https://www.youtube.com/watch?v=vDNimT0O8LE
J'aimerais revenir sur deux points:
à 2:40, il parle des voyage et dit: "Alors nous avons changé ça pour faire en sorte que le carburant et l'astromoteur limitent la distance que le joueur peut parcourir en une fois, mais sans être à court de carburants".
Donc, nous pourrons continuer à voler une fois arrivés à destination, mais nous ne pourrons plus faire de sauts vers d'autres systèmes si on ne recharge pas.
Vous comprenez la même chose ?
Est-ce que le voyage rapide annulera cet aspect ? On n'en sait rien. Mais il faudra bien des ressources pour voyager loin. Reste à connaître la distance max que nous pourrons parcourir.
Il affiche ensuite le nombre de lignes de dialogues.
Skyrim: 60,000
F4: 111,000
Starfield: 252,953+
Et enfin, on voit le menu des traits, et on voit bien qu'il passe du trait "alien DNA" au suivant, mais je n'arrive pas à faire pause sur "Alien DNA".
Il y en a un que nous n'avions pas vu:
Hero worshipped: you've earned the attention of an annoying "adoring fan" who will show up randomly and jabber at you incessantly. On the plus side, he'll give you gifts...
J'ai réussi.
Alien DNA: you're volunteered for a controversial expirement that combines alien and human DNA. As a result, you start with higher health pool and greater endurance, but healing items aren't as effective.
Hmm, pour moi il dit juste que le carburant va nous permettre d'aller plus ou moins loin dans les voyages, mais que le vaisseau ne pourra pas être à court de carburant, donc que la gestion de carburant ne se fera pas en vol.
Je suis un peu dépité, ça enlève tout le sel de l'exploration dans le vide spatial, on va pas se mentir.
Les dialogues me chauffent bien, on revient à ce qu'était Oblivion au final j'approuve complétement.
Hero worshipped: you've earned the attention of an annoying "adoring fan" who will show up randomly and jabber at you incessantly. On the plus side, he'll give you gifts...
Il est de retour
Par Azura !
Y a aussi le trait où l'on peut avoir une maison dans une planète calme, en payant un prêt immobilier. ![]()
Le 12 octobre 2022 à 22:32:12 :
Hmm, pour moi il dit juste que le carburant va nous permettre d'aller plus ou moins loin dans les voyages, mais que le vaisseau ne pourra pas être à court de carburant, donc que la gestion de carburant ne se fera pas en vol.
Je suis un peu dépité, ça enlève tout le sel de l'exploration dans le vide spatial, on va pas se mentir.Les dialogues me chauffent bien, on revient à ce qu'était Oblivion au final j'approuve complétement.
Il est de retour
Par Azura !
Y a aussi le trait où l'on peut avoir une maison dans une planète calme, en payant un prêt immobilier.
Pour le carbu tous les jeux sont comme ça, pour le vide spatial aussi
Mais 1 Mod sera vite arrivé, il en parle pour ceux qui veulent du Hard core, plus de carbu = mort
Un trait pour avoir une maison est bizarre
Je suis un peu dépité, ça enlève tout le sel de l'exploration dans le vide spatial, on va pas se mentir.
Tout le sel de l'exploration, non. On peut se retrouver à court de ressources pour changer de système, mais logiquement, on devrait trouver ce qui est nécessaire dans chaque système, grace à un peu de farm ou ne serait-ce qu'au travers de commerces divers.
Il faudra toujours gérer ses ressources. On pourrait être à court d'argent pour s'acheter ce qu'il faut, bloqué dans un système pour diverses raisons, à devoir faire les éventuelles quêtes dispo pour avoir l'argent nécessaire afin d'acheter ces ressources, ou les piller, les farmer, les trouver....
Ensuite, sur le fait d'être à court de carburant, c'est compréhensible. Sinon, ton oubli passager au bout de 175 heures de jeu te met en pls. Pire, tu refais la même connerie au bout de 180 heures dans la partie suivante.
Je serais prêt à parier que très, très peu serait prêt à recommencer, et recommencer encore. Ce n'est pas le jeu pour ce genre de système, même si pourquoi pas dans un mode de difficulté extrême ou via un mod.
Le 12 octobre 2022 à 22:41:02 :
Je suis un peu dépité, ça enlève tout le sel de l'exploration dans le vide spatial, on va pas se mentir.Les dialogues me chauffent bien, on revient à ce qu'était Oblivion au final j'approuve complétement.
Il est de retour
Par Azura !
Y a aussi le trait où l'on peut avoir une maison dans une planète calme, en payant un prêt immobilier.
