Après tu l arranges à ta sauce, vous n êtes pas obligé de suivre mon modèle, c est surtout pour démarrer un débat concentrer sur un topic pour parler d autres jeux et les ramener vers des idées pour Starfield par exemple. Ou tout simplement parler RPG. Mais là apparemment on est parti pour parler Starfield et ramener des idées pour ce jeu.
Comme tu l as fait en fait.
Le système d alignement, il n y a pas de jeu à ma connaissance qui l exploite vraiment à fond, comme tu l as dit pour Starfield je vois bien un système de faction impactante dans nos choix, tu l as très bien expliqué. Que quand on rejoint une faction ca va faire un conflit ou pas forcément mais une réaction d'une autre pour ouvrir des possibilités. Et un choix vraiment assumé qui va faire une scission ou créer des liens importants.
Bon après le vol c est déjà présent, les objets volés ne peuvent revendu à n'importe quel pnj, j espère qu il y aura des contrebandiers sur Starfield un truc dans le genre avec qui commercer du illégal.
Les embranchements c est dans le travail d écriture, et le temps alloué à cet élément RPG. J espère qu il sera pris comme une mécanique principale et importante.
Des mini-jeux ca apporte de la diversité également. Même si c est pas un élément essentiel dans le jeu se serait un plus. Le Gwent a apporté quelque chose à TW3.
Peut être que là on pourrait avoir des genres de statuettes à collectionner pour pouvoir faire des parties un peu genre comme les echecs ou un jeu de société divers, qui apporterait des stats suivant la rareté de la statuette je sais pas c est une proposition. Ca fait un peu punk je trouve.
PS: sinon on peut faire ainsi: essayez d utiliser la base de notations des 20 critères, vous notez un jeu de votre choix et chacun note son jeu en argumentant et on débat.
Message édité le 23 juin 2022 à 19:49:10 par MissileKinderBS