Zelda mais sur un gros jeu comme ça ça va juste être immonde 
Juste non.
C'est juste que maintenant y'a plus des gamers mais des pseudo techniciens qui chient sur un jeu a chaque problème de texture ou de FPS.
J'aime bien jouer en 60fps mais je n ai aucun souci a repasser en 30fps quand c est nécessaire. On le ressens 2min et ensuite le cerveau fait le taff.
J'ai joué pendant des 10aines d'années même en dessous de 30fps parfois et ça m'a jamais empecher de profiter de grand jeu.
D'ailleurs dite vous bien que les futurs gros jeux full next gen seront tous de plus en plus en 30fps car les développeurs préféreront toujours mettre les ressources dans le visuel car 90% des joueurs lambda (casu) préféreront un jeu visuellement bluffant.
De plus les tv maintenant on des modes qui rajoutent des frame pour fluidifier l'image a 60fps, et ne s'agissant pas d'un jeu compétitif on peu parfaitement l'activer.
J'ai jouer a jedi survivor en mode qualité car le mode perf est une honte visuelle et avec le mode motion activé je tapais les 60 fps et c'était très fluide et parfaitement jouable.