Pour le carbu tous les jeux sont comme ça, pour le vide spatial aussi
Mais 1 Mod sera vite arrivé, il en parle pour ceux qui veulent du Hard core, plus de carbu = mort
Un trait pour avoir une maison est bizarre
Euh alors je sais pas à quel jeu tu as joué ni pourquoi t'es aussi catégorique, mais les jeux que je joue ne sont pas comme ça non... ![]()
Le 12 octobre 2022 à 23:06:46 :
Je suis un peu dépité, ça enlève tout le sel de l'exploration dans le vide spatial, on va pas se mentir.Tout le sel de l'exploration, non. On peut se retrouver à court de ressources pour changer de système, mais logiquement, on devrait trouver ce qui est nécessaire dans chaque système, grace à un peu de farm ou ne serait-ce qu'au travers de commerces divers.
Il faudra toujours gérer ses ressources. On pourrait être à court d'argent pour s'acheter ce qu'il faut, bloqué dans un système pour diverses raisons, à devoir faire les éventuelles quêtes dispo pour avoir l'argent nécessaire afin d'acheter ces ressources, ou les piller, les farmer, les trouver....Ensuite, sur le fait d'être à court de carburant, c'est compréhensible. Sinon, ton oubli passager au bout de 175 heures de jeu te met en pls. Pire, tu refais la même connerie au bout de 180 heures dans la partie suivante.
Je serais prêt à parier que très, très peu serait prêt à recommencer, et recommencer encore. Ce n'est pas le jeu pour ce genre de système, même si pourquoi pas dans un mode de difficulté extrême ou via un mod.
Oups j'avais loupé ton message.
Bah écoute je pense que si dans le vide spatial très clairement que ça enlève un gros intérêt pour moi, après on est encore à discuter d'un truc dont on ne sait rien, mais là sur le papier ça m'enchante pas des masses.
Je ne parle pas de tout le reste du jeu je ne sais pas pourquoi tu me fais le listing de ça.
Ce que je veux te dire c'est lorsque tu sais que tu es limité en fuel tu peux choisir ou non de passer par certains endroits que tu n'aurais pas eu l'idée d'aller sinon, faire des détours ou non, t'arrêter sur un astre riche en gaz ou je ne sais quoi d'autre encore, donner un intérêt supplémentaire aux mondes vides, aux asteroides également car il y en aura.
Et si on peut trouver tout ce qu'il faut dans un système, à quoi servent les autres ?
Tu vois bien que ça ne tient pas 30secondes.
En tout cas ça reste un gros moins pour tout l'aspect création de vaisseau / économie du jeu / équipage en plus de ce que j'ai dit plus haut.
Concernant ton deuxième paragraphe je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire. Recommencer quoi ?
Puis bon c'est pas un argument ça l'oubli, t'as ton HUD, Vasco, ton équipage, tes saves car ça reste un jeu solo Bethesda ...
Je veux dire, on démarre pas un scooter pour aller chercher son pain, si le joueur n'est pas assuré de faire le RP, car personne l'est, c'est pas un bon design, j'aimerais autant que le jeu me donne des outils pour le faire, dans un vaisseau qui est conçu pour rester cohérent avec un futur semblable.
Donc check son carburant ça me parait être le B-a.ba sans s'aventurer dans la simu...
Je pense que quand on a plus de carburant ça sera comme le voyage hypersonique dans No Man's Sky : On pourra toujours voler mais on ne pourra plus se téléporter sur une autre planète ou changer de systeme solaire.
Sinon j'aime bien l'interface et les options de dialogues. Dans Fallout 4 c'était que choisir entre une réponse normal ou choisir une réponse ultra sarcastique voir carrément débile.
Ps: MON DIEU LE DESIGN DU CASQUE MAGNIFIQUE
Le 13 octobre 2022 à 01:56:48 :
Le 12 octobre 2022 à 23:06:46 :
Je suis un peu dépité, ça enlève tout le sel de l'exploration dans le vide spatial, on va pas se mentir.Tout le sel de l'exploration, non. On peut se retrouver à court de ressources pour changer de système, mais logiquement, on devrait trouver ce qui est nécessaire dans chaque système, grace à un peu de farm ou ne serait-ce qu'au travers de commerces divers.
Il faudra toujours gérer ses ressources. On pourrait être à court d'argent pour s'acheter ce qu'il faut, bloqué dans un système pour diverses raisons, à devoir faire les éventuelles quêtes dispo pour avoir l'argent nécessaire afin d'acheter ces ressources, ou les piller, les farmer, les trouver....Ensuite, sur le fait d'être à court de carburant, c'est compréhensible. Sinon, ton oubli passager au bout de 175 heures de jeu te met en pls. Pire, tu refais la même connerie au bout de 180 heures dans la partie suivante.
Et si on peut trouver tout ce qu'il faut dans un système, à quoi servent les autres ?
Tu vois bien que ça ne tient pas 30secondes.
Si arrivés dans un système, nous n'avons plus de possibilités de trouver le carburant nécessaire pour changer de système, on fait quoi ?
J'avais cru comprendre que tu voulais un mécanisme où l'on puisse se retrouver à sec, et donc ne plus pouvoir "voler". Dans ce cas c'est le game over, comme l'explique Todd Howard.
Ce qu'ils ont fait, c'est nous limiter dans les voyages d'un système à un autre, par exemple d'une extrémité de la galaxie à une autre (ce qui devrait être impossible, et tant mieux).
Cela dépendra peut-être du vaisseau, de notre moteur ou du réservoir, à voir.
Nous serons donc limités à une distance de 5, 9 ou 12 systèmes d'un coup, puis nous devrons refaire le plein, ce qui nous obligera à faire une étape.
C'est ce que j'ai compris.
Nous ne savons toujours pas s'il y aura plusieurs vitesses de vol, comme NMS. Une accélération normale, une plus rapide, et une pour changer de système. Ce qui pourrait demander 3 carburants différents.
A grande échelle, la gestion du carburant existe donc.
Et l'intérêt des mondes vides devrait exister également. Dans NMS, lorsque nous n'avons pas ce qu'il faut, on se pose sur une planète random pour aller chercher telle ou telle ressource, on craft tout ce qu'il faut et on repart.
Il y a des chances que nous ayons le même système dans Starfield.
Je viens de voir la courte vidéo de Todd Howard, on apprend peu de choses mais c'est intéressant ca permet de pas trop se hype, il revient sur des éléments de gameplay qu'on a aperçu en donnant un peu plus d'infos. C'est cool.
Mais j'attends quand même la prochaine vague de "grosses" infos sur le jeu.
Là tout est encore un peu flou. On connait les idées de mécaniques mais on sait pas jusqu'à quel niveau de détails se sera.
Et les pour les dialogues je fais attention, je me rappelle que CDPR avait communiqué là dessus en montrant un gars devant les pages de script, y avait quatres grosses piles de feuilles entassés. Je sais pas combien ca représente de ligne de dialogues mais surement beaucoup.
On verra. Moi ce que j'espère c'est de la diversité dans les embranchements que tous les chemins scénaristiques ne mène pas à une même finalité/conclusion suivant nos approches mais ca on verra. En tout cas ca peut promettre du lourd...
Autre point pour moi, c'est qu'on puisse rejoindre des organismes/guildes/corporations/factions ce genre du trucs et que ca change l'expérience de jeu suivant nos choix. Sans qu'on puisse rejoindre des corporations de pirates. Quoi que.... Pourquoi pas
, en tout cas pouvoir interagir, faire du buisness, débloquer des items uniques en fonction des factions etc.
J'attends plus d'infos sur le rôle de faire des bases aussi.
Bref les questions dont à repondu Todd ne sont pas dans mon cas personnel une priorité. Sauf peut être le fait de pouvoir changer d'orientation en rapport aux "traits" pendant notre aventure.
Le 13 octobre 2022 à 05:38:46 :
Je pense que quand on a plus de carburant ça sera comme le voyage hypersonique dans No Man's Sky : On pourra toujours voler mais on ne pourra plus se téléporter sur une autre planète ou changer de systeme solaire.Sinon j'aime bien l'interface et les options de dialogues. Dans Fallout 4 c'était que choisir entre une réponse normal ou choisir une réponse ultra sarcastique voir carrément débile.
Ps: MON DIEU LE DESIGN DU CASQUE MAGNIFIQUE
Bah si je reprends ce qu'il a dit, Todd dit que le carburant déterminera la distance à laquelle tu voyages.
Que le joueur ne pourra pas tomber en rade lors de son voyage, donc là perso je me dis que le carburant c'est juste des stats qui te permettent d'aller à X ou Y selon où tu te trouves.
Donc en effet ça m'inquiète un peu la logique voudrait que ça soit tes réacteurs, tes pièces de vie et ton réservoir mais bon.
( ex: un vaisseau explorateur léger faisant logiquement moins de route qu'un gros cargo de endgame )
Oui le personnage est hyper stylé, hate de voir la suite ![]()
Snakefake
Bah écoute je sais pas en quoi il est fait leur carburant, mais si c'est un mélange de gaz, de l'hydrogène ou quoi ce soit de semblable... ben l'Espace en regorge en fait.
