CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Starfield Navigator

PROF_ESSESDE
PROF_ESSESDE
Niveau 26
20 mars 2023 à 14:03:09

Petite traduction de la première partie de la description, avec 2-3 commentaires :

Lors de la première présentation, on a eu un passage de 6 secondes sur la carte des étoiles. La localisation des 75 étoiles visibles a été extraite avec un logiciel de tracking 3D. Ces positions sont arbitraires et correctes uniquement les unes par rapport aux autres. Sur les étoiles pourvues d'un nom, seules trois en ont un qui existe réellement : Sol, Alpha Centauri et Porrima. La position réelle de ces étoiles a été utilisée pour aligner les positions reconstruites de la carte avec leurs coordonnées réelles. En 3 dimensions, 3 point sont heureusement suffisants. Il en ressort que les positions des étoiles dépourvues de nom (NDT : sur la carte) semblent correspondre à des étoiles connues (NDT : IRL). A partir de là, les catalogues d'étoiles accessibles au public ont été utilisés pour déterminer avec un programme les identités probables des étoiles vues lors de la présentation. Pour la plupart d'entre-elles, il y a une très bonne correspondance. Sur la base de ces bonnes correspondances, l'estimation du FOV de la caméra pour l'enregistrement et d'autres hypothèses ont été utilisés pour calibrer les mesures de sorte à ce que toutes les étoiles correspondent avec une erreur de 0,1 AL (NDT : Ça fait tout de même une incertitude de 946 milliards de kilomètres, une paille ! :noel: )

J'ai la flemme de traduire le reste, mais y'a rien de bien compliqué à comprendre de toute façon.

Le navigateur se télécharge ici : https://github.com/s9w/starfield-navigator

Il permet entre-autres de déterminer la distance des sauts pour un trajet entre deux étoiles, et de comparer avec la distance "en ligne droite". En tout cas, c'est loin d'être hélio-centré !

Snakefake
Snakefake
Niveau 50
20 mars 2023 à 16:21:12

Je suis tombé sur cette vidéo hier, je pense qu'il s'agit de l'interview de l'un des créateurs.

https://www.youtube.com/watch?v=HrzMS-uQ0SY

Ptiteazn
Ptiteazn
Niveau 66
21 mars 2023 à 07:16:24

Sympa ! Merci pour ce partage !

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 51
23 mars 2023 à 09:40:34

Incroyable :hap:
Ca serait génial que les planètes soient les mêmes qui existent IRL et que l'univers Starfield se déroule dans le notre.
On devrait pouvoir accéder à la terre, sa lune et son système solaire :hap: (on a par ailleurs vu un genre de Mars avec Curiosity HS)

Pxwer
Pxwer
Niveau 59
24 mars 2023 à 02:18:04

Le 23 mars 2023 à 09:40:34 :
Ca serait génial que les planètes soient les mêmes qui existent IRL et que l'univers Starfield se déroule dans le notre.
On devrait pouvoir accéder à la terre, sa lune et son système solaire :hap: (on a par ailleurs vu un genre de Mars avec Curiosity HS)

La terre de ce que j'ai compris n'est pas habitable voir même détruite donc je pense pas qu'on pourrait y aller

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 51
24 mars 2023 à 20:41:57

Le 24 mars 2023 à 02:18:04 :

La terre de ce que j'ai compris n'est pas habitable voir même détruite donc je pense pas qu'on pourrait y aller

L'info vient d'où ça a l'air intéressant ?
Mais oui, ça serait la raison pour l'humanité d'être dans l'espace peut être !

GamesOfLove
GamesOfLove
Niveau 71
24 mars 2023 à 23:04:29

Je suppose que l'on pourra y accéder, dans la vidéo un peu plus haut on peut lire le nom des étoiles.
Ca a l'air pas mal axé sur Alpha Centauri (étoile la plus proche de notre soleil).
Je suppose que "SOL", c'est notre soleil. :oui:
Je peux voir également Altair dans la vidéo, qui est visible à l'oeil nu IRL quand on a un beau ciel dégagé.

Effectivement on ne sait pas dans quel état sera notre système, mais je pense qu'il devrait y être. :oui:

La vidéo du moment