CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Concernant la physique ça donne quoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Poupet0 Poupet0
MP
Niveau 28
11 mars 2023 à 18:41:37

Je cherche un peu des jeux de survie par ci par là, j'ai tenté icarus, les constructions sont plus ou moins résistante aux tempêtes, c'est un élément de gameplay intéressant.
Ce qui était aussi envisagé dans nms ( :hap: ) bois > brule sur planete chaud etc.. Ce genre de truc.
On a des infos là dessus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/2/1623112385-rushiacoca.png

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
11 mars 2023 à 21:05:58

Bonjour,

On va le répéter : personne n'a à l'heure actuelle la moindre info consistante sur le gameplay du futur jeu, et donc encore moins sur la physique mise en place. Pour l'instant, à part savoir qu'il s'agit d'un jeu de SF dans lequel on pourra piloter des vaisseaux spatiaux (comment ?) et visiter des centaines de planètes, on n'en sait en réalité pas grand-chose. :-(

Poupet0 Poupet0
MP
Niveau 28
11 mars 2023 à 23:35:48

https://youtu.be/rSCS5IrpovA?t=174
Me semble que ça parle de construction de base :p)
Donc on en sait pas vraiment plus que le dernier trailer.

def_cyborg def_cyborg
MP
Niveau 7
11 mars 2023 à 23:49:50

Arrêtez de donner des vues à ce genre de chaînes s'il vous plaît. C'est la 2ème fois que ça arrive sur le forum.

Cet individu reprend des bouts du trailer et fait croire que ce sont des nouvelles vidéos de gameplay. Là il a juste repris 10min sur les 15 du trailer de gameplay, en intitulant ça "STARFIELD New Official Gameplay 10 Minutes (4K)"
Et le pire c'est que ça fait 194 000 vues bordel...

Et il y a 1 jour il a remis ça avec une vidéo de 12min...

Donnez plutôt vos "vues" aux chaînes officielles. Y'a tout ce qu'il faut sur la chaîne de Bethesda FR.

Poupet0 Poupet0
MP
Niveau 28
12 mars 2023 à 00:04:55

Le 11 mars 2023 à 23:49:50 def_cyborg a écrit :
Arrêtez de donner des vues à ce genre de chaînes s'il vous plaît. C'est la 2ème fois que ça arrive sur le forum.

Cet individu reprend des bouts du trailer et fait croire que ce sont des nouvelles vidéos de gameplay. Là il a juste repris 10min sur les 15 du trailer de gameplay, en intitulant ça "STARFIELD New Official Gameplay 10 Minutes (4K)"
Et le pire c'est que ça fait 194 000 vues bordel...

Et il y a 1 jour il a remis ça avec une vidéo de 12min...

Donnez plutôt vos "vues" aux chaînes officielles. Y'a tout ce qu'il faut sur la chaîne de Bethesda FR.

:hap:
J'suis plus trop l'actu jv et c'est la deuxième vidéo sur laquelle on tombe sur youtube https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
La première étant bethesda mais sans le passage qui m'intéressait

glandouille54 glandouille54
MP
Niveau 2
12 mars 2023 à 10:48:21

L'O2 et CO2 est géré en tout cas c'est clairement visible sur la montre

def_cyborg def_cyborg
MP
Niveau 7
12 mars 2023 à 14:47:52

J'suis plus trop l'actu jv et c'est la deuxième vidéo sur laquelle on tombe sur youtube

J'en veux aux gens qui tiennent ces chaînes, et qui font leur biz' sur les gens comme toi.

Mais je n'ai aucun levier direct d'action sur eux. La seule chose que je peux faire, c'est avertir les gens que je peux avertir :-)))

En l'occurrence : vérifier le nom de la chaîne
=> un jeu comme Starfield, on connaît bien l'éditeur et développeur, donc autant chercher la chaîne officielle directement, puis chercher la vidéo (une fois sur la chaîne, suffit de taper "Starfield" sur la petite loupe, à droite de "A propos")

En tapant "Starfield" sur Youtube, on tombe sur les 2 vidéos principales en 2ème et 4ème résultats.

Si tu ajoutes vf en tapant "Starfield vf", les 2 vidéos principales sortent en 1ère et 2ème positions.

Si tu tapes "Starfield gameplay", tu tombes sur la chaîne de merde en 1er (malheureusement), et sur les 15 minutes de la chaîne officielle en 2ème position.

Pas de griefs envers toi, mais ne donnons pas de vues (et donc d'argent) à ce genre d'arnaqueurs opportunistes :ok:

L'O2 et CO2 est géré en tout cas c'est clairement visible sur la montre

On le sait depuis juin 2022, mais oui en effet. Dans la dernière vidéo (d'annonce de la date de sortie), on voit qu'on peut "Hide helmet in breathable area" (fr : "Cacher/retirer le casque en zone respirable").