Ça donnerait justement de l’intérêt aux planètes vides mais riches en gaz.
Si c'est une sorte d'épice magique que tu mets dans ton vaisseau, là je n'ai pas la réponse, mais le jeu se voulant hard sci-fi, la logique voudrait que ça soit la première proposition.
J'avais cru comprendre que tu voulais un mécanisme où l'on puisse se retrouver à sec, et donc ne plus pouvoir "voler". Dans ce cas c'est le game over, comme l'explique Todd Howard.
Euh oui et donc en quoi c'est game over selon toi ?
Je te demande de m'expliquer avec ton esprit critique le fond de ta pensée, et pas forcément répéter ce qu'il dit dans la vidéo.
En quoi c'est game over de toute ta game lorsque tu tombes en rade ?
Tu ne peux pas charger ta partie dans un jeu solo ?
Depuis quand ? ![]()
Nous serons donc limités à une distance de 5, 9 ou 12 systèmes d'un coup, puis nous devrons refaire le plein, ce qui nous obligera à faire une étape.
C'est ce que j'ai compris.
Ouais bah c'est vraiment discutable comme vision, surtout si c'est impossible pour le joueur de cocher/décocher une gestion basique du carburant, douche froide et j'espère avoir correctement argumenté pourquoi ![]()
EDIT : moi j'attends surtout qu'ils nous parlent un peu plus du lore, et tant pis si on ne voit pas de Gameplay, comme leurs vidéos de l'année dernière qui nous ont permises d'en apprendre plus sur l'univers.
Là une vidéo pour 3 petites questions balancées comme ça ça fait vraiment vache maigre comme communication, mais on ne va pas s'en priver pour autant.
Le 13 octobre 2022 à 19:23:48 :
Le 13 octobre 2022 à 05:38:46
Euh oui et donc en quoi c'est game over selon toi ?
Je te demande de m'expliquer avec ton esprit critique le fond de ta pensée, et pas forcément répéter ce qu'il dit dans la vidéo.
En quoi c'est game over de toute ta game lorsque tu tombes en rade ?
Tu ne peux pas charger ta partie dans un jeu solo ?
Depuis quand ?
Il n'y a pas de fond de pensée. Evidemment tu peux recharger ta partie, mais si tu recharges ta partie, c'est que tu es game over. Ça ne va pas plus loin.
Nous ne sommes pas dans un rogue like, pas besoin d'un tel système pénalisant.
Et puis l'humanité a colonisé la galaxie. On peut alors très bien justifier des réacteurs basiques avec une source d'énergie quasi illimitée, qui offre une poussée suffisante pour aller à la planète la plus proche.
Ce qui compte, ce sont les ressources nécessaires pour les hyper sauts ou équivalents, entre systèmes, pour justement voyager toujours plus loin. Ça, ce ne sera pas gratuit.
Ah d'accord désolé je pensais effectivement que tu parlais d'un système comme un rogue-like, j'avais pas du tout compris ce que tu voulais dire.
Oui peut être que l'humanité a colonisé la galaxie, mais comme je l'ai dit le jeu se voulant Hard Sci-Fi, pas forcément absolue mais comme l'a dit Todd se dirige franchement dans cette direction, il n'est pas déconnant de penser qu'on reste sur quelque chose de cohérent par rapport aux réalités de mondes que l'on connait - même si pour l'heure on ne maitrise pas la chose entièrement. ( ex : l'ordinateur quantique ).
Les livres / la série The Expanse le font très bien, et j'espère que Starfield prendra aussi cette voie là.
Dans Space Engineers presque tout fonctionne avec de l'hydrogène, sur Dyson Sphere Program t'as plusieurs type de carburant possible et tu peux effectivement tomber en rade en plein vide spatial, mais les devs ont été malin ils ont mis une mécanique de génération auto pour éviter d'avoir recours au chargement intempestif de game si jamais tu fais une mauvaise manip'.
( une sorte de générateur nucléaire qui recharge très très lentement )
J'esperais que Bethesda pouvait implémenter ce genre de philosophie.
Moi je fais confiance à Bethesda.
Je suis pas spécialement fan de l'idée de se restreindre aux technologies actuelles que l'on connait mais je pense qu'on s'y dirige complètement en effet. J'espère qu'il y aura des doses de fun et de cool dans le jeu.
The Expanse j'ai pas vu, mais ça a l'air intéressant sur les Bande Annonces. J'aime beaucoup le style.