CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

30 fps lock.

fouinedunet
fouinedunet
Niveau 3
23 juin 2023 à 15:26:54

Le 23 juin 2023 à 15:20:34 :
Laisse le l'autre attardé qui comprend pas que c'est un studio microsoft. C'est comme si on disait que god of war sortira sur xbox... Faut être sacrément tebé

Signalement fait

Ps4caylemale
Ps4caylemale
Niveau 27
23 juin 2023 à 15:41:19

Le lock du framerate sur console a de bonnes chanc

Ps4caylemale
Ps4caylemale
Niveau 27
23 juin 2023 à 15:59:22

Le lock du framerate a de bonnes chances d'être dû aux ressources CPU disponibles plutôt qu'aux ressources GPU.

En l'occurrence, ça signifierait 2 choses:

1) Sur PC, ça ne sera pas un problème. Les tours ont des CPU significativement plus puissants que les APU des consoles. Sur PC, le facteur limitant risque au contraire d'être plutôt le GPU.

2) Sur console, baisser la résolution n'aurait que peu d'impact sur le framerate parce que ce n'est pas le GPU qui fait goulot d'étranglement et donc il n'y a guère d'espoir de voir un mode 60FPS arriver (sauf sur une éventuelle Séries X pro)

Pxwer
Pxwer
Niveau 59
23 juin 2023 à 16:58:49

Le 23 juin 2023 à 15:59:22 :
Le lock du framerate a de bonnes chances d'être dû aux ressources CPU disponibles plutôt qu'aux ressources GPU.

En l'occurrence, ça signifierait 2 choses:

1) Sur PC, ça ne sera pas un problème. Les tours ont des CPU significativement plus puissants que les APU des consoles. Sur PC, le facteur limitant risque au contraire d'être plutôt le GPU.

2) Sur console, baisser la résolution n'aurait que peu d'impact sur le framerate parce que ce n'est pas le GPU qui fait goulot d'étranglement et donc il n'y a guère d'espoir de voir un mode 60FPS arriver (sauf sur une éventuelle Séries X pro)

Faut pas abuser, la Series X c'es pas une 360 tu fais baisser les ombres et autres détails à la con et tu l'a ton 60 fps, les devs ont juste pas voulu sacrifier ce genre de détails

Ps4caylemale
Ps4caylemale
Niveau 27
23 juin 2023 à 17:14:33

Malheureusement, si le problème vient des performances du CPU, tu peux supprimer les ombres complètement, ça ne changera pas grand chose (elles dépendent très largement des performances GPU, pas CPU). Ce que tu vas devoir supprimer, c'est des éléments qui sont plus liés au gameplay (physique, pathfinding des IA, existence physique des objets ramassables, ...)

fouinedunet
fouinedunet
Niveau 3
24 juin 2023 à 00:29:41

Le 23 juin 2023 à 23:44:10 :
fouinedunet signale tout ceux que tu veux, ça men fait bouger l'une sans bouger l'autre... C'est pas fouinedunet que t'aurais du choisir mais bollosdunet ou tebédunet pour faire le mec intelligent en disant que ça sortira sur ps5. Et après ça signale parce qu on te dit que t'es tebé, ouai c'est un fait, comme le soleil que se lève tous les matins, tu es tebé. Bisous

DDB

Fallout-Vegas
Fallout-Vegas
Niveau 8
24 juin 2023 à 01:04:32

Après si j'ai bien compris (comme pour RedFall) ce sera que temporaire

Pxwer
Pxwer
Niveau 59
24 juin 2023 à 01:23:22

Le 24 juin 2023 à 01:04:32 :
Après si j'ai bien compris (comme pour RedFall) ce sera que temporaire

Pas du tout, mais heureusement les mods sont la du coup

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
24 juin 2023 à 08:29:33

Si vous avez une bonne télé de qualité pour pourrez jouer en 60 im/s le jeux a beau etre confirmer a 30 im/s vous pourrez jouer a 60 im/s si votre télé est d'assez bonne qualité !!!!!! (votre télé simulera du 60 im/s) avec processeur de votre télé (moteur de compensation d'image ) (true motion , hcx ect...)

Lisez Cette ARTICLE !!!!! (inconvenient Il faut un ecran oled) a tester avec un ecran qled.....

https://appel-aura-ecologie.fr/une-fonction-tv-peu-connue-permet-de-jouer-a-zelda-tears-of-the-kingdom-a-60-images-par-seconde/

Message édité le 24 juin 2023 à 08:31:47 par the_corrs
tim9010
tim9010
Niveau 8
01 juillet 2023 à 15:43:25

Le 24 juin 2023 à 08:29:33 :
Si vous avez une bonne télé de qualité pour pourrez jouer en 60 im/s le jeux a beau etre confirmer a 30 im/s vous pourrez jouer a 60 im/s si votre télé est d'assez bonne qualité !!!!!! (votre télé simulera du 60 im/s) avec processeur de votre télé (moteur de compensation d'image ) (true motion , hcx ect...)

Lisez Cette ARTICLE !!!!! (inconvenient Il faut un ecran oled) a tester avec un ecran qled.....

https://appel-aura-ecologie.fr/une-fonction-tv-peu-connue-permet-de-jouer-a-zelda-tears-of-the-kingdom-a-60-images-par-seconde/

c'est du 60 fps simulé ce n'est jamais aussi fluide que du vrai 60 fps il suffit déjà de voir les rendus pas ouf que l'on peut avoir avec dlss perf qui seront toujours mieux que cette solution à deux balles.

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
01 juillet 2023 à 16:35:30

Le 01 juillet 2023 à 15:43:25 :

Le 24 juin 2023 à 08:29:33 :

c'est du 60 fps simulé ce n'est jamais aussi fluide que du vrai 60 fps il suffit déjà de voir les rendus pas ouf que l'on peut avoir avec dlss perf qui seront toujours mieux que cette solution à deux balles.

chez moi sa marche bien et c'est super agréable sur zelda breath of the wild je ressentais nettement bien les 60 im/s que je peux pouvais avoir avec mon ex pc i7 10700 , 3080 rtx , ssd , 16 go ram , avec odyssée g7 240 HZ
Les artefact dependent vraiment du jeux , de la qualiter de ta télé met aussi du réglage lissage de ta télé sur la compensation de mouvement sur une echelle de 10 il est regler a 5 j'ai presque pas d'artefact et jouant je le remarque pas car je m'attarde pas a regarder les artefact apres c'est juste psycologique

Message édité le 01 juillet 2023 à 16:38:53 par the_corrs
the_corrs
the_corrs
Niveau 48
01 juillet 2023 à 16:41:07

Met quant tu est sur console et que tu na pas le choix du 30 im/s c'est une bonne alternative et pour moi je l'adopte

J'ai un pc portable depuis 2 mois limiter en 1080p j'ai un ecran 4k
Je le prend sur serie x a 30 im/s et je mettrai le jeux en compensation d'image en reglage 5 sur 10 pour le lissage de fluditer d'image (y a des artefact minime qui se voit pas en jouant )

Message édité le 01 juillet 2023 à 16:43:35 par the_corrs
error_files
error_files
Niveau 29
01 juillet 2023 à 16:59:44

Les mec qui essaye de compenser avec des reglages , j'adore :noel:

"Oue jvai mettre 5 sur 10 , pour le lissage"
"Moi je vais mettr le mode sport et hop 60fps"

La master race les gars !! Chercher pas !

Et les joueur ps5 qui pleure

"Nia nia nia, on a po starfilde on va fer une petision !"

Un regale ! :noel:

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
01 juillet 2023 à 17:10:26

Met pourquoi ne pas l'accepter et pourquoi contredire si moi j'aime bien pourquoi me forcerait ton a ne pas aimer meme si sa reste debile pour vous ^^ je ne comprend pas c'est comme la liberter d'expression chacun a le droit de penser etre ce qui est bon pour eux ^^ certain testeront et trouvera cela génial moi en ce qui me concerne je trouve sa génial . j'ai juste l'impression que y a des pciste ici et il defende quoi qu'il arrive leur platforme jusqua la betise chacun doit y trouver sont compte met pourquoi le denigrer .... je ne comprend pas pourquoi tant de haine ...... pourquoi me forcer a ne pas aimer sa . pour moi c'est toujour mieux que de jouer a 30 im/s c'est que c'est moins bie nque le 60 im/s reel car moins de latence et aucun artefact met pour moi c'est mieux que le 30 im/s

Je trouve sa lamentable vos petite guerre pro pc , pro xbox , pro ps5

Message édité le 01 juillet 2023 à 17:11:35 par the_corrs
jacksheparddd
jacksheparddd
Niveau 43
01 juillet 2023 à 17:15:42

Le 01 juillet 2023 à 17:10:26 :
Met pourquoi ne pas l'accepter et pourquoi contredire si moi j'aime bien pourquoi me forcerait ton a ne pas aimer meme si sa reste debile pour vous ^^ je ne comprend pas c'est comme la liberter d'expression chacun a le droit de penser etre ce qui est bon pour eux ^^ certain testeront et trouvera cela génial moi en ce qui me concerne je trouve sa génial . j'ai juste l'impression que y a des pciste ici et il defende quoi qu'il arrive leur platforme jusqua la betise chacun doit y trouver sont compte met pourquoi le denigrer .... je ne comprend pas pourquoi tant de haine ...... pourquoi me forcer a ne pas aimer sa . pour moi c'est toujour mieux que de jouer a 30 im/s c'est que c'est moins bie nque le 60 im/s reel car moins de latence et aucun artefact met pour moi c'est mieux que le 30 im/s

Je trouve sa lamentable vos petite guerre pro pc , pro xbox , pro ps5

Tu prends les choses trop personnellement, respire. Si tu aimes bien tant mieux pour toi, personne ne te force à changer^^

Message édité le 01 juillet 2023 à 17:15:54 par jacksheparddd
error_files
error_files
Niveau 29
01 juillet 2023 à 17:18:44

Met pour tu dis ca ?

Tout le monde ces que le pc c'est la master race !!!

Depuis toujours ! Sa sera pas que 60fps pour nous , un petit 100 variables ! Avec un jeux opti oignon !

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
01 juillet 2023 à 17:46:46

Le 01 juillet 2023 à 17:18:44 :
Met pour tu dis ca ?

Depuis toujours ! Sa sera pas que 60fps pour nous , un petit 100 variables ! Avec un jeux opti oignon !

J'ai toujours été dans le pc depuis 27 ans je viens d'arreter le pc car sa plante , sa bug , c'est pas toujours fluide et surtout l'achat dun pc vaut un bras sa a trop augmenter je l'etale plus je me suis mis au console diffinitivement que recement et je vois que c'est hypert stable en faite je suis tres surpris aussi que y a pas une grande difference en jeux sur console et pc et que les console on bien rattraper leur retard sur le pc et est bien mieux optimiser . de plus un jeux sur console sa se revent sur pc c'est lié a un compte ......tu ne peux pas revendre ton jeux sur pc , et avec ma télé oled c'est la grande surprise pour moi personellement de faire des jeux limiter a 30 im/s grace a la compensation de mouvement de pouvoir en profiter comme si que javais un pc avec 60 im/s et le ressentir un plaisir ^^ les console pour moi on plus d'avantage par rapport au pc ce qui n'etait pas le cas avant ou le pc etait loin devant

Message édité le 01 juillet 2023 à 17:49:31 par the_corrs
vincentfreman9
vincentfreman9
Niveau 8
01 juillet 2023 à 20:34:41

Le 12 juin 2023 à 03:32:09 :
Sérieusement, il pourrait y avoir un mode 1080p/60fps et je privilégierait ça avant du 4K/30fps.

C'est vrai que c'est vraiment étrange s'ils font pas le choix entre ces 2 modes là. D'autant que mon écran PC c'est même pas du vrai 1080 plus du 950 à peu près et même là le jeu est magnifique donc en 1080 ça doit être encore un petit peu mieux et la 4K ça doit être clairement encore mieux mais c'est pas non +1 autre monde donc pour ceux qui privilégient les fps, c'est vrai que c'est bizarre qu'ils n'ont pas créer le choix possible entre ces 2 modes

vincentfreman9
vincentfreman9
Niveau 8
01 juillet 2023 à 20:36:30

Le 01 juillet 2023 à 17:46:46 :

Met pour tu dis ca ?

J'ai toujours été dans le pc depuis 27 ans je viens d'arreter le pc car sa plante , sa bug , c'est pas toujours fluide et surtout l'achat dun pc vaut un bras sa a trop augmenter je l'etale plus je me suis mis au console diffinitivement que recement et je vois que c'est hypert stable en faite je suis tres surpris aussi que y a pas une grande difference en jeux sur console et pc et que les console on bien rattraper leur retard sur le pc et est bien mieux optimiser . de plus un jeux sur console sa se revent sur pc c'est lié a un compte ......tu ne peux pas revendre ton jeux sur pc , et avec ma télé oled c'est la grande surprise pour moi personellement de faire des jeux limiter a 30 im/s grace a la compensation de mouvement de pouvoir en profiter comme si que javais un pc avec 60 im/s et le ressentir un plaisir ^^ les console pour moi on plus d'avantage par rapport au pc ce qui n'etait pas le cas avant ou le pc etait loin devant

ça fait quand même un moment que les consoles utilisent tellement mieux leur potentiel que les PC que ces énormément mieux optimisés sur console.
Mais ce que tu dis est connu que même les gens qui s'y connaissent bien en informatique galèrent souvent parce qu'il y a trop de problèmes sur le jeu sur PC. alors quand on installe des mods, n'en parlons même pas.

et c'est vrai aussi que les prix des composants PC et les PC en eux-mêmes ont largement augmenté depuis 2 ou 3 ans.

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
01 juillet 2023 à 22:24:32

Met pour tu dis ca ?

Faut pas fanfaronner trop vite non plus, les jeux mal opti sur PC y'en a pas mal a leur sortie

La vidéo du moment