Après, comment ce sera géré ? Oxygène illimité ? Impact sur le gameplay ? On en saura peut-être davantage le 11 juin :)

PROF_ESSESDE PROF_ESSESDE
MP
Niveau 25
12 mars 2023 à 19:39:28

J'attends de voir la gestion de l'inventaire en fonction de la gravité. Dans la dernière vidéo de Bethesda, on peut voir que les objets de l'inventaire ont une masse (et non un poids). Ce qui veut dire que si vous avez 100 kg de matos en partant d'une lune (par exemple, petit corps rime en général avec faible gravité) et que vous rejoignez une zone de gravité standard (proche de celle qu'on a sur terre), l'inventaire va passer de 100 à 500-600 kg. Et à l'inverse, se balader dans une zone de forte gravité pourrait nous obliger à emporter le minimum stricte de matériel et devoir faire des choix dans le loot. Il y a moyen de se taper de bons moments de solitude.

StarCitizenAAA StarCitizenAAA
MP
Niveau 2
12 mars 2023 à 19:53:17

Le 12 mars 2023 à 19:39:28 :
J'attends de voir la gestion de l'inventaire en fonction de la gravité. Dans la dernière vidéo de Bethesda, on peut voir que les objets de l'inventaire ont une masse (et non un poids). Ce qui veut dire que si vous avez 100 kg de matos en partant d'une lune (par exemple, petit corps rime en général avec faible gravité) et que vous rejoignez une zone de gravité standard (proche de celle qu'on a sur terre), l'inventaire va passer de 100 à 500-600 kg. Et à l'inverse, se balader dans une zone de forte gravité pourrait nous obliger à emporter le minimum stricte de matériel et devoir faire des choix dans le loot. Il y a moyen de se taper de bons moments de solitude.

ça serait trop marrant ça, car j'ai jamais vu un jeu video gerant le poid en fonction de la gravité sauf le classique je peux sauter plus haut plus loin

Message édité le 12 mars 2023 à 19:54:12 par StarCitizenAAA
Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mars 2023 à 20:03:46

Le 12 mars 2023 à 19:39:28 :
J'attends de voir la gestion de l'inventaire en fonction de la gravité. Dans la dernière vidéo de Bethesda, on peut voir que les objets de l'inventaire ont une masse (et non un poids). Ce qui veut dire que si vous avez 100 kg de matos en partant d'une lune (par exemple, petit corps rime en général avec faible gravité) et que vous rejoignez une zone de gravité standard (proche de celle qu'on a sur terre), l'inventaire va passer de 100 à 500-600 kg. Et à l'inverse, se balader dans une zone de forte gravité pourrait nous obliger à emporter le minimum stricte de matériel et devoir faire des choix dans le loot. Il y a moyen de se taper de bons moments de solitude.

C'est l'inverse, le poids dépend de la gravité tandis que la masse dépend uniquement de la quantité de matière (et donc est la même d'un objet à un autre que tu sois sur la Lune ou sur Terre).

PROF_ESSESDE PROF_ESSESDE
MP
Niveau 25
13 mars 2023 à 20:41:23

J'ai conservé l'unité kg uniquement pour que les non initiés ne soient pas paumés (si j'avais parlé de daN, j'aurais perdu la moitié du lectorat). Mais en substance, c'est exactement ce que j'ai écrit précédemment : le poids du contenu de l'inventaire (même si je l'ai exprimé en unité de masse) ne sera pas le même selon la valeur de la gravité.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 mars 2023 à 22:06:26

si j'avais parlé de daN, j'aurais perdu la moitié du lectorat

Je te trouve bien optimiste ! À mon avis tu en aurais perdu beaucoup plus... :rire2:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 mars 2023 à 22:22:49

Sinon bien entendu nous avions parfaitement compris ce que PROF voulait dire, car on ne peut nier que dans la vie courante tout le monde, y compris les scientifiques et les médecins, continue d'exprimer notre poids en kg et non en daN.

Message édité le 13 mars 2023 à 22:25:18 par daneel53
PROF_ESSESDE PROF_ESSESDE
MP
Niveau 25
14 mars 2023 à 09:09:57

Je te trouve bien optimiste ! À mon avis tu en aurais perdu beaucoup plus... :rire2:

https://www.youtube.com/watch?v=LE0aehh52xU
Toute une époque ! :coeur:

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
02 avril 2023 à 18:27:14

Le 11 mars 2023 à 18:41:37 :
Je cherche un peu des jeux de survie par ci par là, j'ai tenté icarus, les constructions sont plus ou moins résistante aux tempêtes, c'est un élément de gameplay intéressant.
Ce qui était aussi envisagé dans nms ( :hap: ) bois > brule sur planete chaud etc.. Ce genre de truc.
On a des infos là dessus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/2/1623112385-rushiacoca.png

Starfield est avant tout un gros RPG solo, et ça bien avant son coté bac à sable/construction. Pour la physique ils ont abandonné havoc pour faire leur propre moteur de physique, en plus de la physique habituel des jeux comme TES ou Fallout de Bethesda on sait qu'il y aura une physique en rapport avec la gravité de chaque planète ou le vide de l'espace. Pour le reste on en sait rien, mais il me semble qu'une météo dynamique et un cycle jour/nuit seront bien présents.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.99€
PC 53.89€ PC 69.99€ Xbox Series 79.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment